Four micro ondes grill : Guide complet 2021

Lors de l’achat d’un four micro onde, nous accordons une importance particulière à la taille. Nous cherchons à ce que ce ne soit pas une carcasse dans notre cuisine et qu’il ait plusieurs fonctions, comme le grill.

Mais à quoi sert le grill ? Le grill est composé d’une résistance électrique qui est normalement située sur le plafond intérieur du four micro onde et qui émet de la chaleur sèche pour faire dorer les aliments. De cette manière, un four micro ondes doté de cette fonction, en plus du chauffage, de la décongélation et de l’ébullition, nous permet de cuire, dorer, griller des aliments.

Vous souhaitez combiner la vitesse de cuisson au four micro onde avec la finition grill ? Dans cet article vous trouverez toutes les notions et astuces qui vous aiderons à faire le meilleur choix et profiter des cuissons croustillantes au four micro ondes grill.

four micro ondes grill

- Cecotec 01367

Le four micro ondes grill Cecotec 01367 est un four micro-ondes avec des fonctions supplémentaires. Elle a une performance maximale de 700 watts. 20 litres peuvent être logés dans l’espace de cuisson. Ce four micro ondes grill fonctionne à l’aide de bouton et d’une commande rotative pour déterminer les temps de cuisson. Le four micro ondes Grill Cecotec dispose de 6 niveaux de puissance et mode qui, selon le fournisseur, sont réglés lors de la cuisson des aliments. Cela permet de sélectionner le type de préparation le plus doux et le plus sain. Pour un démarrage rapide lors de la grill des repas, le four micro ondes Grill Cecotec avec ses fonctions de base propose plusieurs programmes de grill avec lesquels la viande, la volaille, le poisson, le pain, peuvent être gratinés.

Le four micro ondes grill se caractérise optiquement par son intérieur émaillé de couleur grise et son Extérieur élégant de couleur noire pour un style qui s’adapte à n’importe quelle cuisine. Les dimensions sont de 45.5 x 36 x 26 centimètres et son poids est de 10.5 kilogrammes.

Points forts :

👍 Il est de bonne qualité

👍 Il est conforme à sa description

👍 Il dispose d’une porte miroir pour un design plus esthétique

👍 Le rapport qualité prix est excellent

Point faible :

👎 La taille des plats qu’il peut prendre est limité

- LG MH6535GDH

Le four micro ondes LG MH6535GDH est un appareil combiné avec fonction grill, qui a une puissance allant jusqu’à 1000 watts. L’espace de cuisson a une capacité qui va jusqu’à 25 litres. Le nouveau type de plateau tournant inclus et monté sur 6 points d’appui, permet une véritable stabilité de vos plats, ils ne pourront plus se renverser lors de la cuisson. Le four micro ondes LG MH6535GDH est fourni avec une grille pour l’utilisation de la fonction grill. Une horloge intégrée, une lumière intérieure et un système de blocage enfant est également inclus dans la livraison. Grâce à l’espace de cuisson laqué, le four micro-ondes LG MH6535GDH est facile à nettoyer. Alternativement, ce modèle est disponible avec  les dimensions  de 47.6 x 38.8 x 27.2 cm centimètres et avec un poids avoisinant les 9,9 kilogrammes.

Points forts :

👍 Il dispose des éclairages premium

👍 Le rapport qualité prix est excéllent

👍 Il ne fait pas trop de bruit lors de l’utilisation

Point faible :

👎 La consommation électrique est élevé

- Panasonic NN-DF385MPEG

Lefour micro-ondes grill Panasonic NN-DF385MPEG est un appareil qui permet de chauffer, cuire, griller, cuire et décongeler des aliments frais et délicieux de toutes sortes en très peu de temps. Cet appareil fonctionne avec la technologie des onduleurs, ce qui le rend plus doux et plus économe en énergie par rapport aux micro-ondes conventionnelles en fonctionnement intermittent. Les micro-ondes traditionnels irradient les aliments jusqu’à la température réglée, puis s’éteignent pour éviter la surchauffe, puis se rallument pour revenir à la température souhaitée. Les dispositifs onduleurs, quant à eux, rayonnent uniformément. Cela économise non seulement de l’énergie, mais protège également la nourriture.

Le Panasonic grill NN-DF385MPEG dispose de 16 programmes automatiques pour la préparation d’aliments spécifiques. Il est commandé via un écran et des boutons sur le côté droit. Grâce aux options de menu junior «purée de légumes», «purée de fruits» et «bouillie», le four  micro-ondes est plus facile à utiliser pour les enfants. Le four micro-ondes Panasonic a un design entièrement élégant et des dimensions de 39.6×48.3×31 cm centimètres. Son poids est de 13,5 kilogrammes.

Points forts :

👍 La fonction grill est très pratique

👍 Il dispose de plusieurs mode de cuissons dont le grill et la convection

👍 Sans ventilateur, la cuisson peut se faire grâce au résistance supérieures 

Point faible :

👎 La notice est en italien

- SEVERIN MW 7759

Le  four micro-ondes grill Severin MW 7159 offre une fonction grill en combinaison avec le fonctionnement du micro-ondes .

Le four micro ondes grill Severin MW 7759 fonctionne avec deux commandes rotatives une pour la puissance et une pour les temps de cuisson. Il existe neuf niveaux de puissance et divers programmes de dégivrage. Le programme de décongélation basé sur la durée et le poids des aliments doit permettre une décongélation précise. Dans l’espace de cuisson, il y a un plateau tournant amovible et une double grille de deux hauteurs différentes. Le four micro-ondes avec double grille a un boîtier en acier inoxydable et une poignée de porte allongée. Les dimensions sont de 49×49.3×29.3 centimètres et le poids est de 16,8 kilogrammes.

Points forts :

👍 Les résultats de cuisson sont parfaits

👍 Grâce au deuxième grill sous la plaque tournante, vous pouvez réussir des pizzas croustillantes, des petits pains, des gâteaux,etc

👍 Grâce à la fonction grill intégrée et à la fonction air chaud jusqu’à 230 °C, vous pouvez facilement cuire des gratins ou préparer une variété d’autres plats.

 Point faible :

👎 La consommation électrique est élevé

- Candy CMXG30DS

Le four micro ondes grill Candy CMXG 30DS est le plus grand micro-ondes de la série CMXG qui offre 30 litres d’espace intérieur. De nombreuses pizzas peuvent être chauffées sur une assiette de 31,5 cm. Avec son espace généreux, il convient à ceux qui préparent souvent de plus grandes portions.

Ce four micro ondes dispose d’une fonction combinée micro-ondes / grill. Le fabricant a inclus une grille en tant qu’accessoire spécial dans le colis de livraison. Cela donne aux consommateurs un produit qui les rend largement indépendants du four classique, du moins lorsqu’il s’agit de préparer 1 à 2 portions. La puissance du grill est de 1000 watts, elle est donc aussi élevée que les deux appareils plus petits des séries 25 D et 20 D.

Le micro-ondes est livré avec 900 watts et est destiné à assurer une cuisson, une décongélation et un chauffage rapides. Cela fonctionne également assez bien, comme le disent les consommateurs dans leurs avis. Seules quelques personnes critiquent le fait que la nourriture n’est pas «ultra rapide», mais seulement chaude après quelques minutes. Cependant, cela est tout à fait acceptable, surtout en ce qui concerne le volume, qui peut être préparé ici. Les dimensions de l’appareil  sont de 44,4 cm x 52 cm x 33,5 cm. Avec cela, il devrait devenir l’acteur principal dominant du buffet dans certaines cuisines.

Points forts :

👍 Il peut assurer simultanément la cuisson et la décongelation

👍 il dispose d’assez d’espace pour contenir de grand repas

Point faible :

👎 La consommation électrique est élevé

Qu’entend-on par cuisson au four micro ondes grill ?

Savez vous ce qu’est un four micro onde grill et à quoi il sert ?

Tout d’abord, commençons par préciser que les micro-ondes cuisent les aliments d’une manière différente des fours. La chaleur est introduite à l’intérieur des aliments et les cuit, de sorte que les mêmes résultats croustillants et dorés ne sont pas obtenus dans un four. N’oubliez pas que vous pouvez cuire beaucoup d’aliments au four micro onde. Cependant, le grill micro-ondes est une bonne option si vous souhaitez combiner la vitesse de cuisson au micro-onde avec la finition croustillante et grillée d’un four. De plus, il est idéal pour gratiner vos plats et vous permet de faire griller certains aliments sur le grill uniquement.

La plupart des micro-ondes vous permettent d’utiliser le grill combiné avec la fonction micro-ondes et également séparément. De plus, ils ont généralement plusieurs niveaux de chauffage du grill en fonction de vos besoins. Par exemple, le niveau minimum est idéal pour les souffles, le niveau moyen convient pour les poissons et les gratins, et le niveau maximum est parfait pour les steaks, les saucisses ou les toasts.

Quelles sont les fonctions des fours micro ondes grill ?

Un four micro-ondes grill possède des fonctionnalités telles que , le grill électrique, le grill combiné et le mode éco.

La cuisson combinée est une fonction particulièrement utile qui vous permet de griller à la fois avec les fonctions grill et micro-ondes. Cela aide les aliments à cuire en moins de temps. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser de vaisselle en métal lorsque vous utilisez ce mode.

La fonction de grill électrique vous permet d’utiliser uniquement la fonction de grill. Sa cuisson peut prendre plus de temps que la cuisson combinée, mais vous pouvez utiliser une grille en métal lorsque vous utilisez ce mode. Cela peut vous donner ces belles lignes de grill que vous voulez sur votre viande. Vous pouvez éteindre le plateau tournant lorsque vous faites griller vos aliments.

Le mode éco est une fonction éco énergétique qui consomme moins d’énergie électrique et vous aide à réduire l’électricité.

Comment utiliser la fonction grill combiné dans un micro onde ?

Alors que les micro-ondes font cuire les aliments plus rapidement à l’intérieur, la chaleur du grill les rend croustillants. Une option parfaite pour cuire de gros morceaux de nourriture.

Si vous prévoyez d’utiliser la fonction grill micro-ondes pour cuire de la viande ou du poisson, placez les aliments dans un plat profond et placez-les sur le grill afin que la chaleur du grill atteigne mieux l’assiette. Si vous faites cuire de grandes quantités d’aliments au four micro-ondes, votre grand allié sera un micro onde sans plateau tournant, qui a une surface utile plus grande qu’un four micro-ondes avec une assiette des mêmes dimensions extérieures. De plus, il est plus facile à nettoyer. Une fois cuits, il est pratique de laisser reposer les aliments pendant 5 à 10 minutes à l’intérieur du four micro-ondes, afin que le jus se répartisse à l’intérieur et ne se renverse pas lors de la coupe.

Si vous utilisez le grill pour gratiner des aliments, utilisez un grand récipient plat pour qu’il y ait plus de surface exposée à la chaleur. Nous recommandons également de les laisser reposer pendant 5 minutes après l’arrêt du four micro-ondes, car la cuisson se poursuivra grâce à la chaleur résiduelle.

Quant au temps, pour vous avoir une idée, un poulet coupé en deux met environ 40 minutes à cuire. Un poisson sera prêt en seulement 15 minutes et pour gratiner les pâtes, il vous faudra environ 25 minutes. Vous trouverez plus d’informations dans le mode d’emploie de votre four micro ondes grill

Comment griller au four micro onde ?

Il est possible de griller exclusivement de la viande et du poisson sans utiliser la fonction micro-ondes. De cette façon, vous pouvez également gratiner des toasts, des pizzas, des pâtes etc… Pour ce faire, coupez-les en filets ou en petits morceaux et placez-les sur le grill. Pour récupérer le jus qu’ils pourraient fournir, placez le plateau ou l’assiette en verre du four micro-ondes en dessous.

Pour la viande et le poisson, nous vous recommandons d’utiliser le niveau maximum du grill et de les rôtir pendant une demi-heure. Tout d’abord, 15 minutes pour un côté; puis retournez-les et faites griller encore 10 à 15 minutes de l’autre côté.

Si vous faites rôtir de la viande, lavez-la d’abord à l’eau froide et séchez-la soigneusement sans la frotter avec un peu de papier essuie-tout. Une fois la cuisson terminée, nous vous recommandons de la retourner au moins une fois pour qu’elle soit uniforme. Faites-le avec une pince à épiler et ne le piquez pas avec une fourchette, car il perdra son jus et il pourrait devenir plus sec. Gardez à l’esprit que les viandes plus foncées, comme le bœuf , brunissent plus rapidement. Cependant, les viandes blanches comme le poulet ou le porc prennent plus de temps et vous verrez que le résultat est légèrement doré, même si à l’intérieur elles sont tendres et juteuses.

Pour griller du pain, utilisez également le réglage maximum du grill pendant 5 à 10 minutes, selon sa taille et la quantité de pain grillé. En général, il est préférable de sélectionner un temps plus court et de l’allonger si nécessaire.

Savez vous déjà à quoi sert le grill à micro-ondes ? Si vous souhaitez obtenir des résultats de cuisson parfaits à partir d’un four sans perdre la vitesse du four micro-ondes, nous vous recommandons l’un de nos fours à micro onde. Ils ont tout pour plaire : modes de chauffage sans fin, fonction vapeur, alimentation en vapeur, pyrolyse, taille compacte et autres.

Comment choisir un four micro ondes grill avec la bonne dimension, la bonne puissance ?

La capacité du four du four micro-ondes grill peut être un peu plus petite que celle des fours micro-ondes solo. Leur capacité peut être comprise entre 1 et 2,5 pieds cubes, ce qui peut accueillir de 26 à 32 litres de nourriture. Cependant, ces chiffres ne sont pas gravés dans le marbre et la capacité peut varier selon le fabricant, la marque et le modèle des fours.

En règle générale, les fours micro-ondes grill peuvent avoir un niveau de puissance de 900W à 1700W. Plus leur puissance est élevée, plus ils sont efficaces pour la cuisson. Les fours micro-ondes grill qui viennent avec des niveaux de puissance à l’extrémité supérieure ont une plus grande capacité et sont plus chers que leurs homologues moins puissants. De plus, le niveau de puissance approprié peut aider à obtenir la bonne saveur de grill pour vos aliments.

Comment se réparti la chaleur dans les fours micro ondes grill

Certains fours micro ondes sont équipés d’un gril et d’une fonction air chaud. Dans ce modèle également, la préparation de la pizza est plus réussie, car la chaleur est uniformément répartie à l’intérieur. L’air est d’abord porté à la température souhaitée et distribué dans l’appareil via un ventilateur. Vous pouvez choisir entre différentes températures et vous pouvez même préchauffer l’espace de cuisson comme un four. La fonction air chaud peut également être utilisée pour d’autres plats

Où peut-on placer un four micro ondes grill dans une cuisine ?

Un four micro ondes grill peut être placé sur le comptoir de votre cuisine, installé sur une cuisinière ou monté à l’intérieur des armoires. Les fours micro ondes grill à hotte intégrée ont des caractéristiques supplémentaires comme une hotte de cuisinière, des lumières et des ventilateurs. Vous trouverez ce type de fours à micro-ondes dans les lieux commerciaux ou les maisons avec des familles individuelles qui cuisinent régulièrement des repas. Ils sont également parfaits si vous vivez dans un appartement et aimez les grillades mais n’avez pas accès à un barbecue.

Faut il avoir nécessairement beaucoup d'espace pour avoir un four micro ondes grill?

Vous pouvez obtenir  le four micro ondes grill comme appareil autonome normal ou comme appareil intégré pour votre cuisine. Les modèles autoportants peuvent être utilisés n’importe où dans la pièce et peuvent être trouvés n’importe où près d’une prise. Vous pouvez les placer sur la table ou sur la surface de travail, par exemple, et créer un certain accroche-regard avec un design spécial. Cependant, les appareils autonomes occupent également un espace de travail précieux dans les petites pièces. Un four micro ondes grill peut facilement être intégré dans une armoire haute. Le four micro ondes intégré se ferme avec la façade du meuble et est toujours visible. Vous pouvez simplement accrocher l’appareil sous une unité murale et desserrer la façade de la cuisine avec style. Avec ces modèles, cependant, vous devez faire attention à la ventilation adéquate et les dimensions qui jouent également un rôle important. Après tout, les appareils doivent correspondre visuellement à vos meubles et être faciles à assembler.

Pourquoi acheter un four micro ondes grill ?

La réponse à cette question dépend de ce que vous voulez de votre four micro-ondes. Si vous utilisez habituellement votre four à micro-ondes pour réchauffer ou décongeler des choses, acheter un four à convection coûteux n’est pas une bonne idée. Si, cependant, vous aimez manger des grillades, mais n’avez pas accès à un grill extérieur, vous pouvez acheter un four micro ondes grill.

En fin de compte, tout dépend du type d’aliment que vous avez l’intention de cuisiner dans votre four micro-ondes. De plus, acheter un four micro onde grill peut ajouter une mesure de commodité, d’efficacité et de plaisir à votre cuisine.

Quelles sont les avantages et les inconvénients liés à l’utilisation d’un four micro ondes grill ?

Avantages

✅ Vous pouvez utiliser le grill pour une plus grande variété de cuisson .

✅ Possibilité de griller les aliments comme vous le pouvez sur un barbecue en plein air.

✅ Peut être utilisé sans la fonction micro-ondes.

✅ Une grille en métal peut être utilisée pour obtenir des délicieuse lignes de grillades.

✅ Plus facile à nettoyer qu’un barbecue extérieur.

✅ La cuisson est plus rapide qu’un barbecue extérieur.

Inconvénient

⛔ Des fonctionnalités supplémentaires telles que le gril en métal peuvent occuper de l’espace dans le four.

⛔ Certains composants peuvent nécessiter un nettoyage supplémentaire.

⛔ Difficulté à réguler la température, de sorte que les consommateurs peuvent avoir besoin de surveiller fréquemment les aliments pour éviter de les cuire ou de les brûler insuffisamment.

 

Un four micro onde grill a toutes les caractéristiques d’un four à micro-ondes classique. Investir dans celui-ci est une excellente idée. Cependant, vous ne pouvez profiter des avantages que si vous avez l’intention de cuire beaucoup de viande en peu de temps. Bien qu’il soit facile de devenir accro à l’attrait des fonctionnalités supplémentaires fournies par un four micro ondes grill, vous ne l’utiliserez pas à votre maximum si vous ne savez par le manipulé. Étant donné que les fours micro-onde grill ne sont pas assez chers, c’est une chose à laquelle vous devez penser.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *