LG MH6535GPS : Test et avis

Dans cette revue, nous avons traité du four à micro-ondes LG MH6535GPS, qui est proposé à un prix moyen. Il est assez compact et offre de nombreuses possibilités de cuisson. C’est un four moderne, assez simple à utiliser avec la présence de toutes les fonctions de base.

Mais il n’a pas de fonctions avancées comme les programmes de ventilation ou de cuisson vapeur ; même si, pour être honnête, c’est une cuisson qui peut être obtenue même en utilisant la puissance maximale et certains accessoires spéciaux achetés séparément.

Dans la revue, nous avons donc traité de ses caractéristiques ainsi que de ses fonctions, mais nous commencerons par parler de son design.

LG MH6535GPS

Le design est l’un des points fondamentaux étant donné que le micro-ondes sera dans la cuisine à potée de vue. Ce four à micro-ondes LG MH6535GPS a un aspect simple et linéaire, mais d’excellentes qualités.

Cette version du four à micro-ondes est noire, grâce au verre noirci aucun des ondes ne sera dispersé et la cuisson sera homogène. Mais vous pourrez toujours voir l’intérieur. Contrairement à d’autres marques de four à micro-ondes, à l’intérieur, il est revêtu d’acier inoxydable (d’autres sont en céramique) qui sera facile à nettoyer et, étant en acier, les ondes rebondiront sur toutes les parois assurant une cuisson linéaire et homogène.

À l’intérieur de la cavité de cuisson du four à micro-ondes LG MH6535GPS, nous trouvons un plateau tournant d’un diamètre de 25 cm. Le design est épuré et élégant, grâce également à l’absence de poignée pour ouvrir la porte, qui fonctionne à la place au moyen d’un bouton spécial. Sur le côté droit de la porte, nous trouvons les boutons tactiles du four, qui nous permettent de naviguer entre les différentes fonctions que nous verrons sous peu.

Pour ceux qui aiment les poignées et les fours à l’ancienne, nous n’en sommes pas vraiment là. Si vous êtes un amoureux du vintage, je vous recommande d’envisager un produit complètement différent. 

Il existe trois modes de cuisson différents présents dans ce modèle. Il s’agit de la fonction micro-ondes uniquement, avec une puissance maximale de 700 W. C’est une puissance légèrement en dessous de la moyenne. Ce qui signifie des aliments cuits dans un temps un peu plus long. La fonction Gril 600 W, encore une fois plutôt faible. Et enfin la fonction combinée micro-ondes + gril, avec trois niveaux de puissance sélectionnables, donnés par le rapport de celui utilisable via le gril ou le micro-ondes.

LG porte une grande attention au design de ses appareils et, en particulier, à celui des micro-ondes. LG MH6535GPS a des lignes très simples et discrètes, rehaussées par la couleur entièrement noire.

La porte est entièrement recouverte de verre fumé et uniquement sur le panneau de commande, il est possible de voir certains détails donnés par le panneau à boutons poussoirs doux au toucher. Ce dernier, avec écran LCD intégré, est très intuitif rendant l’utilisation de ce micro-ondes accessible à tous.

Quant aux matériaux, le corps est en métal, tandis que le compartiment de cuisson est en acier recouvert du revêtement spécial Easy Clean, dont je parlerai plus tard.

Les dimensions sont confortables, 47,6 x 38,8 x 27,2 centimètres pour un poids de 11.5 kilogrammes, également en raison de la capacité de 25 litres du compartiment de cuisson. LG MH6535GPS est doté d’un fonctionnement à onduleur révolutionnaire qui le distingue des autres appareils de l’industrie. 

Grâce à sa technologie, il vous permet de cuisiner plus uniformément en consommant moins d’électricité. Le design élégant fait de ce produit un excellent meuble, idéal dans tout type de cuisine, du classique au plus moderne. La couleur noire, les commandes tactiles sur le côté et l’affichage numérique complètent les caractéristiques esthétiques de cet appareil.

Immédiatement, vous pouvez voir le soin apporté au choix des matériaux par LG, une entreprise qui fabrique généralement des appareils résistants et durables, comme également dans ce cas. 

En particulier, le compartiment interne doté du revêtement antibactérien Easy Clean évoqué plus haut élimine 99,9 % des bactéries nocives pouvant adhérer à la surface et rend le nettoyage jusqu’à 2 fois plus facile et plus efficace.

  • Un aspect important : la propreté

Un aspect très important est la propreté. Nous avons déjà évoqué le revêtement particulier du compartiment de cuisson du LG MH6535GPS. qui est facile à nettoyer. C’est l’une des meilleures caractéristiques des micro-ondes LG. 

Ce revêtement empêche toute forme de saleté de s’incruster à la surface du compartiment de cuisson et un simple chiffon humide suffit pour éliminer toute saleté résiduelle. S’il y a des traces de graisse ou une odeur persistante, vous pouvez utiliser une astuce simple et naturelle : il suffit d’utiliser un récipient avec de l’eau et du jus de citron, réputé pour ses propriétés dégraissantes. Allumez le micro-ondes à puissance maximale et laissez-le fonctionner pendant environ 2 minutes. À ce stade, vous n’avez plus qu’à sécher.

  • Praticité d’utilisation

Facile à utiliser, également grâce à des instructions d’utilisation détaillées. Les opérations de nettoyage sont également faciles car l’intérieur et l’extérieur du four sont maintenus propres. Ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs ou abrasifs. Le nettoyage du plateau en métal peut être fait à la main ou au lave-vaisselle. Nettoyez l’extérieur du four avec de l’eau et du savon, puis nettoyez à l’eau et séchez avec un chiffon doux ou un essuie-tout. Pour nettoyer le panneau de commande, ouvrez la porte pour éviter tout démarrage accidentel du four et essuyez-le avec un chiffon humide puis un chiffon sec. Après l’effacement, appuyez sur STOP / CLEAR. N’utilisez que de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer les portes et les joints; puis rincer et sécher complètement.

Accessoires fournis

Assiette croustillante fournie.

Fonctionnalités du LG MH6535GPS

Le micro-ondes LG MH6535GPS possède un bon nombre de fonctions. Pour des raisons évidentes d’espace, nous ne rappelons que les plus importantes.

Quick Start est la fonction qui nous permet de démarrer rapidement le micro-ondes à puissance maximale, à l’aide d’un seul bouton. 

Le mode ECO, est la fonction qui permet d’économiser de l’énergie, ce qui consiste à éteindre l’écran lorsque le produit est éteint. 

Cuisson automatique, une fonction qui nous permet de cuisiner différents aliments à l’aide des programmes préinstallés. 

Décongélation rapide et Décongélation automatique, où la première fonction nous permet de décongeler rapidement un demi-kilo de viande, tandis que la seconde est la volaille, ainsi que la viande, le pain et le poisson.

Parmi les différentes fonctionnalités du four à micro-ondes LG MH6535GPS, il convient de mentionner la technologie Smart Inverter qui permet d’optimiser la puissance du four pour améliorer l’uniformité de la cuisson, du chauffage et de la décongélation des aliments, garantissant des économies d’énergie et une réduction du temps. Concrètement, la fonction avancée Smart Inverter assure une émission de micro-ondes constante et une distribution plus homogène qu’un micro-ondes traditionnel. 

De plus, vous pouvez régler la température en fonction de vos besoins afin de décongeler les aliments de manière plus homogène, à la fois entièrement et extérieurement, sans les surcuire en surface.

Le contrôle de la puissance permet de réduire les temps de cuisson de n’importe quel plat et d’économiser de l’électricité. De plus, le mode de cuisson avancé fait fondre 72% de matières grasses en plus qu’un micro-ondes ordinaire, pour des recettes plus saines et plus légères, mais tout aussi savoureuses.

L’intérieur du micro-ondes comprend une lumière et est recouvert d’une couche antibactérienne qui tue jusqu’à 99,9 % des bactéries qui peuvent adhérer à la surface. Grâce à ce matériau, les opérations de nettoyage deviennent jusqu’à 2 fois plus faciles, et plus rapides que les modèles aux intérieurs traditionnels.

La cerise sur le gâteau est la fonction Croustillant. Préparez des frites, des bruschettas ou un steak. Le brunissement sera exceptionnel, tout comme le goût.

Cuisson

Cuisine polyvalente, car il est possible de cuire ou de réchauffer des aliments avec un seul appareil. Et cuisinez plus sainement grâce à la technologie Smart Inverter, qui fait fondre 72% de matières grasses en plus tout en garantissant des plats légers et savoureux.

La technologie Smart Inverter permet un contrôle parfait de la puissance du micro-ondes et l’adapte aux besoins de cuisson. L’appareil en question chauffe, décongèle et cuit les aliments moins longtemps, ce qui économise de l’énergie.

Les fonctions

Nous avons ici plusieurs des fonctions du LG MH6535GPS :

  • Cuisson à l’heure (cuisson manuelle), qui permet de cuire les aliments à l’heure souhaitée. 5 niveaux de puissance sont disponibles.
    Grillez-les rapidement jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes et croustillantes.
  • Micro-ondes + grill, une fonction de cuisson combinée qui permet de cuire des aliments à l’aide du grill et du micro-ondes.
  • Cuisson et pâtisserie saines : le four est programmé pour cuire et cuire automatiquement les aliments.
  • Ramollissement et fonte : Le four utilise une faible puissance pour faire fondre / ramollir les aliments.
  • Décongélation et cuisson : l’appareil est programmé pour une cuisson automatique.
  • Yaourt : une fonction spéciale pour la préparation de ce plat.
  • Maintien au chaud : fonction qui maintient les plats préparés au chaud.
  • Décongélation Inverter : une fonction qui offre la meilleure façon de décongeler les aliments surgelés.
  • Facile à nettoyer : pour un nettoyage rapide et facile. Le revêtement intérieur antibactérien élimine 99,9 % des bactéries nocives qui peuvent adhérer aux surfaces et se nettoie plus facilement et plus rapidement qu’un four à micro-ondes traditionnel.
  • Démarrez rapidement : une fonction qui vous permet de régler rapidement le micro-ondes à pleine puissance avec un seul bouton.
  • Économie d’énergie : la fonction n’est active que lorsque l’appareil est en mode veille et que l’écran est grisé.
  • Système de sécurité avec verrouillage de commande : très utile lorsque vous avez des enfants dans la maison qui aiment appuyer sur n’importe quel bouton.

Commentaires client

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 6 octobre 2018

Micro-onde

Semi-professionnel adapté à la cuisson, au chauffage, à la fonte, au dégivrage, à la grillade, la particularité de ce four réside dans les programmes préinstallés mais il possède également le système manuel. Idéal pour choisir la bonne puissance pour chaque plat que vous voulez cuisiner, il vous avertit lorsque la cuisson est terminée avec une musique amusante et vous rappelle de sortir les choses du four si vous oubliez, produit exceptionnel au moins pour moi et l’usage que j’en fais, je le recommande.

  • John wick : Commenté en France le 7 octobre 2018

Meilleur

Jai acheté ca fait des mois et ca marche encore très très bien

  • ANGELIQUE L@L : Commenté en France le 21 février 2020

Top

Top et fait de la musique ça change

Avantages et inconvénients du LG MH6535GPS

Avantages :

✅ Très fonctionnel

✅ Facile à utiliser

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ Design beau et élégant

✅ Pas encombrant

✅ Simple à nettoyer

Inconvénients :

⛔ Certains utilisateurs se sont plaints d’un fonctionnement un peu intuitif

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6535GPS

Faites frire, cuire, décongeler ou faire de délicieux yaourts maison. Avec un micro-ondes LG NeoChef comme le LG MH6535GPS, tout devient possible. 

Véritable bijou de la cuisine, ce microondes Smart Inverter dépasse le domaine de la simple cuisson et atteint celui de la fermentation et du levage. Il n’est certainement pas le seul à proposer ces « utilitaires ». Avec lui, il existe tous les modèles de la ligne NeoChef , une gamme de « super micro-ondes » capables de simplifier toute activité culinaire. 

Version noir fumé attrayante du plus classique LG MH6535GPS, ce four à micro-ondes combiné offre plusieurs avantages, tant du point de vue de la cuisson que de celui de la facilité de nettoyage. 

La cavité interne de 25 litres est en effet très facile à nettoyer grâce au revêtement spécial Easy Clean aux propriétés antibactériennes et antiadhésives. Cuisiner sans trop se soucier des salissures générées rend certainement la dégustation des plats encore plus agréable. 

Un maximum de praticité et beaucoup de goût, donc, avec la possibilité de profiter de nombreux conforts conçus spécifiquement pour répondre aux nouveaux besoins et aux modes de vie modernes et dynamiques. 

Il n’y a rien de mieux qu’un micro-ondes comme le LG MH6535GPS pour satisfaire pleinement le besoin de flexibilité et de polyvalence pour la cuisine de tous les jours. Avec une touche, le déjeuner est servi.

Grâce à des technologies innovantes, telles que Smart Inverter il est possible, en effet, de chauffer, décongeler et cuire des aliments en moins de temps et avec les meilleurs résultats finaux, même de meilleure qualité que ceux des fours électriques traditionnels.

Excellent rapport qualité-prix, le LG MH6535GPS est un bon produit milieu de gamme avec des performances satisfaisantes. LG MH6535GPS fait partie des meilleurs fours à micro-ondes. Ses caractéristiques importantes et ses accessoires supplémentaires tels que le gril et la plaque pour une cuisson plus croustillante en font un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d’un four polyvalent, élégant et puissant. Le prix un peu élevé par rapport aux autres fours est justifié par la technologie de cuisson Inverter, une révolution pour le secteur des micro-ondes. 

Par rapport aux fours à micro-ondes traditionnels, en fait, il vous permet de répartir les micro-ondes de manière plus uniforme, rendant la cuisson homogène, sans brûler les aliments en surface et sans laisser l’intérieur cru. Les matériaux avec lesquels il est fabriqué ont une extraordinaire résistance à l’usage et permettent un nettoyage beaucoup plus rapide.

Dès la première utilisation, LG MH6535GPS surprend par ses nombreuses fonctions et est de loin l’un des meilleurs fours que vous puissiez acheter actuellement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.