Micro ondes encastrable Bosch : Guide complet 2022

Vous rénovez votre cuisine et avez besoin d’un nouveau micro-ondes encastrable? Ou avez-vous toujours voulu avoir un micro-ondes intégré? Alors, vous êtes au bon endroit avec notre guide des fours à micro ondes encastrable Bosch. Nous vous présentons ici les appareils haut de gamme de Bosch. Les fonctionnalités standard et supplémentaires augmenteront encore davantage votre plaisir de préparation rapide.

Avec notre test de micro-ondes intégré Bosch 2021, nous souhaitons vous aider à obtenir un aperçu des micro-ondes et de leurs caractéristiques spéciales. Vous pouvez donc trouver le micro-ondes qui vous convient le mieux. Nous avons vérifié tous les types de micro ondes encastrable Bosch pour leurs avantages et leurs inconvénients et, en plus de nos produits préférés, vous fournissons de nombreuses autres informations importantes ci-dessous. Cela devrait rendre la décision d’achat aussi facile que possible pour vous.

micro ondes encastrable bosch

- Bosch BEL634GS1

Avec le BEL634GS1, Bosch présente un four combiné à micro-ondes. L’espace de cuisson en acier inoxydable a une capacité de 21 litres, ce qui est tout à fait suffisant pour de petites quantités. À 5 niveaux de puissance avec jusqu’à 900 watts de puissance micro-ondes, le modèle chauffe vos aliments dans les plus brefs délais. Des croûtes savoureuses se forment à l’aide du grill en quartz. Les 10 programmes automatiques du Bosch BEL634GS1 promettent des plats optimaux sans trop de travail. Choisissez simplement le bon programme, entrez le poids plus le plat souhaité et attendez.
Le four à micro-ondes mesure 59,4 cm x 31,8 cm x 38,2 cm et pèse 19 kg. La porte de l’appareil s’ouvre vers la gauche. Vous pouvez voir toutes les informations importantes sur l’écran TFT. Parce que le timing est d’une grande importance lors de la cuisson, Bosch a fourni la montre électronique. Le BEL634GS1 est livré avec 1 grille et 1 bol en verre

Points forts :

👍 AutoPilot 10: chaque plat est parfait grâce à 10 programmes automatiques prédéfinis.
👍 Contrôle de l’écran TFT: facile à utiliser grâce à l’anneau tactile avec texte en clair et symboles.

Point faible :

👎 Couteux 

- Bosch BFL634GS1

Le Bosch BFL634GS1 est un four micro-ondes solo. Le micro-ondes dispose d’un espace de cuisson en inox de 21 litres, ce qui est suffisant pour les petits plats.
Que ce soit de la viande, de la volaille, du poisson, des ragoûts ou des légumes: avec AutoPilot 40, ils sont tout simplement parfaits. Selon le plat, l’un des 7 programmes automatiques correspondants est défini dans le menu d’affichage du micro-ondes Bosch BFL634GS1. Entrez également le poids du poisson ou de la viande et appuyez sur « Démarrer ». La fonction AutoPilot fait le reste et détermine le type de chauffage, la température et le temps de cuisson. Il éteint même le four vers la fin du temps de cuisson. Étant donné que certains plats nécessitent l’utilisation d’ustensiles de cuisine avec couvercles dotés de la fonction AutoPilot, le four reste également propre. Cuisiner ne pouvait pas être plus facile.

Points forts :

👍 Écran tactile TFT facile à utiliser.

👍 AutoPilot7: 7 programmes automatiques, la cuisson automatique simplifiée

Point faible : 

👎 Petite capacité

- Bosch BFR634GS1

Avec le BFR634GS1, Bosch présente un four à micro-ondes solo. Le four à micro-ondes dispose d’un espace de cuisson en acier inoxydable de 21 litres et convient donc pour chauffer de petites quantités. Vos créations culinaires seront définitivement un succès avec les 7 programmes automatiques, car le Bosch BFR634GS1 ajuste parfaitement l’heure et les réglages au plat respectif.
Le four à micro-ondes pèse 19 kg et mesure 59,4 cm de largeur, 38,2 cm de hauteur et 31,8 cm de profondeur. L’appareil a la butée de porte sur le côté droit. Vous pouvez contrôler ce micro-onde grâce à un écran TFT facile à utiliser.

Points forts :

👍 Classe énergétique A++

👍 AutoPilot 7: succès garanti de tous les plats grâce à 7 programmes automatiques pré-établis.

Point faible :

👎 Coût élevé

- Bosch CMG633BS1

Avec le CMG 633 BS 1, Bosch présente un four électrique.
En plus de l’air chaud / de l’air en circulation, utilisez le réglage du four à air chaud 4D. Si vous avez faim et que le temps presse, la fonction de préchauffage rapide est nécessaire. Cela signifie que le Bosch CMG 633 BS 1 chauffe à un niveau élevé puis régule automatiquement l’alimentation en chaleur. Le plaisir du barbecue quelle que soit la saison – la fonction grill est attrayante.
Le four a une capacité de 45 litres et est donc de taille moyenne. Le four encastré fonctionne à l’aide d’un bouton unique. Les fonctions de temps telles que la présélection de l’heure de début et la minuterie automatique sont avantageuses lorsque tout est prêt, mais que le plat doit être chauffé à un moment ultérieur. La porte froide du four est un atout supplémentaire en matière de sécurité pour votre foyer. Le four électrique mesure 59,5 cm x 54,8 cm x 45,5 cm et pèse 38 kg. Le micro-ondes intégré fait du four un véritable polyvalent.

Le CMG 633 BS 1 est fourni avec 1 grille combinée cuisson / gril et 1 lèchefrite universelle.

Points forts :
 
👍 Classe d’efficacité énergétique: A
 
👍 Micro-ondes intégré: Oui
 
👍 Modes du four: air chaud 4D, grand gril, air chaud, petit gril, chauffage rapide, grill à convection, préchauffage

Point faible :

👎 Très couteux

- Bosch HMT72G650

Le Bosch HMT72M450 est un four micro-ondes solo. La cuisson par convection de ce micro-onde produit des résultats semblables à ceux d’un four. Le disque du plateau tournant à distribution triple offre une distribution améliorée de l’énergie du micro-ondes pour assurer une cuisson plus uniforme.
La durée de fonctionnement peut être réglée jusqu’à 60 minutes. La minuterie garantit que vous avez toujours un œil sur l’heure. En ce qui concerne la sécurité, le modèle propose l’arrêt automatique et permet ainsi une cuisson détendue. L’étendue de la livraison du HMT72M450 est complétée par 1 plateau tournant en verre.

Points forts :

👍 Fontion grill

👍 8 programmes aotomatiques

👍 Cavité en inox

Point faible :

👎 Capacité trop petite 

Questions à prendre en compte avant d’acheter un micro ondes encastrable Bosch

Qu’est-ce qui distingue les micro ondes encastrables Bosch des autres fabricants?

Il existe un certain nombre d’autres fabricants qui produisent des micro-ondes intégrés et les vendent comme de puissants concurrents des produits Bosch. Mais malgré la forte concurrence, les micro-ondes Bosch pour une installation dans des armoires murales ou hautes se démarquent.
D’abord et avant tout parce qu’ils sont parfaitement conçus pour être installés dans des unités hautes et murales. Contrairement à leurs concurrents, ils ont également une fonction grill spéciale et sont extrêmement écoénergétiques lors de la préparation des repas.

Ils ont également un contrôle automatique du poids. Cela signifie qu’il vous suffit de sélectionner le programme et le poids souhaités et le niveau de performance approprié est automatiquement déterminé par l’appareil.

Enfin, les fours à micro-ondes intégrés de Bosch disposent de programmes de décongélation et de cuisson des plats.

Quelles alternatives existe-t-il aux micro ondes encastrables Bosch?

Les micro-ondes peuvent difficilement être surpassés dans leur mode de fonctionnement économe en énergie, pratique et rapide. Néanmoins, il existe des alternatives à l’utilisation d’un micro-ondes, que nous vous présentons ci-dessous.

  • Le poêle  est bien sûr une alternative bien connue pour chauffer la vaisselle. La cuisinière à induction est particulièrement adaptée à cela. C’est parce qu’il a des temps de chauffe plus courts qu’une cuisinière électrique, par exemple. Un inconvénient majeur de la cuisinière par rapport au micro-ondes, cependant, est l’utilisation obligatoire d’ustensiles de cuisine.
  • Un four infrarouge est une autre alternative possible: ils chauffent rapidement et maintiennent leur température constante. La consommation d’énergie est nettement inférieure à celle de l’utilisation d’un poêle. Vous pouvez bouillir, griller, braiser et même cuire dans un four infrarouge.
  • Le cuiseur vapeur est définitivement une bonne alternative au micro-ondes en termes de fonctions. Vous pouvez réchauffer les aliments rapidement et doucement. Un inconvénient majeur, cependant, est le prix. Les coûts d’acquisition d’un cuiseur à vapeur sont beaucoup plus élevés que ceux d’un micro-ondes intégré.

Quels plats pouvez-vous utiliser pour un micro ondes encastrable Bosch?

Avec chaque matériau, vous devez vous assurer qu’il a été approuvé pour les micro-ondes par le fabricant. Le plastique, par exemple, doit être hautement chauffable pour pouvoir être utilisé au micro-ondes. Le matériau ne doit pas se déformer lorsqu’il est chauffé dans le micro-ondes intégré Bosch.

Les différents types de plastique peuvent être chauffés à différents niveaux. Cependant, il existe également de nombreux types de plastique différents qui sont utilisés dans les ustensiles de cuisine et la vaisselle. Pour vous donner un aperçu, nous avons rassemblé un tableau pour vous donner un aperçu des matériaux et des températures maximales:

MatérielTempérature maximale
Homo-polypropylène120 ° C
Polybutylène téréphtalate et polysulfone160 ° C
Polyétherimide et polyéthersulfone200 ° C
Polymère à cristaux liquides230 ° C

Il en va de même pour la porcelaine et le verre. Ces matériaux doivent également être approuvés par le fabricant comme étant clairement adaptés aux micro-ondes afin d’être également utilisés à cette fin.

Critères d’achat: vous pouvez utiliser ces critères pour comparer et évaluer les micro ondes encastrable Bosch

Types de micro ondes

Il y a un micro-ondes adapté à presque tous les usages. Une distinction est faite entre:

Micro-ondes ordinaires : ils ne conviennent «que» pour décongeler et réchauffer des aliments et des boissons.

Micro-ondes avec fonction grill : Ils ont un grill en quartz (chaleur uniquement par le haut) ou un grill infrarouge ( répartition uniforme de la chaleur) et peuvent donc également cuire des casseroles ou préparer une pizza. En micro-onde avec grill, c’est sur les modèles au sol qu’il faut regarder, car il passe à travers le grill à un chauffage important du boîtier. Dans le cas d’ appareils encastrables, il doit donc y avoir une ventilation adéquate.

Micro-ondes avec fonction air chaud : De nombreux micro-ondes avec air chaud ont également une fonction grill, mais ce n’est pas l’inverse. Les micro-ondes à air chaud offrent donc plus d’ options de préparation .

Micro-ondes avec cuiseur vapeur : vos légumes peuvent également être cuits doucement ici. Ces modèles sont plus susceptibles d’être trouvés dans la catégorie des prix élevés.

Micro-ondes avec fonction pizza : tout ce qu’il faut pour les amateurs de pizza inconditionnels. Dans certains cas, des accessoires spéciaux tels qu’une assiette à pizza ou une pierre à pizza sont inclus afin d’obtenir des résultats encore meilleurs.

Dimensions

Les dimensions du micro-ondes intégré de Bosch sont relativement gérables. La largeur de l’appareil est de 59,4 cm ou 59,5 cm. La hauteur de l’appareil est d’environ 38 cm pour la plupart des modèles (exactement: 38,2 cm). Cependant, vous pouvez également acheter un modèle de micro-ondes intégré d’une hauteur de 45,5 cm. Ce modèle est également celui avec le prix le plus élevé.

Si vous prévoyez d’installer l’appareil dans un coin, assurez-vous que la distance par rapport au mur est suffisante. Cette distance du mur est généralement d’environ 3 mm. Pensez également à cela lors de la planification de votre cuisine afin de vous éviter des travaux de rénovation par la suite.

Des instructions sur la manière d’insérer correctement le micro-ondes dans le mur ou l’étagère sont incluses. Veuillez noter toutes les informations données dans les instructions!

Couleur de l’appareil

Selon la série, il existe différentes versions, qui dans la plupart des cas ne diffèrent que par la couleur. Il existe trois couleurs d’appareils différentes disponibles.

Ces couleurs, dans lesquelles les fours à micro-ondes intégrés Bosch sont disponibles, sont:

  • noir
  • acier inoxydable
  • blanc

Fonction supplémentaire

Certains capteurs sont associés à des fonctions spécifiques. Bosch mise toujours sur les nouvelles technologies et développe ses produits. Nous aimerions vous présenter brièvement certaines des meilleures fonctions:

  • Fonction grill : Une fonction supplémentaire spéciale du micro-ondes intégré Bosch est la fonction grill. Cette fonction distingue également ce micro-ondes intégré de manière significative des autres fabricants de micro-ondes.
Faites griller les aliments au micro-ondes avec la fonction grill!

Mais que signifie réellement la fonction grill et que peut-elle faire exactement? En termes très simples, cela signifie que votre micro-ondes Bosch dispose d’un grill intégré. Ainsi, vous pouvez non seulement réchauffer et chauffer des repas et des produits d’épicerie, mais aussi les griller.

  • Home Connect : Bosch introduit la fonction Home Connect dans ses appareils modernes. Cela vous permet de contrôler et de surveiller les micro-ondes ou les fours via votre appareil mobile. Peu importe où vous vous trouvez en ce moment. Le micro-ondes a-t-il déjà terminé le programme ou combien de temps de cuisson reste-t-il? Un regard sur la tablette ou le smartphone peut vous le dire.
  • Poids automatique : Avec le poids automatique, le niveau de performance optimal est défini par lui-même. Il vous suffit donc de choisir un programme adapté et de régler le poids de la portion. Par exemple, s’il s’agit d’une petite portion, le processus de cuisson peut être effectué à un niveau de puissance inférieur et vous permet d’économiser de l’énergie.
  • Pyrolyse et EcoClean : Bosch a développé divers systèmes pour un nettoyage facile. Cela inclut, par exemple, la fonction d’auto-nettoyage appelée pyrolyse, qui est disponible dans certains fours à micro-ondes et appareils intégrés. Les surfaces ne sont pas seulement spécialement traitées, l’appareil dissout également très bien les résidus et résidus restants via une fonction vapeur. Il vous suffit d’essuyer le micro-ondes avec un chiffon.
  • Fonction d’assistance et pilote automatique – programmes automatiques

    Afin de simplifier l’opération pour le client, de nombreux programmes sont déjà prédéfinis. Les micro-ondes ont donc un soi-disant AutoPilot. Cela signifie que chaque plat doit être préparé rapidement et facilement en termes de performances et de temps de cuisson. Vous n’avez pas à vous battre longtemps dans le menu, choisissez simplement les plats que vous voulez. La fonction d’assistance fonctionne de la même manière dans les fours avec micro-ondes. Ici aussi, vous pouvez utiliser des préréglages. Le temps de cuisson optimal et la puissance sont réglés par l’appareil lui-même pour vous faciliter encore plus l’utilisation. Même les débutants feront très bien avec ces programmes.

  • PerfectBake et PerfectRoast – technologie de capteur innovante

    Les micro-ondes sont équipés de capteurs modernes. PerfectBake aide à obtenir de meilleurs résultats de cuisson et PerfectRoast peut être comparé à un thermomètre à rôtir. Le four ou micro-ondes assure une température uniforme à l’intérieur pour optimiser le résultat. L’air chaud 4D joue également ici un rôle important. Après tout, il y a une bonne répartition de la chaleur dans tout l’espace de cuisson et, surtout, à tous les niveaux. Vous pouvez donc utiliser plusieurs grilles dans le four.

Porte battante et ColorGlass - façades élégantes des micro ondes encastrable bosch

Vous pouvez ouvrir les micro-ondes Bosch de différentes manières. Les fours et les versions encastrables en particulier sont équipés d’une porte battante. Cela signifie qu’il vous suffit de tirer sur la porte et celle-ci s’ouvre vers le bas. La vapeur chaude peut s’échapper vers le haut et il y a moins de risques de brûlures. Cependant, de plus en plus de portes battantes sont utilisées, en particulier avec les micro-ondes intégrés. Ils ont généralement un arrêt sur la gauche et sont simplement tirés vers le haut. Cela signifie que la porte d’entrée n’est pas gênante et que vous pouvez vraiment vous approcher de l’espace de cuisson.

De plus, certains appareils sont équipés du ColorGlass. C’est une alternative élégante à l’acier inoxydable. Les micro-ondes ont une façade en verre noir et sont élégamment intégrés à la façade de votre cuisine avec des lignes claires. De cette façon, ils restent discrets et vous obtenez un nettoyage facile en raison du manque d’acier inoxydable. Décidez vous-même si un design sombre ou clair vous plaît. Surtout avec les appareils encastrés, le design doit bien sûr correspondre à la cuisine.

L’utilisation des micro ondes encastrable Bosch

  • Ne placez pas votre four à proximité de sources de chaleur

Si vous voulez que votre micro-ondes reste avec vous pendant des années, une fois qu’il est installé, prévoyez un emplacement éloigné de toute source de chaleur . Il serait idéal de l’installer dans un endroit où la température ambiante ne dépasse pas 35 ° C. Au point d’installation du poêle, il est important de laisser un espace d’environ 8 cm pour permettre une bonne ventilation.

  • Ne placez pas de télévision ou de radio à proximité de l’emplacement

De nombreuses personnes témoignent qu’un micro-ondes, qu’il soit encastré ou non, produit des interférences à la télévision ou à la radio . Les signaux peuvent même endommager ces appareils si la situation persiste. La distance entre ces dispositifs doit donc être particulièrement adaptée.

  • Sachez quels aliments vous pouvez cuisiner

Bien qu’il s’agisse d’un appareil connu pour sa polyvalence, il n’est jamais trop prudent de savoir quels aliments sont incompatibles. En effet, il est important de noter que certains ne sont pas conformes aux méthodes de cuisson au four à micro-ondes . Par exemple, la volaille entière ne peut pas être cuite complètement dans l’appareil. Les températures spécifiées ne sont en fait pas suffisantes pour cela. Sur les modèles avec fonction vapeur, les œufs et les crustacés peuvent simplement exploser sous la pression appliquée.

  • Couvrez vos préparatifs

Couvrir vos ustensiles de cuisine vous permettra de cuisiner plus uniformément. Cette astuce vous donne également la possibilité de réduire considérablement le temps de cuisson. Après tout, cela empêchera votre vaisselle de sécher complètement . Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser une assiette, du papier sulfurisé ou une pellicule plastique.

  • Évitez d’utiliser du métal

Il est à noter que l’utilisation de récipients ou assiettes métalliques dans un four à micro-ondes est totalement interdite. En fait, les vagues ricochent sur ce type de matériau, créant éventuellement une explosion . D’autres ustensiles spéciaux doivent être utilisés avec un film plastique pour protéger les aliments tels que la viande.

  • Faites attention au temps de cuisson

Sachez que trop de temps passé au micro-ondes est nocif et peut même provoquer un incendie dans l’appareil. Vous devrez donc ajuster le temps de cuisson en fonction du plat que vous souhaitez cuisiner. Pour optimiser la cuisson, une astuce consiste à percer ou à décaper les aliments. Les saucisses doivent être percées pour qu’elles n’éclatent pas.

Comment nettoyez correctement votre micro ondes encastrable Bosch?

Il existe plusieurs façons de nettoyer votre micro-ondes encastrable Bosch. Par exemple, vous pouvez acheter des produits de nettoyage pour éliminer la graisse ou toute autre protection dans les micro-ondes et les fours directement sur le site Web de Bosch (bosch-home.com).

Vous pouvez également nettoyer l’intérieur du micro-ondes en utilisant un mélange d’eau et de vinaigre. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un récipient allant au micro-ondes et de le remplir d’eau et d’un filet de vinaigre. Ensuite, placez-le dans votre micro-ondes Bosch et laissez-le fonctionner au réglage le plus élevé pendant cinq minutes. Après cette procédure, essuyez simplement la saleté et le tour est joué!

Vous pouvez également nettoyer la coque extérieure avec un mélange d’eau et de vinaigre. Une pincée de citron donne au nettoyant naturel un parfum agréable.

Conseils pour l’installation des micro ondes encastrable Bosch

Si vous décidez d’acheter un micro-ondes encastré, vous devez prendre en considération certains points qui jouent un rôle important dans l’installation. Nous avons préparé une liste de contrôle pratique pour vous:

  • Notez les dimensions, en particulier la largeur et la hauteur, de l’appareil sélectionné et les égalisant avec l’ouverture dans le placard respectif. Les petites variations ou les fentes ne posent généralement aucun problème et peuvent être revêtues de diaphragmes appropriés.
  • La profondeur de montage nécessaire doit absolument être remplie. En outre, l’appareil doit avoir suffisamment d’espace pour la circulation de l’air nécessaire.
  • Vérifiez le côté du micro-ondes pour voir à quel côté la porte s’ouvre. Une ouverture complète doit être possible sans problème afin que vous puissiez facilement remplir et vider la salle de cuisson.
  • Planifiez le site d’installation également en ce qui concerne les prises existantes: les câbles de micro-ondes encastrés sont généralement plus d’un mètre de long et devraient pouvoir être facilement connectés au réseau électrique.
  • Pensez à la stabilité de l’armoire de cuisine. Celui-ci doit porter le poids du micro-ondes encastré. Lors de la vérification des armoires suspendues, insériez les supports muraux.

Comment fonctionne un micro ondes encastrable Bosch?

Un micro-ondes chauffe les aliments de l’intérieur. Les ondes électromagnétiques déplacent les molécules d’eau dans les aliments, qui se réchauffent ensuite. Cette chaleur se propage ensuite au reste des parties les plus sèches du plat. Le rayonnement micro-ondes haute fréquence génère un magnétron.
 
L’utilisation de ces ondes est une manière relativement douce de réchauffer les aliments, car les nutriments peuvent être conservés. Bien sûr, cela n’est vrai que si le micro-ondes est utilisé correctement.
Des fours à micro-ondes simples fonctionnent à intervalles réguliers. Cela signifie que le magnétron est allumé et éteint en alternance afin de fournir la puissance requise – mais fonctionne à pleine puissance dans les phases «marche». Selon les aliments que vous souhaitez réchauffer, l’alimentation électrique peut être réglée de cette manière. Avec des plats plus délicats comme le poisson, les vitamines peuvent être perdues et le goût peut également en souffrir, car les performances sont particulièrement élevées pendant une courte période, même si elles sont allumées et éteintes en rythme.
 

Les micro-ondes peuvent pénétrer de nombreux matériaux. Le papier, la porcelaine, le verre, le plastique en sont des exemples. Les aliments qui se trouvent dans des récipients fermés constitués des matériaux mentionnés peuvent donc également être chauffés sans aucun problème.
Le métal, quant à lui, protège les micro-ondes. Pour éviter que le micro-ondes ne s’échappe à travers la paroi en verre avant, celle-ci a été pourvue de fibres métalliques. Vous voulez éviter que les micro-ondes ne s’échappent, car ils sont nocifs pour votre santé. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la dernière section de ce guide.

Les micro-ondes plus récents avec des blocs d’alimentation à découpage, appelés micros inverseurs, régulent cela. Le courant d’anode est contrôlé électroniquement et la puissance est délivrée plus uniformément. 
Étant donné que la distribution de chaleur dans le micro-ondes dépend également du matériau à chauffer, il existe un plateau tournant dans de nombreux micro-ondes. Cela a pour fonction simple de chauffer les aliments plus uniformément pendant la rotation. Sinon, seules les mêmes zones seraient chauffées – certains points seraient alors trop cuits, d’autres seraient encore froids.

Y a-t-il des risques pour la santé avec les micro-ondes encastrable Bosch?

Les risques pour la santé existent non seulement avec les produits Bosch, mais avec tous les micro-ondes. Les micro-ondes peuvent être nocifs pour les tissus humains. Les yeux en particulier peuvent être affectés.
La grille métallique de la porte vitrée protège les micro-ondes.
Pour cette raison, les micro-ondes ne doivent rester dans l’appareil que pour chauffer les aliments. Pour les empêcher de s’échapper, il y a une grille métallique dans le verre de la porte, qui a un effet de blindage. Cela empêche les micro-ondes de s’échapper de l’appareil. La condition préalable pour cela, bien sûr, est une calandre en bon état. Si le grill de votre micro-ondes est endommagé de quelque manière que ce soit, ne continuez en aucun cas à utiliser l’appareil.

Les aliments chauffés aux micro-ondes ne peuvent pas non plus causer de dommages. Cependant, le chauffage peut détruire les vitamines des aliments. Cela vaut également pour le chauffage au four ou dans la casserole. Au lieu de cela, les micro-ondes ont ici un avantage: la durée de l’apport de chaleur étant plus décisive que la puissance de nombreuses vitamines, le four à micro-ondes peut atteindre la température souhaitée beaucoup plus rapidement et est donc encore plus doux sur de nombreux plats.

Pourquoi le micro-ondes encastrable Bosch ne peut-il plus être allumé?

Les raisons pour lesquelles un micro-ondes intégré Bosch ne peut plus être allumé peuvent être très différentes et variées. Cela a souvent quelque chose à voir avec l’ingénierie électrique de l’appareil ou l’alimentation électrique. Dans les deux cas, vous feriez mieux de garder vos mains loin et de faire appel à un expert.

Le service de réparation d’appareils électroménagers Bosch est disponible tous les jours de 7 h à 22 h

Quels sont les avantages et les inconvénients des micro ondes encastrable bosch ?

Avantages

✅ Les micro-ondes encastrés Bosch ne sont pas seulement un point culminant visuel dans chaque cuisine. Les plats se réchauffent rapidement et facilement et consomment également moins d’électricité que les poêles normaux, par exemple.

✅ Contrairement aux autres micro-ondes, certains modèles de fours à micro-ondes Bosch ont une fonction gril. Avec cette fonction, vous pouvez griller confortablement dans votre micro-ondes et sans trop d’effort.

✅ Manipulation facile, design subtil, Modèles avec gril à quartz, Poids automatique, Porte vitrée spéciale

Inconvénient

⛔ Les prix du micro-ondes intégré de Bosch évoluent, en dehors des promotions, entre 500 et 1030 euros environ et sont donc plutôt élevés. Mais il y a très souvent des promotions ou des réductions de prix pour acheter les appareils moins chers.

⛔ L’installation demande un certain effort

Bosch développe des appareils électroménagers robustes et surtout durables. Les micro-ondes sont à la pointe de la technologie et, avec leur design élégant, s’intègrent dans n’importe quel élément de cuisine.

Les micro-ondes encastrable de Bosch vous permettent de cuisiner à une hauteur confortable. Les appareils ne sont pas simplement placés sur le plan de travail, mais sont fermement intégrés dans la façade de la cuisine. Le design simple avec les lignes claires peut marquer ici et va avec presque tous les intérieurs. Vous intégrez les appareils dans une armoire haute ou murale et avez toujours votre nourriture en vue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.