H.Koenig VIO9 : Test et avis

Le four à micro-ondes combiné H.Koenig VIO9 est un appareil peu coûteux et polyvalent. Si vous êtes intéressé par ce produit multifonctionnel, vous en saurez plus dans le prochain article.

H.Koenig VIO9

Le H.Koenig VIO9 a une finition miroir noir en inox argenté. De plus, la façade se pare de boutons discrets et d’un écran LCD. Ainsi, l’impression extérieure sait convaincre et les «valeurs intérieures» ne doivent pas être négligées.

Efficacité et performance

Avec un volume de 25 litres, ce micro-ondes est un peu plus grand que les modèles d’entrée de gamme. La puissance plus élevée de 900 watts s’adapte en conséquence, car des plats plus grands peuvent également être cuisinés avec le H.Koenig VIO9. Heureusement, il y a un grill à bord pour réussir les cocottes. Celui-ci a une puissance de 1000 watts. Il comporte également une programmation électronique et un affichage LCD, pour vous offrir encore plus de précision et d’efficacité. Grâce à ses six niveaux de puissance, il ne vous faudra que quelques minutes pour décongeler vos plats. Le plateau tournant amovible a un diamètre de 27 cm. Il est actionné à l’aide des boutons situés directement à côté de la porte. 

Toutes les fonctions de base et une minuterie ainsi qu’un bouton d’arrêt sont clairement visibles. Les dimensions du micro-ondes sont données comme 42 x 28.5 x 48.4 cm. Le poids est de 13,2 kilogrammes.

Programme et fonctions

En plus de servir de micro-ondes, le modèle H.Koenig VIO9 peut également vous servir de grill ou de combiné, ce qui en fait un appareil polyvalent et multifonctions. Outre la fonction habituelle de décongélation douce, on retrouve 10 programmes de cuisson automatiques dans le H.Koenig VIO9. Il peut être utilisé pour préparer différents plats, comme du lait, du riz, des pâtes ou des pommes de terre. L’utilisateur peut également l’utiliser pour préparer du poisson, du poulet et de la viande. Il vous suffira donc de choisir le menu correspondant à votre préparation, et l’appareil s’exécutera automatiquement, en ajustant les niveaux de chauffe à votre guise.

Le grill peut être allumé individuellement. Une combinaison simultanée des fonctions grill et micro-ondes est également possible. Les deux fonctions peuvent être utilisées à des degrés différents, selon que vous avez besoin de plus de chaleur de surface ou que les aliments doivent être cuits davantage à l’intérieur. Dans cette classe de qualité, on peut supposer que la plaque du grill tourne en fonctionnement au micro-ondes.

Il est actionné à l’aide des boutons mentionnés au début. Les réglages sélectionnés sont affichés sur l’écran LCD. Nous n’avons eu aucun problème avec le fonctionnement, les fonctions de base peuvent être découvertes intuitivement sans lire le mode d’emploi. La finition est très soignée, nous n’avons entendu aucun défaut ici.

Dans l’ensemble, avec le H.Koenig VIO9, nous faisons l’expérience d’un micro-ondes chic, plus grand et plus puissant que la moyenne. Pour les familles nombreuses en particulier, cela peut donc valoir la peine d’investir un peu plus d’argent dans ce modèle. 

Précarité d'utilisation du H.Koenig VIO9

La plupart des utilisateurs d’Amazon ont eu de bonnes expériences avec le micro-ondes H.Koenig VIO9, 900 watts et 25 litres d’espace de cuisson. Car l’appareil offre de nombreuses fonctions pour une grande variété de plats, selon l’expérience de l’utilisateur. Cela s’applique, par exemple, aux nachos au fromage ainsi qu’à la décongélation de la viande et du pain, lit-on dans les commentaires. Selon l’utilisateur, le fonctionnement de l’appareil est simple et intuitif. Les instructions ne sont pas absolument nécessaires pour la manipulation.

Rapport qualité-prix

Vous pouvez actuellement vous procurer ce modèle pour 119,99 euros dans la boutique en ligne d’Amazon. Le micro-ondes H.Koenig VIO9, 900 watts et 25 litres d’espace de cuisson, est un appareil électroménager de haute qualité. Par conséquent, le prix n’est pas bon marché. Cependant, en raison des bonnes performances, nous pouvons certifier un bon rapport qualité-prix.

Commentaires client

  • simbella : Commenté en France le 30 septembre 2018
Produit parfait, livraison «honteuse»
 
J’adore ce micro-ondes. Il est très beau, design et presque facile d’utilisation de manière intuitive (càd sans lire les instructions). Les programmes ne sont pas intuitifs au premier coup d’oeil mais une fois trouvé c’est bon. Seul bémol qui mériterait une seule étoile mais ce n’est pas le produit qui est en cause, c’est sa livraison. Je l’ai trouvé un jour sur ma terrasse à l’arrière. Comme je l’ai reçu à une époque où il faisait noir en rentrant du travail, je ne sais pas depuis combien de temps il était là ! Pas un mot dans la boîte aux lettres, rien!! Il avait plu et le carton était trempé. Je n’ai pas fait de réclamation car il fonctionne malgré tout très bien. Mais c’est honteux cette livraison.
 
  • ours : Commenté en Allemagne le 29 juin 2018
Très bon four micro-ondes !

Ce micro-ondes est une pièce extrêmement chic. Le guidage de l’opérateur est relativement simple et rapide à mémoriser.
Le traitement est propre et bien rangé.
Cependant, les pieds sont extrêmement peu pratiques… Plastique dur à l’avant, prononcé à l’arrière de la plaque du boîtier. Cette construction ne peut que glisser. J’ai collé du velcro sous les pieds de « Tesa »
Cela fonctionne bien. Sinon je suis satisfait pour l’instant.
 
  • AdetiCommenté en France le 13 février 2018
bon produit mais….
 
C’est un beau produit.
Le micro-onde est très efficace.
Par contre le four est plus difficile à utiliser.
Il faut un peu de temps pour savoir comment
régler la machine selon les plats que on veut faire au four.
 
  • Detlef ohne CK : Commenté en Allemagne le 13 mai 2019
Micro au top, mais bruyant !

Après 2-3 mois de tests, je peux vraiment recommander l’appareil. Il existe de nombreuses fonctions (micro, grill, décongélation…) à tous les niveaux imaginables pour l’adapter au plat. J’aime utiliser la fonction grill pour les nachos au fromage lorsque des amis viennent et qu’une collation est souhaitée. Vous pouvez également utiliser la fonction micro-ondes, mais le fromage ne fondra pas uniformément. La décongélation du pain ou de la viande fonctionne également de manière fiable, mais vous devez vous approcher avec précaution. Un autre point positif est le grand espace de cuisson, qui est exactement de la bonne taille pour nos assiettes Ikea. La seule chose qui me dérange dans l’appareil est le volume. Rentrer à la maison le soir et s’échauffer n’est pas possible sans beaucoup de bruit.
Mise à jour : après 8 mois la lumière est cassée, il n’y a aucun moyen de l’échanger, donc une autre étoile est déduite.

Foire aux questions et réponses

Question : les réponses aux questions posées ne sont pas claires : merçi de préciser : longueur ?, largeur ? , profondeur d’encastement .
Réponse : Bonjour
Pour les dimensions extérieures, il faut compter 48cms en largeur, 28cms en hauteur et 38,5 en profondeur sans la poignée (42,5 avec la poignée )
 
Questioncomment arreter le bip?
Réponse : il s’arrête automatiquement au bout de quelques secondes
Cependant, je ne pense pas qu’il soit possible d’enlever le bip lors de la sélection du menu ou temps de cuisson.
 
Question : quel est le revêtement intérieur svp?
Réponse : Regardez sur la bub, sinon ce que je peu vous dire c’est hyper facile à nettoyer et ne colle pas. Je pense qu’il es auto nettoyant, a vérifier
 
QuestionBonjour Les photos montrent des inscriptions en anglais sur la façade. Le modèle effectivement reçu par les clients a-t-il une façade en français ?
Réponse : oui la façade est en Français
 
Question : La cavité est-elle peinte? en émail? ou en inox?
Réponse : Je ne suis pas très compétent. Ce n’est pas de l’inox. Elle est de couleur brune très lisse. Je dirais émail.

Les avantages et inconvénients du H.Koenig VIO9

Avantages :

✅ Bonnes performances micro-ondes

✅ Conception chic

✅ Bonne finition

✅ Cuisson micro-ondes, grill ou combinée

✅ 10 menus de cuisson préprogrammés

✅ Fonction décongélation automatique

✅ 6 niveaux de puissance

✅ Grande capacité de 25 L

✅ Ecran d’affichage LCD 

✅ Très bon rapport qualité-prix

✅ Programmation électronique

Inconvénients :

⛔ Toutes les fonctions ne sont pas utiles

⛔ N’est pas livré avec une cloche anti-éclaboussure

Avis sincères de la rédaction sur le H.Koenig VIO9

Le H.Koenig VIO9 prouve une fois de plus qu’il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour trouver un modèle performant. Et pour cause, ce four combiné à micro-ondes vous offre un excellent rapport qualité-prix !

Nous aimons ce modèle car il permet de nombreuses fonctions différentes. Vous aurez différents niveaux de chauffe, différents menus préprogrammés et différentes méthodes de cuisson. Vous pouvez les chauffer, les décongeler, les griller ou même les cuire. La fonction grill et le design chic ainsi qu’une bonne qualité complètent de manière concluante l’image globale. Ce micro-ondes de H.Koenig VIO9 offre un affichage LCD et une programmation électronique. Ainsi, H.Koenig VIO9 est un modèle très polyvalent avec lequel on réussira à tout. Ou presque !

Car celui-ci ne fait que 25 litres. Par conséquent, les plats plus grands n’y conviendront pas. De plus, on trouvera que H.Koenig VIO9 propose des menus préprogrammés qui ne sont pas très intuitifs. Pensez donc à garder la notice à portée de main pour les premières utilisations. Quoi qu’il en soit, le four micro-ondes combiné H.Koenig VIO9 sera assurément l’allié parfait pour les astuces en cuisine, et ce à un prix abordable.

Découvrez également nos tests et avis sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *