Friteuse sans huile Seb : Guide complet 2022

Amateurs de frites, levez la main ! Il y a fort à parier que toutes les mains se lèvent, même derrière les écrans. Mais il faut reconnaître que c’est quelque chose auquel on succombe avec culpabilité : les frites sont grasses, car elles sont cuites dans l’huile. Par contre, d’un point de vue santé et nutrition, on a fait mieux. De nos jours, il est déjà possible de se faire plaisir (toujours avec modération), avec des friteuse sans huile Seb qui permettent de cuire des frites avec peu ou pas d’huile.

Mais fonctionnent-ils réellement ? Ce type de friteuse ne nuit-il pas à la saveur appréciée de nos frites bien-aimées ? Aussi, s’il s’agit d’un produit innovant, le prix n’est-il pas trop élevé ? Parce que les questions sur ce sujet sont nombreuses, nous avons décidé de vous présenter un guide d’achat complet qui vous aidera à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

friteuse sans huile Seb

Se régaler de frites tout en restant mince, c’était impossible et inimaginable il y a encore quelques années. Certes, les frites sont diablement grasses. Mais c’est justement ce qui les rend si délicieuses et fait qu’il est difficile de s’en passer.

Faire attention à sa ligne est un leitmotiv pour de nombreuses personnes. En effet, à l’heure du gaspillage alimentaire et de l’obésité, il est devenu important de choisir avec parcimonie les composants de vos petits appareils ménagers. Dans ce comparatif, nous avons résumé pour vous les caractéristiques des 05 meilleures friteuse sans huile de Seb afin de faciliter votre achat.

La friteuse sans huile Seb AH960800

L’Actifry Genius XL reste fidèle au design de ses prédécesseurs et a une forme arrondie qui ressemble à un petit vaisseau spatial. Le boîtier en plastique noir brillant semble assez robuste, mais il est aussi sensible aux traces de doigts que le revêtement du Philips Airfryer, son principal concurrent. L’Aifryer, quant à lui, prend moins de place sur un plan de travail que l’Actifry, toujours encombrant, pour lequel il faut prévoir un espace de rangement suffisant.

Le concept de la friteuse sans huile Seb reste inchangé, l’idée étant de cuisiner avec un minimum de matières grasses. Selon Seb, il est possible de préparer 1,5 kg de frites fraîches avec seulement 2 cl d’huile. Pour réaliser cette prouesse, Seb combine un système de circulation de l’air dans le boîtier avec une pelle qui mélange sans cesse les aliments.

Passons maintenant au sujet délicat : le panneau de commande. Il se compose d’un écran numérique et de touches tactiles qui permettent de sélectionner l’un des 9 programmes de cuisson automatique, dont : frites maison, nems et samosas, poulet, wok, desserts, etc.

Ces pictogrammes ne sont pas très parlants et il est presque impossible de tous les déchiffrer sans avoir lu le mode d’emploi au préalable. Lorsque l’on sélectionne l’un de ces programmes de cuisson, l’appareil règle automatiquement le temps de cuisson et la température, mais l’utilisateur a la possibilité d’ajuster ces paramètres s’il le souhaite.

Pour les cuisiniers expérimentés, il existe également un mode manuel qui permet de régler la température de 70 °C à 220 °C par paliers de 1 °C et le temps de cuisson jusqu’à 60 minutes.

Le nettoyage est très simple, car toutes les pièces passent au lave-vaisselle. La cuve, le couvercle (amovible), la poignée et la cuillère à huile peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Cependant, ces pièces sont assez encombrantes et prennent beaucoup de place dans le lave-vaisselle.

Et pour ceux qui sont obligés de les nettoyer à la main, le revêtement antiadhésif vous permet d’essuyer facilement chacun de ces éléments avec une éponge.

Régalez jusqu’à 8 personnes avec ce modèle Genius noir de la marque. Grâce à son bol amovible en céramique de taille XL et d’une capacité de 1,7 kilogramme, vous pouvez préparer des frites, des nuggets, des beignets, du riz ou même des pâtes et des desserts. Il dispose de 9 programmes automatiques pour vous faciliter la tâche et cuit tout sans laisser d’odeurs dans la maison.

Points forts :

👍 Capot transparent pour suivre l’évolution de la cuisson.

👍 Pâle de brassage.

👍 Entretien

👍 9 programmes automatiques

👍 Taille XL

👍 Qualité / prix

Points faibles :

👎 Panneau de commande peu ergonomique.

👎 Bruyant

La friteuse sans huile Seb FZ710000

La friteuse sans huile Seb FZ710000 fait partie de la série Actifry. Les appareils de cette série sont fiables et ont une réputation de durabilité, sans oublier la garantie de deux ans. Vous ne serez jamais à court de frites.

En termes de spécifications techniques, le SEB FZ710000 peut traiter 1 kg de frites en une seule utilisation, ce qui correspond à quatre personnes. Grâce à sa puissance de 1400 watts, il ne faut que 30 à 40 minutes pour préparer des frites dorées à souhait pour toute la famille.

Mais qu’en est-il du goût ? Car oui, c’est la question qui revient toujours lorsqu’on évoque la cuisine hypocalorique. Chips – oui, mais pas sans goût. La friteuse SEB FZ710000 utilise la même technologie de cuisson que l’Actifry.

Grâce à une spatule qui mélange le contenu de la poêle, elle répartit l’huile de manière optimale pendant la cuisson et assure une coloration uniforme des frites. Cependant, le résultat dépend de l’huile utilisée et de l’épaisseur des frites. Coupez-les de façon régulière pour obtenir des résultats uniformes.

La friteuse sans huile Seb FZ710000 est très facile à utiliser et permet de gagner beaucoup de temps. Une fois les pommes de terre épluchées et coupées en tranches, il suffit de les placer dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile (une cuillère est fournie avec l’appareil) et de commencer la cuisson.

Aucun temps de préchauffage n’est nécessaire, l’appareil est immédiatement prêt à l’emploi. Vous pouvez également utiliser la minuterie, qui dispose de programmes pour vous aider à cuisiner. Notez toutefois que la minuterie ne peut pas allumer ou éteindre la friteuse, elle indique seulement le temps de cuisson.

La friteuse sans huile Seb FZ710000 est fabriquée en France et composée de matériaux de haute qualité. La fabrication est impeccable et la machine est proposée dans les couleurs préférées de la marque : le blanc et le vert. Nous apprécions particulièrement le couvercle transparent, qui permet de voir facilement le degré de cuisson des aliments sans avoir à ouvrir l’appareil.

Points forts :

👍 Son excellent rapport qualité/prix

👍 Sa simplicité d’utilisation

👍 Le goût des frites

👍 Sa technologie Actifry

👍 Son nettoyage facile

👍 Sa polyvalence

👍 3% de matières grasse

👍 Le minuteur amovible

👍 Passe au lave-vaisselle

Points faibles :

👎 Un peu bruyante

👎 Pas de livre de recettes fourni

La friteuse sans huile Seb YY3825FB

Avec la friteuse sans huile Seb Actifry Genius, vous pouvez bien sûr préparer des frites, mais pas seulement. Grâce aux 9 réglages de préparation différents, vous pouvez toujours varier les saveurs de manière saine.

Qu’il s’agisse de crevettes, de nuggets, de rouleaux de printemps, d’escalopes de poulet, de desserts ou de légumes, les possibilités de recettes sont presque infinies avec la friteuse sans huile Actifry Genius de Seb YY3825FB.

Toutefois, si vous manquez d’imagination ou si vous voulez impressionner vos invités, sachez qu’il est livré avec un livret de recettes complet et bien expliqué et que vous avez accès à plus de 300 recettes en téléchargeant l’application MyActifry sur votre smartphone.

Il est très facile à utiliser. Vous mettez les frites dans la casserole, ajoutez une cuillère à soupe d’huile (ou pas), sélectionnez le programme de cuisson et c’est tout. Vous pouvez surveiller le processus de cuisson en jetant de temps en temps un coup d’œil à la fenêtre d’affichage pratique.

Le nettoyage de l’appareil ne pose aucun problème non plus. Le conteneur est amovible. Il est donc pratique à nettoyer et, surtout, il passe au lave-vaisselle. L’Actifry de Seb Genius est sans aucun doute l’une des meilleures Actifry, car elle offre tout ce que l’on peut demander à un tel appareil. Ses avantages sont indéniables. Il permet une cuisson saine, rapide et homogène des Chips, mais aussi de nombreux autres aliments.

Des fonctions telles que le démarrage différé ou la fonction de maintien au chaud sont extrêmement pratiques, tout comme la fenêtre de visualisation ou la palette qui remue les aliments pour vous. Il n’y a donc rien de mieux. Nous recommandons la friteuse sans huile Seb Genius Actifry.

Points forts :

👍 Sa capacité

👍 Son départ différé

👍 Sa cuisson homogène

👍 Sa cuve amovible

👍 Son maintien au chaud

👍 Le goût des frites

Point faible :

👎 Son prix

La friteuse sans huile Seb FF160800

Une couleur noire épurée, des lignes arrondies qui laissent penser qu’il s’agit d’une friteuse sans huile, et une belle finition : c’est la friteuse classique Seb FF160800 Simply One Fried Chicken qui rehaussera le style décoratif.

La friteuse sans huile Seb FF160800 a un design simple et sobre en noir, très appréciable qui s’intègre dans n’importe quelle cuisine. Il est équipé d’une fenêtre de contrôle qui vous permet de surveiller la cuisson des aliments, afin que vous sachiez quand vos frites sont bien dorées.

Côté ergonomie, cette friteuse sans huile est équipée d’un seau et de poignées de transport pour une manipulation plus facile et plus sûre. Le puissant 1900W permettra à vos aliments de cuire rapidement.

Il est également important de noter qu’il est assez volumineux en termes de contenance puisque sa contenance lui permet de cuire 1,2 Kg de frites, 900 grammes de viande et autres aliments (hors frites) ainsi qu’une contenance de 2,1 L d’huile pour les aliments qui ne sont que friables, par exemple, ou si vous préférez à tout prix frire vos aliments de façon classique.

Comme le produit contient souvent des aliments gras ou de l’huile, les parties amovibles de l’appareil passent au lave-vaisselle. La friteuse sans huile Seb FF160800 est équipé d’un thermostat réglable en fonction de la consistance de vos aliments et de vos besoins.

Ce dernier dispose de préréglages pratiques pour commencer à cuisiner tel ou tel aliment. On peut également souligner la présence d’une cuve fixe en aluminium pour les amateurs de friture classique, même s’il suffit de n’ajouter que 2 cuillères à soupe d’huile dans sa cuve pour une friture réduite en calories et en mauvais cholestérol.

Cet appareil dispose d’un filtre métallique transparent pour permettre aux aliments de bien cuire sans se renverser dans la casserole. Idéal pour ceux qui sont soucieux de leur santé ou qui ont besoin de limiter leur consommation de matières grasses. Il vous suffit d’ajouter deux cuillères à soupe à vos frites et elles seront croustillantes.

Points forts :

👍 Très pratique

👍 Facile à nettoyer

👍 Performante

👍 Petit prix

👍 Thermostat réglable de 150 à 190°C

👍 Filtre métallique permanent

👍 Ouverture automatique

👍 Poignée de transport

Point faible :

👎 Sa cuve n’est pas amovible, rendant son nettoyage un peu fastidieux

La friteuse sans huile Seb AH960000

L’Actifry Genius XL Solo présente de nombreux avantages tout comme les autres modèles de friteuse sans huile Seb.

D’abord dans ses dimensions : S’ils peuvent sembler assez imposants, vu leur capacité de 1,7 kg, ils ont leur place. De même, son poids reste très correct (4,8 kg contre 4 kg pour l’Actifry Genius). De plus, vous pouvez l’utiliser pour cuisiner des plats pour 6 personnes ou plus, ce qui en fait l’une des friteuses les plus performantes de ce point de vue.

Deuxième dans sa fonctionnalité : En plus de la technologie Actifry qui combine air chaud et agitation pour une cuisson homogène, le Seb Actifry Genius XL Solo dispose également de 9 menus automatiques : Frites, Recettes d’Empanadas, Donuts, Nems et Samosas, Dumplings, Poulet, Wok, Cooking the World, Dessert.

Dernier point, tous les acheteurs s’accordent sur un point : l’absence d’odeur. Alors que les rôtis ont souvent mauvaise presse pour leur odeur, Actifry Genius XL Solo promet une cuisson garantie sans rôti.

Et comme rien n’est parfait, la friteuse Actifry Genius XL Solo a aussi quelques faiblesses. Le premier est la lame. Bien qu’elle soit indispensable pour remuer les aliments pendant la préparation et pour assurer une cuisson uniforme, elle présente également un inconvénient. En effet, plusieurs utilisateurs de cette friteuse ont constaté que la lame avait tendance à écraser les aliments frais.

Le revêtement antiadhésif est le deuxième. C’est bien sûr important si l’on cuisine avec peu de matières grasses. Cependant, il semble être particulièrement sensible aux rayures. De plus, le bol ne passe pas au lave-vaisselle, il faut donc garantir sa durabilité.

Enfin, en raison des programmes automatiques et du grand nombre de recettes pouvant être préparées avec l’Actifry Genius XL, il est parfois nécessaire d’ajouter des aliments en cours de préparation. Plusieurs utilisateurs de cette friteuse déplorent cependant que l’ouverture du couvercle pendant la cuisson soit très limitée. Il est donc difficile d’ajouter des ingrédients.

Points forts :

👍 Grand écran LCD tactile

👍 Couvercle en verre pour surveiller la cuisson

👍 Polyvalent

👍 Une capacité idéale pour les familles (contenance jusqu’à 1.7 kg).

👍 Une utilisation très facile, notamment grâce aux menus automatiques.

👍 Un bon rapport qualité / prix.

Point faible :

👎 Une ouverture du couvercle limitée pendant la cuisson.

Les friteuses à air, comment ça marche ?

Comment ça fonctionne ?

Vous savez tous comment fonctionne une friteuse traditionnelle. Dans ce cas, l’huile est portée à ébullition dans une grande cuve. Le principe est le même lorsqu’une autre graisse, comme la graisse végétalienne, est chauffée à haute température.

friteuse sans huile SebEnsuite, les pommes de terre sont placées dans l’huile et laissées pendant un certain temps. Au final, il faut les remuer de temps en temps pour qu’elles soient bien cuites. L’huile chaude fait frire les frites et les rend si grasses.

Dans la friteuse sans huile Seb, une cuillère à soupe d’huile suffit pour cuire une portion entière de frites. Il est économique, écologique et sain. L’huile est ensuite répartie sur toutes les pommes de terre.

Les éléments chauffants chauffent alors l’air à l’intérieur de la machine et les ventilateurs font circuler l’air chaud à l’intérieur. Ainsi, il y a peu de matière grasse dans les frites, car ce n’est pas l’huile qui cuit les frites, mais l’air chaud qui circule dans la machine. Le fonctionnement exact varie d’un modèle à l’autre et d’un fabricant à l’autre, mais le principe reste le même.

Sécurité

friteuse sans huile Seb

Un autre avantage de la friteuse sans huile Seb est qu’elle est moins dangereuse. S’il y a peu ou pas d’huile, il n’y a pas non plus d’éclaboussures. Avec les friteuses sans huile, non seulement il est plus facile de laver la vaisselle, mais le risque de brûlure est complètement éliminé.

Le risque d’éclaboussures est pratiquement éliminé et vous pouvez laisser les jeunes officiels utiliser l’appareil, par exemple, en votre absence. Tout comme les fours avec portes de refroidissement empêchent les enfants de se brûler accidentellement les mains sur les murs, l’extérieur de la friteuse sans huile Seb ne chauffe pas lorsqu’elle est allumée.

La cuisson des frites est plus facile à contrôler. Grâce au couvercle transparent de la plupart des modèles, il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’appareil pour voir comment il se prépare. Si les pommes de terre ne brunissent pas en quelques minutes, elles ne bruniront pas trop. Un coup d’œil suffit pour comprendre que les frites sont prêtes. Tous les appareils sont équipés d’une minuterie intégrée.

Combien de graisse est utilisée ?

friteuse sans huile Seb

Une seule cuillère à soupe d’huile suffit pour préparer votre tournée de frites maison. Si vous utilisez des frites surgelées, cette cuillère à soupe n’est même pas nécessaire. Contrairement à une friteuse classique, vous n’avez pas besoin de remuer vos frites régulièrement.

La lame utilisée dans Seb et sa gamme Actifry permet un mélange automatique du contenu, garantissant une cuisson homogène. Il en va de même pour le système proposé par Philips pour ses modèles Air Fyer, qui propose un système différent pour le même résultat.

Si vous souhaitez faire attention à votre alimentation, sachez que la teneur en matières grasses des frites cuites de façon conventionnelle est d’environ 12 % en moyenne. Avec une friteuse sans huile Seb, ce taux est divisé par 4 : il n’est que de 3 %.

L’utilisation d’une friteuse sans huile Seb permet de profiter d’un repas plus équilibré et diététique, sans avoir à renoncer et sans renoncer à l’appétissante frite, plat gourmand par excellence. Qu’est-ce que tu concilies avec les frites, non ?

Combien de temps faut-il cuire ses frites ?

Avec les différents modèles disponibles, estimez en moyenne 40 à 45 minutes de temps de cuisson pour une ronde complète de frites. Cette durée s’applique à la plupart de la gamme Actifry, à l’exception des modèles Express XL et Mini 1lb qui réduisent ce temps à environ 30 minutes.

Le prix de la vitesse est décerné à la friteuse sans huile Philips avec un temps de cuisson record allant jusqu’à 12 minutes. C’est sa capacité à passer de la température ambiante à près de 200°C en 3 minutes qui lui confère ce temps de cuisson exceptionnel.

Bien sûr, ces temps ne sont que des lignes directrices. Le temps de cuisson de votre plat dépend du type d’aliment que vous préparez, de la quantité d’aliments que vous mettez dessus… et tout simplement de vos goûts en cuisine ! Par exemple, cuire 1 kg de pommes de terre avec la friteuse sans huile Actifry 1 kg prend 45 minutes, alors que 500 grammes ne prend en moyenne que 30-35 minutes.

Les frites ont-elles un goût différent ?

En effet, une bonne partie de la saveur des frites provient de l’huile dans laquelle elles ont été baignées lors de la cuisson. En conséquence, les frites préparées avec une friteuse à air auront un goût différent, ce qui correspond finalement au vrai goût des frites une fois les arômes d’huile supprimés. Certains préfèrent les frites à l’ancienne, d’autres sont fans de frites cuites avec une simple cuillère à soupe d’huile. Tout dépendra de chacun.

Frites réalisée avec une friteuse sans huile SebDeux petites astuces pour les plus gourmands :

Pour les amateurs de frites classiques, ajoutez simplement une deuxième cuillère à soupe d’huile lors de la préparation de votre repas. Cela la rapproche beaucoup plus de la saveur des croustilles traditionnelles tout en conservant une teneur en matières grasses beaucoup plus faible.

Rappelez-vous également que vous pouvez varier le goût. En plus des huiles végétales bien connues (huile d’olive, de colza, d’arachide, de tournesol, etc.), essayez de temps en temps des huiles plus exotiques avec des amandes, des noisettes ou autres. Parfumez votre huile avec de l’ail, assaisonnez-la d’un peu de thym. Essayez-le, vous ne pourrez qu’avoir une agréable surprise !

Pourquoi utiliser une friteuse sans huile plutôt qu’une friteuse classique ?

Autrefois, les gens ne connaissaient que la vieille friteuse électrique avec son huile bouillonnante dans laquelle on plongeait les morceaux de pommes de terre crues. Après l’invention des frites au four (que les puristes n’appellent pas Chips), les fabricants ont trouvé une autre alternative.

Les points positifs qui peuvent vous convaincre de choisir une friteuse sans huile Seb sont les suivants :

3 % de matières grasses

C’est la promesse des fabricants et vous devez vous rendre compte qu’elle se réalise. Que ce soit avec une cuillère à soupe d’huile ou même sans huile du tout, les friteuse sans huile Seb cuisent vraiment les frites. Il convient de noter que toutes les huiles qui favorisent la cuisson peuvent être utilisées.

Donc si vous avez l’habitude de cuisiner avec de l’huile d’olive, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, mais aussi de l’huile de colza, de tournesol. Seule l’huile de lin n’est pas adaptée à ce type de cuisson.

friteuse sans huile SebPas d’odeur de friture

Avec les friteuses sans huile Seb, aucune odeur de friture ne persiste dans la maison et sur les vêtements. C’est un avantage qu’il ne faut pas sous-estimer par rapport aux modèles classiques, qui laissent une odeur désagréable pendant de nombreuses heures. en outre, il n’est plus nécessaire d’acheter et de stocker de l’huile de friture.

Stand-alone

Si on devait encore trouver un dernier point en faveur de ces friteuses nouvelle génération, ce serait leur côté autonome et programmable. La plupart des modèles actuels sont programmables, ce qui vous permet de lancer le processus de friture pendant que vous vous consacrez à une autre activité sans avoir à surveiller la progression.

Comment choisir la friteuse sans huile parfaite ?

L’idée d’acheter une friteuse sans huile Seb est tentante (il faut le dire) pour un nombre croissant d’utilisateurs. Il convient toutefois de souligner que ce type de machine est en fait une nouvelle entrée dans le monde des appareils de cuisine. 

Cela signifie que, pour les expérimentés comme pour les moins expérimentés, il est un peu plus difficile de choisir un produit qui réponde pleinement aux besoins individuels et qui soit également de bonne qualité.

Pensez-vous que vous avez le même problème aussi? Ne vous inquiétez pas : nous sommes là pour ça ! Dans les prochaines lignes, nous vous dévoilerons toutes les astuces utiles pour choisir une friteuse sans huile Seb : il vous suffit donc d’examiner le produit selon nos critères d’achat pour décider de l’emporter chez vous ou non.

Une fois que l’appareil a réussi l’examen, pour ainsi dire, mettez-le dans le chariot et courez immédiatement chez vous pour l’essayer : vous ne le regretterez pas.

La capacité

Parmi les nombreux éléments qui composent une friteuse sans huile Seb, nous avons le panier. A l’intérieur de cette partie, les ingrédients à cuire sont logés. Pour cette raison, lors du choix, il sera toujours bon de faire attention à la capacité de l’objet en question. Il est clair que dans ce cas, nous ne pouvons pas vous dire qu’une dimension est plus justifiable qu’une autre.

Vous devrez donc choisir en vous basant exclusivement sur le nombre de convives qui s’assoient habituellement à votre table et sur l’analyse minutieuse de vos habitudes alimentaires. Bref, il vérifie qu’il peut préparer, en une seule solution, bien sûr, le repas pour tout le monde, sans laisser personne assis à table en attente de ravitaillement.

friteuse sans huile SebEn principe, pour vous aider dans votre choix, on peut dire que les plus petites machines sont conçues pour répondre aux besoins de 1 ou 2 personnes maximum et que leur contenance avoisine les 2 litres. Généralement, ces appareils ne contiennent pas plus de 600 grammes de nourriture.

Les plus grandes machines, celles conçues pour satisfaire 8 convives ou plus en même temps, ont une capacité d’environ 4 litres et peuvent accueillir près de 2 kilos d’ingrédients dans leur panier. Une grosse différence! Ah, bien sûr, il existe également un grand choix d’options intermédiaires que vous pouvez prendre en compte. En bref : le choix vous appartient.

Cependant, considérez également un autre aspect du problème : opter pour une capacité quelque peu surdimensionnée par rapport à vos besoins réels vous permettra de faire face à l’arrivée soudaine à table d’invités inattendus ou encore de cuisiner plusieurs plats simultanément.

Après tout, dans quelle famille est-il facile de se mettre d’accord sur le repas à servir sur la table ? Si vous deviez opter pour cette dernière solution, notamment parce qu’elle était motivée par l’idée de pouvoir préparer plusieurs plats en même temps, vérifiez que la machine est équipée de grilles et de séparateurs. De cette façon vous éviterez que les saveurs se mélangent en donnant vie à… une frite mixte.

Le design

Un critère sélectif quelque peu lié à la capacité de la friteuse sans huile Seb est sa conception. Laissant de côté la question purement esthétique, il existe actuellement sur le marché des machines qui se caractérisent par différentes lignes et couleurs et que l’on peut dire conçues pour s’adapter à tous les styles de mobilier, nous aimerions nous concentrer sur un aspect plus technique de la problème.

friteuse sans huile SebSachez donc que vous devrez choisir entre une friteuse sans huile Seb à développement vertical et horizontal. Pour que la cuisson soit réussie, ces appareils doivent avoir une hauteur d’une quarantaine de centimètres et une largeur comparable même si légèrement inférieure.

Les appareils à développement horizontal, quant à eux, éloignent les ventilateurs placés respectivement à droite et à gauche de la machine de 40 centimètres. Ils sont donc plus larges que longs. 

Alors ? Eh bien, comme nous le verrons mieux tout à l’heure, opter pour l’une ou l’autre solution, c’est choisir un système de chargement spécifique, rendre le produit plus ou moins facile à utiliser et ainsi de suite.

Le système de chargement

Pour mettre les aliments dans le panier, vous devrez bien sûr charger votre nouvelle friteuse sans huile Seb. Les systèmes d’ouverture et de rangement peuvent différer quelque peu d’un produit à l’autre. 

L’un des plus courants est celui du tiroir. Cette option est généralement associée aux systèmes de développement verticaux. Dans ces cas, le tiroir est placé en bas, encagé entre les ventilateurs et la résistance.

friteuse sans huile SebPour pouvoir introduire les ingrédients à l’intérieur, il vous suffit d’ouvrir le rabat et de le tirer vers vous. Dans bien des cas vous pourrez l’extraire complètement, le remplir selon vos besoins puis le réintroduire dans son logement. 

Évidemment, pour choisir ce système d’ouverture, vous devrez pouvoir vous déplacer librement dans l’espace immédiatement devant la friteuse à convection.

Une deuxième option est le chargement du livre. Généralement cette solution est associée aux machines de développement horizontales. Dans ces cas, le ventilateur est généralement placé derrière le panier auquel vous pouvez accéder en soulevant une sorte de couvercle. 

Cette opération ne nécessite pas le retrait de la pièce de son logement. De plus, le bouchon vous permet de vérifier la cuisson du repas à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Evidemment, pour pouvoir choisir cette configuration il faudra vous assurer d’avoir suffisamment d’espace au dessus de la friteuse à convection.

Le système d’aération

Nous avons dit que les ventilateurs qui composent la friteuse sans huile Seb peuvent être montés selon un axe vertical ou selon un axe horizontal. Indépendamment de cela, cependant, il est important que le flux d’air qu’ils sont capables de produire imprègne toute la machine.

Alors oui à l’air circulaire 360°C et oui aussi à la technologie vortex. Si votre future friteuse n’utilise aucune des deux options, assurez-vous qu’elle est au moins équipée d’une palette de mélange placée à l’intérieur du panier. De cette façon, le résultat sera toujours discret.

Les accessoires

Les meilleures friteuse sans huile Seb sont souvent vendues avec un riche ensemble d’accessoires. Comme nous l’évoquions un peu plus haut, ce bagage pourrait tout d’abord faire partie d’un joli séparateur. Il a pour fonction de diviser le panier en plusieurs portions, vous donnant la possibilité de cuisiner de la viande et du poisson ensemble, des légumes différents, etc.

Également utile est le gril qui a en partie la même fonction mais qui, bien qu’il vous aide à cuisiner plusieurs aliments séparément, vous permet également de combiner les arômes et les odeurs. En bref : vous savez quand vous préparez des saucisses et des pommes de terre au four et utilisez la même poêle pour les deux ingrédients ? C’est un peu la même chose.

Vous pourriez alors trouver une pelle utile pour mélanger les ingrédients pendant la cuisson, ou peut-être des moules et des brochettes qui vous aident à apporter un certain type de plat à table ou simplement à prendre soin de la présentation du plat.

Ensuite, il n’y a pas de friteuse sans huile Seb de qualité qui ne soit pas vendue en combo avec son livre de recettes. En effet, sinon, il serait assez difficile de se familiariser avec cet appareil !

Ah, une précision : les machines plus petites et plus pauvres sont souvent complètement dépourvues d’accessoires. Dans ces cas, assurez-vous qu’il est au moins possible de les acheter séparément ou que vous n’en avez pas tellement besoin. Sur le livre de cuisine, il faut cependant être intransigeant : n’achetez jamais rien qui n’en ait pas !

Les programmes

Toutes les friteuse sans huile Seb sont livrées avec une longue liste de fonctions de base. Parmi ceux-ci, nous ne pouvons manquer de mentionner la régulation de la température. Les produits les plus populaires vous permettent de varier entre 18o°C et 200°C.

Cependant, il existe sur le marché des machines capables d’atteindre des températures plus basses ou plus élevées. Dans ce dernier cas, cependant, vous ne trouverez rien qui dépasse 220°C.

friteuse sans huile SebEnsuite, il y a la minuterie. Cette fonction que vous avez sûrement appris à connaître et à apprécier grâce à l’utilisation fréquente d’autres appareils, permet dans certains cas d’allumer la machine, dans d’autres simplement de sélectionner le temps de cuisson d’un ingrédient ou d’un plat donné ou encore d’utiliser des la fonction de départ différé. 

Ce dernier sera utile pour programmer la friteuse sans huile Seb pour qu’elle commence à fonctionner dans les 12 prochaines heures, mais pas immédiatement.

Les signaux sonores et visuels sont également appréciables. Ils vous informent que l’appareil a maintenant atteint une certaine température interne, que le panier est prêt à être retiré, que la cuisson est terminée ou que l’appareil est en train de s’éteindre. 

Et quand la friteuse sans huile Seb est éteinte mais que vous avez eu un petit imprévu qui vous empêche de courir à table ? Ne vous inquiétez pas : il existe un programme de maintien au chaud.

La friteuse sans huile Seb, si elle est de bonne qualité, n’est cependant pas seulement utilisée pour frire des aliments. Certaines fonctions avancées permettent en effet également de griller voire de rôtir ou encore de sélectionner l’option « four » : il suffit de choisir un des programmes prédéfinis et voilà !

Dans certains cas, cependant, la machine proposera même des programmes spécifiques pour chaque aliment.

Bref, vous ne vous limiterez pas à choisir simplement la fonction gril, mais même à choisir une configuration permettant de cuire du risotto à la place des frites, du blanc de poulet à la place des pancakes etc. 

Enfin, dans certains cas, vous pouvez même définir deux programmes qui fonctionnent en même temps chacun sur une partie différente du tambour.

La puissance

Un autre élément à considérer lors de l’achat d’une friteuse sans huile Seb est sa puissance. À ce stade, nous devons faire une prémisse nécessaire : aucune machine, aussi qualitative soit-elle, ne peut être définie comme basse consommation.

friteuse sans huile SebEn général, en effet, une friteuse à convection nécessite un apport énergétique plus ou moins comparable à celui d’un four encastrable. Juste pour mieux comprendre, considérez qu’il existe sur le marché des appareils capables d’atteindre et de dépasser facilement les 2000 W !

Cependant, choisir une machine particulièrement puissante, c’est emporter chez soi une friteuse sans huile Seb capable de cuire des aliments en des temps ultra-rapides, ce qui permet tout de même de réduire les coûts liés à l’utilisation de l’électricité. 

En bref, en l’espace de trois minutes environ, l’appareil aura suffisamment chauffé pour démarrer la cuisson proprement dite, tandis que le four, après les 3 premières minutes suivant l’allumage, sera encore pratiquement gelé.

Entre autres choses, étant donné que la friteuse sans huile Seb est de toute façon une machine beaucoup plus compacte qu’un four standard, l’atteinte et le maintien de la chaleur sont encore simplifiés. En bref : à puissance égale, une friteuse à convection consommera beaucoup moins que n’importe quel four.

Avantages et inconvénients des friteuses de la marque Seb

Avantages :

✅ Une cuisson saine bien évidemment avec seulement 3 % de matières grasses contre 15 % pour les modèles traditionnels.

✅ Vous pouvez choisir n’importe quelle huile de cuisson pour varier les plaisirs (de noix, d’olive, aromatisée, de noisettes, de colza et bien d’autres).

✅ Leur côté multifonction qui permet de cuire tout et n’importe quoi.

✅ Moins d’odeurs de cuisson et ça c’est génial de ne pas sentir la frite jusqu’au lendemain !

✅ Un nettoyage très facile à la main ou au lave-vaisselle.

Inconvénient :

⛔ Prix un peu élevé

Une friteuse sans huile Seb n’a aucun impact négatif sur l’air de la pièce et cuit tous les plats à faible teneur en huile. Bien que les aliments frits ne soient pas aussi croustillants que dans un bain d’huile, les consommateurs n’ont pas mauvaise conscience. Le nettoyage des appareils est un jeu d’enfant, car les résidus d’huile adhèrent à peine au panier de friture.

Une friteuse sans huile de Seb ne semble pas être pour les impatients. Même les fabricants disent qu’il y a des temps d’attente allant jusqu’à 20 minutes pour un lot normal de frites (2-3 personnes). Ces affirmations sont largement étayées par les tests et les commentaires des clients.

La friteuse sans huile Seb est un outil pratique au quotidien qui vous permet de cuisiner des frites comme à l’ancienne (et même mieux !) sans huile. De plus, vous retrouverez le vrai goût des aliments et une meilleure cuisine.

Même les différentes grandes marques qui produisent des modèles de friteuses sans huile innovent constamment pour apporter constamment de nouvelles fonctionnalités et options à ce type d’équipement.

Plus grands, plus puissants, plus faciles à entretenir, plus sûrs, avec cuisson automatique, etc., l’évolution technologique rend ces appareils véritablement multifonctionnels encore aujourd’hui. Si la friteuse sans huile de Seb peut être démontée, beaucoup de travail de nettoyage peut être épargné : le lave-vaisselle élimine sans effort les résidus d’huile des pièces amovibles.

Pour des raisons de sécurité, une bonne isolation thermique est indispensable, surtout si des enfants vivent dans la maison. De plus, la température doit être réglable aussi précisément que possible, de préférence en continu, via un curseur ou un bouton rotatif.

Les friteuse sans huile Seb sont une véritable révolution dans le domaine culinaire. Ils sont à l’honneur depuis plusieurs années et à juste titre. Cuisiner sans matière grasse, avoir des frites croustillantes sans se soucier de la cuisson, c’est toujours aussi bon !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.