LG MH7265CPS : Test et avis

Le four à micro-ondes est un appareil important et plusieurs facteurs doivent être pris en considération lors de son choix. Les éléments les plus importants concernent les fonctions, mais l’œil veut aussi sa part. LG est une entreprise capable de créer un mélange parfait de qualité et de design et il le fait dans les fours à micro-ondes tels que le LG MH7265CPS.
Ce n’est pas un haut de gamme LG mais ses fonctionnalités sont excellentes à tout point de vue.

Dans cette revue, vous trouverez toutes les informations à ce sujet : des matériaux aux fonctions de cuisson.

LG MH7265CPS

Nous aimons toujours commencer par analyser le côté esthétique des fours à micro-ondes. Qu’il soit encastrable ou en pose libre, le four à micro-ondes est toujours bien en vue. Il est donc important que cet appareil s’adapte bien à l’environnement dans lequel il sera installé. Le LG MH7265CPS est livré avec un look très élégant. Les lignes sont simples et très carrées. Le châssis est entièrement recouvert d’acier brossé. À l’avant, nous trouvons des détails, toujours en acier brossé, qui encadrent le verre et le panneau de commande au-dessus et en dessous. Ce dernier est intégré à la porte, il y a donc une continuité sur toute la façade du micro-ondes. Et c’est précisément cette continuité qui est l’élément principal du design de ce four à micro-ondes : le panneau de commande au toucher doux se confond avec le verre de la porte, donnant à ce micro-ondes un design résolument moderne. Lorsque le four à micro-ondes sera en marche, nous verrons, presque comme par magie, un écran LCD, également intégré dans le verre. Le seul élément tangible du panneau de commande est le sélecteur à bouton.

Conception LG mh7265cps

Les dimensions ne sont pas des plus compactes. C’est un four à micro-ondes conçu pour un usage intensif et sa capacité de 32 litres signifie que les dimensions globales du micro-ondes sont un peu encombrantes :  54.4 x 45.8 x 30.8 centimètres.

Robuste et résistant, même si très élégant, LG MH7265CPS a une partie avant presque entièrement occupée par le verre trempé de la grande porte qui permet d’insérer les aliments dans le compartiment chauffant. Sur le côté droit, nous trouvons des commandes à écran tactile, un écran rétroéclairé qui indiquera le temps restant et un bouton pour sélectionner le temps de cuisson en fonction du poids du plat à préparer. Contrairement à de nombreux autres produits similaires, celui-ci ne démarre pas automatiquement lorsque la porte est fermée mais grâce à l’utilisation du bouton « Démarrer », également tactile, situé dans la partie inférieure du panneau de commande.

À l’intérieur du package d’achat LG MH7265CPS, nous trouvons, en plus du plateau tournant, présent dans presque tous les fours à micro-ondes du marché, également le plat de cuisson ou la plaque Crispy qui est celui à utiliser lorsque vous souhaitez utiliser le mode Crispy avec précision. En plus du manuel d’instructions, on retrouve également la garantie qui est de deux ans, témoignant de l’excellente qualité des matériaux utilisés par le fabricant coréen pour sa fabrication.

  • Nettoyage

Fini à l’intérieur et à l’extérieur et jusque dans les moindres détails, ce four à micro-ondes possède des caractéristiques très intéressantes ; quant à la cavité interne, elle est recouverte d’un émail antibactérien Easy Clean qui permet un nettoyage très simple, sans avoir besoin d’utiliser des éponges abrasives ou des détergents qui pourraient l’endommager. La présence d’une sécurité enfant est également très importante pour empêcher l’ouverture intempestive de la porte lorsqu’elle est en fonctionnement. Les options de cuisson comprennent la fonction d’auto cuisson, celle pour garder les aliments au chaud, la fonction croustillante et, bien sûr, celle pour la décongélation. Le four à micro-ondes est déjà un appareil électroménager qui, s’il est connu à l’usage, ne se salit pas.

Le LG MH7265CPS est également doté du revêtement spécial qui empêche la saleté de s’incruster sur la surface. Un chiffon humide suffit pour éliminer les traces de saleté. Dans le cas où il resterait un peu de graisse ou une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser un verre avec de l’eau et du jus de citron vert qui, grâce à sa propriété dégraissante, rendra votre micro-ondes frais et propre.

Performances ou fonctionnalités du LG MH7265CPS

Si le LG mh7265cps nous impressionne par son design bien fini, il le fait aussi grâce à ses caractéristiques techniques. Il convient de noter qu’il s’agit d’un micro-ondes plus grill. Il n’y a pas de cuisson ventilée, bien que grâce aux bonnes performances, on en remarque à peine le manque.

Technologie Smart Inverter

Bien plus qu’un simple four à micro-ondes, le LG MH7265CPS grâce à la technologie Smart Inverter, permet non seulement de décongeler et réchauffer des plats mais aussi de les cuire, mais de manière saine et naturelle et dans un temps bien plus court qu’il n’en faudrait pour une cuisson traditionnelle dans un four électrique normal. Grâce à cette technologie, en effet, les micro-ondes se répartissent uniformément dans le compartiment chauffant et permettent une cuisson et une décongélation absolument homogènes et permettent de dissoudre environ 72% des graisses présentes dans les aliments, ce qui les rend excellents pour les amateurs de cuisine légère mais savoureuse.

Ce micro-ondes LG affiche une puissance de 1350 watts (c’est l’un des fours à micro-ondes les plus puissants). La puissance est réglable sur 5  niveaux différents : 200, 400, 700, 900 et 1100 Watt. Chacun de ces niveaux convient à un type de cuisson plutôt qu’à un autre. Par exemple, les températures les plus basses sont indiquées aux fins suivantes :

  • Décongeler viandes, volailles et fruits de
    mer
  • Cuisson de morceaux de viande moins tendres
  • Cuisson des côtelettes de porc et du rôti
  • Déshydrater les fruits
  • Ramollir le beurre
  • Garder les casseroles et les plats principaux au chaud
  • Ramollir le beurre et le
    fromage à la crème

Les températures les plus élevées sont indiquées pour :

  • Eau bouillante
  • Faire dorer la viande hachée
  • Préparer des bonbons
  • Cuisson de morceaux de volaille, poisson et légumes
  • Cuisson de morceaux de viande tendres

A noter également que ce micro-ondes est équipé de la technologie I-Wave, qui est un système multi-slots qui permet une répartition plus uniforme des micro-ondes. Le résultat est une cuisson plus uniforme (mais aussi un chauffage ou une décongélation).

Le gril qui a une puissance de 1000 Watt, est parfait pour griller de la viande, de la volaille ou des frites qui, grâce à un programme spécial, prennent la consistance et le goût des frites, mais sans être immergé dans l’huile.
Ces deux fonctions peuvent être utilisées individuellement ou en les combinant.

Ne manquez pas la fonction Crispy. Cette caractéristique est la meilleure pour offrir un croustillant supplémentaire à toutes les recettes qui en ont besoin. Pour l’utiliser, vous avez besoin du plat Crispy spécial que vous trouverez fourni avec le micro-ondes LG mh7265cps.

Rappelons également que ce modèle est équipé de la technologie Inverter. C’est donc un micro-ondes plus efficace à tous points de vue et, en particulier, il garantit de meilleures performances à moindre consommation. Le micro-ondes Lg mj3965bps dispose de 8 programmes automatiques en mémoire conçus pour différentes recettes. Les fonctions ont été inventé pour :

  • rôtir
  • réchauffer
  • dégivrer
  • fermenter

Chacune de ces fonctions vous permet de sélectionner plus en détail les caractéristiques qui conviennent le mieux au plat que vous souhaitez cuisiner.

Commentaires client

  • Costanza Agnes : Commenté en Italie le 7 décembre 2019

Excellente puissance, facile à utiliser, agréable à voir

Je cherchais un four à micro-ondes assez grand pour remplacer un vieux Moulinex (22 ans !) cela donnait les chiffres depuis un certain temps, et cela ne s’est plus allumé. Je trouve
que c’est un excellent produit, digne substitut pour le précédent qui était merveilleux. Décongeler parfaitement sans cuire les bords de la nourriture (par exemple la viande), une excellente puissance (si vous êtes habitué à un four avec moins de puissance prêter attention aux premières fois), et aussi de bons programmes, certainement simple après une courte « étude ». Les lignes simples et essentielles conviennent à tout type de cuisine. Je le recommande

  • Giuseppe Maina : Commenté en Italie le 14 octobre 2019

Excellent four

Je n’ai trouvé aucun défaut, c’est vraiment un grand four avec diverses fonctions, beau esthétiquement et facile à utiliser. Je
ne suis pas un bon cuisinier, mais pour quel peu je l’ai utilisé, je peux dire qu’il fonctionne bien.
Seul inconvénient : il n’y a pas d’ajustement de 750W, lorsque de nombreux aliments surgelés le recommandent pour une bonne cuisson. Il va de 700 à 1000 sans un terrain d’entente.
D’ un autre côté, la minute est très précise, vous devez le faire.

  • Geotax :Commenté en Italie le 8 avril 2019

Fonctionnel, grand et à un prix introuvable

Micro-ondes d’excellente qualité que je l’utilise depuis quelques semaines déjà et c’est très fonctionnel. Capacité intérieure exceptionnelle. Les fonctions sont nombreuses mais bien expliquées sur le livret d’instructions, qui le suit, vous permet de faire différents types de cuisson et d’autres particularités que j’ai encore à tester. Esthétique moderne et accrocheur. Hautement recommandé.

Les avantages et inconvénients

Avantages :

✅ Design extrêmement agréable

✅ Technologie Smart Inverter

✅ Présence d’une sécurité enfant

✅ Recouverte d’un émail antibactérien Easy Clean

✅ Fonction croustillante

✅ Plaque de cuisson fournie

✅ Écran intégré

Inconvénients :

⛔ Cuisson par convection 

⛔ Cuisson vapeur 

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH7265CPS

Micro-ondes Smart Inverter parfait pour cuisiner des recettes de toutes sortes sans limites et à vitesse maximale. Il s’agit du LG MH7265CPSmicro-ondes 32 litres de la ligne NeoChef de la gamme LG, doté de nombreux atouts qui simplifient grandement la vie en cuisine et qui  se caractérise par des tailles plus grandes que les standards, qui sont de 54.4 x 45.8 x 30.8 centimètres.

Non seulement il chauffe, décongèle et cuit en un temps record, mais il permet également de créer des recettes impossibles à préparer avec un micro-ondes traditionnel. Sa particularité est donnée, en effet, par la possibilité de régler très précisément la puissance du micro-ondes, en pouvant choisir de manière flexible dans une plage qui atteint jusqu’à 1350 Watt avec cuisson micro-ondes et 1000 W avec cuisson grill et les 1500 watts de puissance du mode combiné micro-ondes et gril. Le réglage de la puissance est si précis qu’avec ce micro-ondes LG, il est également possible de réaliser des préparations élaborées et complexes, comme des yaourts maison, en très peu de temps. 

Une polyvalence maximale à laquelle s’ajoute également une grande facilité de nettoyage. Grâce au revêtement interne antibactérien spécial EasyClean qui non seulement empêche la prolifération des micro bactéries générées par les résidus de cuisson et la saleté, mais facilite également le nettoyage manuel, grâce à une surface lisse et antiadhésive qui vous permet d’enlever même les incrustations les plus difficiles d’un simple coup d’éponge. Cuisiner sans penser à trop salir rendra chaque bouchée encore plus savoureuse et vous donnera envie de préparer des recettes pleines de saveurs et pleines de toutes sortes d’assaisonnements. Mais, si au contraire, ce que vous voulez apporter à table c’est tout le goût d’une cuisine saine et légère, ne vous inquiétez pas, car grâce au système Smart Inverter et aux fonctions Healthy Fry et Healthy Roasting, ce micro-ondes assure la cuisson et est capable de faire fondre 72% de graisse en plus que dans un four à micro-ondes traditionnel normal.

Design extrêmement agréable et capable de s’adapter de manière optimale à tout style de mobilier, du classique au moderne pour ce magnifique four à micro-ondes qui incarne une technologie très avancée, capable de garantir d’excellents résultats dans la préparation des aliments en optimisant le temps et la consommation, et une extrême facilité d’utilisation, ce qui le rend vraiment adapté à tout le monde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *