Delonghi EO14902.S – Four Électrique à Convection : Test et avis

Delonghi EO14902.S est un produit dont on entend beaucoup parler sur le marché. L’odeur d’un délicieux poulet au four, d’une pizza ou d’une lasagne répartie dans toute la maison nous fait immédiatement faire la fête et nous met l’eau à la bouche. Cependant, il n’est pas toujours pratique d’allumer le grand four à la maison surtout si vous êtes seul et occupé.

Le mini four électrique Delonghi EO14902.S dont nous parlerons dans la suite de cet article est capable de créer de véritables délices sans envier les modèles plus grands et plus célèbres.

Delonghi EO14902.S

Compact et très simple d’utilisation, le mini four électrique Delonghi EO14902.S mesure 51 x 40 x 25.5 cm pour un poids total de 8,2 kg, des caractéristiques qui nous permettent de trouver facilement un emplacement fixe sur un plan de travail dans la cuisine ou sur une étagère, à condition qu’il soit facilement accessible et il n’y ait pas d’armoires ou de meubles au-dessus pour une meilleure dispersion de la chaleur.

La capacité de 14 l et la possibilité d’ouvrir la porte par l’avant nous facilitent l’insertion de petites casseroles et récipients de cuisson. Sa structure externe, en revanche, a toujours la forme d’un rectangle aplati, avec une grande fenêtre pouvant occuper toute la façade et les trois inévitables boutons relatifs aux fonctions degrés, minuterie et four.

Delonghi EO14902.S

Concernant ce dernier, notre four propose à la fois un éclairage interne et une minuterie avec arrêt automatique, mais il a aussi le mérite d’être équipé d’un signal lumineux qui indique que la température a été atteinte.

Par rapport à d’autres modèles, il apparaît donc meilleur, d’autant qu’en plus qu’il vient avec des accessoires classiques (deux grilles chromées et le ramasse-miettes). Il dispose également d’une plaque spécialement conçue pour la cuisson de la pizza.

Fonctionnalités du Delonghi EO14902.S

Pourquoi limiter notre imagination en cuisine quand on peut se faire plaisir comme de vrais chefs ? Avec le four électrique Delonghi EO14902.S, il sera possible de sélectionner le mode de fonctionnement que nous préférons en fonction de la préparation à effectuer à l’aide d’un bouton spécial situé au centre du côté de la structure.

En effet, on peut opter pour une cuisson ventilée, parfaite dans le cas où l’on veut des flans ou des rôtis dorés, ou pour un mode statique traditionnel, plus adapté dans le cas de produits au levain ou de poissons entiers, jusqu’à opter pour le gril pour des gratins parfaits et délicieusement croustillantes sous les dents.

Par conséquent, non seulement vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez, mais aussi décongeler des aliments sortis directement du congélateur ou garder au chaud une casserole avec des plats cuisinés. Jouez à l’avance en préparant d’abord le repas à consommer, mais toujours en l’amenant à table au bon moment avec une température de service. 

Les 2 autres boutons sont utilisés pour sélectionner la température de cuisson, jusqu’à un maximum de 200 °C, et la minuterie, jusqu’à 120 minutes. Donc également parfaits pour les aliments qui nécessitent des temps de cuisson plus longs jusqu’au cœur, comme la viande, le poisson et la volaille.

Aussi petit soit-il, ce four électrique performant est un véritable bijou qui vous rendra la vie en cuisine beaucoup plus pratique et simple. Delonghi EO14902.S a des parois internes antiadhésives pour un nettoyage immédiat et efficace et est livré avec un bac à miettes pour faciliter le nettoyage de la partie inférieure.

De plus, nous aurons une poêle spéciale pour faire des pizzas parfumées et croustillantes et 2 grilles chromées pour pouvoir placer les aliments à cuire sur 2 étagères différentes et accélérer les préparations.

La porte avant de ce modèle de puissance 1400 W est constituée d’une double couche, évitant ainsi les pertes de chaleur inutiles qui ralentiraient la cuisson et empêcheraient le bon développement du levain. 

En même temps, de cette manière, les parois extérieures restent chaudes et peuvent donc être touchées sans risque de brûlures accidentelles, tandis que nous pourrons ouvrir la porte en toute tranquillité grâce à la poignée recouverte de caoutchouc, qui ne nécessite pas de maniques pour être manipulé. 

Compact, pratique et très simple d’utilisation, ce modèle sera d’une grande aide dans n’importe quelle cuisine.

Commentaires client

  • F. Langener : Commenté en Allemagne le 24 février 2022

Pratique !

Comme d’habitude chez Delonghi : un fonctionnement simple et pratique, des matériaux de haute qualité et de nombreux accessoires !
Malgré sa taille compacte, vous pouvez cuire une grosse pizza (grâce à une rallonge à l’arrière).
Seul bémol : le boîtier devient très chaud, de sorte que les exigences de distance doivent être respectées : par exemple 20 cm de la prise…

  • Gargano Marino : Commenté en Italie le 10 octobre 2021

Un véritable four

Enfin après plusieurs achats inutiles, un four aux caractéristiques d’un vrai four, un petit four qui cuit sérieusement.
Trois mois après l’achat, nous avons tout cuisiné et toujours d’une excellente manière.
Pour ceux qui veulent un remplacement valide du four et non un simple chauffe-plat, je recommande de l’acheter.
Le vieux proverbe « qui dépense le plus, le moins dépense » est toujours valable.

  • Mary : Commenté en Italie le 3 décembre 2018

Il a remplacé dignement l’ancien modèle.

Sfornatutto est toujours une garantie parmi les boulangeries pour la capacité et la qualité de la cuisson.
Je l’utilise depuis des années pour cuisiner des portions jusqu’à 4 personnes et pour toutes sortes de plats : viande, poisson, légumes, pizza et desserts. En effet, malgré sa taille de 14 litres, il contient une plaque de cuisson de 30 cm de diamètre.
J’ ai acheté ce four pour remplacer l’ancien modèle et voici les différences :
– il a une lotion au lieu de deux mais satin antiadhésif ;
– les grilles sont à la fois plates, tandis que dans l’ancien est « pont » pour cuisiner deux aliments à la fois ;
– il n’a pas le mode de cuisson seulement ci-dessous (que j’ai utilisé beaucoup à la fin de la cuisine, par exemple, des pizzas rustiques). C’est aussi pourquoi je donne 4 étoiles ;
– il a double vitrage à l’avant qui ne chauffe pas trop ;
– la poignée est plus large et plus pratique à ouvrir ;
– il est un peu plus large à l’extérieur ;
– Extérieurement ce n’est pas l’effet « acier », sur lequel les halos ont été vus ;
– Être nouveau, le design est plus soigné.
Il reste toujours le meilleur achat pour ceux qui recherchent un produit qui réchauffe la ruée et cuit bien quantités pas exagérées.

  • Paolo it : Commenté en Italie le 14 janvier 2018

Ok et gentil

Esthétiquement très beau. J’étais inquiet que j’ai lu que la résistance inférieure ne fonctionnait pas et à la place c’est bien comme sur la photo. Même la porte se ferme bien et je n’ai pas remarqué de fuites. Je n’ai pas cuisiné beaucoup mais fait des pizzas et des produits congelés cuits et ça s’est bien passé. Particulièrement très rapide pour atteindre la température de réglage. J’avais particulièrement attiré la possibilité de mettre deux pizzas (grilles incluses) grâce au fond arrondi. Il est vrai qu’il est très cher par rapport à la concurrence des boulangeries traditionnelles allemandes, mais strictement fabriqués en Chine. Mais pour la pizza, ils n’étaient pas aussi bons et puis je préfère acheter italien s’il y a un bon produit. Le seul four vraiment en concurrence avec cela est le four français de la moulinex qui a les commandes sur le fond plutôt que sur le côté. Mais la nouvelle version partiellement numérisée de ce Moulinex est encore plus chère que De Longhi (à mémoire de plus de 200 euros). Donc notre De Longhi est absolument meilleur.

  • Ser ALdo : Commenté en Italie le 17 mai 2019

Brûleur classique De’Longhi – EO14902.S

Un four domestique d’excellente qualité et bien fini avec le bon rapport qualité/prix ! D :
Le « Sfornatutto » est toujours une garantie de capacité et de qualité de cuisson parmi les fours. Il dispose de 5 fonctions de cuisson : cuisson en ventilateur, cuisson traditionnelle, grill, fonction de décongélation, maintien au chaud. Avec une minuterie pratique qui éteint tout à la fin du temps, avec une cloche qui sonne.:)
C’est vraiment bien fait, avec le minimum de perte de chaleur bien isolé, tant pour les murs que pour l’ouverture de la porte avant ! Si vous laissez quelque chose dans le four, il reste tiède même s’il est éteint ! Génial !
La température maximale est de 220 degrés. Il est idéal pour les desserts, les pizzas et pour le chauffage.
Haut Amazon ! J’espère vous avoir été utile…:)

  • stella70 : Commenté en Italie le 16 mai 2019

Ce que je cherchais

Je cherchais un four de bonne taille parce que celui de la cuisine prend trop de temps pour atteindre la température. Je peux dire que je l’ai trouvé. Grâce à la partie ronde qui dépasse sur le dos, la pizza est également pratique. La résistance à la forme du cadre permet une cuisson uniforme et les éclaboussures peuvent être bien enlevées grâce aux parois revêtues. Pris couleur argent parce que plus en accord que le blanc commun et à un prix abordable. Arrivé comme toujours à temps même si seulement avec l’emballage du fabricant.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :
 

✅ Meilleure qualité

✅ Excellente qualité de construction

✅ Très bon prix

✅ Les mesures sont parfaites

✅ Bons matériaux, bonne finition

✅ Couleur comme sur l’image

✅ Minuterie

✅ 5 fonctions de cuisson

✅ Corps entièrement en métal

✅ Panneau intuitif avec trois boutons multifonctions

✅ Intérieur antiadhésif en PTFE, pour un nettoyage facile

✅ Porte à double couche

✅ Lumière interne, pour contrôler le processus de cuisson

Inconvénient :
 

⛔ Contenance inadaptée aux familles nombreuses

Avis sincères de la rédaction sur le Delonghi EO14902.S

Le Delonghi EO14902.S est un four de petite taille, parfait pour les petites cuisines, où il est nécessaire de tirer le meilleur parti de chaque centimètre d’espace. Il offre des performances d’efficacité maximales, grâce au Fan Convection, un système qui combine l’action du ventilateur interne avec la puissance des éléments chauffants situés dans la partie supérieure et inférieure de sa cavité de 14 litres. 

De cette manière, la cuisson est parfaitement homogène, car la chaleur est répartie de manière plus homogène et optimale. Parfait aussi pour cuisiner deux recettes en même temps, grâce à la fonction cuisson ventilée qui parvient à accélérer la gestion des déjeuners et des dîners pour les petites familles ou les jeunes couples qui ont besoin d’un four électrique puissant, capable d’assurer une bonne polyvalence de cuisson. 

Toute la flexibilité d’un four électrique traditionnel concentrée dans un mini four qui assure un minimum d’espace. Facile à insérer dans n’importe quelles étagère et meuble de cuisine, le Delonghi EO14902.S offre la possibilité d’être déplacé facilement, grâce à un poids très faible de seulement 8,2 kg

Malgré une si petite structure, sa capacité interne vous permet de cuire jusqu’à deux pizzas d’environ 30 cm de diamètre en même temps. Il surprend aussi par sa puissance de 1400 Watts avec lequel il atteint des températures maximales jusqu’à 220 °C en un clin d’œil. 

Avec une cavité entièrement doublée d’un matériau anti-rayures et résistant aux hautes températures, le Delonghi EO14902.S atteint le degré maximum de chaleur plus rapidement également grâce au faible niveau de dispersion de la chaleur assurée par le double vitrage de la porte extérieure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.