Bosch BFL634GS1 : Test et avis

Bosch est une marque européenne leader qui a appliqué des technologies modernes à la production d’appareils de cuisine haut de gamme pour réduire la pression sur les femmes dans la cuisine quotidienne. Parmi les nouveaux produits lancés sur le marché aujourd’hui, citons le four à micro-ondes Bosch BFL634GS1le premier four à micro-ondes 3D haut de gamme de Bosch.

Dans cet article, nous allons vous aider à en savoir plus sur les informations produits afin que chacun puisse apprécier la modernité de ce four à micro-ondes.

Bosch BFL634GS1

Le Bosch BFL634GS1 est un four micro-ondes encastrable polyvalent pour préparer des repas rapidement et facilement. En sélectionnant le poids et le programme approprié, le meilleur système de chauffage est immédiatement activé. Le four micro-ondes BFL634GS1 de Bosch se reconnait très facilement. Alors que la plupart des micro-ondes encastrables présentent un panneau de commande situé sur la partie latérale ou supérieure de leur façade, la marque Bosch a choisi de le déporter sous la cavité de 21 litres. Cette configuration facilite l’accès aux touches sensitives et à la bague de commande en inox, équipée d’un petit écran TFT, emblématique des appareils haut de gamme du fabricant allemand.

Bosch a aussi retiré le plateau tournant de l’enceinte du Serie 8 BFL634GS1 et préfère l’équiper d’un système d’antenne rotative. Cette technologie n’est pas inédite ; elle est déjà utilisée par de nombreux fabricants, comme Whirlpool sur son four micro-ondes ExtraSpace MWF421WH. Grâce à elle, on peut enfourner des plats volumineux sans crainte que les bords ne raclent les parois intérieures durant la cuisson, ce qui arrive parfois dans les micro-ondes équipés d’un plateau tournant.

D’une puissance maximale de 900 W, le Bosch BFL634GS1 est un four micro-ondes solo, sans résistance dans la partie supérieure. Il serait donc mieux d’éviter d’y préparer des repas nécessitants d’être brunies ou gratinées. Néanmoins, sur ce modèle, Bosch a intégré 7 programmes automatiques : pain, viande, poisson, légumes frais, légumes congelés, pomme de terre, riz. Après avoir choisi le mode de cuisson, il suffit d’indiquer la quantité d’aliments avant de démarrer le réchauffage.

Bien évidemment, il est également possible d’utiliser un mode manuel. 5 niveaux de puissance sont proposés et le choix s’effectue en touchant l’une des touches sensitives dédiées. La durée de cuisson peut être modifiée grâce à la bague de commande, toutes les informations étant récapitulées sur l’écran couleur TFT situé en son centre.

Le premier avantage est que le four possède une technologie micro-ondes 3D super pratique. Bosch BFL634GS1 est appliqué avec la technologie 3D la plus avancée aujourd’hui, sans avoir besoin d’un plateau tournant dans le compartiment alimentaire, apportant de nombreux avantages exceptionnels aux utilisateurs tels que ne pas avoir à nettoyer le plateau tournant, ne pas avoir peur d’être cassé ou perdre l’esthétique à l’utilisation. La température est uniformément répartie autour des aliments sans l’intervention du plateau tournant pour aider les aliments à cuire uniformément, plus beaux, plus délicieux, sans perdre de nutriments ni se dégrader.

Un autre avantage est que le four a une grande capacité : capacité de 21L pour répondre aux besoins de cuisson de toutes les familles nombreuses. Les fours à micro-ondes encastrables permettent d’économiser de l’espace dans les armoires de cuisine tout en répondant à vos besoins de cuisson et en apportant un look luxueux à votre maison.

Vient ensuite la conception de la cavité du four : la cavité du micro-ondes est en acier inoxydable, émaillée anti-oxydation, antirouille, anti-rayures et extrêmement facile à nettoyer à chaque fois.

Le prochain avantage concerne la conception de la porte du four : la porte du four est un verre transparent multicouche hautement résistant à la chaleur et parfaitement isolé qui aide les utilisateurs à surveiller le processus de cuisson à l’intérieur sans affecter le processus de cuisson. La porte de four Premium est une porte qui améliore la sécurité jusqu’à 30% grâce au système de ventilation.

De plus, le four dispose également d’un système de commande moderne : le four à micro-ondes Bosch BFL634GS1 dispose également d’un panneau de commande tactile haut de gamme ultra-sensible affiché par un écran d’horloge électronique moderne.

Plus précisément, le four dispose également de 5 fonctions micro-ondes distinctes à puissance séquentielle : 900W, 600W, 360W, 180W, 90W avec 7 recettes mémorisées pour créer les meilleures conditions de cuisson des mamans.

Ensuite, le four dispose d’une fonction intelligente de contrôle automatique du poids. Il suffit de sélectionner le programme de cuisson et de déclarer le poids des aliments au four, ce qui définira la fonction optimale.

Enfin, le four est équipé d’un Mode Pyrolyse. C’est la meilleure fonction du four à micro-ondes Bosch qui aide le four à se nettoyer automatiquement sans que vous ayez à le nettoyer avec des produits chimiques. En fonction du niveau de saleté, l’appareil augmentera la température jusqu’à 480 degrés Celsius, transformant les résidus alimentaires en cendres afin que vous puissiez facilement enlever la couche de cendres sale avec juste un chiffon humide.

Caractéristiques de la fournaise

Période de garantie2 ans
Poids de l’emballage (kg)19
Puissance requise (W)1220
Puissance micro-ondes (KW)900
Capacité du four (litre)21
Dessinsécran TFT
InstallationArmoires
CouleurAcier inoxydable – verre noir
Dimensions (mm)Hauteur 594 – Largeur 595

 

– Profondeur 318

Poids total (kg)10
Ampérage requis (A)16
Puissance utilisée (V/Hz)220-240V / 50 – 60Hz
N’oubliez pas le programmeOui
Relais de protection haute températureOui
Emplacement du panneau de commandeDevant
Eclairage dans le fourLED
ContrôlerToucher
Diamètre du plateau tournant (mm)Technologie Discless

Commentaires client

  • lucky : Commenté en France le 26 juin 2021

 Micro onde presque parfait

Chauffage tres efficace et rapide. Programmation aseez facile car intuitice.
L’absence de plateau tournant permet de rechauffer plusieurs plats en meme temps.
Joli design,
Et enfin pour chercher la petite bete, l’anneau de reglage est beaucoup plus pratique avec une petite butée néoprène collée et il serait fantastique que l’horloge du micro-onde puisse etre synchronisée avec celle du four

  • Ralph : Commenté en Allemagne le 3 octobre 2020

appareil vaut une recommandation !

Le micro-ondes est juste bon, laissant une grande première impression. Le fait qu’elle travaille sans platine a été le premier choix pour moi. Puisque je n’étais pas prêt à dépenser plus de 500€, -, Je l’ai acheté sur le marché. Il a été décrit comme « comme neuf ». Malheureusement, non seulement l’emballage d’origine a été endommagé, mais aussi l’appareil lui-même. Très bien, intégré n’est plus beaucoup visible. L’un des deux panneaux de montage a été démoli dans l’appareil et une lunette métallique légèrement pliée a pu se redresser à nouveau. Sous « comme neuf » j’aurais imaginé quelque chose de plus, ou devrais-je plutôt dire un peu moins de défauts.

  • Mela Edyta : Commenté en Allemagne le 6 mai 2020

Top produit… Expédition Flop !

Le micro-ondes ne m’est jamais arrivé ! Par conséquent, seulement 3 étoiles !
Mais j’ai commandé le produit où d’autre et c’est un rêve !
Super facile à utiliser et à nettoyer (simplement avec de l’eau de rinçage bischien et un chiffon en microfibre), dans les instructions, vous trouverez beaucoup d’informations utiles par exemple.. Combien de temps besoin de pommes de terre ouvertes, 250ml de lait pour le rendre chaud/chaud etc
Je suis méga satisfait !

  • Yuliya Bzoviy : Commenté en Espagne le 18 août 2019

Parfait et moins cher.

Bien qu’il ait fallu beaucoup de temps pour arriver (presque un mois mais ils l’ont averti sans problème) il est sorti super bon dans le prix, mieux que dans n’importe quel magasin physique. Il va très bien, il n’a pas de plaque et parfois je regarde pour voir si elle tourne et puis je me rends compte qu’il ne le fera jamais 😂😂. Mais c’est génial, ça chauffe très bien. Il est venu très bien emballé et protégé, l’installation a été faite par nous.

  • Chris A. : Commenté en France le 6 septembre 2020

Antenne tournante, plateau rectangulaire. PARFAIT

Déjà acheté dans mon ancien appartement (mais le précédent modèle), j’ai racheté ce micro ondes dernière génération avec antenne tournante ! Ce gros plus est génial car pas de plateau mais simplement le sol qui est en verre et rectangle fixe (l’antenne tournante est à l’intérieur et invisible).
Le nettoyage est donc vraiment facilité !

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour si je commande aujourd’hui, je recevrai quand le colis?
Réponse : Bonjour, nous ne pouvons pas répondre pour tous les vendeurs, avec Ubaldi la livraison devrait avoir lieu entre le 30/04 et le 04/05. Cordialement

Les avantages et inconvénients du Bosch BFL634GS1

Avantages :

✅ Minuterie électronique intégrée

✅Affichage TFT

✅Eclairage LED

✅Bon rapport qualité/prix

✅Le micro-ondes n’a pas de plateau tournant, donc les plats à four carrés s’adaptent également facilement.
 
✅Comme la porte s’ouvre vers la gauche, vous pouvez également installer le micro-ondes plus haut dans le meuble.
 
✅Pas de fonction vapeur

Inconvénients :

⛔ Pas de fonction gril

⛔Pas de fonction de recyclage

⛔Ne possède pas de fonction four pour la préparation de gâteaux par exemple.

Avis sincères de la rédaction sur le Bosch BFL634GS1

Micro-ondes encastrable parfait pour cuisiner, réchauffer et décongeler sans avoir à faire pratiquement quoi que ce soit. Le Bosch BFL634GS1 est une aide valable avec laquelle vous pouvez cuisiner parfaitement des plats comme un vrai chef.

Il s’installe facilement grâce à ses dimensions ultra compactes qui garantissent un encombrement minimum. D’une hauteur de 38 cm seulement, il offre tout de même une capacité de 21 litres parfaitement capable de satisfaire les besoins des familles à la recherche d’un appareil pour une cuisson rapide mais de qualité. Avec ce micro-ondes Bosch vous n’avez même pas besoin d’être un grand expert en cuisine, car il est équipé de la très utile fonction AutoPilot, un système de cuisson assistée avec 7 programmes automatiques qui permet au micro-ondes Bosch BFL634GS1 de cuisiner comme un vrai chef. Il suffit de saisir le poids de l’aliment et de sélectionner la fonction la plus adaptée, le Bosch BFL634GS1 fait le reste en réglant automatiquement le meilleur temps et la meilleure puissance pour la quantité saisie.

Équipé de 5 niveaux de puissance, celui-ci peut être sélectionné en fonction du type de recette à réaliser. Une option très utile notamment pour toutes ces catégories d’aliments assez délicates qui nécessitent une cuisson douce et ciblée. Très simple à utiliser, le Bosch BFL634GS1 intègre un panneau de commande technologiquement avancé, avec un écran couleur de 2,5 pouces équipé de la technologie TFT à travers lequel toutes ses fonctions peuvent être gérées de manière très intuitive.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.