DCG Eltronic MBS58 – Four Électrique Ventilé : Test et avis

Vous ressentez l’esprit cordon-bleu, mais vous n’avez pas assez d’espace pour ranger un four traditionnel ? Petit espace, petit budget… Ou tout simplement pas d’installation… Les mini fours atteignent désormais le niveau des fours dignes des professionnels les plus émérites. Dans cet article, nous vous parlerons du mini four DCG Eltronic MBS58, qui deviendra une véritable aide en cuisine. Ne tardons pas et voyons ce qu’il a à nous offrir !

DCG Eltronic MBS58

Ajoutez une touche d’élégance à votre cuisine avec ce magnifique mini four rétro à double porte latérale. Electrique et entièrement ventilé en inox, vous pourrez cuisiner tous vos plats préférés de manière optimale et homogène.

Avec une grande capacité de 58 litres et une puissance jusqu’à 2200W, ce mini four DCG Eltronic MBS58 est équipé d’un thermostat réglable avec des températures jusqu’à 230 degrés. Il dispose également d’au moins 4 programmes et d’une minuterie jusqu’à 60 minutes.

Le mini four DCG Eltronic MBS58 est équipé d’une grille qui peut être utilisée de deux manières : pour la cuisson, et aussi pour diviser le four en deux parties, ce qui est pratique pour préparer divers plats. Il est également équipé d’une plaque.

Le mini four est complètement ergonomique, pratique, ses deux portes latérales permettent de garder un œil sur les aliments en cours de préparation. Très simple d’utilisation, il suffit de placer la grille en position simple ou double pour diviser le four en deux si vous avez deux plats que vous souhaitez cuisiner en même temps.

Ensuite, selon le type d’aliments que vous cuisinez, sélectionnez le thermostat et le mode de cuisson appropriés (chaleur, gril, etc.). Enfin, réglez une minuterie pour ne pas oublier vos aliments dans le four et risquer de les brûler à l’intérieur.

DCG Eltronic MBS58

Ouvrez les portes, vérifiez que votre poêle chauffe uniformément. Lorsque la minuterie s’éteint, retirez la plaque. Si vous l’oubliez, dès que la minuterie démarre, allumez immédiatement le four après la dernière fois. N’ayez pas peur que votre assiette brûle.

On adore le mini four DCG Eltronic MBS58 et surtout son design. La finition effet verre et les doubles portes latérales en font une pièce originale pour décorer votre cuisine. Il s’ouvre très facilement et sans effort, ce qui peut être pratique si, par exemple, vous avez les mains pleines.

Sa contenance XXL aux dimensions de ‎61 x 49.8 x 41.8 cm vous permettra de cuisiner tous les plats que vous souhaitez sans vous soucier de l’espace disponible à l’intérieur du mini four DCG Eltronic MBS58. Si vous souhaitez cuisiner deux plats en même temps, c’est aussi possible grâce à la grille qui permet de diviser votre four en deux.

Grâce à l’éclairage intégré et aux portes vitrées, vous pouvez observer le processus de cuisson à tout moment, ce qui est idéal pour cuisiner des plats délicats nécessitant une surveillance. Enfin, pour finir, sachez que ce produit bénéficie d’une garantie constructrice de 1 an, pièces et main d’œuvre comprises.

Si vous voulez pouvoir cuisiner ce que vous voulez, ce four répondra parfaitement à vos besoins.

Utilisation du DCG Eltronic MBS58

Le four DCG Eltronic MBS58 fonctionne très bien et a une conception actuelle qui peut être adaptée à n’importe quel environnement. Toutes les recettes cuites au four – principalement des desserts (gâteaux et biscuits) mais aussi quelques plats salés ou des préparations à base de légumes, comme le potiron au four – ont été cuites à la perfection. 

Excellent également basé sur le rapport qualité / prix : nous sommes totalement satisfaits de l’achat. Acheté avec quelques doutes après avoir lu des critiques mitigées et à la place nous ne trouvons aucun défaut. Chauffe très rapide, double porte très confortable, bons matériaux, très grands. 

La livraison a également été très rapide et le colis a été réalisé de manière à protéger parfaitement le mini four DCG Eltronic MBS58. Ce four est très grand, nous pouvons faire cuire un moule pour 12 muffins, mais en même temps, il atteint immédiatement la température sans avoir à l’allumer bien avant. 

Il cuit uniformément et est suffisamment haut pour ne pas brûler le gâteau sur le dessus comme cela se produit dans de nombreux fours qui, bien que grands, sont bas et les gâteaux brûlent à mesure qu’ils grandissent.

Dès qu’il a été ouvert, nous nous sommes demandé s’il était ventilé, mais quand nous l’avons observé avec précision, nous avons vu le ventilateur de côté. Le four est léger à déplacer, grâce à l’acier utilisé. Il fonctionne parfaitement une fois la minuterie réglée, il se détache tout seul.

L’utilisation des étagères est très pratique grâce à la poignée fournie. Il fonctionne très bien, chauffe rapidement et est spacieux pour satisfaire tous les besoins et caprices de cuisines.

Commentaires client

  • Emanuele : Commenté en Italie le 8 juillet 2018

Super

Arrivé bien emballé en excellent état. Il fonctionne très bien, il est agréable à regarder et les portes horizontales sont plus confortables que les portes traditionnelles. Bien sûr, la qualité de construction est toujours celle d’un four à cent euros, ne vous attendez pas à la solidité d’un four de cuisine encastré, mais c’est très bien. Une plaque à pâtisserie et un gril sont inclus. La dimension extérieure est moins encombrante que les autres fours, pour le même litre : ce que j’avais auparavant était 60 au lieu de 58, c’est-à-dire qu’il était deux fois plus grand, avec moins de gouttières en plastique. La forme de la casserole est presque carrée, très grande. Ma femme nous a fait un merveilleux gâteau hier du premier coup, bien que nous sachions que les fours doivent d’abord les connaître. Je le rachèterais.

  • Mimmo : Commenté en Italie le 9 décembre 2018

Satisfait

Excellente qualité de prix. Contrairement à ce que j’ai lu sur une autre revue, le four est ventilé. Une telle fonctionnalité n’est pas sélectionnable ; les fours sont toujours ventilés. Méfiez-vous du lécher, car dans la boîte d’emballage vous ne pouvez pas voir et il y a un risque de le jeter. Alors le temps parlera de la vraie qualité du produit

  • Giuseppe : Commenté en Italie le 12 mars 2018

TRÈS PRATIQUE

Je connaissais déjà cette marque depuis longtemps, et je dois dire qu’elle ne m’a jamais déçu, j’utilise ce four depuis quelques jours et je dois dire que ce n’est pas mauvais, dommage qu’il n’est pas ventilé, même s’il est écrit qu’il est… correct.. ! ! !

Voilà maintenant un mois que j’utilise ce four et j’en suis vraiment satisfaite. Le four est grand et profond, quasiment aussi grand que mon ancien four traditionnel encastré.
Il chauffe de manière très rapide et le design avec ces deux portes est du plus bel effet. J’enlève une étoile car une chose manque, c’est la ventilation…..je sent vraiment la différence entre un four avec ventilation et sans dans la cuisson surtout des pâtisseries. Je trouve que pour les pâtisseries qui nécessite des cuissons pointu ce four n’est pas adapté.
  • NAIT : Commenté en France le 28 août 2019

Satisfaite

Reçu rapidement. Grande capacité. Fonctionnalités simples et tant mieux car qd il s’agit de programme électronique l’obsolescence arrive vite. Design sympa. L’ouverture des portes par devant lui donne un look sympa. Reçu depuis peu je commence à me familiariser avec les tps et chaleur de cuisson.

  • Dengis : Commenté en France le 2 décembre 2020

 Un four quoi mais sans trop de ventilations

Après plusieurs mois d’utilisation, ça gratine très bien, ça chauffe très bien aussi mais par contre pour la ventilation c’est pas trop ça, j’espère vous êtes patients pour faire chauffer vos plats sans les résistances vous en aurez besoin.
Ensuite faites attention car il y a deux barres/résistance qui traverse le dessus du four et deux autre en bas elles fonctionnent du tonnerre de feux mais assez proche de l’entrée.

 

Foire aux questions et réponses

Question : A quoi sert la poignée ? merci
Réponse : Quelle poignée ? 2 au centre ou 3 à gauche? A gauche vous avez réglages: temps de cuisson, température du chauffe et le choix du chauffe par le haut le bas ou les 2 ensemble
 
Question : Serait-il possible de publier une photo de l’intérieur du four?
Réponse : Bonjour, oui j ai justement envie de l acheter mais j hésite du fait qu’ on ne voit pas l intérieur.. je vais attendre encore un peu alors..
 
Question : le minuteur acoustique arrête-t-il le four à la fin du temps programmé ou sonne-t-il uniquement? le descriptif n’est pas très clair.
Réponse : oui, il coupe le four
 
Question : Bonjour peut on le mettre dans une niche à peine un peu plus grande que le four ? est ce un problème pour la ventilation ?
Réponse : Je n’ai pas tenté de le mettre dans une niche. A la base c’est un four à poser. Il dégage quand même de la chaleur sur le haut et les côtés, lorsqu’il fonctionne. Peut-être que cela doit poser un problème pour la ventilation, sinon il aurait été vendu pour four à encastrer.
 
Question : Est ce que l’ouverture des portes nécessitent plus de place qd il est posé sur un plan de travail accolé à un mur sur la droite .merci
Réponse : Non les portes s’ouvrent à 90° seules les poignées buteront mais côté droit avec les boutons de commande il il a la place. Pour ma part il est contre un mur en angle côté droit .
 
Question : Bonjour Nicolas, votre commentaire est parfait pourriez-vous juste me donner les dimensions merci d avance
Réponse : Bonjour, dimensions : intérieur hauteur 27 cm largeur 40 cm profondeur 38 cm ,il fonctionne très bien , ventilation en continu et parois chaude en extérieur mai bon je le trouve bien , fourni en plus avec grille, plaque lèche frite. Cordialement
 
Question : ce four ne fonctionne plus depuis 2 mois, il est encore garantie jusqu’en novembre 2021 que faire ? ce n’est pas ma première réclamation
Réponse : Ce four fonctionne correctement depuis l’achat. Le SAV du vendeur devrait vous informer de la marche à suivre. C’est regrettable de voir le comportement de certains après la vente, bon courage
 
Question : Est ce que ce four fait chaleur tournante et tourne broche svp? Merci d’avance
Réponse : ventilé et pas de tourne broche

Avantages et inconvénients du DCG Eltronic MBS58

Avantages :
 

✅ Très efficace

✅ Accessible avec un fonctionnement à la vapeur

✅ Des plats complètement différents pourraient être cuisinés en parallèle.

✅ Minuterie 

✅ Signal sonore

✅ Voyant lumineux

✅ Poignée de préhension

✅ Plaque de cuisson

Inconvénients :
 

⛔ Pas de couvercle à charnière

⛔ Porte non vitrée

Avis sincères de la rédaction sur le DCG Eltronic MBS58

DCG Eltronic MBS58 est un petit four à convection électrique à double porte. Fabriqué en acier inoxydable, il a un design élégant et assure une cuisson optimale en termes de puissance et d’homogénéité.

Avec un volume de 58 litres et une puissance de 2200 W, cet appareil satisfera les besoins de la famille. Son thermostat réglable peut atteindre une température maximale de 230°C. Il dispose également d’une minuterie de 60 minutes qui émet un bip à la fin de la cuisson.

Pratique et fonctionnel, ce petit four électrique propose 4 modes de cuisson pour cuisiner n’importe quel plat. Grill et plaque de cuisson inclus. À l’intérieur, vous pouvez cuisiner deux repas en même temps pour gagner du temps. Grâce au mode convection, les deux plats seront cuits de manière optimale.

Malheureusement, ce petit four électrique n’a pas de fonction de nettoyage automatique. Cependant, il utilise le mode de cuisson le plus efficace et est très fonctionnel. Puissant et spacieux, nous pensons qu’il remplacera facilement le four traditionnel dans la cuisine familiale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.