H.Koenig NAPL350 – Mini Four à Pizza : Test et avis

Faire de la pizza comme un pro n’est pas très difficile. La partie qui n’est pas un jeu d’enfant n’est que la pâte. Cependant, la technique à utiliser doit être facile à apprendre, il suffit de regarder les tutos sur Internet et le tour est joué. Mais le plus important est d’avoir le bon équipement. Vous ne pouvez pas faire de délicieuses pizzas si vous n’avez pas un bon four à pizza sous la main. Mais lequel choisir, tant il en existe sur le marché ? Nous avons choisi pour vous le Four à Pizza Électrique H.Koenig NAPL350.

H.Koenig NAPL350 Four à Pizza électrique Professionnel

Le design du four H.Koenig NAPL350 est très élégant. Rouge feu, ce four a un diamètre très compact (on parle d’environ 32 cm) et a un poids relatif, un peu plus de 4 kg (4,16 kg pour être précis). La base de la table de cuisson est en céramique, comme mentionné, cela vous permet de la laver de manière très confortable et simple, sans soucis majeurs.

H.Koenig NAPL350Les dimensions totales du four H.Koenig NAPL350 sont de 35 x 35,5 x 15,5 cm, ce n’est donc pas un appareil très encombrant et même s’il est laissé sur un meuble de cuisine il fait son effet.

En plus du four à pizza, le pack comprend également deux accessoires très confortables et pratiques : une roulette à pizza et une spatule en bois.

Le four à pizza électrique H.Koenig NAPL350 n’est pas seulement fait pour la pizza. D’autres préparations peuvent également passer : tartes, omelettes, crêpes, pancakes et bien plus encore. Il existe un large choix que vous pouvez consulter avec ce combiné. Alors, pourquoi acheter une crêpière quand elle peut tout faire ? Il suffit d’investir un peu.

Selon la recette que l’on veut préparer, on peut profiter de ces petits outils qui nous facilitent la vie : nous trouvons personnellement la roue très utile et surtout fonctionnelle !

En plus de cela, un manuel d’instructions est disponible, où toutes les fonctions du four H.Koenig NAPL350 sont expliquées en détail, et surtout un livre de recettes que nous avons trouvé très utile.

Fonctionnalités du H.Koenig NAPL350

Cuisson pizza avec H.Koenig NAPL350Le four H.Koenig NAPL350 a une température réglable pouvant atteindre 350°C, cela signifie qu’une pizza peut être cuite en très peu de temps (même moins de 400 secondes).

La plaque de cuisson du H.Koenig NAPL350 est en céramique, tandis que la préparation du four prend moins de 5 minutes. Il est équipé d’une fenêtre de visualisation pour la cuisson et d’une minuterie qui va jusqu’à 15 minutes (plus que suffisant, compte tenu des températures atteintes).

Arrêt automatique également disponible. Les poignées du four H.Koenig NAPL350 sont très résistantes à la chaleur, cela nous évitera de nous brûler lorsque nous les manipulons et que le four est en marche.

Comme mentionné, bien sûr, il est également possible d’essayer d’autres recettes, pas seulement de faire des pizzas. Les températures élevées permettent une certaine variété et donc de flâner et d’expérimenter comme bon vous semble.

L’alimentation électrique est très respectable, considérant que le four H.Koenig NAPL350 atteint 1200 W. Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a une minuterie. C’est très pratique, car il suffit de régler les minutes précises et on peut éviter les surprises désagréables, comme une pizza brûlée ou pas assez cuite.

Un autre point positif est le fait que le four H.Koenig NAPL350 ne dégage pratiquement aucune odeur !

La mise en marche est très simple ! Il suffit de brancher le four sur une prise électrique, de régler le thermostat et de démarrer la minuterie. Attendez ensuite que la lumière s’éteigne pour enfourner votre pizza. Cependant, nous vous recommandons de lire le manuel et de prendre connaissance des consignes de sécurité.

Cuisson des pizzas

Il vous faudra quelques essais avant de maîtriser le H.Koenig NAPL350 et de comprendre son fonctionnement.

Pour notre part, voici comment nous procédons :

Pizza avec le four électrique H.Koenig NAPL350

  • On chauffe bien le four pendant 20/25 min (thermostat 5)
  • Puis on baisse le thermostat (à 3 voire 4) pendant quelques minutes. A noter que je n’ouvre pas le four pendant la phase de chauffe. Il faut absolument emmagasiner le plus de chaleur possible.
  • Ensuite on met la pizza au four et on monte le thermostat jusqu’à 4 ou 5. Mais autant laisser le thermostat à 4 et voir comment ça cuit.
  • On le laisse cuire 3/4 minutes, puis on le sort quand on pense que c’est assez cuit.
  • Entre deux pizzas, on monte le thermostat à fond, puis on le baisse à 3 ou 4 quand on fait cuire la deuxième pizza. Habituellement, à ce stade, le four est suffisamment chaud et il n’est pas nécessaire de monter le thermostat à fond, vous risquez de brûler la pâte.

Un bon Napolitain est connu pour être croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Vous devriez pouvoir plier la pizza sans casser la pâte.

Pourquoi acheter le four à pizza H.Koenig NAPL350 ?

Si vous vous intéressez à la pizza, vous vous êtes rendu compte qu’un four fait maison ne peut pas donner un résultat équivalent à un four à pizza professionnel.

Le principal problème est qu’un four domestique a du mal à dépasser 250 degrés et n’a pas de puissance. Pour un meilleur résultat, il est indispensable de placer une pierre à l’intérieur du four, ce qui lui permettra de gagner en chaleur.

Aussi, plus vous vous entraînerez à faire des pizzas maison, plus vous vous rendrez compte des limites de votre four maison.

Pour progresser, il vous faudra vous équiper. En bref, passez au niveau supérieur. Et les petits fours électriques comme le four à pizza H.Koenig NAPL350 sont parfaits pour se salir les mains.

Un tel four vous permettra de réaliser de belles pizzas. Nous avons été agréablement surpris par le résultat. Nous sommes arrivés à des résultats tout à fait honorables. Nous avons mis du temps à attraper la bête, mais ça valait le coup.

Commentaires client

  • winit b. : Commenté en Allemagne le 21 janvier 2022

Une pizza comme un italien

Nous trouvons le four à pizza incroyable. Nous l’avons acheté sur recommandation d’un ami. Et on ne nous a pas promis trop. La pizza est moelleuse et la pâte se lève bien.
J’ai également utilisé le four pour d’autres choses, comme faire du pain. Il a également réussi à convaincre !
Une pizza comme l’italienne.

  • Ocissec : Commenté en France le 29 août 2021

Répond à mes attentes

J’en avais assez de mes pizzas faites au four, dont le dessous était mal cuit. Une petite précision, il faut précuire les pâtes au four, à 250° pendant 1 minute environ dans une plaque à pizzas perforée, sinon il sera impossible de la glisser dans l’appareil sans qu’elle se brise, ou se replie, comme ça m’est arrivé. Une fois précuite, vous avez tout votre temps pour la garnir, et elle glissera parfaitement à sa place. Préchauffer l’appareil pendant 15mn, la pierre atteindra presque 400°, et la pizza sera cuite en à peine 2 minutes, surveiller que le fromage et la pâte commencent à brunir, et la pizza est prête. Pour que la pâte croustille, préparer le pâton en l’étalant et commencer à l’étirer sur un lit de semoule de couscous fine, sur les deux faces, la secouer doucement avant de la façonner à sa taille dans la plaque à pizzas, dont l’intérieur aura été huilé avec un sopalin, pour éviter qu’elle accroche dans les perforations.

  • GG : Commenté en Allemagne le 1 mai 2021

Rapide et délicieux

Après que mon four à pizza Bestron à 450° eut malheureusement béni le temps, j’ai commandé le four à pizza H.König. Il a été produit en Chine, livré de France et est arrivé plus vite que prévu. La température est légèrement inférieure à la température habituelle à 350 °C et chaque pizza a donc besoin de 4 à 6 minutes au plus haut niveau, selon la croustillante souhaitée. La pierre est légèrement plus épaisse et nécessite environ 6 minutes de préchauffage. La minuterie est purement mécanique et tourne assez fort. J’aime bien la cloche (pling) quand je m’éteins. Le câble ne chauffe pas sur le connecteur (contrairement au Bestron 2008), les cadrans et les cartes semblent plus robustes. Après 5 pizzas sur 5 jours maintenant, j’ai apprécié la pizza parfaite pour moi aujourd’hui. Les photos sont prises à partir de la deuxième pizza. Malheureusement, je n’ai pas encore fait preuve de patience pour laisser la pâte bien fonctionner. C’est juste trop délicieux. J’ai eu de la chance : lorsque mon ancien four à pizza est tombé en panne après environ 950 pizzas (flash, 2 interrupteurs FI et 3 fusibles), le H.König était là pour 70 euros.

  • Vanessa : Commenté en France le 20 avril 2021

Parfait

Au vu de certains commentaires négatifs, j’ai hésité à acheter ce four. Et je suis super heureuse de l’avoir fait car il est juste génial! Les pizzas cuisent très rapidement et sont super bonnes!
Pas de soucis avec les plombs qui sautent, pas de buée sur la vitre (on voit très bien la pizza ce qui permet de bien maîtriser la cuisson). Simple d’utilisation. Je suis satisfaite.

  • PeterL : Commenté en Allemagne le 2 juillet 2020

Fonctionne bien

Pour autant que je puisse dire, le four est essentiellement le même que le four Peppo. – J’en ai eu un ici pour essayer d’un ami il y a quelques semaines. La différence entre le Peppo et le NAPL350 est l’écriture sur le couvercle et le fait que les spatules pour ramasser la Pizza re en bois, tandis que le Peppo vient (ou utilisé pour venir ?) avec des spatules métalliques.
Quand j’ai allumé le four, il y avait une odeur assez intense de plastique/solvant/peinture/huile et un peu de fumée sortant du four, qui est également mentionné dans le manuel ci-joint. J’ai cyclé le four 4x (15min) à l’extérieur et l’odeur avait disparu et je me sentais à l’aise de l’emporter à la cuisine et de faire cuire la pizza avec elle. Je l’achèterais encore.

Foire aux questions et réponses

Question : Est-ce que la minuterie coupe le four ? Est-ce que le thermostat va vraiment à 360° ? merci d’avance !
Réponse : Oui, la minuterie coupe le four.
 
Question : Ma pizza brûle a thermostat 5,existe il un tutoriel qui explique bien comment faire cuir sa pizza ? Ma pierre est déjà noire après une cuisson !
Réponse : bonjour, vous devriez acheter une plaque de cuisson diamètre 30 afin de plus avoir ce problème. vous préparé votre pizza dessus et vous enfournez avec la plaque. cordialement
 
Question : Le dessous de mes pizza est noir comment ça se fait ?
Réponse : Mettez un papier sulfurisé en dessous de la pizza.
 
Question : Peut on cuire des tartes et réchauffer comme avec le Ferrari ?
Réponse : oui, on peut cuire des tartes et réchauffer

Avantages et inconvénients du H.Koenig NAPL350

Avantages :
 

Bon rapport qualité/prix

Beau design

Conception solide

Hublot pour vérifier la cuisson

Minuterie avec arrêt automatique

Grand diamètre de pizza

Inconvénient :
 

⛔ Pierre inamovible

Avis sincères de la rédaction sur le H.Koenig NAPL350

Qui a dit qu’un bon four à pizza électrique devait être italien ? Avec le H.Koenig NAPL350, l’Allemand H.Koenig propose aux utilisateurs un modèle dont les données techniques et les performances n’ont rien à envier au haut de gamme du secteur.

Commençons par l’aspect le plus important : la température maximale que ce four peut atteindre est de 350°C et se traduira par des temps de cuisson très courts (environ 5 minutes). Les boutons sur le corps de la machine vous permettent également de régler la température et de régler une minuterie jusqu’à 15 minutes. 

Les éléments structuraux du couvercle sont très utiles : le petit hublot nous aidera à vérifier la cuisson de la pizza sans avoir à ouvrir le four H.Koenig NAPL350 et les deux poignées latérales éviteront les brûlures désagréables. 

Le seul vrai défaut concerne le fait de ne pas pouvoir extraire la pierre sur laquelle la pizza est cuite, mais H.Koenig NAPL350 s’affranchit de cette limitation en proposant une spatule en bois. Le kit d’accessoires comprend également une roue très utile pour trancher la pizza.

Le four à pizza électrique H.Koenig NAPL350 est donc un produit que nous recommandons vivement, non seulement pour gagner du temps et de l’argent, mais aussi pour réaliser des pizzas très savoureuses. Le rapport qualité prix est bien équilibré avec sa grande puissance. Pour acheter ce modèle de four à pizza électrique, rendez-vous sur Amazon.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.