Hisense BSA66226AX – Four Multifonction avec Vapeur + Fonction Friteuse à Air Sans Huile : Test et avis

Dans l’ombre, il y a quelques années encore, les mini fours avec fonction vapeur devenaient de plus en plus importants dans les rayons des magasins et, par conséquent, leur prix est considérablement réduit.. Aujourd’hui, nous vous présenterons le Hisense BSA66226AX, un modèle pour ceux qui veulent profiter des avantages de la vapeur sans dépenser une fortune.

Découvrons ensemble les aspects de ce produit innovant.

Hisense BSA66226AX

D’un point de vue design et concept, on apprécie énormément l’excellence de la marque Hisense. Une subtile finition en acier inoxydable résistant aux traces de doigts donne à votre Hisense BSA66226AX un look minimaliste et harmonieux, tandis que son écran de contrôle s’adapte à tous vos besoins.

Four Hisense BSA66226AX

Les boutons et commandes intuitifs permettent de cuisiner comme un chef en quelques clics.

Le four encastrable Hisense BSA66226AX est un modèle fourni par le fabricant Hisense. Avec 8 références, la marque Hisense représente environ 2% du marché des fours encastrables. Hisense est une marque créée en 1969 spécialisée dans les téléviseurs et les appareils électroménagers.

En Chine, la société Hisense est première dans le domaine de la télévision et troisième dans les appareils électroménagers. Depuis les années 2000, la marque distribue ses produits sur le marché européen. Les appareils Hisense sont construits sur la technologie et la qualité. Les consommateurs considèrent Hisense comme une grande marque.

Le choix de la capacité de votre four dépend de votre façon de cuisiner et des besoins spécifiques de votre maison. Par exemple, si vous êtes un amateur de pizza ou de plats familiaux, il est préférable de choisir un four d’une capacité suffisamment importante.

Avec un volume de cuisson de cavité XXL (77L), Hisense BSA66226AX est un four compact qui ne cuit qu’un seul plat à la fois. Grâce à sa taille compacte, il vous permettra de gagner de la place.

La classe énergétique vous permet de classer les fours en fonction de leur consommation d’énergie. Plus le type d’énergie est bon marché, moins il est cher à utiliser.

Avec la classe énergétique A, le mini four Hisense BSA66226AX est considéré comme peu économique pour ce type d’appareil.

Ce nombre représente environ 50 kWh par an. Le prix le moins cher aujourd’hui est le grade A +++, équivalent à 30% de réduction par rapport au grade A.

Il existe quatre systèmes de purification : la catalyse, la pyrolyse, l’écocline et l’hydrolyse. Son importance est fondamentale pour faciliter le nettoyage. L’élimination de la graisse corporelle demande parfois beaucoup d’efforts, il est donc préférable de choisir le bon système de nettoyage.

Hisense BSA66226AX est un four avec hydrolyse ou même nettoyage à la vapeur. Ce système de nettoyage n’est arrivé sur le marché que récemment, car il est apparu en même temps que les fours à vapeur.

Ce système de nettoyage fonctionne bien et consomme moins d’énergie grâce à sa vitesse de nettoyage qui prend en moyenne 20 minutes contre 1 heure pour les autres systèmes de nettoyage.

Son travail est très simple, l’eau déposée sur la paroi du flacon ramollit les graisses. Une fois le nettoyage effectué, il vous suffit d’utiliser l’éponge pour nettoyer le four.

Fonctionnalités du produit

Il existe trois types de four : le four classique, le four combiné micro-ondes et le four vapeur. Le choix du type de four se fait en fonction de vos habitudes culinaires et de vos besoins : Hisense BSA66226AX est un four vapeur qui permet de cuisiner des repas sains et diététiques.

La cuisson se fait à basse température, ce qui permet de préserver les arômes, les vitamines et même la couleur des légumes. Vous pouvez également cuire de la viande ou du poisson, mais le temps de cuisson sera plus long qu’avec le mode de cuisson standard.

Le four Hisense BSA66226AX dispose d’une fonction cuisson vapeur qui permet de cuire des aliments (légumes, poisson, viande) à la vapeur d’eau de la même manière qu’un bain-marie. Ainsi, les aliments sont cuits à basse température, ce qui permet d’économiser les sels minéraux et les vitamines.

Hisense BSA66226AXLes fours à vapeur ont un réservoir d’eau à l’extérieur ou à l’intérieur de la cavité qui, lorsqu’il est chauffé, produit de la vapeur dans le four. La vapeur n’est pas la seule méthode de cuisson que nous avons trouvée dans le Hisense BSA66226AX, car ce dernier promet également une option Air Fry.

Ainsi, tout comme les friteuses du même nom, il devrait être possible de cuire des aliments frits croustillants sans ajouter trop d’huile.

Le Hisense BSA66226AX utilise un chauffage pulsé : en plus des résistances inférieure et supérieure, il bénéficie d’une troisième résistance annulaire en bas de la cavité entourant le ventilateur responsable d’une répartition homogène de la chaleur dans la moufle XXL de 77 litres de ce modèle.

À noter également que le Hisense BSA66226AX n’est pas fabriqué en Chine, mais en Slovénie. Toujours dans la cavité, le fabricant a prévu l’un des cinq niveaux de chargement avec des guides télescopiques, très pratiques pour travailler avec de la vaisselle lourde ou encombrante.

Apparemment, les utilisateurs peuvent configurer leurs propres programmes de cuisson à partir du panneau de commande. Un rapide coup d’œil montre qu’Hisense a fait le choix d’afficher un segment électronique, similaire à ce que l’on retrouve sur certains réveils.

Un vrai moniteur comme celui du Samsung Dual Cook Steam NV75T9979CD (bien que beaucoup plus cher) faciliterait certes la prise en main du Hisense BSA66226AX, mais cela augmenterait aussi la facture.

Plus fâcheux encore, les Chinois ont prévu une molette mécanique pour réguler la température, un système beaucoup moins précis que les commandes électroniques.

Rappelez-vous que l’humidité présente dans la cavité pendant la cuisson aidera à garder la viande tendre. Il présente également des avantages dans la cuisine, facilitant la levée ou la prise de la pâte.

Fonction vapeur, Air Fry en option, rail télescopique. Le Hisense BSA66226AX semble tout avoir, avec des prix commençant à pas plus de 400 €. Le prix est très raisonnable compte tenu des prestations promises.

Commentaires client

  • simone : Commenté en Italie le 10 novembre 2021

Robuste et avec de nombreux modes

le four est très robuste et même plus grand que les fours normaux, j’ai dû enlever toutes les épaisseurs du trou encastré, c’est vrai, honnêtement, je n’ai pas encore pu les utiliser tous. Les fonctionnalités sont vraiment nombreuses, le manuel en italien aide à vous y retrouver mais il faut bien le tester, quelle que soit son apparence génial.

  • Roberto : Commenté en Italie le 19 décembre 2021

Excellent produit mais…

J’ai acheté ce four pour ses multiples fonctions, la cuisson à la vapeur et à l’air.
Je tiens à dire que le produit est arrivé défectueux car le ventilateur interne ne fonctionnait pas mais comme toujours Amazon est sensationnellement efficace, il a été remplacé immédiatement dans des temps incroyablement rapides.
À ce jour, je ne peux pas donner une évaluation à 360 degrés parce que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour bien l’essayer, mais le peu que j’ai fait m’a satisfait.
Il est très silencieux, les guides amovibles sont confortables et très agréables que vous pouvez complètement démonter la porte, les fenêtres et les joints pour tout type de besoin ou pour un nettoyage en profondeur.

Je n’ai pas mis 5 ⭐️ juste parce que le colis m’a été livré à l’avance (1 jour avant) et pour cela je vous en remercie mais il est laissé en dehors du point de livraison dans un endroit accessible à quiconque sans lui personne ne m’avertirait.
Mon conseil est de vérifier ce détail important car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive.

  • elisabetta : Commenté en Italie le 9 septembre 2021

Manuel de l’utilisateur non spécifique au modèle BSA66226AXù

Voulant cuisiner principalement des pizzas, du pain et des gros produits levés, je cherchais un four qui possédait les bonnes caractéristiques pour réaliser au mieux ces types de cuisson. Après de nombreuses recherches, j’ai opté pour ce four qui semblait avoir toutes les options que je recherchais. Avant de commander, j’ai également téléchargé le manuel d’utilisation pour vérifier. Le four est arrivé rapidement, un jour avant la date prévue, un excellent chauffage rapide et le programme Pizza, seule la fonction de chauffage supérieure et inférieure à la vapeur (qui était pour moi la plus importante) dans ce modèle, elle n’était pas fournie, bien qu’elle soit présente dans le livret que, malheureusement, j’ai compris après étant le même que celui fourni pour plusieurs modèles. J’ai dû à contrecœur effectuer le retour fourni par Amazon de manière très efficace. Dommage que le fabricant n’envisage pas de créer des manuels d’utilisation dédiés à des modèles individuels, cela éviterait une perte de temps désagréable pour les consommateurs.

  • Gerry : Commenté en Italie le 3 octobre 2021

Excellent four

Cela fait un mois et pour le moment tout va bien, très beau, esthétiquement bien fini et des instructions très détaillées et bonnes, personnellement je trouve qu’il n’est pas très facile de s’habituer à l’utilisation il y a beaucoup de fonctions. Si vous passez d’un vieux four à celui-ci, armez-vous de patience, mais une fois encadré, cela fonctionne très bien.

  • tony reli : Commenté en Italie le 21 février 2022

bon produit

Pour le moment, le produit me semble bon. La seule chose sur laquelle j’hésite, c’est qu’il est fixé avec seulement deux vis. La fermeture lente de la porte ne se produit pas. Vous avez besoin du bac à faible égouttement, mais il n’est pas fourni. J’ai contacté hisense et ils vous ont dit que vous pouvez l’acheter dans un centre de service mais ma demande de savoir où j’en trouve un n’a pas répondu. J’ai essayé de rechercher sur Google de toutes sortes de manières, mais je ne trouve pas de centre de service.

  • Cinzia : Commenté en Italie le 3 janvier 2022

Excellente cuisson qui chauffe très rapidement

Excellent, il vaut plus que le prix qu’il a vraiment, je me sens très bien, il se réchauffe très vite, ayant tellement de fonctions, je lis toujours le manuel avant d’utiliser Dell pour obtenir le meilleur hautement recommandé

Avantages et inconvénients du Hisense BSA66226AX

Avantages :
 

✅ Chaleur tournante avec ajout de vapeur 

✅ Nettoyage : Vapeur (hydrolyse)

✅ Rails télescopiques 

✅ Plaque à pâtisserie

✅ Porte : Tempérée

✅ Ouverture standard

✅ Encastrement standard (60cm)

✅ Sa technologie Airfry pour faire frire sans matière grasse

Inconvénients :
 

⛔ Pas de tournebroche

⛔ Pas de sonde cuisson

Avis sincères de la rédaction sur le Hisense BSA66226AX

Dégustez les plats de célèbre chef sans sortir de chez vous ! Le four Hisense BSA66226AX vous apporte un appareil intuitif et performant. Grâce à la technologie SteamAdd Plus, votre four est équipé d’un mode vapeur performant (100% vapeur et vapeur combinée) : le bénéfice de possibilités illimitées en cuisine. Bon appétit !

Avec une grande chambre durable et spacieuse, les possibilités de votre four Hisense BSA66226AX sont infinies. Hisense met toutes ses innovations à votre service pour vous offrir des fonctions variées.

Une variété de programmes, de fonctions, de menus et d’options sont à votre service pour satisfaire toutes vos envies, des plus exquises aux plus saines avec l’option Air Fry pour être frit délicieusement sans culpabiliser !

La marque Hisense a pensé à tout pour que son four Hisense BSA66226AX s’adapte à toutes vos envies et besoins : la finition émaillée de la chambre et du bac d’égouttage rend son utilisation simple et sûre, tandis que les nombreux accessoires inclus vous accompagnent dans toutes vos expériences culinaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.