LG MH6043HAR : Test et avis

Ci-dessous vous trouverez la revue du LG MH6043HAR four micro-ondes avec un prix dans la gamme moyenne-faible, compact et offrant la possibilité d’utiliser différents modes de cuisson

Il s’agit d’un four simple qui n’inclut pas la fonction ventilée ni les programmes spécifiques pour la cuisson à la vapeur (bien qu’avec les accessoires appropriés et en réglant la puissance maximale, vous pouvez toujours cuire à la vapeur). 

Pour comprendre ses caractéristiques, nous vous invitons à lire l’intégralité de la revue, si au contraire vous êtes pressé nous vous suggérons de faire défiler la souris jusqu’au paragraphe de notre avis sincères où vous trouverez un petit résumé sur le produit !

LG MH6043HAR

Le four micro-ondes LG MH6043HAR est, comme nous l’avons dit précédemment, assez petit et compact (même s’il faut toujours, comme pour tous les fours, calculer également l’espace à laisser autour de lui !). 

Ce LG MH6043HAR offre un espace intérieur de 20 l. Pour avoir une idée de l’encombrement qu’il prend, armez-vous d’un compteur et prenez en considération les mesures que vous trouverez dans la fiche technique. Le plateau tournant à l’intérieur, qui garantit que les vagues pénètrent uniformément à l’intérieur des aliments, a un diamètre d’environ 25 cm. La plaque interne a un diamètre de 23 cm tandis que la porte s’ouvre vers la gauche, faisant saillie vers l’extérieur d’environ 33 cm et se verrouillant à environ 90 °.

L’affichage peut être allumé et éteint (pour économiser l’électricité, une technologie appelée Eco On) tandis que l’éclairage intérieur s’éteint automatiquement de lui-même même si la porte est laissée ouverte (après cinq minutes).

Ce four peut ne pas suffire si vous avez l’intention de cuisiner de grandes portions d’aliments, mais peut-être pour un couple ou un célibataire, il est idéal.

Il a un design simple mais attrayant, tout en argent avec verre miroir; le panneau de commande est « touch », ce qui signifie qu’il vous suffit de toucher les boutons pour démarrer le four à micro-ondes et commencer à cuire/chauffer vos aliments. 

Assez léger, il a tendance à glisser un peu sur des surfaces particulièrement lisses et planes.

Le four voit une puissance, en ce qui concerne la cuisson micro-ondes, de 700 W (avec une puissance absorbée de 1000 W) et, pour ce qui concerne le grill, de 600 W.

Les commandes sont données via un panneau avant confortable au toucher, doux avec des touches numériques. Le four à micro-ondes est également équipé d’une minuterie et d’un revêtement interne en acier inoxydable avec technologie « Easy Clean », ce qui rend les parois internes du four très lisses, à tel point que la plupart du temps il est possible de le nettoyer même simplement en passant un chiffon humide et sans aucun détergent (un brevet propriétaire de LG). 

Le design est très moderne, presque futuriste : le châssis est argenté, tandis que la porte est en miroir. Les lignes sont très simples également grâce à l’absence de la poignée, remplacée par un bouton. Sur la droite, nous trouvons les commandes, complètement tactiles, qui nous permettent de définir les paramètres.

Fiche technique du produit

  • Capacité : 20 l
  • Système de cuisson au gril
  • Puissance de cuisson micro-ondes : 700 W
  • Puissance du gril : 600 W
  • Puissance micro-ondes (absorption) : 1000 W
  • Puissance de gril (absorption) : 600 W
  • Absorption maximale : 1200 W
  • Puissance micro-ondes + grill : 1150 W
  • Niveaux de puissance de cuisson micro-ondes : 5
  • Panneau de commande Soft Touch
  • Affichage numérique
  • Sécurité enfants (verrouillage à clé)
  • Démarrage rapide
  • Dégivrage rapide
  • Grande assiette : 25 cm de diamètre
  • Poids net : 11.23 kg
  • Dimensions extérieures :‎ 32 x 43.3 x 25.2 cm; 

Les fonctions et programmes du LG MH6043HAR

Les modes de cuisson

Le four micro-ondes LG MH6043HAR propose 3 modes de cuisson. Désormais de nombreux micro-ondes intègrent également le grill et il est presque difficile de trouver un micro-ondes qui ne fonctionne que tel quel.

Voyons maintenant plus précisément quels sont les modes de cuisson du LG MH6043HAR :

  • Microondes : avec une puissance maximale de 700 W ; si dans le passé vous avez eu des micro-ondes avec des puissances plus élevées, cédez au fait que ce micro-ondes mettra un peu plus de temps à cuire/réchauffer les aliments
  • Grill : il est en quartz, ce qui lui permet de chauffer plus rapidement, mais a une puissance de 600 W, faible par rapport à celle d’autres modèles plus spacieux, mais conforme aux valeurs rapportées par des fours de taille similaire
  • Micro-ondes + Grill : vous pouvez sélectionner trois modes différents avec des ratios différents entre les puissances utilisées par les micro-ondes et le grill (par exemple pour la catégorie Co1 on parle de 20% de la puissance micro-ondes et 80% de la puissance grill).

Fonctions et programmes

En dépit d’être un modèle simple, le micro-ondes LG MH6043HAR ne manque de rien. En plus des différents modes de cuisson, il intègre également un bon panel de fonctions. Vous trouverez ci-dessous les principales fonctions et programmes dont il est équipé :

  • Quick Start : est l’une des fonctions les plus recherchées, c’est celle qui permet de démarrer le four à micro-ondes à puissance maximale en appuyant sur un seul bouton
  • Mode Eco : mode d’économie d’énergie où l’affichage s’éteint lorsque le four n’est pas utilisé
  • Cuisson automatique : vous pouvez cuire divers aliments en réglant des programmes automatiques. Nous parlons spécifiquement des légumes frais et surgelés, des pommes de terre épluchées, du poulet, de la pizza et des pommes de terre épluchées
  • Décongélation rapide : Ce programme permet de décongeler un demi-kilo de viande hachée
  • Décongélation automatique : idéale pour décongeler la viande, la volaille, le poisson et le pain
  • Réglage des cycles de cuisson : allez-vous décongeler des aliments puis les cuire ? Ce four vous offre la possibilité de le faire en réglant deux cycles de cuisson consécutifs
  • Verrouillage des commandes : vous pouvez verrouiller les boutons et empêcher le démarrage accidentel du four à micro-ondes si vous avez des enfants à la maison

Nous vous rappelons que tous les programmes de cuisson sont associés à une sélection préalable du poids des aliments ; Par exemple, décongeler un demi-kilo de poisson n’est pas la même chose que décongeler trois tranches ! 

Le livret d’instructions sur ce sujet est assez simple, clair et illustré d’images qui aident même les moins expérimentés.

Commentaires client

  • Aimone Grossi : Commenté en Italie le 27 septembre 2016

 Le design entre dans la cuisine

Le point fort de ce four à micro-ondes est certainement son design, il représente sans aucun doute un excellent meuble pour la cuisine. Les dimensions du four sont très petites, donc idéales pour ceux qui ont des problèmes d’espace. La surface est en miroir mais elle est traitée de manière à ne pas laisser d’empreintes digitales ou d’empreintes digitales sur la surface. Le panneau de commande n’est pas visible dans certaines conditions d’éclairage. Bonne fonction d’écho qui vous permet d’éteindre l’affichage. Le bruit pendant l’utilisation est normal par rapport à tous les autres fours à micro-ondes, la qualité des matériaux est très bonne et le prix est également plus que bon. Également équipé d’une fonction grill combinée au four à micro-ondes. Lors de la cuisson des aliments en raison de la surface du miroir, il est difficile de voir à l’intérieur du four.

  • Macroemina : Commenté en Italie le 18 septembre 2015

charmant

Excellent produit. Nous l’avons acheté plus pour son esthétique (très belle, élégante et sans poignée) que pour sa fonctionnalité : c’est un micro-ondes classique, les fonctions de décongélation sont assez pratiques même si, surtout avec de la viande, il est facile de commencer à cuisiner sur les bords… bref, comme pour tout four à micro-ondes ! Je le recommande à ceux qui ont des besoins particuliers en matière d’espace, car c’est l’un des plus petits du marché

  • J83 : Commenté en Italie le 8 décembre 2016

Fantastique et très pratique pour les petites tailles

Le plus petit micro-ondes que j’ai pu trouver, mais qui fonctionne très bien. Idéal si vous avez une étagère encastrée où vous pouvez la ranger dans une petite taille. Le seul défaut est l’ouverture du miroir qui doit être bien nettoyée très fréquemment.

  • LAVILLE : Commenté en France le 14 avril 2018

bel appareil

livraison dans les délais. article conforme au design très beau – des défauts esthétiques mineurs sauf pour le plateau en verre intérieur : il est arrivé casse donc il y avait des morceaux de verre dans l’appareil. bien que dans son emballage en polystyrène il n’était pas scotché suffisamment. Mais le SAV AMAZONE a été très réactif et efficace bravo. Appareil à voir à l’usage (je ne l’ai que depuis 2 jours)

  • OMAR : Commenté en Italie le 14 juillet 2016

Micro-ondes LG MH6043HAR

Le four est très esthétique, les fonctions sont intuitives et pratiques, légèrement plus compactes que le four que j’avais auparavant. Je suis vraiment en colère contre le courrier ZERO STARS (UPS) : la boîte est arrivée cassée à plusieurs endroits, à l’intérieur il n’y avait pas un morceau de polystyrène encore sain, mais tout cassé, et bien sûr le four était très bosselé sur le bord ! ! ! Pourquoi certains conducteurs jettent des boîtes sans tenir compte de leur contenu ? ? ? ! ! ! Ceux qui le font devraient changer d’emploi car cela cause des dommages à la fois à l’entreprise de transport, à la fois au vendeur et à l’acheteur ! Je ne veux pas faire le retour, aussi parce que le four semble fonctionner et parce que j’en ai un besoin urgent… Je souhaite également savoir si le service client d’Amazon va me contacter de sa propre initiative…

Avantages et inconvénients du LG MH6043HAR

Avantages :

✅ Son Design élégant

✅ Dimensions

✅ Léger

✅ Modes de cuisson

✅ Plaque tournante

✅ Esthétique captivante

✅ Démarrage rapide

✅ Programmes automatiques

✅ Sélection du poids

✅ Minuteur et Ecran intégrés

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

Inconvénients :

⛔ Faible puissance

⛔ Accessoires

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6043HAR

Le micro-ondes LG MH6043HAR est un four à micro-ondes avec une gamme de prix bas-moyen. C’est un four particulièrement compact, d’une capacité de 20 l et d’un diamètre intérieur d’environ 25 cm

C’est un bon achat et c’est idéal si vous cherchez un four à micro-ondes qui prend peu de place. Il offre la possibilité de choisir la cuisson avec micro-ondes, grill et les deux modes combinés. Ce micro-ondes offre également la possibilité de choisir des programmes pour décongeler et cuire de la viande, des légumes frais et surgelés et des pommes de terre.

Pour dorer les aliments, vous pouvez toutefois utiliser la cuisson combinée après avoir acheté un plat croustilleux. Même chose pour la cuisson vapeur, même si elle n’est pas équipée de programmes spécifiques et d’un cuiseur vapeur adapté.

Le micro-ondes LG MH6043HAR ne fait pas partie des fours les plus puissants du marché, mais cela n’affecte que les temps de cuisson et de chauffe (on parle cependant de quelques secondes pour les micro-ondes).

Le four LG MH6043HAR est un four idéal pour ceux qui ne souhaiterait pas dépenser beaucoup et qui voudraient la possibilité de cuire les aliments, de les dorer et disposer des programmes classiques pour un démarrage rapide et d’autres pour une cuisson prédéfinie

Il est assez petit, compact et léger, mais vous devrez calculer la taille dans tous les cas. Il est également idéal pour ceux qui recherchent un modèle sans danger pour les enfants, respectueux de l’environnement et la facture (afin qu’elle puisse donner la possibilité d’éteindre l’affichage). 

Les puissances exploitées par le four à micro-ondes ne sont pas parmi les plus élevées sur le marché, mais il faut dire qu’il est petit et celles-ci doivent aussi être liées à sa taille. Pour le reste c’est un four assez fonctionnel et simple d’utilisation !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.