LG MH7235GPS : Test et avis

Vous recherchez un four à micro-ondes d’une bonne capacité (20 litres) et d’un prix abordable, mais qui sait aussi allier une bonne qualité de fabrication avec une cuisson parfaite des aliments, peut-être même équipé d’un grill ? Alors vous êtes sur la bonne page, car dans cet article, nous avons passé en revue le four à micro-ondes LG MH7235GPS. Nous en analyserons chaque détail, en commençant par sa conception, puis en passant par ses fonctions et un rapide aperçu de ses caractéristiques techniques.

A la fin de notre article vous pourrez lire notre conclusion ou avis sincères sur le sujet, sans les chiffres froids, mais seulement un vrai jugement basé sur notre expérience.

LG MH7235GPS

Si vous avez eu l’occasion de lire mes autres critiques consacrées aux micro-ondes LG, vous avez sûrement remarqué que je consacre toujours un paragraphe au design. Ce choix que j’ai fait est dicté par le fait qu’à mon avis le design, dans un appareil comme le micro-onde, est très important. De plus, les fours à micro-ondes Lg ont un design toujours soigné, mis en valeur par les excellents matériaux.

En particulier, le LG MH7235GPS se présente avec un look très élégant. Les lignes sont simples et très carrées. Le châssis est entièrement peint en noir et la façade est également de la même couleur. Il n’y a pas d’éléments saillants. Même le panneau de boutons poussoirs n’est pas présent.  Il y a un écran LCD, qui vous permet de voir quel programme de cuisson est en cours et, bien sûr, l’heure.

Globalement, le panneau de commande est très intuitif et rend l’utilisation de ce micro-ondes à la portée de tous. Les dimensions sont dans la norme : 45.8 x 54.4 x 30.8 centimètres pour un poids de 17 kilogrammes. Du point de vue de la sécurité, ce four à micro-ondes nous offre la serrure à clé classique, pour les enfants les plus avertis, tandis que côté économie d’énergie on peut ajouter que le four s’éteint automatiquement après 5 minutes d’inactivité.  LG a également travaillé sur la plaque de cuisson. En fait, il est plus stable, puisqu’il fournit un système de rotation hexagonal. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Simplement, que l’appui est garanti sur 6 roues, au lieu de 3, comme c’est classiquement le cas. La capacité est donc plus élevée : jusqu’à 2 kg. Une note de mérite doit également être faite en ce qui concerne les dimensions de l’appareil, car elles sont contenues, puisque le bloc d’alimentation est considérablement réduit. Cependant, la capacité interne est élevée.

Les performances

Nous avons déjà mentionné que ce micro-ondes n’a pas de cuisson ventilée, mais alors pourquoi le choisir ?

En réalité, les fonctions sont nombreuses et le LG MH7235GPS s’est avéré être un micro-ondes polyvalent, très utile dans toutes les situations pouvant se présenter en cuisine.

Commençons par le fait qu’avec 1350 Watts de puissance, ce modèle est l’un des fours à micro-ondes les plus puissants. La puissance est réglable sur 5 niveaux différents : 200, 400, 700, 900 et 1100 Watt. Chaque niveau est indiqué pour une fonction plutôt qu’une autre. Les températures les plus basses sont indiquées aux fins suivantes :

  • Dégivrer
  • Déshydrater les fruits et légumes
  • Garder les aliments au chaud
  • Ramollir le beurre et le
    fromage à la crème

Les températures les plus élevées sont indiquées pour :

  • Eau bouillante
  • Faire dorer la viande hachée
  • Préparer des bonbons
  • Cuisson de morceaux de volaille, poisson et légumes
  • Cuisson de tranches de viande tendres
Lg Neochef mh7235gps facile à nettoyer

Parlons maintenant de la technologie I-Wave. Nous avons déjà évoqué cette fonction au début et si vous ne savez pas ce que c’est, la voici expliquée en quelques mots. C’est un système par lequel dans la cavité de cuisson il y a plusieurs fentes placées à différents endroits. Il en résulte une répartition plus uniforme des micro-ondes. Le résultat est une cuisson plus uniforme (mais aussi un chauffage ou une décongélation).

Le gril à quartz d’une puissance de 1000 Watts est également excellent. Il est parfait pour griller de la viande, de la volaille ou des frites.
Il est également activé pour simuler la friture, mais avec moins de matière grasse donc plus légère. Le goût et le croquant sont vraiment excellents.

Le LG MH7235GPS est également équipé d’une fonction Crispy. Il s’agit de la version signée LG de la célèbre fonction Crisp brevetée Whirlpool et c’est le top pour offrir un croustillant supplémentaire à toutes les recettes qui en ont besoin. Pour l’utiliser, vous trouverez le plat spécial Crispy qui, atteignant des températures très élevées, dore parfaitement, garantissant croustillant et fiabilité. La fonction Crispy est également parfaite pour griller ou faire des bruschettas.

Il existe également des programmes automatiques conçus pour différentes recettes. En appuyant sur un bouton, vous aurez automatiquement la température et la minuterie réglées

Enfin, le Neochef LG MH7235GPS est doté de la technologie Inverter qui, en un mot, garantit des performances optimales avec des économies importantes sur votre facture. Grâce à la technologie Smart Inverter vous pourrez contrôler parfaitement la puissance des micro-ondes et ainsi préparer une série de plats qu’il était auparavant impossible de réaliser au micro-ondes. Le chauffage uniforme est une autre nouveauté de ce micro-ondes qui parvient à cuire parfaitement ou à chauffer uniformément tout type de plat. Les commandes du panneau vous permettent de contrôler avec précision la température, comme une décongélation uniforme qui ajuste la température en fonction de vos besoins et décongèle les aliments de manière uniforme, à la fois au centre et en surface. Avec LG MH7235GPS obtenez de vrais résultats Chef en un rien de temps grâce au contrôle de la puissance (vous ne brûlerez plus rien). Extrêmement puissant, il atteint 1350W et avec cette puissance vous consommerez un peu plus qu’un four de 900W mais le temps nécessaire pour chauffer ou cuire est divisé par deux ! 

Avec le micro-ondes NeoChef (TM), vous pouvez également préparer du yaourt à la maison. Grillez comme au barbecue et rendez vos aliments parfaitement croustillants sans avoir à utiliser la cuisinière. Cuisinez plus sainement avec LG Smart Inverter qui propose une cuisson capable de dissoudre 72 % de matières grasses en plus pour des recettes plus légères et tout aussi savoureuses. Le prix n’est peut-être pas le moins cher mais, compte tenu des nombreuses fonctionnalités, il vaut totalement la somme dépensée. Nous avons entendu des avis plus que positifs de tous les utilisateurs qui ont décidé d’acheter le LG MH7235GPS alors ne manquez pas cette opportunité !

Commentaires client

  • Marco C. : Commenté en Italie le 27 octobre 2020

Super comme un micro-ondes. Ce n’est pas et ne doit pas/vouloir être un four traditionnel

Il fait ce qu’il dit, vite, suffisamment calme. Vraiment très puissant et efficace lors du réglage de la puissance maximale. À mon avis, les fonctions de dégivrage prédéfinies devraient être calibrées sur nos habitudes alimentaires (je ne pense pas qu’en Italie il y a quelqu’un qui utilise les fonctions « adoucir la crème glacée/bâtons fromage/nuggets de poulet ahahah). Pour le reste vraiment génial comme un micro-ondes, qui ne remplace pas un four traditionnel.

  • Bruno : Commenté en Italie le 18 août 2018

Incroyable résistance à l’utilisation !

Optimal pour l’utilisation à laquelle il est destiné. Rappelez-vous qu’il a été acheté pour notre hôtel, donc à plein rythme sans problèmes.
Absolument à acheter même pour un usage professionnel.

  • Tetsuya Tsurugi : Commenté en Italie le 29 juillet 2019

Au moins le manuel est en italien.

Je l’ai acheté en remplacement d’un samsung également tout nouveau mais n’a pas respecté les temps de cuisson promis, il est plus rapide le Sfornatutto de ma mère. Alors que LG en 30 secondes vous réchauffe à poter un quart de pizza, par rapport à samsung, la différence fait la technologie la plus avancée et 1320 watts contre 900, ils se sentent beaucoup, la chose qui me laisse un peu perplexe est le gril, il n’a pas une convection serpentine (qui tourne rouge chaud) mais une bobine faite de fil d’acier, probablement dans ce four est également micro-ondes le gril, mais j’ajoute qu’il fonctionne beaucoup mieux que la serpentine de quartz lumineux, une pizza croustillante sort avec mozzarella squagliata comme il se doit, les différentes fonctions sont ponctuées par des chiffres et des codes à sélectionner dans l’écran, si le temps le permet je l’utilise, mais je répète en 30 ou 15 secondes réchauffe un triangle de pizza, qui est une fonction de micro-ondes bar. Je le recommande.

  • enrico : Commenté en Italie le 8 juillet 2018

vraiment efficace

J’ai acheté ce produit pour un certain nombre de raisons, de la lumière avec la led. à la plaque avec 6 points de soutien. l’encombrement réduit par rapport au volume interne mais surtout pour le fait d’avoir un produit de chauffage homogène. Rien à dire, cela fonctionne vraiment bien, même pour faire la saucisse avec les éléments fourni les résultats sont spectaculaire. très très satisfait

  • Giulio D’Urso : Commenté en Italie le 17 août 2020

 Très grande esthétique, fonctionnelle et agréable.

Sans aucun doute large (plaque tournante de 36 cm). Comment utiliser non basique et plutôt « limité » aux prédéfinis, mais toujours polyvalent.
Esthétiquement « important » et élégant. Donc globalement satisfait de l’objet, surtout pour le rapport qualité/prix. Une taupe pas particulièrement sérieuse : au milieu d’une technologie sophistiquée et d’un « toucher », il est plutôt paradoxal et « primitif » la nécessité de débrancher l’alimentation électrique pour régler l’horloge ! Compte tenu de la classe de l’objet, un rétroéclairage minimal des commandes du panneau de commande et un bouton (également mécanique) pour déverrouiller la porte auraient été agréables pour éviter d’avoir à la « déchirer » à chaque fois dans l’ouverture.

Les avantages et inconvénients du LG MH7235GPS

Avantages :

✅ Design essentiel et élégant

✅ Plaque de cuisson plus stable

✅ Chauffage et dégivrage uniformes

✅ Cuisson rapide

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Pas très équipé

⛔ Utilisation pas très intuitive

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH7235GPS

Le LG MH7235GPS est parfait pour tous ceux qui recherchent un four à micro-ondes qui combine d’excellentes performances et un prix bas. Les dimensions sont petites, ce qui permet de les placer même dans des cuisines pas trop spacieuses. Cependant, la capacité interne est élevée. Un autre aspect intéressant est le nettoyage, qui est rapide et est également favorisé par le revêtement antibactérien qui permet d’éliminer la quasi-totalité des bactéries nocives, qui se déposent sur les surfaces.

Il convient également de noter la plaque de cuisson, qui est plus stable que les traditionnelles, grâce à la présence de 6 roues, au lieu des 3 traditionnelles. Cependant, ce four à micro-ondes de LG se distingue également car il vous permet de faire une cuisine professionnelle parce qu’il vous permet de décongeler et de réchauffer les aliments uniformément.

Évidemment, nous l’avons essayé avec différents aliments et différentes fonctions et nous devons dire que son utilisation est simple et rapide. Le LG MH7235GPS est un excellent four à micro-ondes pour ceux qui recherchent un bon compromis entre prix et performances, avec une bonne capacité et facile à nettoyer. Il possède toutes les fonctions de base des micro-ondes classiques, plus quelques-unes très intéressantes. Pour ceux qui souhaitent acheter leur premier four numérique, cela pourrait être le choix idéal, bien qu’il ne soit pas équipé d’une puissance excessive, ce qui contraste en tout cas avec une économie d’énergie considérable par rapport aux autres fours.

Certes, ce n’est pas un produit sans défaut, comme en témoignent les commandes peu intuitives et la rareté des accessoires fournis. Cela dit, cependant, il faut se rappeler que les avantages sont beaucoup plus élevés. C’est précisément pour cette raison que nous voudrions le recommander à tous ceux qui souhaitent disposer d’un bon micro-ondes polyvalent, mais pas trop cher.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *