Micro ondes bosch encastrable : Guide complet 2022

La plupart des foyers sont depuis longtemps dépendant au bon vieux micro ondes. Alors que les premiers fours à micro-ondes sont devenus des best-sellers au Japon et aux États-Unis dans les années 1970, cette tendance n’a atteint la France qu’au milieu des années 1980. Alors que le premier micro-ondes de 1957 pesait encore environ deux quintaux, les appareils modernes se caractérisent par leur design fin et élégant. Dans notre guide 2021, vous découvrirez quelles sont les propriétés du micro ondes Bosch encastrable et quelles fonctions supplémentaires pourraient vous intéresser.

Dans ce qui suit, nous avons rassemblé de précieux conseils sur la façon de trouver le micro ondes Bosch encastrable qui vous convient.

micro ondes bosch encastrable

- Bosch BFR634GS1

La bague de commande intuitive du Bosch BFR634GS1 rend la cuisson plus facile que jamais. Avec une petite torsion de l’anneau central, vous pouvez ajuster n’importe quel réglage de votre four avec un seul doigt. Vous êtes pris en charge par l’écran TFT avec du texte en clair et des boutons directement sélectionnables. Ainsi, vous avez toujours une vue d’ensemble parfaite et un contrôle facile sur les fonctions de votre four.

Avec AutoPilot 7, vous pouvez parfaitement préparer votre repas. Après avoir placé le plat dans le produit, réglez le programme automatique approprié à partir de 7 dans le menu d’affichage. Il suffit d’ajouter le poids du bol et d’appuyer sur « start ». AutoPilot prend alors le relais et détermine le mode de cuisson, la température et le temps de cuisson. Le programme est même désactivé vers la fin du temps de cuisson. Comme des plats avec couvercles sont nécessaires pour certains plats avec l’AutoPilot, les parois intérieures restent également propres. C’est si facile.

Points forts :

👍 Il dispose de 3 programmes de décongélation et 4 programmes de cuisson micro-ondes

👍 Eclairage intérieur LED intégré

👍 Chambre de cuisson en acier inoxydable avec fond en verre

Point faible :

👎 Les piles ne sont pas incluse

- Bosch BFL520MS0

Nous basons notre suggestion sur de nombreux facteurs, certains d’entre eux sont les meilleurs vendeurs, les meilleurs évaluateurs, ceux avec le moins de retours, et ainsi de suite. Le micro ondes encastrable Bosch présente plusieurs avantages. La qualité d’un produit est obtenue après qu’un fabricant a étudié les goûts et les exigences du client et les a traduits en un travail fini. Pour atteindre la qualité du micro ondes Bosch bfl520ms0, ces mêmes procédures sont suivies, de sorte que lorsque vous achetez, vous êtes assuré d’un produit qui répond à vos besoins.

De nombreux utilisateurs conviennent qu’ils prennent en compte la taille d’un produit, que l’espace où ils doivent être installés soit grand ou petit. Par rapport aux dimensions du micro-onde Bosch bfl520ms0, il se décline dans de nombreuses tailles et modèles compatibles avec vos exigences actuelles.

Points forts :

👍 Produit de qualité

👍 Facile à utiliser

👍 Produit créé pour les amateurs et les professionnels

Point faible :

👎 Les piles ne sont pas incluse

- Bosch CMG633BS1

Le micro ondes compact Bosch CMG633BS1 vous permet d’obtenir très rapidement des résultats de cuisson parfaits. Pour un chauffage rapide ou pour une cuisson rapide en combinaison avec de l’air chaud, chaque repas est parfaitement préparé grâce à 14 programmes automatiques prédéfinis. L’utilisation peut devenir simple grâce à la bague de commande autour de l’affichage de texte couleur avec symboles. La porte s’ouvre et se ferme particulièrement doucement et silencieusement. Pour cuire des aliments en combinaison avec les fonctions d’un four traditionnel, vous pourrez réduire le temps de cuisson jusqu’à 50%.

Points forts :

👍 Four à micro-ondes compact avec 6 types de chauffage

👍 Deux modes de cuisson différents dans un même produit

👍 Produit créé pour les amateurs et les professionnels

Point faible :

👎 La batterie n’est pas de type bosch

- Bosch BFL524MS0

Bosch BFL524MS0. Bosch a créé un micro-ondes encastrable qui a un grand volume, une utilisation facile et une gamme de fonctions pratiques. Choisissez parmi cinq niveaux de performance en fonction des aliments que vous devez réchauffer. Sur l’écran LED clair, vous pouvez voir non seulement le programme et la puissance sélectionnés, mais aussi le temps de chauffage restant. En plus de la fonction de chauffage, vous pouvez également décongeler, de sorte que la pâte ou la viande soit sortie du congélateur pour un traitement thermique ultérieur en quelques minutes.

Le four à micro-ondes propose des programmes AutoPilot automatiques qui assurent les meilleurs résultats. Il vous suffit de saisir le poids des aliments et de choisir parmi 85 modes de fonctionnement. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’attendre et vous créerez un délicieux déjeuner en un instant, que vous prépariez de la viande, poisson ou tout autre aliment. Le micro ondes a un volume de 20 litres et à l’intérieur se trouve un plateau tournant d’un diamètre de 25,5 cm. Vous pouvez donc réchauffer des plats dans des plaques à pâtisserie ou sur des assiettes de votre set de repas, selon la quantité dont vous disposez.

Points forts :

👍 Chaque plat est parfait grâce à 7 programmes automatiques préréglés

👍 Éclairage intérieur LED

👍 Chambre de cuisson en acier inoxydable

Point faible :

👎 Il est un peu couteux

- Bosch ‎HMT72G650

Vous risquez de manquer la présence du bouton Start/Stop que les micro-ondes comportent généralement. Eh bien, ce modèle ne l’inclut pas, car sa puissance est régulée et son fonctionnement est activé au moyen d’un bouton rotatif. Ce pourrait être le meilleur micro-ondes encastrable pour chacune des fonctions qu’il a à offrir, à commencer par sa minuterie et son système Grill pour fournir des aliments dorés et croustillants.

Si vous voulez quelque chose de minimaliste, puisqu’il vous suffit de réchauffer vos aliments, le micro ondes Bosch HMT72G650 il peut répondre à vos besoins. Ses dimensions sont de 28 × 45 cm par rapport à la hauteur et à la largeur, la profondeur est de 32 cm, et cela est pratique car on peut y mettre de grandes assiettes.Quant aux fonctions, cet appareil reste dans les plus basiques. Il n’a que deux boutons. Avec celui ci-dessus, vous contrôlez la puissance du micro-ondes, soit 800W au maximum. Celui ci-dessous est pour le temps, qui peut être réglé à 60 min. Avec cela, il y a un certain inconvénient, car ce n’est pas précis et au final, vous devrez peut-être mettre plus de temps. Si vous préférez un écran numérique pour éviter cela, mieux vaut chercher un autre modèle.

Points forts :

👍  facile à utiliser.

👍 Grandes dimensions.

👍 Minuterie de 60 minutes.

Point faible :

👎 Il n’a pas beaucoup de fonctions

Comment fonctionne un micro ondes bosch encastrable ?

Le principe physique de base utilisé pour chauffer des aliments dans un micro-ondes est la génération de chaleur par friction. La friction se produit entre les molécules d’eau qui se trouvent dans les aliments. Les molécules d’eau se frottent les unes contre les autres car elles sont mises en mouvement par les micro-ondes (ondes électromagnétiques).

Les micro-ondes peuvent pénétrer dans de nombreux matériaux. Des exemples de ceci seraient le papier, la porcelaine, le verre, le plastique. Les aliments qui se trouvent dans des récipients fermés fabriqués avec les matériaux mentionnés peuvent donc également être réchauffés sans aucun problème.

Le métal, quant à lui, protège les micro-ondes. Pour empêcher le micro-ondes de s’échapper à travers la paroi en verre avant, celle-ci est dotée de fibres métalliques. Vous voulez empêcher les micro-ondes de s’échapper car ils sont nocifs pour votre santé. 

Qu’est-ce qui distingue les micro ondes bosch encastrables des autres fabricants ?

Il existe un certain nombre d’autres fabricants tels que Siemens, Neff ou AEG qui produisent des micro-ondes encastrables et les vendent comme de puissants concurrents des produits Bosch. Mais malgré la forte concurrence, les micro-ondes Bosch à installer dans des armoires murales ou hautes se démarquent.

D’abord et avant tout parce qu’ils sont parfaitement conçus pour être installés dans des éléments hauts et hauts. Contrairement à leurs concurrents, ils disposent également d’une fonction grill spéciale et sont extrêmement économes en énergie lors de la préparation des repas.

Ils ont également un contrôle automatique du poids. Cela signifie que vous devez simplement sélectionner le programme et le poids souhaités et que le niveau de performance approprié est automatiquement déterminé par l’appareil.

Enfin, les micro ondes encastrables de Bosch proposent des programmes de décongélation et de cuisson des plats.

Ils ont également un contrôle automatique du poids. Cela signifie que vous devez simplement sélectionner le programme et le poids souhaités et que le niveau de performance approprié est automatiquement déterminé par l’appareil.

Enfin, les micro-ondes encastrables de Bosch proposent des programmes de décongélation et de cuisson des plats.

Quelles alternatives aux micro-ondes bosch encastrables ?

Les micro-ondes peuvent difficilement être surpassées par leur mode de fonctionnement économe en énergie, pratique et rapide. Néanmoins, il existe des alternatives à l’utilisation du micro-ondes, que nous vous présentons ci-dessous.

  • Le poêle  est bien entendu une alternative bien connue pour réchauffer la vaisselle. La cuisinière à induction est particulièrement adaptée pour cela. C’est parce qu’il a des temps de préchauffage plus courts qu’un poêle électrique, par exemple. Un inconvénient majeur de la cuisinière par rapport au micro-ondes, cependant, est l’utilisation obligatoire d’ustensiles de cuisine.
  • Un four infrarouge  est une autre alternative possible.Ils chauffent rapidement et gardent leur température constante. La consommation d’énergie est nettement inférieure à celle d’un poêle. Vous pouvez braiser, bouillir, griller, braiser et même cuire dans un four infrarouge.
  • Le cuiseur vapeur est définitivement une bonne alternative au micro-ondes en termes de fonctions. Vous pouvez réchauffer les aliments rapidement et en douceur. Un inconvénient majeur, cependant, est le prix. Les coûts d’acquisition d’un cuiseur vapeur sont bien plus élevés que ceux d’un micro-onde encastrable.

Les micro ondes Bosch encastrables sont disponibles dans de nombreux modèles, il existe à la fois des appareils individuels et des appareils intégrés. Les appareils individuels autonomes sont disponibles en acier inoxydable et en blanc avec différents niveaux de puissance de 9 à 900 watts. Ils sont faciles à utiliser et ont généralement un affichage numérique pour l’heure de préparation et l’heure de la journée. L’espace de cuisson est laqué et comprend un plateau tournant en verre. Il existe également la fonction permettant de choisir entre les programmes de cuisson et de décongélation.

Les micro-ondes légèrement plus petites contiennent environ 17 litres, les plus grandes ont un espace de cuisson de 25 litres et sont disponibles avec ou sans fonction grill. La largeur des appareils est d’environ 50 à 60 cm. Les appareils sont disponibles en option avec 7, 9 ou 10 programmes. Ici aussi, il y a 5 niveaux de puissance de 90 à 900 watts et un affichage numérique.

Les plus grands ont un espace de cuisson de 25 litres et sont disponibles avec ou sans fonction grill. La largeur des appareils est d’environ 50 à 60 cm. Les appareils sont disponibles en option avec 7, 9 ou 10 programmes. Ici aussi, il y a 5 niveaux de puissance de 90 à 900 watts et un affichage numérique. les plus grands ont un espace de cuisson de 25 litres et sont disponibles avec ou sans fonction grill. La largeur des appareils est d’environ 50 à 60 cm. Les appareils sont disponibles en option avec 7, 9 ou 10 programmes. Ici aussi, il y a 5 niveaux de puissance de 90 à 900 watts et un affichage numérique.

Quelle vaisselle pouvez-vous utiliser pour un micro ondes bosch encastrable ?

Avec chaque matériau, vous devez vous assurer qu’il a été approuvé pour les micro-ondes par le fabricant. Le plastique, par exemple, doit être hautement réchauffable pour pouvoir être utilisé au micro-ondes. Le matériau ne doit pas se déformer lorsqu’il est chauffé dans le micro-ondes encastrable Bosch.

Les différents types de plastique peuvent être chauffés à différents niveaux. Cependant, il existe également de nombreux types de plastiques différents qui sont utilisés dans les ustensiles de cuisine et la vaisselle. Pour vous donner un aperçu, nous avons créé un tableau pour vous donner un aperçu des matériaux et des températures maximales :

MatérielTempérature maximale
Homo-polypropylène120 °C
Polybutylène téréphtalate et polysulfone160°C
Polyétherimide et polyéthersulfone200°C
Polymère à cristaux liquides230 °C

Il en va de même pour la porcelaine et le verre. Ces matériaux doivent également être approuvés par le fabricant comme étant clairement adaptés aux micro-ondes afin d’être également utilisés à cette fin.

Critères d’achat : vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer un micro ondes bosch encastrable

Dans ce qui suit, nous vous montrerons les critères que vous pouvez utiliser pour comparer différents micro ondes Bosch encastrable. Cela vous donne une base idéale pour la prise de décision afin de trouver le four à micro-ondes idéal pour vous.

Les aspects qui vous aideront à mieux évaluer et comparer les micro-ondes Bosch incluent :

Puissance

Les micro ondes Bosch encastrables sont disponibles avec une puissance comprise entre 800 et 1000 watts en 5 niveaux de puissance. En général, plus l’appareil est gros, plus une puissance élevée est sensible. Par conséquent, vous ne trouverez que des modèles de 1000 watts dans les grands fours encastrables de la série 8.

Pour le simple chauffage et décongélation des aliments, 700 watts et moins sont généralement tout à fait suffisants. Avec une puissance plus élevée, il peut arriver que votre plat ne cuise pas uniformément. Alors que certaines zones sont encore froides, d’autres vous brûlent déjà le palais. La seule chose qui aide ici est de remuer fréquemment.

Fonctions supplémentaires : appareil combiné ou autonome

Le choix du bon four à micro-ondes dépend avant tout de vos propres besoins et habitudes de cuisson. Ci-dessus, nous vous avons déjà donné un aperçu détaillé des fonctions supplémentaires des modèles de micro-ondes de Bosch.

Avant de vous décider pour un appareil, vous devez donc vous poser les questions suivantes :

  • Utilisation : Voulez-vous seulement chauffer rapidement en premier lieu ou des choses avec le micro-ondes et griller et/ou cuire des aliments ?
  • Santé : Quel rôle joue pour vous la préparation en douceur des plats ?
  • Temps : Combien de temps voulez-vous gagner ? Une fonction autonettoyante comme la pyrolyse est-elle importante pour vous ?
  • Encombrement : Avez-vous même de la place pour un appareil combiné avec de nombreuses fonctions supplémentaires ?
  • Expérience culinaire : Êtes-vous suffisamment expérimenté pour effectuer vous-même les réglages de vos plats ou avez-vous besoin de l’aide d’une fonction d’assistance ?
  • Digitalisation : Vous êtes déjà malin sur la route et souhaitez contrôler la préparation des repas lors de vos futurs déplacements ?

Hauteur de l’appareil / largeur et capacité de l’appareil

Les fours micro ondes Bosch encastrables sont disponibles avec des capacités comprises entre 17 litres et 67 litres. Ils conviennent à une installation dans des éléments hauts et hauts.

Les micro-ondes peuvent être intégrés dans des éléments hauts de 50 cm ou 60 cm de large ou des colonnes de 60 cm de large. Les fours avec micro-ondes intégré ne sont disponibles qu’avec une largeur de 60 cm.

Si vous souhaitez préparer de plus grandes quantités en particulier, mais que vous avez peur des coûts d’un gros appareil combiné, alors cela vaut la peine d’acheter un micro-ondes sans plateau tournant. Vous pouvez également y mettre des plats carrés sans aucun problème et ne pas avoir à faire attention à la rotation de l’assiette.

Alors que la hauteur d’un four à micro-ondes sur pied dépend toujours de la hauteur du plan de travail, vous pouvez déterminer vous-même la hauteur de travail avec les appareils encastrables. Afin de protéger votre dos, il est essentiel que vous installiez votre appareil à une hauteur de montage confortable.

Couleur et design

Les micro-ondes Bosch sont disponibles en acier inoxydable, blanc et noir. Ils se caractérisent par un design très simple avec des formes droites et des boutons pour la plupart rétractables.

Pour avoir une idée de l’apparence de ces appareils de haute qualité, il suffit de regarder la vidéo suivante de Sally. En même temps, vous obtenez un bon aperçu des éléments de conception typiques de la série 8.

Alors que les micro-ondes en pose libre s’ouvrent vers la gauche, vous avez le choix avec les appareils encastrables. Les micro-ondes encastrables sans fonction de cuisson sont disponibles avec des portes à charnière à gauche et à ouverture vers le bas. Une particularité chez Bosch : le fabricant propose même un appareil avec une porte à charnière à droite dans la série 8.

Avec les produits de la série 8, vous pouvez également opter pour une façade en verre de couleur blanche ou noire de haute qualité pour la conception individuelle de votre cuisine. Grâce à l’interaction du métal et du verre, ces appareils modernes s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle cuisine.

 

Faits à savoir sur le micro ondes bosch encastrable

Où puis-je obtenir le mode d’emploi des micro-ondes bosch encastrables ?

Pour tous les fours à micro-ondes actuels, vous pouvez trouver le mode d’emploi sur la page produit respective du fabricant. Pour télécharger, il suffit d’aller dans l’onglet « Informations supplémentaires » en bas de la page.

Si votre appareil est un peu plus ancien, entrez le numéro de type de votre appareil dans l’assistant de service sur le site Web du fabricant. Celui-ci contient toutes les instructions d’utilisation détaillées ainsi que des conseils d’entretien d’experts prêts.

Comment changer l’éclairage d’un micro ondes Bosch encastrable ?

Dans les anciens micro-ondes, les ampoules étaient pour la plupart cachées derrière le ventilateur. Dans ce cas, il suffisait de retirer le capot du ventilateur pour accéder au boîtier de l’ampoule.

De nos jours, les poires sont en fait toujours intégrées dans le boîtier du micro-ondes et ne peuvent plus être changées indépendamment. En règle générale, l’ampoule d’un micro-ondes ne doit être changée que par un spécialiste, voire pas du tout. Un test d’étanchéité est obligatoire après chaque réparation.

Surtout avec les modèles bon marché, les réparations peuvent ne pas valoir la peine. En raison du temps nécessaire, les coûts sont généralement d’au moins 50 euros. Tout le monde les connaît : les expériences les plus drôles avec le micro-ondes. 

Quels messages d’erreur et codes d’erreur y a-t-il dans un micro ondes bosch encastrable et comment peut-on le corriger ?

En gros, la réparation d’un micro-ondes doit toujours être confiée à un spécialiste ! C’est le seul moyen de s’assurer qu’aucun rayonnement ne quitte le boîtier après la réparation et ne mette en danger votre santé.

Si vous obtenez un message d’erreur, vérifiez d’abord que le four à micro-ondes est propre et qu’aucun résidu alimentaire ne s’est accidentellement déposé dans la porte. Si ce n’est pas le cas, consultez le mode d’emploi pour voir s’il existe une entrée concernant votre problème.

Il existe également un assistant de service sur la page d’accueil du fabricant Bosch qui répertorie les questions les plus importantes. Cependant, nous avons constaté que les réponses sont toujours les mêmes ici aussi : en aucun cas vous ne devez donner un coup de main et vous tourner vers le service client de l’usine en toute confiance !

Quelle est la garantie d’un micro ondes bosch encastrable ?

Malgré un entretien régulier et une manipulation correcte, les micro-ondes Bosch peuvent également être défectueux. Afin de pouvoir éviter cela, vous bénéficierez dans un premier temps d’une garantie constructeur de 2 ans lors de votre achat.

Vous devriez certainement être en mesure de montrer une preuve d’achat pour un traitement rapide. En cas de réclamation au titre de la garantie, Bosch couvrira tous les frais de réparation ou de remplacement de l’appareil.

Après l’achat de votre micro-ondes, vous pouvez également acheter une extension de garantie de 5 ans auprès de WERTGARANTIE, un partenaire Bosch. Cependant, cela ne vaut la peine que lors de l’achat d’un produit très cher. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur la page d’accueil de Bosch.

Quel micro ondes bosch encastrable est fait pour vous ?

Selon une enquête auprès des consommateurs de l’Office fédéral de la statistique, le micro-ondes est l’un des appareils de cuisine les plus populaires. Pas étonnant après tout, il remplace de nos jours de nombreux appareils de cuisine et garantit ainsi de l’espace et de l’ordre même dans les petites cuisines. Voici les 3 types d’utilisateurs les plus courants et les micro ondes encastrables adaptés :

Micro-ondes solo pour les ménages célibataires et les personnes simples

Si vous vivez seul ou en couple , que vous avez une petite cuisine et que vous utilisez rarement le four, etc., un micro-ondes solo est le meilleur choix. Un four à micro-ondes encastrable à air chaud remplace même le four à vapeur classique et est généralement beaucoup plus économe en énergie. Un modèle d’une capacité de 20 à 25 litres est généralement suffisant. Des fabricants comme AEG ou Bauknecht proposent des appareils adaptés à un bon rapport qualité-prix.

Appareils combinés pour les familles et les personnes exigeantes

Si vous souhaitez des fonctions supplémentaires telles qu’une fonction vapeur ou gril , cuisinez quotidiennement pour toute la famille ou utilisez souvent plusieurs appareils de cuisine en même temps, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux micro-ondes combinés. Siemens et Miele ont dans leur gamme des modèles de haute qualité dotés de nombreuses fonctionnalités. S’il y a des enfants dans le ménage, vous devez également attacher une grande importance aux dispositifs de sécurité tels que la sécurité des enfants et autres.

Quels sont les avantages et les inconvenients du micro ondes bosch encastrable ?

Avantages :

✅ Généralement équipé d’une fonction vapeur

✅ Également avec fonction air chaud

✅ De nombreux modèles peuvent également cuire et gratiner

✅ Peut souvent remplacer le four – économise de l’espace

✅ Généralement plus écoénergétiques que les fours conventionnels

✅ Souvent équipé de nombreuses fonctions supplémentaires

Inconvenients :

⛔ Prix ​​d’achat généralement plus élevé

⛔ Certains modèles n’ont pas de fenêtre de visualisation

Si vous devez changer de four ou pensez devoir en choisir un rapidement, Bosch vous facilite la tâche. Choisissez simplement les options qui correspondent le mieux à vos besoins. En guise de synthèse finale, nous terminerons en disant que : Ici, vous pouvez demander une variété de micro-ondes qui peuvent être intégrées à bas prix et en quelques clics, mais si vous voulez dépenser plus d’argent et de temps pour acheter des micro-ondes intégrés, vous pouvez visiter les surfaces des magasins de votre ville. La décision vous appartient.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.