Ardes AR6210B : Test et avis

L’Ardes AR6210B fait partie des fours électriques Ardes et est un modèle particulier, car l’entreprise a décidé de proposer plusieurs versions, qui diffèrent les unes des autres par la capacité de la chambre de cuisson et par la puissance générée, qui augmente à l’augmentation la capacité du four.

Voyons donc ensemble quelles sont les principales caractéristiques de ce four électrique. Nous nous intéresserons également au cours du bilan complet aux caractéristiques du four électrique Ardes AR6210B qui changent selon la version que vous choisissez d’acheter.

Ardes ‎AR6210B

La présentation générale du four électrique Ardes AR6210B sera différente de celle que nous avons proposée pour les autres modèles que nous avons testés sur ce site. Nous vous en avons déjà expliqué la raison en introduction : l’entreprise a commercialisé plusieurs versions d’un même modèle, qui ont des puissances et des capacités différentes.

Le four Ardes AR6210B est l’un des plus populaires parmi les appareils électroménagers de la marque Ardes, mais aussi en général dans le secteur des fours électriques. Pour l’aspect graphique du Ardes AR6210B, la société de fabrication a choisi de miser sur la couleur noire, qui donne à cet appareil un aspect élégant.

La poignée est placée en haut et la porte d’entrée se déplie. Le mini four Ardes AR6210B est facile à utiliser, également grâce à la présence de trois boutons avec lesquels vous pouvez régler la température et tous les autres réglages nécessaires pour obtenir une cuisson parfaite.

Analysons maintenant la capacité et ici nous devons faire un discours précis, car le client peut choisir quelle version acheter. Ils vont de la version de base avec une capacité de 10 litres et une puissance de 800 watts, jusqu’à la version supérieure avec une capacité de 60 litres et une puissance de 2200 watts.

Entre ces deux extrêmes, il existe plusieurs autres versions : 20 litres, 30 litres, 40 litres et 45 litres. La plupart des clients choisissent d’acheter la version de base de 10 litres, la version intermédiaire de 40 litres ou la version supérieure de 60 litres, tandis que les autres versions sont moins populaires.

Fonctionnalités et prix du Ardes AR6210B

Le four électrique Ardes AR6210B propose six modes de cuisson. Il est possible de cuisiner uniquement par dessus, uniquement par dessous, à la fois par dessus et par dessous, ou de cuisiner uniquement par dessus avec ventilation, uniquement par dessous avec ventilation ou enfin à la fois par dessus et par dessous, également en utilisant la ventilation.

Grâce aux six fonctions de cuisson, ce four peut être utilisé pour la préparation de tous les aliments. Choisissez simplement le mode de cuisson idéal, réglez la température, réglez la minuterie et commencez à cuire le plat.

Quant à la température, il est possible de régler la température de cuisson entre 90 degrés centigrades et 230 degrés centigrades. La température maximale du four Ardes AR6210B est la même que celle offerte par presque tous les autres fours électriques (certains atteignent 240 °C, mais cela ne fait aucune différence dans la pratique). Le modèle décrit est également équipé d’un voyant qui s’allume lorsque la température est atteinte, ce qui permet d’éviter de gaspiller de l’énergie.

La fonction d’arrêt automatique est manquante, ce qui manque en fait dans presque tous les fours électriques. En lisant d’autres avis sur notre site, vous remarquerez que la plupart des modèles n’ont pas de fonction d’arrêt automatique de l’appareil.

Il est également possible de régler la minuterie, qui a une durée maximale de 60 minutes. Certains modèles ont une minuterie plus longue, mais une heure suffit déjà pour cuisiner presque tous les plats.

Dans l’emballage, il y a quelques accessoires inclus. Il y a justement une poêle, une grille et une pince à utiliser pour retirer la poêle ou la grille du four une fois le plat cuit. Les accessoires sont très utiles lors de l’utilisation de ce four électrique.

Ardes AR6210B

Nous approuvons le choix de l’entreprise de faire différentes versions, afin de toucher différentes catégories d’acheteurs potentiels. Ceux qui ont besoin d’un four très compact pour cuisiner pour eux-mêmes ou pour quelques personnes peuvent acheter l’une des versions les moins spacieuses, tandis que ceux qui ont besoin de cuisiner pour la famille peuvent opter pour la version plus grande avec une capacité de 60 litres et une puissance de 2 200 watts.

Les six fonctions de cuisson sont très utiles, car elles font du mini four Ardes AR6210B l’outil parfait pour la préparation de différents ingrédients et plats. Il suffit de choisir le bon mode de cuisson pour être sûr de rehausser la saveur des aliments.

Le prix Ardes AR6210B n’est pas unique, mais il dépend de la version que vous choisissez d’acheter. Quelle que soit la version, notre conseil est d’aller sur Amazon.fr, car sur ce site vous pouvez trouver toutes les versions et sont proposées à des prix avantageux. Pour toutes ces versions, la livraison gratuite est disponible pour les membres Amazon Prime.

Commentaires client

  • FabrEa : Commenté en Italie le 11 janvier 2022

Simple et fonctionnel

Qu’est-ce qu’il faut dire ? C’est un four électrique mais élégant et économique. Son travail le fait parfaitement et ses dimensions en font un objet de positionnement facile, certes il ne peut pas contenir de très grands plats mais ce n’est pas son but. Content.

  • Trudy : Commenté en Italie le 24 août 2021

Four 10 lt consommation 800 watts

Four acheté principalement pour le camping-car mais après utilisation en vacances on ne s’en passe plus.. le four est très bon pour cuisiner avec des plateaux en aluminium pour 2 à 3 portions et ne touche pas les résistances donc il ne brûle rien, même les croissants à cuire ou le pain.. et un vrai four à tous égards vous pouvez cuisiner tout en petites portions étant bien sûr de 10 litres.. il chauffe jusqu’à 230 degrés et cuit des croustilles de cordon bleu, des épinards, des gâteaux mous, des pizzas, etc.
Maintenant, je le ramène à la maison et je l’utilise pour cuisiner lorsque je suis seul avec mon fils et que je n’utilise plus le grand four.. La consommation minimale a maintenu la colonne du camping et consomme 800 watts.
Superbe et a un petit prix payé sur l’offre de 34 euros et pour moi un joli appareil que j’utilise presque tous les jours..
Je le recommande. Excellent four à toujours emporter avec vous même en vacances.. et Amazon excellente expédition comme toujours

  • Nena : Commenté en Italie le 1 décembre 2020

Excellent achat à un prix très avantageux

Je gardais un œil sur lui depuis un certain temps. Four de 10 litres. C’est trop petit. Acheté avec un rabais maxi à 24e. Mon avis est qu’étant très petit, il faut s’équiper de petits plateaux et d’un maximum de 2 portions. Je vais l’utiliser pour cuisiner du fimo (pâte polymère). On l’allume pour voir s’il fonctionne à gauche 15 minutes à une température de 130°. Le four comporte 2 « assiettes », une en haut et une en bas. Chaque fois que la température intérieure arrive, dans ce cas, à 130, ils s’éteignent et quand elle baisse, ils s’allument à nouveau. Le four a dégagé une très mauvaise odeur, j’ai dû ouvrir toutes les fenêtres grandes ouvertes. (J’ai lu dans les autres critiques qu’au moins 3 utilise). À la vue, c’est très agréable.. Pour un studio en 2, c’est parfait.

  • Rolando : Commenté en Italie le 27 février 2019
Ardes AR6210B Four électrique compact Gustavo 10 litres
 
Acheté le 20/02/2019 à 24.99€. Qu’attendez-vous de plus d’un produit avec ce rapport qualité/prix ?
Je ne comprends vraiment pas les (quelques) critiques négatives. C’est vraiment un vrai four, seulement miniature. Le châssis est métallique et un beau noir mat, la porte a double verre et une poignée pratique pour l’ouverture, a la possibilité d’ajuster la température et le fait bien (équipé d’un thermostat réglable), ce qui n’est pas du tout réduit, sur de nombreux petits fours seulement ajuster le temps et si pour exécuter le haut ou le bas : dans ce four, vous ajustez la température et la durabilité, pas au-dessous/au-dessus, mais je considère qu’il est inutile, beaucoup plus pratique d’ajuster la température.
Le cordon d’alimentation est juste, mais ce que j’ai vu que c’est un mal répandu et oblige à avoir la prise de courant près du four, rien de grave de toute façon.
Tout semble solide, bien assemblé, il n’y a pas de frottis ou de détails évidents qui vous font penser à un produit bon marché : c’est juste merveilleusement petit.
Personnellement, je n’ai pas aimé le son (type cloche) qui a fait à la fin du timing, trop fort et peut déranger par exemple les gens qui dorment même si dans d’autres pièces, pour cette raison j’ai ouvert le four en enlevant le panneau qui l’entoure et j’ai enlevé la partie mécanique qui traitait de la percussion mécanique sur la cloche en métal : maintenant c’est parfait. Équipé d’un gril et d’un plateau et d’une poignée pratique pour être utilisé pour le retirer du four sans se brûler. Très pratique le fond qui s’ouvre par le bas pour extraire les miettes. Réchauffe un peu sur les côtés et au-dessus, il doit être pris en compte en laissant le côté supérieur libre. Je le recommande vraiment à ceux qui aiment voyager souvent et l’emmener avec vous pour cuisiner le dîner ou le déjeuner. Si je pouvais, je donnerais 6 étoiles.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, ce sont des résistances normales (métal noir) ou des quartz (ressemblant à des néons) ?
Réponse : normales
 
Question : Peut on mettre des plats à tarte ( ronds )?
Réponse : Je dirai plus des plats à tartelettes car il est vraiment trop petit. Je l’ai offert à mes parents pour le camping malheureusement ils ne s’en sont jamais servi car ils n’arrivent pas à trouver des plats adaptés à sa trop petite taille.
 
Question : Fait-il micro ondes ?
Réponse : non ce four ne fait pas micro ondes

Avantages et inconvénients du Ardes AR6210B

Avantages :
 

✅ Beau design

✅ Thermostat réglable de 90 degrés jusqu’à 230 degrés

✅ L’éclairage intérieur

✅ Minuterie de 60 minutes

✅ Mesures du compartiment interne

✅ Bon rapport qualité / prix

Inconvénient :
 

⛔ Prix élevé pour la version 60l

Avis sincères de la rédaction su le Ardes AR6210B

Four électrique compact au design simple, l’Ardes AR6210B est l’un des plus petits fours électriques de la gamme de la marque. Avec sa capacité de 10 litres, ce modèle est parfait pour ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine, mais qui ont besoin d’un petit four électrique pour chauffer et cuisiner.

Compact et efficace, le mini four Ardes AR6210B dispose d’une puissance de 800 Watts et d’une seule fonction de cuisson qui chauffe toute la cavité, jusqu’à une température maximale de 230 °C, donc également parfaite pour cuisiner des recettes simples pour les repas de tous les jours.

De plus, il est également possible d’adapter la température de chauffe en fonction du plat à préparer, grâce au thermostat réglable de 90 °C à 230 °C.

Le voyant du thermostat du Ardes AR6210B s’éteint lorsque la température réglée est atteinte, vous donnant la possibilité de cuisiner les recettes de la meilleure façon possible, tandis que la minuterie de 60 minutes vous permet de choisir le temps de cuisson, en activant l’arrêt automatique et la fin de la cuisson avertissement au moyen d’un signal sonore.

De cette façon, il n’y a aucun risque de brûler les aliments, pouvant compter sur une sécurité d’utilisation maximale.

Le mini four d’Ardes AR6210B est équipé d’une porte à double verre trempé résistant à la chaleur qui augmente la sécurité de fonctionnement, protégeant l’utilisateur du risque de brûlures. Il est livré avec une grille et une plaque de cuisson et des pinces pour les sortir en toute sécurité.

Les dimensions du produit sont normales. Un bon four bien fait. En terme de design parfait utile pour tout cuisiner. À essayer absolument.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.