Friteuse Brandt : Guide complet 2022

Une bonne friteuse Brandt n’est pas seulement un élément essentiel dans toute entreprise de restauration (aussi petite soit-elle). C’est aussi un appareil de plus en plus courant dans nos foyers, à usage domestique. 

Et cela ne devrait pas du tout nous surprendre. En fait, au-delà du fait que nous savons tous que la friture est toujours moins saine que, par exemple, l’ébullition, en réalité, nous devons garder à l’esprit que de plus en plus de modèles de friteuse Brandt arrivent sur le marché qui parviennent à atténuer ces problèmes de santé.

Ils sont capables de frire avec très peu d’huile, mais aussi sont fabriqués avec des matériaux plus sains et cuisinent plus propre à chaque fois sans nécessiter d’entretien excessif. 

Aujourd’hui, nous voulons vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux, mais nous vous proposerons également un article mis à jour avec les meilleurs modèles de friteuse Brandt actuellement sur le marché.

friteuse brandt

Sans aucun doute, la friture est l’un des aliments les plus appréciés et les plus demandés au monde, en particulier par les plus petits. Malheureusement cependant, notre prédisposition envers ce mode de cuisson est en inexorable déclin : la friture est sans doute considérée comme l’un des plats les plus exigeants à servir.

Les friteuse Brandt sont l’option familière et la plus courante que nous utilisons tous pour faire nos frites. Ce type de friteuse est sur le marché depuis de nombreuses années et est depuis longtemps un des best-sellers.

Ici, nous vous présentons les 05 meilleurs modèles de friteuse Brandt sur le marché.

La friteuse Brandt FRI30X

Cette friteuse possède une cuve amovible dont la capacité est de 2,5 litres d’huile. Il chauffe très rapidement par immersion.

Il dispose d’un dispositif de sécurité thermique par trou réglable. Son usage est très facile et il est lavable au lave-vaisselle.

Points forts :

👍 Lavable au lave-vaisselle

👍 Les résistances immergées

👍 Poignée pliable pour un rangement optimisé

👍 Facilité d’utilisation

Point faible :

👎 Prix

La friteuse Brandt Rouge

Si vous recherchez une friteuse professionnelle au design pratique, choisissez le modèle Brandt rouge. C’est un appareil avec de nombreux avantages qui rendent la cuisine plus facile et plus confortable.

La friteuse est légère, ne pesant que 4,68 kg et mesurant 34 x 29 x 26 cm. Sa puissance est de 2000 W.

Points forts :

👍 Sécurité maximale

👍 Surveillance

👍 Cuisson commode

👍 Nettoyage sans problèmes

👍 Filtre spécial

Point faible :

👎 Hublot est parfois couvert de vapeur

La friteuse Brandt FRI2202E

Si vous décidez d’acheter une friteuse avec une bonne capacité pour l’huile et les frites, faites attention à la Brandt FRI2202E.

C’est l’un des meilleurs modèles du marché qui gagne en popularité en raison de son design abordable et de ses excellentes performances.

Le poids de l’article est de 4,74 kg, les dimensions sont de 37,6 x 37,6 x 27,5 cm, la puissance de l’appareil est de 3000 W.

Points forts :

👍 Bonne puissance

👍 Entretien facile

👍 Design commode

👍 Grande capacité

Point faible :

👎 Il dégage un peu d’odeur

La friteuse Brandt FRI3200

– Avec une capacité de 3,2 litres, vous pouvez faire frire jusqu’à 1,2 kg de frites fraîches !

– Grâce au cadre flexible, vous pouvez ajuster la plaque comme vous le souhaitez.

– Entretien facile : la friteuse est entièrement démontable et passe au lave-vaisselle ! (sauf chauffage).

– Cuisson efficace : Le système de refroidissement professionnel de ces friteuses évite la condensation des résidus alimentaires au fond de la cuve.

– Temps : Utilisez le temps de configuration pour obtenir un résultat parfait.

Points forts :

👍 Dispositif de sécurité thermique

👍 Zone froide en fond de cuve

Point faible :

👎 Pas de micro-interrupteur de sécurité

La friteuse Brandt FRI2000

Pour de délicieuses frites sautées, choisissez la friteuse Brandt FRI2000, un produit haut de gamme. Avec cette machine, vous pouvez préparer des frites jusqu’à 1 kg.

Le poids de l’appareil n’est que de 2,86 kg, facile à transporter, mesure 42,8 x 26,2 x 22,6 cm et la puissance est de 2 000 watts.

Points forts :

👍 Le design pratique

👍 Thermostat réglable

👍 Nettoyage commode

👍 Bonne capacité

Point faible :

👎 Il n’y a pas de filtres

Les friteuses : généralités

La friteuse Brandt devient un appareil de plus en plus utile et indispensable, car elle facilite les opérations de cuisson des aliments et apporte toute une série d’avantages par rapport aux poêles à frire normales. 

friteuse brandtIl y a tellement d’aliments qui peuvent être cuits à l’intérieur d’une friteuse Brandt : en plus des frites classiques, il est possible de cuire du poisson, de la viande et bien d’autres plats qui, avec ce mode de cuisson, seront délicieux et vraiment appréciés de tous.

Oui, car l’un des avantages des friteuse Brandt modernes est de pouvoir frire et donner du goût aux plats, en économisant de l’huile et des calories.

Qu’est-ce qu’une friteuse et comment ça marche ?

Une friteuse Brandt est un petit appareil qui sert à faire frire facilement différents types d’aliments. Leur fonctionnement est très simple, il suffit de remplir le bidon d’huile. Ensuite, il suffit d’allumer l’appareil et de choisir la température. Il est capable de faire frire des aliments grâce à la résistance qu’il possède à l’intérieur qui lui permet de chauffer l’huile.

Les différents types de friteuse Brandt électriques

Comme nous l’avons dit, ce guide se concentrera uniquement sur les friteuses électriques. Mais… y a-t-il différents types en leur sein ? La réponse est évidemment oui. D’autre part, sur la base du fait qu’il existe des friteuses à usage domestique et professionnel, nous vous laissons une liste de tous les types qui font partie des deux groupes de classification.

  • Avec de l’huile : Ce sont généralement le type de friteuse Brandt qui intègrent le thermostat dont nous avons parlé précédemment, et qui offrent généralement une température stable, ainsi qu’un grand nombre d’options de configuration pour la changer en quelques secondes. Bien sûr, selon qu’ils sont plus ou moins compacts, vous pouvez changer radicalement ce contrôle de température. Autrement dit, plus il est compact (et moins il peut contenir d’huile), plus vite il chauffera.
  • Sans huile : Contrairement aux friteuses qui ont besoin de beaucoup d’huile pour cuire, celles-ci disposent d’un système qui fait frire à l’air chaud. Évidemment, ils n’ont pas le même aspect qu’avec une friteuse Brandt normale (certains modèles réussissent presque pour cela), mais ils offrent également la possibilité de manger plus sainement. Et ne soyez pas dupe ; généralement un peu d’huile est nécessaire (très peu, oui), même si la description dit le contraire.
  • Eau et huile : Il existe un troisième type de friteuse au sens de « comment ça frit », qui, bien que moins courant, arrive sur le marché avec de plus en plus de force. Nous parlons de friteuses qui fonctionnent avec de l’eau et de l’huile. Dans ce cas, ils fonctionnent à travers une roue de résistance qui est chargée de monter et descendre la grille dans laquelle nous plaçons les aliments. Par conséquent, non seulement ils font frire plus rapidement, mais ils économisent également de l’énergie et conservent mieux les propriétés des aliments eux-mêmes.
  • Haute performance : Bien qu’il s’agisse toujours de friteuse Brandt électriques fonctionnant à l’huile, les friteuses hautes performances se sont fait un nom sur le marché pour le simple fait qu’elles sont les plus utilisées dans les entreprises d’accueil. Et ce n’est pas surprenant, étant donné que son principal avantage est une puissance bien supérieure. De cette façon, l’huile chauffe plus rapidement. C’est bien sûr le type de machine qu’ils utilisent dans les fast-foods. Bien que, en raison de sa taille, son usage domestique ne soit pas exclu.
  • Sous pression : Enfin, on retrouve les friteuse Brandt à pression. Également indiqué pour un usage commercial, bien que dans ce cas de manière beaucoup plus effrontée. La raison en est que sa taille est généralement beaucoup plus grande et qu’il est donc rare de le voir dans les maisons. Encore plus rapide que les précédents, et même sans avoir besoin d’avoir une température aussi élevée pendant le processus. La chose la plus intéressante dans ces cas est que la nourriture absorbe moins d’huile (en raison du problème de pression), de sorte que la nourriture n’a pas autant de graisse à la fin du processus.
POURQUOI CHOISIR UNE FRITEUSE À HUILE ?
 
Le choix d’une friteuse Brandt se fait, en général, pour deux raisons. La première est que vous souhaitez obtenir le goût des aliments frits dans un restaurant qui utilise également une friteuse à huile, probablement plus grande.

friteuse brandtLa seconde est pour la sécurité. L’utilisation d’une poêle peut être un peu plus dangereuse qu’une friteuse Brandt, car l’huile chaude est plus exposée et augmente les risques de brûlures. Les friteuse Brandt à huile sont généralement équipées d’un couvercle pour éviter les éclaboussures. 

Et la meilleure chose est qu’il y a des couvercles transparents ou qui ont une partie avec une visionneuse pour que vous puissiez voir comment ils cuisinent.

Est-il préférable de frire avec ou sans huile ?

Après avoir lu les avis des meilleures friteuse Brandt du marché, il se peut que vous ayez une grande question : est-il préférable de choisir un modèle qui utilise de l’huile pour la friture ou non ? 

Si vous choisissez un appareil qui utilise de l’huile, son fonctionnement sera plus facile, vous n’aurez qu’à mettre l’huile dans la poêle pour la faire chauffer et ensuite vous pourrez frire les aliments. Bien sûr, vous pouvez régler la température.

friteuse brandtDans le cas des friteuses sans huile, celles-ci ne feront pas que frire, mais pourront rôtir, cuire et garder votre repas au chaud. Ils y parviennent grâce à la recirculation de l’air chaud à l’intérieur du couvercle. 

COMMENT NETTOYER UNE FRITEUSE AVEC DE L’HUILE ?

Bien que chaque friteuse Brandt soit livrée avec ses propres instructions, la plupart des friteuse Brandt modernes vont généralement au lave-vaisselle. Bien sûr, nous parlons du panier interne et des accessoires. Mais le reste peut simplement être essuyé avec un chiffon humide, toujours débranché.

Gardez à l’esprit que lorsque vous avez de l’huile, il y aura des restes à l’intérieur de la friteuse Brandt, il est donc recommandé d’apporter une zone froide, un filtre et qu’il soit amovible. Vous devez également utiliser un détergent pour enlever l’huile, car elle ne sortira pas avec de l’eau.

À un moment donné, il peut sembler absurde de parler des avantages de la friture. Mais ce n’est pas, pas du tout. Surtout, parce que ce que nous allons déterminer, c’est quels sont les avantages de frire avec une friteuse par rapport à le faire, par exemple, dans une poêle. Car il y en a, et on ne parle pas que de confort ou de rapidité. Voici une liste détaillée de tous.

  • Sécurité. Aussi peu que vous ayez cuit des aliments frits, vous saurez que se brûler par l’huile est quelque chose d’aussi courant qu’ennuyeux et dangereux. Évidemment, personne ne dit qu’avec une friteuse électrique on ne peut jamais se brûler, mais c’est beaucoup plus compliqué. Non seulement parce qu’ils peuvent être recouverts, évitant ainsi les éclaboussures, mais aussi parce qu’il est possible de contrôler plus précisément la température.
  • La rapidité. Que ce n’était pas le seul avantage ne signifie pas qu’il n’est pas exceptionnel. Vous ne devriez pas avoir le moindre doute que, dans une friteuse, les aliments frient plus rapidement. Et nous pouvons parler, calmement, environ la moitié du temps.
  • La fin. Bien qu’il puisse y avoir une certaine controverse lorsqu’il s’agit de déterminer si la finition d’une frite est meilleure ou pire dans l’une de ces machines, en raison du fait que celles qui fonctionnent sans huile obtiennent des finitions différentes de celles qui fonctionnent avec de l’huile. La vérité est qu’en règle générale, vous obtiendrez toujours des aliments à frire plus uniformément.
  • Santé. Encore une fois, nous devons nous rappeler que nous parlons d’un avantage par rapport à la friture dans une poêle. Et, en ce sens, il n’y a pas de discussion. Les friteuses électriques empêchent les aliments d’absorber autant d’huile. Et surtout, l’huile qu’ils absorbent s’écoule plus facilement grâce aux grilles que ces appareils intègrent.
  • Facile à utiliser. Loin de ce que l’on pourrait croire, l’utilisation d’une friteuse n’a pas de mystère. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter l’huile, de choisir la température et d’attendre.
  • La maintenance. Alors que la poêle devra toujours être nettoyée après chaque utilisation, les friteuses électriques n’ont pas besoin d’être nettoyées tous les jours. Un entretien régulier suffit. Bien que, oui, cela dépendra également de la qualité du modèle que vous achetez.
  • Quantité. D’autre part, quelle que soit la taille de la friteuse, il est très probable que vous puissiez y faire frire une plus grande quantité d’aliments à chaque processus que par rapport à une poêle à frire. De plus, il est également possible de mélanger certains aliments différents sans mélanger les saveurs de la même manière qu’ils le feraient avec une méthode plus traditionnelle.

Quelle attention l’huile de friteuse nécessite-t-elle ?

Pour tirer le meilleur parti de votre friteuse Brandt, l’un des aspects fondamentaux est l’huile que vous utilisez. Ce sera toujours l’ingrédient le plus important. Pour cette raison, il serait préférable que vous gardiez à l’esprit les conseils que vous verrez ci-dessous. Les mettre en pratique sera la clé pour pouvoir obtenir les résultats que vous recherchez avec votre friteuse Brandt.

friteuse brandt

  • Température : C’est mieux si elle n’est pas supérieure à 170/180 degrés maximum. Gardez à l’esprit que si vous chauffez trop l’huile, cela pourrait produire diverses substances nocives pour la santé. Empêchez l’huile de fumer, si cela se produit, cela signifie qu’elle brûle.
  • Aliments : assurez-vous que les aliments sont secs avant de les faire frire. Si vous souhaitez faire frire des produits surgelés, gardez à l’esprit qu’ils feront baisser la température de l’huile. Vous devrez peut-être augmenter un peu cette température pour rattraper les degrés perdus.
  • Huiles : Normalement, l’huile de tournesol est utilisée pour la friteuse Brandt, mais vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou de graines. Ce que vous ne devriez jamais faire, c’est mélanger différents types d’huile. Ne mélangez même pas des huiles neuves avec celles déjà utilisées.
  • Aliments en pâte à frire : Si vous préparez un aliment en pâte à frire à la maison, ajoutez une cuillerée d’eau ou de lait aux œufs. Cela garantira que la friture n’absorbe pas autant d’huile. De plus, cela vous permettra d’obtenir un résultat plus croustillant.
  • Changer l’huile : Vous devez changer l’huile de la friteuse Brandt lorsqu’elle épaissit, mousse, sent mauvais ou lorsqu’elle devient sombre.
    Recyclez l’huile.
  • Recycler l’huile : évitez de jeter de l’huile dans l’évier de la cuisine, car elle est très polluante. Il est toujours préférable de le déposer dans un point de collecte. Une autre option consiste à le mettre dans une bouteille et à le jeter à la poubelle. C’est déconseillé, mais c’est quand même moins nocif que de le vider dans les canalisations.

Comment choisir la meilleure friteuse à huile ?

1. Types

Vous pouvez trouver sur le marché 2 types de friteuse Brandt à l’huile : les classiques à immersion et à panier vertical, et les dernières générations, conçues pour un usage domestique et friteuse brandtsouvent équipées d’un panier rotatif. Quelles sont leurs caractéristiques en un coup d’œil ?

  • Friteuses traditionnelles : elles ont une forme rectangulaire et peuvent être sans couvercle. Elles sont équipées d’un thermostat et voient la présence d’une cuve à remplir d’huile, et d’un panier grillagé à plonger et extraire en fin de friture. Souvent, ils n’ont pas de programmes prédéfinis, mais seulement un thermostat pour modifier les températures.
  • Friteuses de dernière génération : elles ressemblent à des marmites électriques, elles ont donc une forme ronde ou cylindrique, et sont équipées d’un couvercle épais avec hublot. Ils sont généralement moins volumineux que les premiers, ils peuvent avoir un panier rotatif et une série de programmes prédéfinis (rares), ainsi que la minuterie et le thermostat.

À mon avis, les modèles ronds, même s’ils sont moins volumineux, sont les plus adaptés à un usage domestique. Ils sont très simples d’utilisation, du fait des programmes préréglés, et possèdent également certaines qualités que j’aimerais anticiper : le filtre à charbon actif réduit les mauvaises odeurs, produit moins de fumée et consomme moins d’huile, si le panier rotatif est présent. Enfin, ils sont plus faciles à nettoyer et c’est un autre avantage à garder à l’esprit.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’opter pour un modèle rectangulaire, professionnel ou semi-professionnel, du fait de sa grande contenance. Par exemple, si vous devez organiser une fête, avec une friteuse Brandt de ce type vous pourrez préparer 10 à 20 portions !

2. Capacité du panier

Bien sûr, avant d’acheter votre prochaine friteuse Brandt, il faut étudier la capacité du panier, car cela dépendra de la quantité de friture que vous pourrez obtenir à chaque « tour ». La capacité est généralement exprimée en litres, mais dans certains modèles, vous trouverez une valeur en kilos ou en grammes.

friteuse brandtEn général, les modèles professionnels sont les plus volumineux de tous, tandis que les ronds domestiques offrent une capacité d’environ 1,5 kilos : juste de quoi faire frire des portions pour 4 personnes.

  • Modèles compacts : capacité de 1,2 litre.
  • Modèles de taille moyenne : jusqu’à 2,3 litres.
  • Grands modèles : jusqu’à 4 litres environ.
  • Modèles rectangulaires : jusqu’à environ 10 litres.

Avant d’aller de l’avant, sachez que le colis ne rapporte pas toujours les données de capacité en kilos et en litres. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire un calcul rapide : pour vous donner un exemple, 1,5 litre équivaut à peu près à 1,2 kilogramme. 

Enfin, il est clair qu’une friteuse plus grande finira inévitablement par occuper plus d’espace de comptoir. Par conséquent, je vous conseille de toujours évaluer l’encombrement de l’appareil !

3. Technologie de panier

À ce stade, vous aurez déjà compris que les friteuses peuvent avoir deux technologies distinctes, si l’on parle du panier, et ce sont les suivantes : la cuve statique et la rotative. Découvrons quelques détails supplémentaires sur les deux.

  • Cuve fixe et statique : il s’agit d’un simple panier que vous devrez remplir d’huile, et qui restera immobile pendant la friture. Dans ce cas les aliments resteront totalement immergés dans l’huile pendant la cuisson, et c’est à vous de les remuer un peu, peut-être à l’aide d’une louche.
  • Friteuse à huile à panier tournant : elles sont installées en position oblique, et se déplacent d’elles-mêmes lors de la friture. Cela signifie que les aliments ne restent pas immergés tout le temps, mais uniquement de manière cyclique. L’avantage est une moindre absorption d’huile par les aliments, ainsi qu’une moindre consommation.

Si vous devez opter pour un appareil moderne, je vous recommande personnellement de choisir un modèle avec un panier rotatif. Il consomme moins d’huile et les aliments ne sont pas « mouillés » comme dans les systèmes à immersion totale, mais conservent tout de même un croquant spectaculaire !

4. Couverture

Seules les friteuse Brandt rondes de nouvelle génération disposent d’un couvercle, et généralement ce dernier est équipé d’une fenêtre transparente, permettant de contrôler visuellement l’état de cuisson des aliments et leur coloration.

Le couvercle présente plusieurs avantages, notamment au niveau de la sécurité, car il évite les éclaboussures d’huile chaude sur votre visage ou vos bras. De plus, ils sont souvent démontables, ce qui facilite évidemment leur nettoyage.

5. Puissance du moteur

friteuse brandtDans les modèles électriques, le moteur déclenche une résistance électrique, qui chauffe jusqu’à la température que vous avez sélectionnée grâce au thermostat. Plus la puissance du moteur est élevée, plus la résistance pourra atteindre des températures plus élevées, en les maintenant avec une meilleure constance, entre autres. 

De plus, un moteur plus puissant vous permet d’accélérer la friture des aliments, et c’est un autre avantage que vous devez toujours garder à l’esprit. Le thermostat, quant à lui, sert à modifier la température et est indispensable : cela est dû au fait que chaque huile nécessite une température différente afin de bien frire les aliments !

Pour en revenir à la puissance du moteur, celle-ci est toujours exprimée en watts. Disons qu’en vente, vous pouvez trouver des friteuse Brandt à huile capables d’atteindre et de dépasser 2 700 watts, à partir d’un minimum d’environ 1 500 watts.

Sachez que la puissance n’est pas forcément déterminante : si vous achetez un petit modèle, un moteur moins puissant suffira à chauffer l’huile rapidement et de manière rentable.

6. Fonctions et programmes

Les friteuse Brandt traditionnelles n’ont pas de fonctions particulières, mais disposent tout de même d’un thermostat, qui vous permettra de modifier les températures de friture. Si vous n’avez pas cet appareil, vous pouvez toujours utiliser un thermomètre de cuisson pour vérifier la température de l’huile en temps réel. 

Le thermostat vous permet également souvent de modifier les températures d’un minimum de 150 degrés Celsius à un maximum de 190 degrés.

  • Minuterie : La minuterie vous permet de régler un temps bien défini pour la friture. À la fin du compte à rebours, la machine s’éteindra automatiquement, évitant ainsi de brûler les aliments.
  • LED de signalisation : si elles sont présentes, ces lumières s’allument pour vous signaler lorsque l’huile a atteint la température, afin de vous permettre de frire sans trop de problèmes ou de doutes.
  • Bouton Marche/Arrêt : C’est le bouton classique qui permet de démarrer ou d’arrêter la friteuse Brandt à l’huile.
  • Bouton d’ouverture du couvercle : si vous utilisez une friteuse avec couvercle, ce bouton vous permettra de l’ouvrir, afin de sortir le panier grillagé.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes face à des appareils assez basiques, mais sachez qu’il existe aussi des modèles plus technologiques autour. Dans ce dernier, vous trouverez également une série de programmes prédéfinis, qui modifieront automatiquement le temps et les températures de friture, en fonction des aliments à frire (par exemple, poisson, poulet, frites et légumes en pâte).

Autres éléments à savoir

Dans ce guide sur la façon de choisir la meilleure friteuse Brandt à huile, j’ai déjà piqué beaucoup d’informations qui, je pense, seront très utiles, mais il y en a d’autres qui méritent une mention rapide !

friteuse brandt

  • Affichage : la présence de l’affichage est toujours un plus bienvenu, car il vous permet de vérifier des facteurs tels que le temps restant de la minuterie et les températures en cours d’utilisation.
  • Matériaux de la coque : la coque est presque toujours en plastique thermo-isolant, vous pouvez donc la toucher sans craindre de vous brûler. S’il est en métal, en revanche, attention !
  • Informations utiles : parfois sur la coque externe, vous trouverez également des symboles (comme celui du poulet ou du poisson), accompagnés d’infos pour la friture (durée et température à régler).
  • Filtre à charbon actif : s’il est présent, il filtre l’air et réduit les mauvaises odeurs produites lors de la friture.
  • Bol antiadhésif : Généralement, le bol est doté d’un revêtement antiadhésif, ce qui est particulièrement utile lors du nettoyage de la machine.
  • Éléments amovibles : le bol peut souvent être retiré pour le nettoyage, même au lave-vaisselle. Parfois, le couvercle peut également être retiré, vous pouvez donc le laver en éliminant la graisse produite par les éclaboussures d’huile.
  • Réglage du thermostat : la température peut être réglée à l’aide d’un bouton ou d’un système numérique.
  • Tube de vidange : dans certains cas vous trouverez un tube pour l’évacuation de l’huile présente dans le réservoir.

Nous terminons par une brève mention des accessoires, car dans certains produits, vous pouvez trouver quelques filtres de remplacement. Parfois, le forfait comprend également un livre de recettes, utile pour vérifier des informations telles que les températures et les temps de friture pour les aliments les plus populaires !

Avantages et inconvénients des friteuse Brandt

Avantages :

✅ Ils sont plus rapides.

✅ Les aliments cuisent mieux.

✅ Le résultat est des aliments croquants.

✅ Ils sont moins chers.

✅ Cela vous fait gagner du temps.

✅ C’est plus sûr qu’une casserole.

Inconvénient :

⛔ Toujours un peu plus de risque de gras que dans les friteuses sans huile

Une friteuse Brandt est utilisée pour faire frire rapidement différents types d’aliments. Il est facile à utiliser et à entretenir. Sur le marché, vous trouverez toutes sortes de modèles, dont certains sont très bon marché. 

Lors de l’achat, prenez en considération le prix et les performances qu’il offre. Optez pour le modèle qui a le meilleur rapport qualité-prix parmi ceux qui correspondent à votre budget.

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez faire attention lors de l’achat d’une friteuse Brandt. Par exemple, que sa capacité soit adaptée à la taille de votre famille ou qu’il soit facile à nettoyer. 

N’oubliez pas qu’il serait très utile d’avoir un filtre à charbon, une minuterie, un thermostat ou une zone froide. Plus important encore, assurez-vous qu’il contient tout ce que vous recherchez dans une friteuse Brandt.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.