Mini four Delonghi EO32852 : Test et avis

Dans cet article, vous trouverez la critique du mini four électrique Delonghi EO32852. Nous allons voir quelles sont les principales caractéristiques de ce four. Nous parlerons du design, de sa structure et de ses fonctionnalités sans négliger l’avis de ceux qui l’ont acheté, nous donnant de précieuses informations sur son intégrité dans le temps. 

Si vous n’avez pas assez de temps pour lire l’intégralité de l’examen, veuillez faire défiler jusqu’au paragraphe « Avis sincères de la rédaction » où vous trouverez un bref résumé.

Delonghi EO32852
  • Taille et capacité

La première chose qui nous frappe à propos du Delonghi EO32852 est sa taille et sa capacité. Il s’agit en fait d’un four électrique qui prend assez de place, mais qui offre une capacité de 32 litres, idéal pour les familles nombreuses ou pour les aliments qui prennent de la place ! 

Ce four a une structure solide, pensez juste aux 16.2 kg de poids (peu pratique si vous voulez le transporter dans la cuisine). L’intérieur du Delonghi EO32852 est en Durastone II (bien que vous remarquerez le libellé total flat) qui en raison de ses propriétés, selon le fabricant, est plus facile à nettoyer que les autres métaux, plus difficile à rayer et supporte les hautes températures (on ne sait cependant pas de quelle nature est ce revêtement).

  • Polyvalent

Le Delonghi EO32852 est un four électrique doté de 3 boutons différents : un pour sélectionner la température, un pour sélectionner les minutes et un pour sélectionner les modes. Comme vous pouvez également le voir sur la fiche technique, ce four fonctionne non seulement de manière traditionnelle et avec le gril, mais également en mode ventilé et en rôtisserie. 

La chaleur par convection permet une répartition plus homogène de la chaleur grâce à la présence d’un élément chauffant en présence du ventilateur. À cet égard, il faut dire que la porte à double vitrage contribue également à assurer une bonne étanchéité thermique en réduisant la dispersion de la chaleur.

Nous soulignons qu’au minimum les parois du four chauffent. Une fois que vous avez allumé le Delonghi EO32852, vous devrez attendre que le voyant s’allume, ce qui indique que la température choisie pour la cuisson des aliments a été atteinte.

  • La minuterie

Nous avons oublié … l’allumage du four Delonghi EO32852 se produit simultanément avec la sélection de la minuterie. En effet, le four ne s’éteindra automatiquement qu’à la fin des minutes réglées (si les aliments devaient cuire plus tôt, nous vous conseillons de ne pas forcer la minuterie). 

Les commentaires trouvés en ligne sur le Delonghi EO32852 sont très positifs, aucun problème technique rencontré jusqu’à présent, si ce n’est l’agacement de ne pas avoir de bouton d’allumage et que tout soit relié à la minuterie.

Fonctionnalités du Delonghi EO32852

La puissance maximale est de 2200 watts, donc ça consomme un peu. Mais, encore une fois, pour un four de cette taille et de cette capacité, c’est quand même un rapport favorable. Les méthodes de cuisson de ce four électrique particulier sont différentes.

  • Statique : Il s’agit de la fonction de cuisson habituellement perçue comme « traditionnelle », puisqu’ici le processus ne consiste qu’à chauffer les résistances.
  • Convection de chaleur : C’est un type de cuisson innovant, car il combine le mode statique avec le mode ventilé, grâce à l’action d’un ventilateur qui, en tournant, redistribue la chaleur uniformément sans la disperser. Ce qui différencie Delonghi EO32852 des autres, même des autres Delonghi dans lesquels ce système est présent. Cette fonction particulière réduit la durée de la cuisson ventilée de 15%.
  • Griller : C’est l’une des fonctions les plus typiques, et elle est généralement utilisée pour la viande, car elle permet de lui donner ce brunissement et ce croquant qui semblent presque professionnels, sans jamais trop assécher l’intérieur.
  • Décongélation : Le procédé est très simple ; il y a un ventilateur qui fait circuler l’air à température ambiante, décongelant les aliments sans risquer de les abîmer.
  • Gratiner : C’est un mode de cuisson qui rappelle le gril, en raison du résultat croustillant, mais qui a une durée plus courte.
  • Rôtisserie : C’est nouveau chez Delonghi. Ce type de cuisson particulier implique une broche dédiée, avec laquelle vous pouvez cuire les plats à l’aide d’un mouvement de rotation continu. Alors maintenant, vous pouvez faire rôtir un poulet entier chez vous, dans votre four électrique.
  • Maintien au chaud : À basse température constante, vous pouvez maintenir au chaud les plats cuisinés jusqu’au moment de les servir, mais sans risquer de les brûler.

Avec le mini four Delonghi EO32852, vous recevrez deux grilles, utiles lorsque vous devez cuisiner plusieurs choses en même temps, une lèchefrite émaillée et la broche pour le mode de cuisson rôtissoire.

Commentaires client

  • Donnie Brasco : Commenté en Italie le 14 août 2020

Missnatutto Maxi Delonghi.. Le Meilleur !

 J’ai acheté ce four électrique comme cadeau de Noël pour mes parents. Je ne l’examine que maintenant parce que je voulais exprimer un jugement honnête, après des mois d’utilisation et des dizaines d’aliments cuits ; ma mère est ravie : dans ces mois nous vous avons préparé et cuisiné un peu de tout : des pâtes cuites au four, du poulet aux pommes de terre, du porc rôti, des poêles de légumes (que j’aime !) , pizzas et gâteaux faits maison ; à une distance de 8 mois, il a toujours cuisiné n’importe quel aliment avec la cuisson désirée, uniformément et en respectant les temps de cuisson indiqués sur le guide d’utilisation ; sans autre grand achat, excellent rapport qualité/prix.. pour être honnête : le four d’une grande main, mais il est évident que vous doivent être bons cuisiniers pour ne pas frustrer ce que le four Delonghi cuisine tellement bien ! !

  • Charles céline : Commenté en France le 11 février 2019

Super four !

C’est un bonheur que d’utiliser ce four. Je voulais un four puissant et performant, le Delonghi en question répond totalement à ces critères. Les aliments cuisent rapidement, c’est impressionnant comparé aux fours précédents, y-compris mon SEB que je pensais beaucoup plus puissant car affichant beaucoup plus de Watts. Mais les watts de 2018 semblent autrement plus puissants qu’il y a 10 ans… La formule émaillée le rend facile à nettoyer.
Bref, j’ai hésité à enlever 1 étoile à cause du manque de positions (à 3 hauteurs et basta), mais finalement je l’ai laissée, car à l’usage cela n’enlève en rien de la qualité ni du côté pratique de ce four ! Je réitèrerais mon achat les yeux fermés.

  • B. : Commenté en France le 13 novembre 2015

Petit four polyvalent grand volume

Super petit four, gros volume intérieur pour un faible encombrement extérieur très appréciable dans le petit coin cuisine de notre studio. Très esthétique, de bonne facture (impression de robustesse des matériaux) et plein de fonctionnalités. Chauffe bien, large éventail de températures, on s’en sert depuis plusieurs mois et on ne regrette pas notre achat. Il fait ce qu’on lui demande! Résistance du bas couverte (fond plat) pour faciliter le nettoyage, bien pratique.
Seuls bémols:
1)sur le nôtre, petite faiblesse du joint au niveau du coin inférieur gauche de la porte mais rien de vraiment grave.
2)on peut soit utiliser la résistance du haut seule, soit celles du haut & du bas ensemble, dommage de ne pas pouvoir faire cuire par le bas uniquement si on le désire, c’est la seule chose qui nous manque un peu. On y pallie en faisant cuire certains plats le plus bas possible dans le four pour que le haut ne grille pas trop vite, et on s’en sort pas trop mal jusque là.
3)impossible de réduire le minuteur si on met trop de temps par accident! On a appris à faire gaffe.
Malgré ça, satisfaits de cet achat, il fonctionne bien et on est contents de s’en servir quasi tous les jours!

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 6 novembre 2021

mitigé

Nous sommes mitigés sur ce mini four. Pas très pratique de devoir tourner le bouton des minutes à fond pour que ca sonne à la fin du temps de cuisson, sinon pas de sonnette!
le four à tendance à vite cramer les aliments. Il faut diminuer de 10 degrés la température par rapport à un four classique, sinon ca grille.
La porte ne s ouvre pas entièrement. Ce qui fait que quand vous voulez sortir la grille du bas, il faut avoir de petits doigts fins sinon vous toucher la vitre chaude en la sortant!!!

Foire aux questions et réponses

Question : Et les parois internes ? Il semble que ce soit de l email sauf la parois interne du haut ? Aluminium ?
Réponse : Oui, la « caisse de cuisson » est en métal, probablement aluminium mais l’encadrement de celle-ci et de la porte est en plastique. Si vous souhaitez malgré mon commentaire (le plastique à fondu et/ou s’est fendu à plusieurs endroits), changez d’emblée le ridicule joint de la porte en en mettant un de bonne qualité et plus large, là peut-être que ça ne fondra pas… Je l’utilise toujours car il a malgré tout des qualités, comme une résistance en zig zig contrairement à la plupart des fours, ce qui permet une cuisson uniforme. La capacité est parfaite et la puissante au rendez-vous y compris pour le grille. Mais un four qui fond, j’avais jamais vu… gros défaut. Dommage.
 
Question : Bonjour, je teste le four pour la première fois, mais même a 200°C quand je mets la main dans le four, je n’ai pas l’impression que c’est brulant
Réponse : Vérifiez les trois boutons. Pour le four, le bouton du bas flèche en haut, Bouton 2 = temps de cuisson
Bouton 1= en haut la chaleur
 
Question : Bonjour la résistance du haut est-elle rabattable ? Merci d’avance
Réponse : Bonjour, non, la résistance du haut n’est pas rabattable.
 
Question : Bonjour, je voudrai mettre le four sur un plan de 51×36, serait-il possible de savoir la distance entre les pieds?
Réponse : Distances entre les extérieurs des pieds: 45×31
Il y a deux pieds à l’avant (entre-axe de 38 cm), et un seul pied à l’arrière, avec deux points d’appui séparés de 23 cm.
Techniquement, les pieds du four tiennent dans un trapèze de hauteur 31 cm, petit côté 25 cm et grand côté 45 cm.
 
Question : Bonjour la résistance du bas est-elle cacher ? Merci d’avance
Réponse : Oui.
 
Question : Le four avec lumière merci
Réponse : Je suis contente de mon four j’ai rien à dire plats impeccable, gâteau pareille si je devais noter cette four je lui donnerai 10/10 pour le gain de place et pour sont fonctionnalités je vous le recommande
 
Question : Quelle est la profondeur sans compter la poignée?
Réponse : Bonjour la profondeur sans la poignée est 40cm

Avantages et inconvénients du Delonghi EO32852

Avantages :
 

✅ Jusqu’à 6 personnes

✅ Cuisson complète de gros aliments

✅ Utilisation pratique et confortable

✅ Deux grilles, une lèchefrite et une broche fournies

✅ Rôtissoire encastrable

✅ Cuisiner en temps réduit

✅ Simple et polyvalent

✅ Intérieur antiadhésif Durastone, rôtisserie, grande capacité, facile à utiliser

✅ Bonne structure et bonne capacité

 
Inconvénients :
 

⛔ Empreinte

⛔ Un peu lourd

⛔ Pas de bouton d’alimentation

Avis sincères de la rédaction sur le Delonghi EO32852

Le Delonghi EO32852 vous permet vraiment de tout produire depuis sa grande cavité de 32 litres, l’une des plus spacieuses de la catégorie des fours électriques du marché. Par rapport aux autres fours, en effet, ce Maxi Delonghi Sfornatutto est équipé d’une chambre de cuisson plus grande qui vous permet de profiter au maximum des nombreuses fonctions intégrées. 

Créer des recettes toujours différentes ne sera plus un problème, en pouvant choisir parmi une large gamme de possibilités de cuisson : de la ventilée à la traditionnelle, en passant par la fonction Grill, celle de décongélation et de maintien au chaud, jusqu’à l’exclusive fonction rôtisserie qui permet de cuire jusqu’à 4 kg de viande. 

Équipé de technologies de pointe qui optimisent l’efficacité tout en réduisant la consommation, ce joyau de la gamme Delonghi, sans surprise, est équipé du système Heat Convection, un mode de cuisson de grande puissance qui combine le statique au ventilé à travers l’action d’un ventilateur qui en tournant redistribue la chaleur de manière homogène, sans la disperser. 

Le principal avantage de cette fonction est représenté par la possibilité de cuisiner différents plats en utilisant jusqu’à deux niveaux de cuisson, en réussissant à accélérer considérablement le temps de cuisson en le réduisant de 15%. 

L’efficacité maximale est alors donnée par le système Thermo Shield qui, en combinaison avec la double porte vitrée, est en mesure de garantir une isolation thermique parfaite qui évite la dispersion de la chaleur, améliorant encore les performances de cuisson du four. 

La cavité Total Flat, revêtue du matériau antiadhésif exclusif Durastone II, complète parfaitement les caractéristiques du Delonghi EO32852.

En bref, c’est un produit adapté à ceux qui aiment cuisiner même pour de nombreuses personnes (ou à une famille nombreuse), avec des accessoires et des fonctionnalités qui le rendent polyvalent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.