Imetec Zero-Glu Pro est une machine à pain et à gâteau idéale pour les personnes ayant des problèmes d’intolérance et qui doivent généralement acheter des produits sans gluten prêts à l’emploi qui, comme nous le savons, ont des coûts plus élevés que les produits à base de farines normales et ils sont également souvent en pénurie.
Non seulement cela, Imetec Zero-Glu Pro est certainement l’appareil parfait pour tous les amateurs de cuisine qui préfèrent s’occuper personnellement de la production de produits de boulangerie qu’ils consomment habituellement dans leur vie quotidienne en choisissant d’accompagner leurs repas avec de vrais pains et desserts sans l’ajout de divers additifs.
De qualité entièrement italienne, la cette machine à pain est présentée de manière optimale tant dans son emballage solide et résistant que dans sa forme et sa structure.
À l’intérieur de l’emballage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien apprécier cette machine à pain : le corps de la machine, le panier antiadhésif pour le pain fait maison, 2 moules antiadhésifs pour ciabatta, 2 moules à sandwich antiadhésifs, manuel d’instructions et livre de recettes.
La qualité des matériaux et la solidité d’Imetec Zero-Glu Pro se voient déjà dans son aspect moderne, simple et doux. Composé de métal et de plastique, elle a une forme douce et solide, mais pas excessivement lourde.
Le corps de la machine, mesurant 31,5 x 27,5 x 43 cm, repose parfaitement sur n’importe quelle surface grâce à la forme allongée de la base et aux 4 pieds antidérapants qui l’ancrent parfaitement au plan de la cuisine. La position du grand écran numérique et du panneau de commande a été définitivement appréciée. Positionnés à l’avant de la machine, devant le hublot et en position légèrement oblique, ils sont parfaitement visibles et faciles à utiliser.
Imetec Zero-Glu Pro dispose d’une puissance considérable de 920 W que nous avons jugée tout à fait suffisante pour mener à bien toutes les phases des préparatifs sans jamais mettre le moteur à rude épreuve. Une telle puissance permet aux deux lames de pétrissage d’effectuer parfaitement leur travail, garantissant une pâte exceptionnellement homogène et bien mélangée sans risque de surcharge même en travaillant avec des farines moins élastiques telles que celles sans gluten.
Comme les autres machines à pain, elle pétrit, lève et cuit les préparations de manière autonome, mais offre également la possibilité de l’utiliser également en exploitant les réglages pour la pâte seule et la cuisson seule.
Imetec Zero-Glu Pro est extrêmement polyvalent et fonctionnel et son utilisation est vraiment simple et intuitive. L’affichage et le panneau de commande sont faciles à lire et faciles à comprendre et à utiliser, ce qui vous permet de programmer parfaitement la machine et de profiter de ses fonctionnalités. Le hublot est très pratique pour garder sous contrôle toutes les étapes de la préparation et vous permettra de vérifier que tout se passe bien.
Ce produit se situe dans une fourchette de prix moyen-élevé, qui dépasse les 200 euros, mais c’est un coût parfaitement justifié par les 20 programmes automatiques – avec lesquels il est possible de faire de la pâte avec de la farine sans gluten, du sarrasin et du riz – et par les accessoires – 3 moules avec revêtement antiadhésif sans BPA permettant de réaliser jusqu’à 3 formats de pain différents (pain de mie, ciabatta et petits pains), un verre doseur liquide et un verre doseur levure.
La machine à pain bénéficie également d’une garantie de 2 ans sur le corps de la machine et ses accessoires, que vous trouverez facilement. Tous les accessoires sont faciles à nettoyer, car ils vont au lave-vaisselle.