Four micro ondes Whirlpool : Guide complet 2021

La marque Whirlpool est l’une des plus grandes marques du marché qui fabrique des appareils électroménagers de qualité. Whirlpool propose une large gamme d’appareils électroménagers, y compris les four micro ondes Whirlpool. La gamme est claire et vous pouvez choisir entre des fours micro-ondes autonomes solides ou quelques appareils encastrés. Une particularité sont les modèles ExtraSpace avec jusqu’à 30 litres d’espace à l’intérieur. Nous avons examiné l’offre de plus près et souhaitons approfondir les différentes fonctions dans les sections suivantes.

Le four micro ondes Whirlpool AMW 9607 IX

Avec la fonction Crisp du four micro-onde Whirlpool AMW 9607 IX, vous pouvez préparer des pommes de terre croustillantes au four, de la pizza ou une savoureuse base de gâteau. Cette fonction spéciale garantit une répartition uniforme de la chaleur. Cela est dû à la combinaison de la fonction micro-ondes et de la fonction grill qui réchauffe le plat croustillant spécial. De cette façon, votre plat est cuit et croustillant partout.

Vous ne savez pas de quels paramètres vous avez besoin ? Lorsque vous saisissez le type et le poids des aliments, le four micro-onde sélectionne automatiquement le temps de préparation et la température correcte grâce à la fonction 6ème SENS.

Avec un volume de 40 litres, il convient également à la préparation de grands plats. Il chauffe donc les plats uniformément que la plupart des micro-ondes.

Le système unique JetDefrost 3D décongèle les aliments surgelés rapidement et uniformément. Et grâce au traitement antipression des doigts, les empreintes digitales, la poussière et les rayures sont faciles à éliminer. Le nettoyage est maintenant plus facile que jamais.

Points forts :

👍 Four micro-onde combiné grill

👍 Cavité en inox facile à nettoyer

👍 Fonction Crisp, système 3D, 6ème SENS, Jet Start

👍 Fonction maintien au chaud

👍 Classe énergétique A, 8 niveaux de puissance

Point faible :

👎 Coût très élevé

Le four micro ondes Whirlpool MWF 420

Le four micro-onde Whirlpool MWF 420 est presque unique en sa conception. Profitez de chaque pouce carré de la cavité grâce à la technologie sans plateau, 100% surface utile même dans les coins. Il offre également une flexibilité totale dans le choix des assiettes rondes et carrées, ainsi qu’une ou plusieurs à la fois. L’espace de cuisson est de 25 litres, mais il ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine. Ainsi, il peut être placé dans presque tous les coins. La porte est maintenue à plat et facilite son nettoyage. Dans l’ensemble, le micro-ondes atteint une puissance de 800 watts. 8 programmes intégrés Autocook à ce four micro-onde, permettent de préparer des variétés de plat savoureux. Il intègre aussi une minuterie de 1h 30 minutes, un verrou de sécurité pour enfants et un réveil à court terme. Les clients sont très satisfaits du modèle et décrivent à quel point il est facile de s’en servir.

Points forts :

👍 8 programmes de cuisson

👍 Programmation électronique

👍 Fonction sans plateau ce qui librère plus d’espace de cuisson, sécurité enfant

Point faible :

👎 Capacité peu conséquente

Le four micro ondes Whirlpool AKP471NB/01

D’un volume de 60 litres, le four micro ondes Whirlpool AKP471NB/01 offre plusieurs fonctions de cuisson, dont :

  • La convection naturelle (cuisson traditionnelle de plain-pied avec chaleur émanant à la fois des résistances au-dessus du toit et sous la semelle),
  • Le grill qui permet de dorer, car chauffe toute la surface sous la résistance,
  • La chaleur tournante qui permet de cuisiner des plats identiques sur deux niveaux grâce à une répartition uniforme de la chaleur.

La porte est trempée avec du verre plein et son nettoyage catalytique consiste à l’absorption de graisse qui fuit à travers les parois microporeuses pendant la cuisson. Ces graisses sont ensuite oxydées à une température minimale de 230 °C, les réduisant en poussière. En plus de sa façade noire, il contient un voyant de contrôle de température.

Points forts :

👍 Capacité 60 litres

👍 Porte tempérée, intérieur de porte en verre

👍 5 programmes de cuisson

Point faible :

👎 Très couteux

Le four micro ondes Whirlpool ChefPlus MCP 346 SL

Le four micro-onde Whirlpool Chefplus est un micro-ondes avec une grande variété de fonctions. En plus des fonctions micro-ondes, air chaud, grill et combiné, vous pouvez choisir entre plus de cinq fonctions spéciales : DualCrisp, PrecisionBake, CrispFry, DualSteam et 6ème SENS Chef Menu pour cuisiner des plats savoureux. Vous pouvez préparer différents plats avec chaque fonction. Les amateurs de plats croustillants trouveront ce qu’ils recherchent avec la fonction DualCrisp, rendant vos aliments croustillants en haut et en bas. PrecisionBake est idéal pour les personnes qui préfèrent cuire un cake ou un gâteau.

Grâce la fonction grill XXL de ce four micro-onde pour pouvez dorer vos viandes et poisson tout en les rendant tendre à l’intérieur.

Avec la fonction Dual Steam pour pouvez cuire des plats à la vapeur.

Lors des préparations un signal vous indique que vous devez retourner votre plat. Cette fonction est très pratique, vous ne perdez pas la notion du temps et vous n’êtes pas obligé de rester en permanence devant votre four micro-onde.

Le nettoyage de ce four micro-onde se fait facilement grâce à un programme de nettoyage automatique.

Points forts :

👍 Nettoyage automatique

👍 5 programmes spécifique

👍 fonction grill et vapeur

Point faible :

👎 Couteux 

Le four micro ondes Whirlpool AKZ96240NB

Le four micro-onde Whirlpool AKZ96240NB est un four encastrable avec technologie de nettoyage catalytique. Avec cette fonction, vous pouvez terminer le nettoyage très rapidement.

Ce four micro-onde XXL d’une capacité de 73 litres dispose de 5 positions de grille différentes pour cuisiner des plats bien dorés et croustillants.

Le four possède la technologie 6ème SENS dans qui permet d’ajuster le temps et la température de la cuisson en trois étapes. Vous pouvez choisir parmi 10 fonctions préréglées du four afin d’avoir le bon réglage pour chaque plat.

Avec ce four, le préchauffage n’est plus nécessaire grâce à la technologie Ready2Cook. Avec ce système, la température correcte est atteinte rapidement. Voulez-vous manger votre viande avec vos pommes de terre ? Ceci est possible avec la technologie Cook3 qui vous permet de cuisiner jusqu’à trois plats séparés en même temps, sans risque de mélange d’arômes. De cette façon, vous n’avez aucun problème avec la transmission de l’odeur et du goût.

La classe énergétique A+ de ce four micro-onde offre un excellent niveau d’efficacité énergétique, garantissant une consommation réduite et vous faisant économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Points forts :

👍 Multifonction, Capacité 73 litres

👍 Porte tempérée, intérieur de porte en verre

👍 10 programmes traditionnels et spécifiques

👍 Nettoyage par Catalyse

👍 Chaleur tournante ou pulsée

Point faible :

👎 Très couteux

Le four micro-onde ExtraSpace de Whirlpool, 30 litres d’espace de cuisson

Un four micro-ondes compact se cache derrière le modèle ExtraSpace, qui veut impressionner par son intérieur particulièrement grand. L’avantage : il ne possède pas de plateau tournant, mais dispose d’un espace de cuisson plat. Presque tous les plats peuvent être préparés sur un ou plusieurs niveaux, similaires au four. Vous n’avez pas seulement besoin d’utiliser des plats à micro-ondes ronds, vous utilisez également des casseroles carrées et de grandes assiettes. De l’extérieur, le modèle présente un design minimaliste, mais sophistiqué avec un espace légèrement en pente entre la porte et le panneau de commande. À première vue, la porte semble teintée, mais devient transparente pendant le processus de cuisson pour une meilleure vue des aliments. Le temps et le temps de cuisson restant sont également affichés discrètement. Cela fait du micro-ondes en tant qu’appareil autonome une véritable accroche-regard dans votre cuisine.

Le design des fours micro ondes Whirlpool

Le premier coup d’œil sur la gamme Whirlpool est comme une sorte de machine à remonter le temps. Les designs spéciaux dans le look rétro sont immédiatement perceptibles. Les micro-ondes ont des bords arrondis, une barre de contrôle sur le dessus et des éléments chromés. La porte s’ouvre confortablement vers le bas et vous semblez avoir plus un minifour devant vous qu’un four micro-onde.

Les fonctions spécifiques des four micro-ondes Whirlpool

En ce qui concerne les programmes et les fonctions, il existe plusieurs programmes de dégivrage et menus automatiques pour griller, décongeler, frire et cuire. Ceux-ci peuvent être facilement sélectionnés via le panneau de commande tactile et sont basés sur la nourriture et le poids de la portion. De plus, vous pouvez régler facilement l’horloge en appuyant sur un bouton ou vous pouvez désactiver les tonalités de signal. Tous les fours micro-ondes ne vous offrent pas une telle commodité.

Les programmes AutoCook

Whirlpool a développé son propre assistant de cuisine. Les fonctions de cuisson automatique utilisent plusieurs recettes enregistrées. Ils devraient vous faciliter la préparation et trouver le bon point de cuisson. Certains micro-ondes à remous sont ici combinés avec un puissant gril à quartz pour un délicieux effet de gratin et un résultat semblable à un four. Surtout dans les petites cuisines, ces micro-ondes vous évitent d’avoir à utiliser un four supplémentaire. Vos plats seront bien dorés à l’extérieur et resteront juteux à l’intérieur. Même les saveurs naturelles peuvent être préservées avec cette méthode. Tous les programmes AutoCook se trouvent dans le mode d’emploi ou sous forme de symboles à côté du panneau de commande.

Reportez-vous à la rubrique mode d’emploi du site de Whirlpool pour télécharger le mode d’emploi de votre four micro-onde Whirlpool.

La fonction AutoClean

En utilisant la fonction AutoClean, Whirlpool souhaite vous faciliter le nettoyage de l’appareil. Pour ce faire, il vous suffit de placer un récipient contenant de l’eau à l’intérieur et de sélectionner le programme de nettoyage. La vapeur détache la saleté et peut être facilement essuyée par la suite.

La fonction Crisp

La fonction Crisp est contrôlée par la chaleur supérieure et inférieure et vous apporte une base croustillante sur chaque pizza. Les quiches ou tartes sont également plus faciles à préparer avec ce réglage. En combinaison avec cela, le rayonnement micro-ondes est utilisé. Vous pouvez également utiliser une assiette croustillante, qui atteint une température constante de 210 °C et vous donne également un résultat croustillant par le bas.

La technologie du 6ème SENS

C’est là que se cache une technologie intelligente qui adapte les performances et la consommation d’énergie à vos besoins et optimise ainsi le flux des programmes.

La fonction Jet Start

La fonction Jet Start décrit le démarrage rapide. Vous n’avez donc pas besoin de faire beaucoup de réglage, mais démarrez le fonctionnement en appuyant simplement sur un bouton. Il en va de même pour certains programmes de dégivrage qui peuvent être sélectionnés à l’aide du démarrage rapide. La pleine puissance est disponible immédiatement, de sorte que les vitamines et les saveurs sont toujours conservées.

La fonction Jet Defrost

Pour décongeler rapidement différents types d’aliments en indiquant simplement leur poids. Placez toujours les aliments directement sur le plateau tournant en verre pour de meilleurs résultats.

Décongélation de pain croquant

Vous pouvez décongeler du pain surgelé avec cette fonction exclusive de bain à remous. Grâce à la combinaison de la technologie de décongélation et de croustillon, votre pain a le goût et la sensation d’avoir été fraîchement cuit. Vous pouvez utiliser cette fonction pour décongeler et réchauffer rapidement des petits pains, des baguettes et des croissants surgelés. L’assiette croustillante doit être utilisée en combinaison avec cette fonction.

Le Système 3D

Les micro-ondes sont répartis à l’intérieur avec un effet 3D. Cela conduit à un résultat de cuisson uniforme.

La fonction vapeur

Utilisez le cuiseur vapeur fourni pour cuire à la vapeur des aliments tels que des légumes ou du poisson. La phase de préparation générera automatiquement de la vapeur et portera à ébullition l’eau versée dans le fond du cuiseur vapeur. Les horaires de cette phase peuvent varier. Le four procèdera ensuite à la cuisson à la vapeur et à la cuisson des aliments en fonction du temps défini. Réglez 1 à 2 minutes pour les légumes mous comme le brocoli et les poireaux ou 4 à 5 minutes pour les légumes plus durs comme les carottes et les pommes de terre. N’ouvrez pas la porte pendant cette fonction. Avec ce réglage, les vitamines et les arômes naturels des aliments sont conservés.

De plus, il existe une option de maintien au chaud pour que les plats déjà cuisinés ne puissent être conservés qu’au chaud et ne plus être cuits. Un programme peut être réglé en utilisant l’air chaud, par exemple pour laisser lever la pâte à la levure à la température idéale. Il existe également une fonction de fusion pour le fromage, le chocolat ou le beurre, qui ne fonctionne qu’avec un faible niveau de puissance.

Comment décongeler avec les fours micro ondes Whirlpool ?

Lorsque la plupart des gens pensent à la décongélation par micro-ondes, ils pensent généralement à la viande. Si vous souhaitez utiliser votre micro-ondes pour décongeler du poulet, du steak, du porc ou du poisson, procédez comme suit:

  • Retirez votre viande du congélateur. Les temps de décongélation dépendent du poids approximatif de vos aliments, vérifiez donc l’étiquette ou pesez votre article.
  • Placez votre viande dans un récipient allant au micro-ondes.
  • Appuyez sur le bouton de décongélation de votre micro-ondes. Si vous n’avez pas de bouton de décongélation, réglez votre micro-ondes pour cuire à 20-30 pour cent de sa pleine puissance.
  • Réglez la minuterie de cuisson. Gardez à l’esprit que la plupart des viandes, comme le poulet, le bœuf ou le porc, doivent décongeler pendant 8 à 10 minutes par livre. Le temps de décongélation du poisson ou d’autres fruits de mer peut varier, vérifiez donc l’emballage pour plus d’informations. Si votre micro-ondes propose des options de décongélation au poids ou de décongélation d’aliments spécifiques, envisagez de les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Ne laissez pas la viande décongelée sans surveillance au micro-ondes. Arrêtez plutôt la minuterie toutes les quelques minutes pour tourner ou retourner la viande. Cela permet d’assurer une décongélation uniforme.

Retirer la viande du micro-ondes et cuire immédiatement. Vous pouvez recongeler vos aliments une fois la cuisson terminée.

Comment entretenir un four micro ondes Whirlpool ?

Si le four à micro-ondes n’est pas toujours propre, sa surface pourrait être endommagée, ce qui pourrait raccourcir la durée de vie du four et créer une situation dangereuse qui pourrait endommager le panneau de commande et les surfaces internes et externes du four micro-onde. Utilisez un chiffon avec un détergent doux ou une serviette en papier avec un nettoyant pour vitre.

Retirez le plateau et le rouleau du plateau à intervalles réguliers et nettoyez le sol de l’espace de cuisson, surtout si quelque chose s’est renversé. Nettoyez l’intérieur, l’avant et l’arrière de la porte de l’appareil et l’ouverture de la porte avec un chiffon doux qui a été nettoyé avec un détergent doux. Le micro-ondes doit être nettoyé régulièrement et les reste de nourriture enlevés.

Le nettoyage est le seul entretien normalement requis. Le micro-ondes doit être débranché de l’alimentation électrique pour le nettoyage. Ne vaporisez pas de détergent directement sur l’appareil. Pas de graisse ou des résidus d’aliments s’accumulent autour de la porte de l’appareil. Pour les taches tenaces, porter une tasse d’eau à ébullition au micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes. La vapeur adoucit les taches. Mettez du jus de citron dans une tasse d’eau, placez-le sur le plateau tournant et portez-le à ébullition pendant quelques minutes pour éliminer les mauvaises odeurs dans le four.

Si le grill n’est pas utilisé régulièrement, il doit être allumé pendant 10 minutes une fois par mois pour brûler les éclaboussures et réduire ainsi le risque d’incendie. La plaque croustillante doit être en être nettoyée avec une solution savonneuse douce. Les zones très sales peuvent être nettoyées avec un tampon à récurer et un détergent doux. La plaque croustillante doit toujours être refroidie avant le nettoyage. Vous ne devez pas tremper une assiette croustillante chaude dans l’eau ou la rincer. Le refroidissement rapide pourrait l’endommager. N’utilisez pas d’éponge en laine d’acier parce qu’il raye la surface des accessoires.

Quelques conseils pratiques

Les micro-ondes à remous vous offrent non seulement beaucoup d’accessoires, mais aussi certaines subtilités par rapport aux autres fabricants. Par exemple, vous pouvez arrêter la rotation de l’assiette pour que vous utilisiez de la vaisselle carrée ou de plus grandes formes. En outre, l’intérieur est généralement fabriqué en acier inoxydable ou vous offre des surfaces lisses. Il suffit d’un chiffon humide pour nettoyer le micro-ondes. Le fabricant recommande toutefois d’essuyer après chaque passage. Vous trouverez d’autres conseils importants dans le manuel d’utilisation, comme par exemple:

  • Par exemple, le bâton de barbecue n’a pas besoin d’être nettoyé spécialement. Tu brûles la chaleur de toute façon. Seul le mur en dessous doit être essuyé régulièrement avec un chiffon doux et un peu de détergent doux.
  • Les micro-ondes passent automatiquement en mode veille après 6 minutes sans réglage. Pour terminer le mode, il vous suffit d’ouvrir la porte de l’appareil.
  • Le processus de cuisson peut être interrompu en ouvrant la porte. Les réglages précédents vous seront conservés pendant 5 minutes. Tu remets la cuisson en jet.
  • Le jet-start met le micro-ondes à pleine puissance pendant 30 secondes.
    La touche Micro permet de modifier le niveau de puissance pendant le processus de cuisson. C’est la même chose pour le temps.
  • Les instructions de cuisson et les tableaux de cuisson sont disponibles dans le mode d’emploi.

Les avantages et inconvénients des four micro ondes Whirlpool

Avantages :

✅ Whirpool propose principalement des appareils autonomes, qui convainquent par un design élégant. Le point clé est souvent la porte à ouverture frontale avec la grande poignée horizontale à l’avant. En combinaison avec les boutons ronds et les bords arrondis, le résultat est un vrai look rétro.

✅ Les fours micro-ondes Whirlpool sont de très bonne qualité avec une durée de vie très élevée.

✅ Ils intègrent des programmes spécifiques comme la fonction Crisp, AutoClean, AutoCook, fonction vapeur et bien d’autres fonctions.

Inconvénient :

⛔  Il est indispensable d’avoir le mode d’emploi des fours micro-ondes Whirpool pour une utilisation complète.

Les fours micro-ondes de la marque Whirlpool se distinguent par leur design contemporain et la facilité de leurs utilisations. Avec les fonctions spécifiques et le confort de ces fours micro-ondes, cuisiner devient très facile et rapide.

Choisissez votre four micro-onde Whirlpool et profitez de la commodité d’avoir l’assistant de cuisine idéale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *