Four micro ondes combiné : Guide complet 2021

Un four micro ondes combiné est la combinaison d’un four et d’un micro onde. Seriez-vous à la recherche des meilleurs fours micro ondes combiné ? Et bien dans cet article vous aurez de quoi combler vos attentes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fours micro-ondes actuellement sur le marché. Parmi les différents types de micro-ondes combinés, il y a certains qui vous permettent de réaliser beaucoup de taches bénéfiques pour la cuisson de vos repas.

Illustration du micro-ond

SOMMAIRE

Notre Top 5 des meilleurs fours micro ondes combiné

Le four micro ondes combiné OX487810 Moulinex Optimo

Il s’agit d’un four micro-onde électrique à chaleur tournante d’une capacité de 39 litres, d’une puissance de 2000 watts dont 1000 watts pour la fonction grill et d’une dimension de L 40,5cmX P 32,3 X 30,8 qui permet de cuisiner plus rapidement au quotidien. Le four micro ondes combiné OX487810 Moulinex Optimo dispose de six (6) modes de cuisson. Il est équipé d’une pelle à pizza et d’un grill réversible qui permet de préparer des meilleures pizzas croustillantes. Ce micro-onde est en pose libre et a une minuterie de 120 mn.

Sa température peut être réglée jusqu’à 240°C. Il possède un éclairage intérieur, un panneau de commande mécanique assez précis et un double vitrage pour la porte, ce qui sert de protection contre les brulures. Sa couleur noire et son élégance donneront un aspect moderne à votre cuisine.

Points forts :                                        

👍 Il est moins cher et de bonne qualité

👍 Il a une capacité conséquente et une grande puissance

👍 Il a un design élégant

👍 Il est multifonctions

Point faible :

👎 Sa consommation électrique est élevée à cause de sa puissance.

Le four micro ondes combiné Samsung MC28H5015AW

Le Samsung MC28H5015AW possède quinze modes de cuisson préréglés vous permettant de préparer des plats en quelques minutes, avec des ingrédients tels que les céréales, la volaille, les fruits et les légumes frais. Le four micro-onde combiné Samsung MC28H5015AW vous permet de réduire vos factures d’électricité, ainsi que votre consommation d’énergie quand il est en veille. Vous avez la possibilité de retirer le plateau rotatif pour utiliser tout l’espace intérieur afin d’introduire les plats de grande taille. Le four micro-onde Samsung MC28H5015AW est intégralement recouvert de céramique pour faciliter le nettoyage. Cet appareil électroménager possède une capacité de 28 L pour une puissance de 900 watts. Essayez les recettes déjà prédéfinies et profitez des merveilles de la cuisine.

Points forts :

👍 Le revêtement céramique est résistant et facile à nettoyer.

👍 Vous avez la possibilité de cuisiner des plats sains et savoureux avec des ingrédients frais.

👍 Vous avez la possibilité de préparer des yaourts naturels sans utiliser d’autres outils.

👍 L’introduction des plats de grande taille est facile.

👍 Excellent rapport qualité prix

Points faibles :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée.

👎 Notice disponible seulement en italien.

Le four micro ondes combiné Sharp R-860S

Ce four micro ondes sharp R-860S dispose d’une capacité de 25 L. Il est très pratique grâce à son plateau et permet la cuisson de plusieurs repas. Il dispose d’un plat offrant une large surface de contact pouvant accueillir des plats rectangulaires comme des moules à souffler.

D’une puissance de 900 W et d’une convection de 1950 W, l’entrée de l’interface humaine est tactile. Ce four micro onde est  équipé de programme  automatique ; choisissez la nourriture, le type d’aliment et le four micro-onde déterminera automatiquement le temps de cuisson. Vous pouvez empêcher l’accès du Four micro-ondes combiné Sharp R-860S aux enfants, car il dispose d’une fonction de verrouillage qui permet de le bloquer quand vous finissez de vous en servir.

Points forts :

👍 Vos enfants sont en sécurité grâce à son système de verrouillage.

👍 Il dispose de plus de 15 programmes automatiques.

👍 Vous pouvez installer ce four sans grande difficulté.

 Points faibles :

👎 Puissance élevé

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée.

Le four micro ondes combiné Toshiba MW2-MG20PF

Cet appareil dispose de 6 niveaux de puissance réglables vous permettant des préparations polyvalentes qui vont jusqu’à l’ébullition des liquides.

La lumière LED intégrée est durable et économe en énergie. Avec le four micro ondes combiné Toshiba MW2-MG20PF vous avez des cuissons rapides et également un minuteur pour déterminer le temps de cuisson. Il dispose d’une puissance grill de 100 W, d’une puissance micro-ondes de 800W avec 5 niveaux réglables et d’un plateau tournant de 255 mm de diamètre. L’entrée de l’interface humaine est possible grâce aux boutons. Vous pouvez avec ce four réchauffer de petites portions de nourriture et ainsi rendre les aliments savoureux et croustillants.

Points forts :

👍 Silencieux et très bon rapport qualité prix.

👍 Il est éclairé par une lampe LED au minimum.

👍 Vous pouvez maintenir directement au chaud vos repas.

👍 Il est équipé d’une minuterie et d’une alarme.

 Point faible :

👎 La durée maximum pour la minuterie de cuisson est de 35 min.

Le four micro ondes combiné Candy CMXG 25dcs

Ce four dispose en son sein plusieurs fonctions dont le mode économiseur, l’enchainement automatique des programmes, ainsi que le mode silencieux. Le nombre de programme prédéfini est de 10. Vous avez alors la possibilité de préparer sans avoir à faire le moindre effort, les repas tels que la pizza, la pomme de terre, les légumes, les pates, la viande et bien d’autres….

Ce four peut chauffer comme un four micro-ondes classique, mais il utilise aussi la fonction grill qui permet de gratiner ou de cuire vos plats. Il appartient à la classe énergétique A, ce qui signifie qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Le four micro ondes combiné  CandyCMXG 25dcs permet d’être efficace et dans le même temps économique.

Points forts :

👍 Il dispose d’un comptoir qui permet de bien ranger les aliments.

👍 Sa Capacité intérieur est de 25L.

👍 La décongélation se fait automatiquement.

👍 Il consomme peut d’énergie.

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée

Qu’est ce qu’un four micro onde combiné ?

Il s’agit d’un appareil électroménager qui combine les fonctionnalités d’un micro-onde ordinaire et d’un four. Il sert à décongeler et réchauffer les repas. En plus ses fonctions de bases, le four micro-onde combiné intègre une fonction de grill.

La spécificité du four micro-ondes combiné est qu’il donne la possibilité d’enregistrer des programmes capables d’automatiser la cuisson de différents types d’aliments.

Pourquoi le four micro-onde va vous rendre plus d’un service ?

Votre espace ne sera plus encombré

Dans la majorité des cas, c’est l’économie d’espace dans votre cuisine qui vous fera choisir un four micro-onde combinée.

Bien que le four micro-onde combiné soit multifonctions, son efficacité sur chacune de ses fonctions n’est pas réduite.

Vous aurez un micro-onde avec un petit budget

Il est vrai qu’un micro-onde multifonctions aurait un prix plus élevée que celui d’un micro-onde ordinaire. Mais tenez-vous tranquille ! Au vu des nombreuses fonctionnalités qu’il offre, sa différence de prix reste quand même insignifiante. Pour avoir un micro-onde combinée, il vous faudra dépenser au minimum 200 euro avec une durabilité de 10 ans : ce qui représente à peu près le double de la résistance d’un micro-onde ordinaire.

Quel est le choix idéal à faire pour son four micro-onde combiné ?

Les micro-ondes combinées offrent plus de flexibilité de cuisson qu’un micro-ondes de base. Ils combinent l’énergie du micro-ondes, du  gril et des fonctions de chauffage par convection (air chaud ventilé) afin de pouvoir chauffer, rôtir, croustiller et dorer de la même manière qu’un four conventionnel. Comme la cavité est généralement plus petite qu’un four de taille normale, ils peuvent également être plus rapides. vous pouvez  porter vos choix  vers les fours micro onde combiné  qui intègre les fonctions de cuisson pour gagner du temps, faire passer les aliments au micro-ondes puis finir avec le gril pour les croustiller. Les micro-ondes combinés ont tendance à être livrés avec une gamme de réglages de cuisson automatique, y compris la cuisson en plusieurs étapes 

vous pouvez donc décongeler avec un micro-ondes puis griller une lasagne par exemple. Certains sont même livrés avec des réglages pour faire du yaourt, la friture à l’air ou la cuisson à la vapeur.

Les Règles de sécurité du four micro-ondes combiné

Ce four répond aux règles et aux normes internationales. Une mauvaise utilisation peut entrainer des dommages sur le corps humain et sur l’appareil lui-même. Faites beaucoup attention lorsque vous utilisez votre appareil pour votre propre sécurité et celle de votre famille.

Disposition à prendre avec les enfants

  • Les enfants de moins de huit ans ne doivent pas s’approcher du four micro-onde combiné sauf si il y a un adulte pour les surveillés.
  • Avant d’autoriser un enfant ayant un âge supérieur ou égale à 5 ans, à s’approcher du four micro-onde combiné sans surveillance, il faut nécessairement lui expliquer comment il faut l’utiliser pour ne pas être en danger. Il est très primordial que les enfants sachent les dangers auxquelles ils sont exposés en cas de mauvaise manipulation.
  • Lorsque vous achetez un four micro-onde combiné assurez vous de mettre les emballages hors de porté des enfants

Epoussetage et entretien

  • Pour que la porte de votre four qui est en verre n’aie pas de problème, il est interdît d’utiliser des détergents durs, des pinceaux ou des éponges profilés, pour faire l’entretien de votre four micro-ondes combiné.
  • Les nettoyeurs vapeur sont interdits d’usage pour l’entretien des fours micro-ondes combinés.
  • Pour éviter tout désagrément de votre four micro-onde combiné, il faut le nettoyer automatiquement après les repas qui contiennent du sel.
entretien de micro-onde

Qu’elles sont les fonctions du four micro-ondes combiné ?

Le four micro-ondes combiné offre une multitude de fonctionnalités de préparation de repas pour les les biftecks, pâtisseries, les viandes, et pour le chauffage.

Il permet aussi de :

  1. Décongelez les aliments.
  2. Faites cuire à l’air chaud.
  3. Chauffez avec le mode micro-ondes.
  4. Cuire en combinant micro-ondes et four.
  5. Faites cuire à la vapeur.

Quel rôle joue l’aérateur de refroidissement du four micro ondes combiné ?

Quand vous commencer la préparation du repas, le ventilateur se met en marche lui-même. L’air chaud qui provient du four micro-ondes combiné se mélange à l’air ambiant.

Lorsque vous finissez votre préparation, le ventilateur continue de tourner pour se débarrasser des résiduelles de préparation avant de s’arrêter quelques minutes après.

Comment éviter le blocage des touches du four micro-ondes combiné ?

Il est possible d’activer le verrouillage du four micro-ondes combiné pour éviter la manipulation ou le blocage des touches.

Le verrouillage des touches du four micro-ondes évite la désactivation d’une fonctionnalité de cuisson prédéfinie.

Eviter blocage des touches d'un micro-ondes

Quelle est la technique pour réchauffer au four micro ondes combiné ?

  • Mettre un à un dans le four : Pour mettre les aliments dans le four, il faut prendre le soin de les introduire un à un, afin d’éviter toute surcharge ;
  • Exhiber le repas ;
  • Le plat ou le bol doit être couvert par un plastique : Cette pratique sert surtout à éviter la souillure du four micro-onde combiné ;
  • Régler le minuteur du four micro-ondes combiné entre 1 à 2 min

 Tous les aliments ne peuvent pas être réchauffés au four micro-ondes combiné. De même les boites de conserve ne doivent pas être réchauffées au four micro-ondes combiné.

               2.Usage du four micro-ondes combiné avec une  la fonction grill

C’est simple comme fonction et méthode ; il suffit :

  • D’insérer la nourriture
  • De choisir le mode
  • De choisir le type de nourriture
  • D’appuyer sur le bouton qui permet de démarrer
  • D’enlever le repas du four

Quelle sont les critères à suivre pour faire un choix de four micro ondes combiné ?

Le model de chaleur

Cet appareil entraine des résistances de sol au regard des fours traditionnels. En général la chaleur pulsée est le model de chaleur le plus approprié.

La préparation vapeur

La technologie peut varier d’un four micro-onde combiné à un autre. Certains micro-ondes proposent des températures permettant de programmer des chaleurs qui sont comprise entre l’ébullition et le frémissement, ce qui n’est pas en vrai une fonction vapeur. D’autres sont des vrais micro-ondes combinés dotés de générateur qui génère la vapeur interne.

La cuisson à base de vapeur permet de préparer des repas sans ajouter des matières grasses.

On constate que la cuisson de la pomme de terre par exemple prend généralement 10 min avec un four micro-ondes combiné et 30 min avec un four traditionnel ou ordinaire.

La préparation  croustillante

La préparation croustillante met en générale plusieurs sources de chaleurs ensemble ; il s’agit de celle du micro-onde, du grill et également d’autres fonctionnalités qui favorisent la monté de la température.

La planification électronique

La planification vous permettra de faire cuire vos repas selon les instructions déjà prédéfinies sur la machine, de calculer le temps et l’énergie de cuisson de votre repas, de connaitre son type et de connaitre également son poids.

Le model de plateau

  • Les fours micro-ondes combinés dont la taille du plateau est comprise entre 26 et 40 cm sont les meilleurs. En effet les fours micro-ondes de cette taille conviennent aux besoins d’une famille de 2 à 4 personnes.
  • Le mode d’arrêt doit permettre de stopper la rotation du plateau au moment où vous mettez d’autres plats de formes carré ou des plats dont l’épaisseur est vraiment conséquente.

Pourquoi le four micro ondes combiné peut il cesser de fonctionner ?

Il existe plusieurs raisons pour que votre four micro-ondes combiné cesse de fonctionner. Les différentes causes sont les suivantes :

Votre Transformateur ne fonctionne pas ou est en panne

Le transformateur du four micro-ondes combiné est alimenté avec 2300 volts et donne 2200 volts pour que le magnétron fonctionne. Si le magnétron ne reçoit pas les volts nécessaires, il fera un bruit et peut même faire sauter votre disjoncteur.

La diode de haute tension est peut être en court circuit

La diode de haute tension est un ensemble de 8 diodes. A cause de cet assemblage, la diode de haute tension ne peut pas être contrôlée avec un multimètre. Elle est rattachée au premier abord au condensateur et d’autres parts à la masse de votre four micro-ondes combiné. De ce qui précède, si la diode haute tension est en court-circuit, ou si elle est en fuite électrique, votre four micro-ondes combiné peut faire un grand bruit et finira à coup sûr par faire sauter le fusible de votre four micro-ondes combiné.

La minuterie de votre micro-onde peut se bloquer

Les fours micro-ondes combinés ont en générales des minuteries. Lorsque cette minuterie est en pannes, l’appareil peut cesser de fonctionner. Si votre minuterie mécanique est bloquée ou si les contacts électriques qui sont à l’intérieur de l’appareil se gâtent, le micro-onde ne fonctionnera plus. Vous avez la possibilité de le changer.

Le magnétron de votre four micro-ondes combiné est peut être en fuite électrique

Le magnétron est généralement enfermé sous la carrosserie. Pour son fonctionnement, le courant électrique alimente le magnétron qui émet des ondes électromagnétique. S’il y est défectueux, il émet un bruit.

Pour effectuer la mesure, il faut bien vérifier votre multimètre. Pour aller à la mesure proprement dite, il faut débrancher les connecteurs du magnétron et placer maintenant chaque pointe de votre multimètre aux bornes du magnétron. Si la valeur que vous obtenez se rapproche de zéro votre magnétron fonctionne très bien et n’est pas à la base de la panne de votre four micro-ondes combiné. Pour en savoir plus, il faut vérifiez qu’il n’y a pas de fuite du courant. Il faut également mettre une extrémité de la pointe de votre multimètre sur la carrosserie et la seconde extrémité sur une des bornes de connexion. Il faut toujours reprendre cette opération pour chacune de ces bornes.

Quelles sont les dimensions d’un four micro-onde combiné ?

Pour être sûr que votre four micro-onde combiné peut être déposé à l’endroit ou vous voulez, il faudra vérifier les dimensions avant de s’en procurer. Il existe des dimensions standards pour les fours micro-ondes combiné à savoir :

  • Les hauteurs de 25 à 45 centimètres
  • Les profondeurs de 30 à 58 centimètres
  • Les largeurs de 43 à 60 centimètres.

Quels sont les degrés de puissance du four micro-onde combiné ?

Le degré de puissance du four micro-onde combiné est exprimé en watts. C’est une unité de mesure qui détermine la puissance de cuisson de l’appareil. En générale un four micro-onde combiné dispose d’un  degré de puissance élevé. La valeur de la puissance est élevée quand le volume est élevé. Plus le modèle est grand, plus la puissance est élevée. Voici énumérés les degrés de puissance qu’on retrouve généralement :

  • Cas du four micro-onde combiné de moins de 23 litres : le degré de puissance va de 700 à 900 watts.
  • Cas du four micro-onde dont la valeur est comprise entre 23 et 24 litres : le degré de puissance est compris entre  800 et 1000 watts.
  • Cas du four micro-ondes de plus de 30 litres : le degré de puissance est compris entre 900 et 1200 watts.

Quels sont les avantages et inconvénients du four micro ondes combiné ?

Avantages :

✅ Il consomme peu d’énergie : Le micro onde combiné ne consomme pas beaucoup d’énergie. Son utilisation réduit les frais d’énergie comparativement aux micro-ondes ordinaires

✅ Son entretien est facile : L’entretient d’un micro-onde combiné est vraiment simple. Après l’avoir utilisé, il suffit juste de passé une éponge un peu mouillée pour enlever les restes de la préparation

✅ Une préparation avec beaucoup de fonction : il s’agit d’un appareil complet et multifonctions de cuisson de vos repas. Ainsi vous gagnez beaucoup de temps et vos plats sont prêts en un rien de temps.

✅ Un four micro-onde est bénéfique : il est plus avantageux en terme d’énergie, de coût et d’économie d’espace, d’acheter un four micro-onde combiné plutôt que d’acheter des fours micro-ondes mono fonction séparément.

Inconvenients :

⛔ Le four micro-onde ne permet pas de faire frire avec une grande quantité d’huile

⛔ Son utilisation nécessite l’apprentissage de quelques notions techniques: savoir manipuler convenablement le four micro-ondes combiné peut nécessiter un peu de temps.

Le four micro ondes combiné offre d’énormes avantages qui vous permettent de cuisiner autrement et donc de voir la cuisine d’une autre manière. Si vous avez un budget limité, choisissez sans hésitez un four micro onde combiné.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *