Brandt FC350MW – Mini Four Électrique : Test et avis

Brandt est l’un des meilleurs fabricants d’électroménagers, notamment en ce qui concerne les mini fours. C’est une marque qui jouit d’une excellente réputation pour la qualité de ses appareils de cuisine qu’elle propose sur le marché. Parmi ses appareils de cuisine révolutionnaires qui continuent de capter l’attention des utilisateurs se trouve le mini four Brandt FC350MW.

Il s’agit d’un appareil d’une très grande puissance qui rassemble une grande polyvalence pour trouver facilement sa place dans une cuisine moderne.

Brandt FC350MW

Le modèle Brandt FC350MW est installé directement sur une table ou un comptoir près de la source d’alimentation. C’est le four idéal pour préparer différents types d’aliments. Four ventilé : La résistance ronde positionnée au niveau de l’hélice assure une cuisson rapide et homogène de vos plats. Vous pourrez cuisiner différents plats sur plusieurs niveaux.

Il dispose d’un tournebroche et de 2 grilles de sécurité pour vous permettre de cuisiner rôtis et plats en toute sérénité. 5 modes de cuisson, dont four traditionnel, four ventilé, gril et tournebroche. 4 niveaux de grille pour une cuisson précise de vos plats. Revêtement antiadhésif facilitant grandement le nettoyage du four. Thermostat réglable jusqu’à 240°C.

Concrètement, vous pourrez sélectionner des options telles que le grill, la cuisson par convection, la décongélation et le mode dessert. Il y a même l’accessoire de tournebroche. Sur le gril, vous pouvez parfaitement faire frire de gros morceaux de viande ou de volaille. La rotation de la brochette permet de préserver le goût naturel. Le four est livré avec un grand plat de cuisson rond, qui récupère les sucs dégagés lors de la cuisson.

A notre avis, ces caractéristiques justifient le prix pas franchement bas, aux alentours de 100 euros, et sur le corps vous ne trouverez non pas 2, ni 3 mais même 4 potards. En résumé, vous pouvez personnaliser tous les aspects possibles de votre cuisine.

La minuterie de ce produit va jusqu’à 120 minutes, les températures peuvent être ajustées jusqu’à 230 degrés maximum, et le double verre évite tout risque de dispersion de la chaleur de la chambre de cuisson.

Dans la plupart des cas, même si vous achetez un mini four électrique pas cher, vous retrouverez les sélecteurs de base. Ce sont les boutons de réglage de la température de cuisson et de la minuterie.

Habituellement, les premiers commencent avec une température minimale d’environ 80 degrés à un maximum d’environ 220 degrés, mais il existe des modèles avec une température minimale de 40 degrés et un maximum de 230 degrés.

La minuterie, en revanche, dépasse rarement 60 minutes, mais dans les petits fours, les plus chers peuvent aller jusqu’à 90 voire 120 minutes. Attention, car certains produits très simples ne permettent pas de choisir la température, mais la remplacent par des niveaux de cuisson prédéfinis.

Considérez qu’il s’agit d’un vrai four de table mais très puissant, également en raison de la présence d’un moteur de 1 500 watts. Il n’a pas un défaut très fâcheux, et le prix non seulement convient à tout, et est même inférieur aux options proposées par le Brandt (le tournebroche, donc, est un plus super inattendu) !

Fonctionnalités du Brandt FC350MW

Le four électrique, à défaut d’un four traditionnel, est le choix évident pour la cuisson des aliments. Ce modèle offre une facilité d’utilisation et différents modes de cuisson : grill, ventilé, statique et grill ventilé.

Le four électrique, comme son nom l’indique, utilise l’électricité pour cuire les aliments, et le principe de fonctionnement est vraiment très simple : deux résistances électriques placées en partie haute et basse chauffent uniformément et permettent la cuisson des aliments insérés à l’intérieur du four.

Le four électrique peut être de différents types, les plus simples n’ont pas de thermostat qui permet l’allumage d’une ou des deux résistances, tandis que les plus avancés et fonctionnels se caractérisent également par la présence d’un système de convection qui véhicule l’air chaud. à l’intérieur du compartiment (four à convection).

Fonction gril, pour ceux qui aiment les aliments croquants : les fours électriques avec fonction gril garantissent que les plats sortent avec la surface externe croustillante, en exploitant le chauffage (à la puissance maximale possible) de la résistance située dans la partie interne supérieure du four.

Maintien au chaud, pour les retardataires à table : en réglant cette fonction, le four maintiendra une température plus basse mais constante dans le temps, permettant ainsi aux aliments de rester chauds et d’être servis à table même après quelques minutes. Si la famille n’est pas encore réunie à table et que la nourriture est prête, il est important de maintenir la chaleur pour éviter de servir des aliments froids.

La décongélation, pour des repas rapides : outre les fours à micro-ondes, de nombreux fours électriques disposent également de cette fonction. Cependant, la décongélation se déroule de manière beaucoup plus délicate et naturelle, grâce à l’utilisation du ventilateur qui diffuse sa chaleur dans tout le compartiment du four, décongelant les aliments à l’intérieur.

L’un des facteurs décisifs dans le choix d’un four électrique est certainement la puissance. Comme pour les fours électriques, la puissance de l’appareil affecte à la fois l’absorption d’électricité (exprimée en Watts) et les températures maximales pouvant être atteintes. 

L’absorption  d’un four électrique peut aller de 600 Watts jusqu’à un maximum de 2300 Watts pour les modèles les plus performants. Une faible puissance ne permet pas de cuire les aliments de manière homogène et surtout en peu de temps, donc plus ce paramètre est élevé, plus vous pourrez cuisiner n’importe quel type de plat. 

En plus de la puissance en watts, vous devez également tenir compte de la température maximale réalisable, qui commence généralement à partir de 6o°C jusqu’à un maximum de 230-250°C. Aussi pour cette valeur il est important qu’elle soit suffisamment élevée pour obtenir une cuisson homogène d’aliments comme la viande, les pâtes, etc.

Lorsque l’on parle d’un four électrique, il est normal de penser au coût de cet appareil en termes de consommation, surtout si vous utilisez des températures très élevées et des cuissons qui prennent plusieurs heures de temps.

Le mini four Brandt FC350MW consomme beaucoup moins d’énergie. En effet même s’il est réglé à puissance maximale il consomme environ  1100 Watts et si on le compare à la consommation énergétique d’un four électrique, égale à 2000 W, on remarque tout de suite le confort par rapport à ce dernier.

De plus, le mini four Brandt FC350MW cuit plus rapidement, assurant ainsi des économies supplémentaires sur la facture.

Le nettoyage du mini four Brandt FC350MW est très important et facile. Néanmoins voici nos conseils pour prolonger encore plus sa durée de vie :

Optez pour des temps de cuisson longs et des températures basses pour limiter l’accumulation de graisse sur les parois et l’échappement de fumée.
Ne pas huiler la vaisselle pour limiter les éclaboussures.
Ne couvrez pas les parois du four avec du papier aluminium.
Nettoyez régulièrement le mini four 1 à 2 fois par mois, ne vous attendez pas à ce qu’il soit complètement sale.
N’utilisez jamais de détergents abrasifs tels que la laine d’acier pour nettoyer le four : vous risquez d’endommager les parois.
N’oubliez jamais de débrancher le four avant de le nettoyer.

Félicitations, vous connaissez maintenant parfaitement le mini four Brandt FC350MW! En suivant nos conseils et le mode d’emploi de votre appareil, vous prolongerez la durée de vie de votre appareil et prolongerez encore le plaisir de cuisiner avec.

Commentaires client

  • Depoorter eric : Commenté en France le 22 août 2020

Pratique et simple d’utilisation

Parfait pour les petites cuisines

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 3 janvier 2017

produit conforme

Les délais de livraison sont bien respectés et le produit est parfaitement conforme à la commande. Que demander de plus!

  • yeye : Commenté en France le 17 juillet 2015

Très bon rapport qualité/prix

produit qui conviens parfaitement à mes attentes et donc je le recommande à tous.
Utilisation très simple à comprendre et prix correct.

  • seligman : Commenté en France le 20 février 2020

Four adapté à la cuisson de plats de dimensions réduites

Nous utilisons ce four dans la cuisine d’été , pour cuire ou réchauffer des plats cuisinés ou viandes au tourne broche ( poulet ) Nous aimons sa rapidité de chauffe et son adaptation à des plats de dimensions réduites .

  • Lisa : Commenté en France le 15 janvier 2020

Ok sauf grille de cuisson

La grille de cuisson ne rentre pas facilement et s’accroche sur les bords, bref elle est trop large. J’avais déjà ce modèle de four avant qui n’avait aucun soucis, je pense qu’il s agit d’une défaut de fabrication

  • Depoorter eric : Commenté en France le 22 août 2020

Pratique et simple d’utilisation

Parfait pour les petites cuisines

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. Quelle est la vitesse de montée en température à 210° par exemple ?
Réponse : Moins de 15 mn. En règle générale , ce four monte très vite en température , pour cette raison nous l’utilisons en priorité
 
Question : Je cherche un mini four de qualité qui fait Micro ondes four chaleur tournante plateau tournant 35/40Cms grill merci pour votre proposition
Réponse : Ce four là ne fait pas micro ondes
 
Question : Bonjour. J’aimerais recueillir le plus de remarques possibles avant de me décider à l’achat. Que donne ce four ? Merci à tous !
Réponse : Bonjour très pratique facilement a nettoyé dommage pas d éclairage a l intérieur et ventilateur pas assez puissant pour mon avis les sinon bon goût et fonctionnel
 
Question : Combien de watt fait ce four? Y a t il un éclairage intérieur?
Réponse : Bonsoir, il fait 1500 watts et n’a pas d’éclairage à l’intérieur. Cordialement.
 
Question : Merci de me communiquer dimension exacte extérieurs du four 35 L qui doit s’intégrer dans un meuble ?
Réponse : Je ne recommande pas de mettre ce four dans un meuble cause parois chaudes
 
Question : Est-ce que un moule à manqué de taille normale rentre dans le modèle de 35l?
Réponse : Oui

Avantages et inconvénients du Brandt FC350MW

Avantages :
 

✅ Bonne capacité de 35L

✅ Conception compacte

✅ Facile d’utilisation

✅ Tournebroche

Inconvénients :
 

⛔ Design un peu basique

⛔ Pas d’éclairage

Avis sincères de la rédaction sur le Brandt FC350MW

Brandt FC350MW fonctionne à des températures de 60 à 240°C. Il chauffe assez rapidement grâce à sa puissance de 1500 W. Mesurant 53,11 x 38,51 x 36,8 cm pour 10 kg, ce mini four peut fièrement trôner sur la table de la cuisine, du bureau ou du camping. Il peut également être utilisé comme four supplémentaire pour des repas plus copieux grâce à l’avantage supplémentaire de sa capacité de 35 litres.

De plus, le mini four Brandt FC350MW dispose de plusieurs fonctions : décongélation, grillade et cuisson. Ces 5 modes de cuisson comprennent la convection naturelle, le gril etc. Enfin, parmi les accessoires, on signale la présence d’un gril et d’une lèchefrite.

Le mini four Brandt FC350MW est sans aucun doute le meilleur mini four du marché. Cet appareil très compact s’adapte à votre plan de travail ou à votre table de cuisine. Ce robot culinaire à cinq modes de cuisson est idéal pour tester toutes les recettes de cuisine sans effort. Avec cet appareil, vous n’avez plus à vous soucier de la cuisson de vos plats préférés. Ce modèle de mini four a une vitesse de cuisson intéressante. Avec une haute efficacité énergétique, il est très apprécié pour son rapport qualité-prix. Il est facile à entretenir et à déplacer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.