LG MH6883ATF : Test et avis

Vous trouverez ci-dessous le test du micro-ondes LG MH6883ATF. Ce four à micro-ondes est idéal pour ceux qui recherchent un modèle à un prix abordable,  équipé d’un grill, qui offre la possibilité de sélectionner des programmes automatiques pour décongeler les aliments et qui dispose également de programmes pour les rendre croustillants. 

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités en particulier, nous vous invitons à lire l’intégralité de la revue. Pour ne lire qu’un bref résumé, vous pouvez vous rendre au bas de la page pour connaitre notre avis sur le produit.

LG MH6883ATF

La première chose qui attire l’attention du LG MH6883ATF est son design. Il s’agit en fait d’un four à micro-ondes hors du commun ayant une coloration moins classique avec un thème floral sur sa façade (bordeaux).

En fait, les lignes sont très simples, ce qui fait la différence, c’est la façade de ce micro-ondes. La partie avant, entièrement en verre, est décorée de belles décorations florales qui rendent ce micro-ondes très élégant et parfait pour ceux qui veulent le garder bien en vue

Quant aux commandes, elles sont situées à droite et ont le défaut d’avoir l’écriture peu visible. Pour le reste, il s’agit d’un four à micro-ondes classique avec une ouverture latérale et à côté de cela les boutons pour sélectionner les fonctions et les programmes.

Pour compléter le tableau, nous avons une poignée chromée qui termine le tout. Mais la beauté n’est pas la seule caractéristique de ce micro-ondes. Voyons quelles sont les autres caractéristiques et fonctions de cuisson.

Le micro-ondes LG MH6883ATF offre une bonne capacité (28 l)  et un revêtement intérieur facile à nettoyer. Pour être clair, nous parlons d’un micro-ondes avec un diamètre de plaque de 32 cm (excellent dirions-nous pour un four de cette capacité). 

Si vous comptez l’acheter, nous vous proposons de calculer l’encombrement sur votre cuisine et notamment de vérifier l’espace à laisser autour de celle-ci (vous pouvez également retrouver cette information dans le livret d’instructions facilement disponible sur le net).

Ce micro-ondes est également livré avec :

  • Livret d’instructions : c’est simple et il y a beaucoup d’images à l’intérieur qui vous aident à apprendre à utiliser le four
  • Grille : à utiliser pour griller des aliments
  • Plat croustillant : à utiliser avec les fonctions et modes de cuisson spécifiques destinés à dorer les aliments
  • Kit Vapeur : kit cuisson vapeur. Nous prévoyons que ce micro-ondes n’est pas équipé d’une fonction particulière, mais il vous suffit de sélectionner le micro-ondes à la puissance maximale et d’utiliser les accessoires fournis.

Fonctionnalités du LG MH6883ATF

Les modes de cuisson

Le micro-ondes LG MH6883ATF est un four à micro-ondes qui intègre 3 modes de cuisson différents et une cuisson non ventilée. Nous les voyons spécifiquement dans la liste suivante :

  • Microondes : Les micro-ondes de ce four à micro-ondes tirent le meilleur parti de 900 W de puissance. Vous pouvez sélectionner 5 niveaux différents
  • Grill : mode de cuisson classique que l’on retrouve dans de nombreux fours électriques. Dans ce cas, un complément pour griller des aliments également dans des fours à micro-ondes. Le gril utilise une puissance maximale de 1000 W
  • Micro-ondes combiné au grill : ce mode de cuisson permet de cuisiner simultanément avec les micro-ondes, en réduisant le temps de cuisson des aliments sans renoncer à la croûte. Habituellement, cette fonction peut être utilisée en l’absence de programmes spécifiques pour rendre les aliments cuits au micro-ondes croustillants. Vous pouvez sélectionner 3 puissances micro-ondes différentes associées à 3 puissances différentes pour le grill. Par exemple 20% pour les micro-ondes et 80% pour le grill (les pourcentages sont liés à la puissance maximale utilisable et pour les deux modes de cuisson vous pouvez également trouver les spécifications dans la fiche technique)

Les fonctions et programmes

Le micro-ondes LG MH6883ATF fait partie de ces fours dotés de multiples fonctions et programmes qui vous aident à cuire les aliments grâce à la présence de certains programmes spécifiques. Nous listons ci-dessous toutes les fonctions et programmes du micro-ondes LG MH6883ATF :

  • Cuisson automatique : vous pouvez présélectionner le poids de riz, poulet, rôti, légumes frais et surgelés, poisson, pommes de terre. Vous avez un total de 8 programmes à utiliser
  • Cuisson croustillante : cette fonction est conçue pour rendre croustillants les aliments surgelés comme les pizzas, les morceaux de poulet, les pommes de terre sautées et les bâtonnets de poisson : pour chacun de ces types d’aliments il existe un programme prédéfini
  • Décongélation et grill : grâce à 4 programmes, vous pouvez d’abord décongeler puis griller des tranches de saumon, salami, crevettes et même focaccia
  • Décongélation automatique : le pain, le poulet, la viande et le poisson peuvent être décongelés en présélectionnant le programme spécifique pour un total de 4 programmes
  • Autocook : avec cette fonction, vous pouvez sélectionner deux niveaux de puissance différents (préréglés) avec lesquels vous pouvez chauffer les plats
  • Démarrage rapide : il suffit d’appuyer sur le bouton approprié et le four démarre automatiquement à puissance maximale
  • Cuisson en deux temps : vous souhaitez décongeler et cuisiner au micro-ondes ? Ou pensez-vous d’abord à cuisiner au micro-ondes, puis à griller les aliments ? Avec cette fonction, vous pouvez sélectionner deux cycles de cuisson consécutifs
  • Verrouillage des commandes : bouton de verrouillage qui empêche les enfants de démarrer le micro-ondes
  • Mode éco : vous pouvez désactiver l’affichage du microondes

Commentaires client

  • alfio loreti : Commenté en Italie le 14 novembre 2016

satisfait de l’achat

j’ai acheté le four à micro-ondes principalement pour ses commentaires. le four est certainement un bon produit. je n’ai pas encore essayé le vapeur, mais je ne suis pas complètement satisfait du plat croustillant. complet et pas difficile à utiliser. agréable mais pas exceptionnel comme décrit. temps de cuisson avec ce 900w sont absolument similaires aux temps avec lesquels j’ai cuit 7réchauffé avec mon vieux 750w. J’ai presque l’air d’avoir un four de la même puissance.
En fin de compte un produit satisfaisant, mais des évaluations inférieures à celles lues. Il me semble que de nombreux acheteurs ont effectivement surévalué le produit qui reste une bonne affaire, agréable et certainement de la valeur payée, mais toujours un produit moyen.

  • Diego A. : Commenté en Italie le 23 avril 2016

 Bien et bien !

D’un point de vue esthétique, l’un des plus beaux fours à micro-ondes du monde. Mais il y a aussi beaucoup de substance. Très spacieux (28 litres). Bon équipement : assiette « croustillante » pour dorer les aliments, grill pour cuisiner avec grill, cuiseur vapeur pour cuire à la vapeur. La puissance maximale est de 900 W pour le micro-ondes et de 1000 W pour le grill. Il possède une fonction de sécurité « verrouillage des commandes » et une fonction d’économie d’énergie qui vous permet de laisser l’écran éteint jusqu’à la prochaine utilisation. Les programmes de cuisson par défaut (Crunchy, Defrost and Grill, Auto-Defrost, Autocook) sont très efficaces mais peu intuitifs à configurer (cela demande un peu de pratique ou une mémoire infaillible !) sans avoir recours au manuel à chaque fois. Il est possible de cuisiner en 2 étapes en définissant différents programmes de cuisson. En revanche, la cuisson ventilée est absente. À l’exception de la cuisson à la vapeur (pour laquelle il n’y a pas d’instructions ou de fonctions particulières), j’ai essayé tous les types de cuisson et jusqu’à présent, je peux dire que je suis plus que satisfait de ce produit.

  • Paolo D’Elia : Commenté en Italie le 3 août 2016

Bon produit

Esthétiquement agréable, très spacieux, simple à utiliser mais pas particulièrement intuitif… il y a plusieurs programmes de cuisine/combinaison de cuisson/décongélation prédéfinis, mais en fait il arrive (à moi) rarement de les utiliser et à la fin je préfère régler manuellement la puissance/durée et la typologie d’utilisation, donc j’aurais préféré un interface utilisateur plus rationnelle, dans laquelle, par exemple, la puissance est restée réglée et visible à la fin du cycle de sorte que vous pouvez ajouter quelques secondes supplémentaires si nécessaire sans avoir à le réinitialiser. Petits défauts de convivialité qui préjugent la cinquième étoile, qui mériterait plutôt pour la fonctionnalité et l’esthétique.

  • Uppa : Commenté en Italie le 11 novembre 2015

Je m’attendais à plus…

J’ai pris ce produit parce que c’est le remplacement de mon ancien LG, aux mêmes dimensions, à la même puissance.
Bon micro-ondes, cela ne fait aucun doute, mais par rapport à l’aîné « frère », il a des matériaux et des détails à mon avis beaucoup moins de qualité.
Cependant, sinon tout va bien, il y a aussi la plaque croustillante et la « cloche » pour la cuisson à la vapeur, même ici, par rapport à l’ancienne, il y a une petite cloche en plastique, dans l’ancienne, elle était beaucoup plus grande et en métal. La plaque mesure 32 cm. Je n’aime pas la peinture foncée à l’intérieur qui le rend faible et un peu sombre lorsque vous voulez vérifier les aliments en cours de cuisson. Le bouton économique qui éteint la lumière, même lorsque la porte est ouverte, est utile.

  • bruno : Commenté en Italie le 8 novembre 2016

Commenté en Italie le 8 novembre 2016

Une fois que mon vieux micro-ondes nous a quittés, j’ai chassé pour un modèle similaire, qui avait les mêmes caractéristiques, peut-être même un peu amélioré. Mon choix est tombé sur le MH6883ATF, qui en tant que « successeur » au modèle LG précédent que j’avais dans la maison, a incorporé toutes les fonctionnalités dont j’avais besoin.
Par rapport au prédécesseur, je peux énumérer les avantages suivants (restant dans la même taille 28 litres) :
– puissance micro-ondes légèrement augmentée
– plus grand diamètre plat (2cm)
– céramique
intérieure – programme de dégivrage de poisson supplémentaire
– bouton une étape 1/2 minute allumage direct
– plaque de présence crispi et steamer
je dois reconnaître cependant quelques inconvénients tels que :
– changer les menus aux affichages qui étaient plus tôt plus immédiats : « pain », « poulet », « viande » tout en récitant maintenant par exemple Defost-1, Defrost-2, etc et vous devez savoir par cœur ce qu’ils veulent dire
– l’absence des deux métaux grilles, une faible et une haute en faveur d’une seule grille haute, beaucoup moins stable et de plus petite taille.
L’ indication de la puissance n’est pas 0% -20% -40% -60% -80% -100% mais en watts 0W-180W-360W-540W-720W-900W, je l’ai préféré en pourcentage, mais je pense que c’est une question d’habitude. Dans l’ensemble, cependant, je dois souligner mon appréciation pour le produit que dans l’ensemble est un excellent appareil à garder dans la cuisine.

Avantages et inconvénients du LG MH6883ATF

Avantages :

✅ Accessoires

✅ Puissance

✅ Instructions

✅ Les fonctions

✅ Conception

✅ Nettoyage facile

Inconvénients :

⛔ Empreinte

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6883ATF

Si vous recherchez un four à micro-ondes avec un design différent, le micro-ondes LG MH6883ATF est peut-être fait pour vous. En effet, grâce à sa couleur (tendant vers le rouge bordeaux et l’argent ) et ses thèmes floraux.

Il est idéal pour ceux qui souhaitent un modèle qui se démarque du style des autres micro-ondes du marché. Il est également idéal pour ceux qui recherchent un micro-ondes spacieux (contenance 28 l + 32 cm de diamètre du plateau tournant) et qui utilisent les micro-ondes, le grill et ces deux modes combinés.

Il est fait aussi pour ceux qui recherchent un modèle pouvant dorer les aliments grâce aux différents programmes de cuisson et à la présence de l’accessoire pour une cuisson croustillante. 

Les plus sains pourront aussi expérimenter la cuisson vapeur grâce au kit fourni. Cependant, il n’y a pas de programmes spécifiques pour ce type de cuisson ; allumez simplement le micro-ondes à puissance maximale et insérez les aliments dans le cuiseur vapeur accessoire. 

C’est un bon modèle que nous recommandons certainement à ceux qui ne recherchent pas aussi le mode de cuisson ventilé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.