LG MH7235GPH : Test et avis

Dans cette revue, nous analyserons le four à micro-ondes LG MH7235GPH. Nous ne nous limiterons pas à vérifier uniquement ses fonctions, mais nous commencerons par une analyse de sa conception, des matériaux avec lesquels il a été construit et de sa solidité.

Ensuite, nous exposerons les fonctionnalités, les avis de certains utilisateurs sans oublier les avantages et inconvénients qu’il présente.

En gros, nous allons ensemble tester si le four fait ce que LG nous dit qu’il sait faire et comment, mais surtout s’il est simple à utiliser (après tout c’est un appareil que beaucoup de ménagères utilisent).

En fin, nous tirerons dans le dernier paragraphe nos conclusions, avec lesquelles vous pourrez comprendre si vous avez enfin trouvé le four à micro-ondes qui vous convient.

LG MH7235GPH

Après cette petite introduction, on peut passer au test proprement dit en partant d’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce LG MH7235GPH, à savoir son apparence.

Même l’œil veut sa part et LG le sait très bien. C’est pourquoi la première chose qu’il a pensé dans la réalisation de ce four à micro-ondes était qu’il devait avant tout être beau, élégant et attirer l’attention. Du blanc pour une lampe au design élégant et aux lignes claires. Volume interne 32L, panneau de commande soft-touch, porte battante.

Il est doté d’une lumière LED interne LG qui est trois fois plus lumineuse que les ampoules traditionnelles, ce qui vous permet de contrôler votre cuisson sans ouvrir le four ni gaspiller d’énergie. Les pieds donnent plus de stabilité à la surface d’appui. Vous disposez également d’un plateau plus stable (capacité de charge 2 kg) grâce à un système de rotation hexagonale basé sur un support à 6 roues par rapport aux 3 classiques.

Heureusement, il n’est pas seulement beau à regarder, mais aussi bourré de fonctionnalités. Mais revenons au sujet de son apparence avant de passer à ses fonctionnalités. Il ne peut certainement pas être défini comme un four d’aspect classique, en effet je le vois bien sur une étagère d’une belle et élégante cuisine moderne.

Il dispose d’une belle poignée chromée pour une ouverture latérale à gauche. Sur la droite, cependant, comme d’habitude, nous avons toutes les fonctions. En haut, nous trouvons l’affichage LED pratique qui nous indique l’heure.

En dessous on retrouve les petits boutons, peut-être qu’ici le contraste avec les couleurs ne fonctionne pas très bien, mais il faut s’approcher un peu plus pour lire le fonctionnement de chaque bouton. Au-dessous de ceux-ci, nous trouvons à la place un bouton classique avec un contour argenté. Cela agit comme un « + » et un « – » classiques. En dessous, il y a encore de la place pour un bouton de démarrage rapide et un pour les fonctions d’annulation.

Comme pour tous les fours à micro-ondes de la gamme Neochef, même dans le cas du LG MH7235GPH, la conception est très précise.

Contrairement aux autres modèles, dans ce cas, nous trouvons un corps entièrement peint en blanc. Les lignes sont celles de la gamme Neochef, c’est-à-dire très simples et discrètes. La porte est entièrement recouverte de verre, également blanche qui met en valeur l’ouverture du compartiment de cuisson en noir. Le panneau est au toucher doux, il n’a donc pas de boutons. Il est intégré à l’écran LCD qui permet de naviguer plus facilement entre les différentes fonctions et de surveiller le temps de cuisson. Comme pour tous les autres modèles, même dans ce cas, il est vraiment facile d’utiliser toutes les fonctions présentes dans le micro-ondes.

Contrairement à d’autres marques de fours à micro-ondes, le LG MH7235GPH est revêtu d’acier inoxydable (d’autres sont en céramique) qui sera facile à nettoyer et, étant en acier, les micro-ondes rebondiront sur toutes les parois assurant une cuisson linéaire et homogène. Une caractéristique très importante est le revêtement Easy Clean, c’est-à-dire une peinture particulière de la cavité de cuisson qui empêche la saleté de s’incruster sur la surface. Il est vraiment facile à nettoyer et il suffit d’un simple chiffon en microfibre humide.

S’il reste des traces de graisse ou une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser de l’eau avec du vinaigre ou du citron, démarrer le micro-ondes à puissance maximale pendant 2 minutes et sécher le tout.

Il inclut comme accessoires, un plateau tournant en verre, une assiette Crispy, un grill et un manuel d’instructions.

Donc, comme nous l’avons dit, ce four à micro-ondes est beau, solide et se pose fermement en surface grâce aux excellents pieds. Mais en plus d’être beau, est-il aussi fonctionnel ? La réponse est oui et voyons ensemble pourquoi.

Fonctionnalités du LG MH7235GPH

Le design très discret et les bons matériaux sont un bon point de départ pour un four à micro-ondes qui a encore beaucoup à nous montrer.

Commençons par la fonction cuisson micro-ondes, équipée de la technologie I-Wave. Il s’agit d’un brevet LG et se compose de plusieurs ouvertures placées dans différentes positions à l’intérieur du compartiment de cuisson.

Les micro-ondes sont ensuite répartis uniformément dans toute la cavité, garantissant une cuisson impeccable. La puissance dont nous disposons est de 1150 Watts en fonction micro-ondes, tandis que pour le grill, les Watts disponibles sont de 900. S’il est utilisé en fonction combinée, le LG MH7235GPH Neochef atteint un maximum de 1500 Watts.

Le LG Neochef LG MH7235GPH est également équipé de la fonction Crispy. Cette fonction permet d’obtenir des plats grillés ou qui simule une friture mais avec peu de matière grasse.

Comme tous les fours à micro-ondes Neochef, ce modèle est également équipé d’un Smart Inverter, qui est une technologie qui permet d’obtenir des performances maximales avec un maximum d’économies d’énergie.

Les fonctions comprennent la cuisson de la viande, du poisson, des légumes et de la pizza. Grâce à la technologie Smart Inverter vous pourrez contrôler parfaitement la puissance du micro-ondes et ainsi préparer une série de plats qu’il était auparavant impossible de réaliser au micro-ondes. 

Le chauffage uniforme est une autre nouveauté de ce micro-ondes qui parvient à cuire parfaitement ou à chauffer uniformément tout type de plat. Les commandes du panneau vous permettent de contrôler avec précision la température, comme une décongélation uniforme qui ajuste la température en fonction de vos besoins et décongèle les aliments de manière uniforme, à la fois au centre et en surface. 

Avec LG MH7235GPH obtenez de vrais résultats de Chef en un rien de temps grâce au contrôle de la puissance (vous ne brûlerez plus rien). Avec le micro-ondes NeoChef (TM), vous pouvez également préparer du yaourt à la maison. Grillez comme au barbecue et rendez vos aliments parfaitement croustillants sans avoir à utiliser la cuisinière.

  • Cuisine saine et naturelle

Cuisinez plus sainement avec LG Smart Inverter qui propose une cuisson capable de dissoudre 72% de matières grasses en plus pour des recettes plus légères et tout aussi savoureuses. Le prix n’est peut-être pas le moins cher mais, compte tenu des nombreuses fonctionnalités, il vaut totalement la somme dépensée. 

Nous avons entendu des avis plus que positifs de la part de tous les utilisateurs qui ont décidé d’acheter le LG MH7235GPH, alors ne manquez pas cette opportunité ! En plus de la fonction Croustillant, les programmes automatiques de cuisson et de décongélation ne manquent pas : il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir la température et le minuteur les plus adaptés à votre recette.

En résumé, le LG MH7235GPH présente les fonctions ci-après :

  • Minuteur (cuisson manuelle) : qui vous permet de préparer vos repas pendant un temps contrôlé et suivi. Griller pour dorer et croustiller rapidement.
  • Micro-ondes + Grill : une fonction de cuisson combinée qui vous permet de cuire des aliments à l’aide du grill et du micro-ondes.
  • Rôtissage sains : le four est programmé pour rôtir les aliments automatiquement.
  • Yaourt : fonction spéciale pour préparer ce plat.
  • Maintien au chaud : fonction qui maintient au chaud les plats préparés.
  • Décongélation Inverter : fonction qui offre la meilleure méthode de décongélation des aliments surgelés.
  • Nettoyage facile : pour un nettoyage rapide et facile. La doublure intérieure antibactérienne élimine 99,9 % des bactéries nocives qui peuvent adhérer aux surfaces et est plus facile et plus rapide à nettoyer qu’un four à micro-ondes traditionnel.
  • Démarrage rapide : fonction qui permet de passer rapidement le four à micro-ondes à pleine puissance avec un seul bouton.
  • Économie d’énergie : la fonction n’est active que lorsque l’appareil est en mode veille et que l’affichage est tamisé.
  • Système de sécurité avec serrure à commande : utile s’il y a des enfants dans la maison.

Commentaires client

  • Ornella : Commenté en Italie le 14 décembre 2017

Pratique et rapide

Fantastique four à micro-ondes avec plaque croustillante et de nombreuses options de cuisson. Avec la méthode de l’onduleur, vous pouvez vous livrer à des recettes. Esthétiquement beau aussi. Livraison rapide et ponctuelle.

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 13 octobre 2017

problème de commercialisation France. Modèle italien sans notice en Français

Livré sans notice en français et modèle inconnu du site LG France qui ne peut en fournir car il prétend qu’il n’est pas commercialisé en France et me renvoi vers le revendeur.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ Fonctionnel

✅ Différentes méthodes de cuisson

✅ Facile à utiliser et à nettoyer

✅ Grand espace intérieur

✅ Puissant

✅ Joli design

Inconvénients :

⛔ Manque de molette pour régler l’heure avec précision

⛔ Certains utilisateurs n’aiment pas particulièrement les « sons » de fin de cuisson

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH7235GPH

Avec un excellent rapport qualité-prix et de nombreuses fonctions, le four à micro-ondes LG MH7235GPH chauffe, décongèle et cuit les aliments en moins de temps avec des économies d’énergie. La technologie Smart Inverter, qui le caractérise, permet de maîtriser parfaitement la puissance des micro-ondes, en l’ajustant en fonction des besoins de cuisson.

Solide et au design élégant, l’appareil en question garantit un nettoyage plus facile et plus rapide, grâce au revêtement interne antibactérien (Easy Clean), qui élimine 99,9 % des bactéries nocives pouvant adhérer aux surfaces.

Son point fort incontestable est la technologie I-Wave, qui permet aux micro-ondes de frapper le plat en plusieurs points à la fois, assurant une cuisson plus rapide et plus uniforme.

Facile à utiliser, il a une capacité interne considérable (32L). C’est un appareil sûr, étant équipé d’un bloc de commande, utile s’il y a des enfants dans la maison.

Autre point positif à souligner, les nombreux programmes préinstallés dans le micro-ondes. Par exemple, nous avons le programme « Cuisine croustillante » avec laquelle vous pouvez cuisiner des frites, du poulet, de la viande ou du poisson, en laissant les aliments moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.

En plus de cela, nous avons le dégivrage rapide classique et plusieurs autres fonctions décrites en détail dans le livret d’instructions.

Bref, le four à micro-ondes LG MH7235GPH est beau, simple et fonctionnel. Le cadeau idéal pour votre femme !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.