Micro ondes four combiné : Guide complet 2022

Les micro ondes four combiné sont une combinaison astucieuse et vous aident à préparer différents plats. La fonction air chaud intégrée peut être comparée à une cuisinière électrique classique et fonctionne, par exemple, comme air circulant ou comme chaleur de voûte. Les avantages sont le fonctionnement économe en énergie et la conception compacte. 

Notre guide aborde d’autres fonctionnalités des appareils et vous présente des produits populaires.

micro ondes four combiné

- Panasonic NN-ST45KWEPG

Le four à micro-ondes Panasonic NN-ST45KWEPG est équipé d’une large gamme de programmes automatiques. Vous pouvez choisir parmi 21 options, et il est également possible de préparer de la nourriture pour les enfants et les bébés. Vous pouvez choisir le niveau de performance en sept niveaux entre 100 et 1 000 watts. La technologie d’onduleur intégrée doit non seulement garantir une consommation d’énergie réduite, mais également amener les aliments à la température souhaitée en un temps plus court.

L’appareil de table est contrôlé via un panneau de commande tactile avec écran. En plus d’un départ différé, d’autres fonctions de minuterie sont disponibles, telles que la présélection du temps de cuisson et le temps de repos. Si vous devez aller vite, vous pouvez profiter de la fonction turbo pour décongeler du pain et de la viande. Vous utilisez une fonction de capteur spéciale pour réchauffer des aliments déjà cuits. Il est également possible de réchauffer des boissons telles que du café et du lait.

Points forts :

👍 Panneau de commande tactile

👍 Technologie onduleur

👍 Fonctions de minuterie

👍 Nombreux programmes automatiques

Point faible :

👎 Pas très connu

- Panasonic NN-DS596MEPG

Si vous n’avez qu’une petite cuisine, mais que vous ne voulez pas vous passer d’une variété d’options de préparation, le Panasonic NN-DS596MEPG est le meilleur choix. En plus d’un micro-ondes, l’appareil 4 en 1 dispose également d’autres fonctions pour les jets de vapeur et la cuisson à la vapeur pour les aliments riches en vitamines, la cuisson pour la viande croustillante ou la chaleur de voûte et de sole en remplacement d’un grand four. Ceux-ci peuvent également être combinés, la technologie de convertisseur utilisée le rend économe en énergie et respectueux des aliments. En se passant d’un plateau tournant, l’intérieur offre beaucoup d’espace. À l’extérieur, la couche métallique n’est pas sujette aux rayures ou aux traces de doigts. Cependant, en raison de sa multifonctionnalité, le micro-ondes est devenu assez lourd. En raison de ses dimensions considérables, l’espace de stationnement doit être calculé à l’avance. La combinaison des différents modes doit également être apprise et nécessite l’utilisation de la notice. Mais cela en vaut la peine, car le polyvalent est une aide indispensable pour chaque cuisine.

Points forts :
👍 De nombreuses fonctions
👍 Technologie Inverter , cuisson vapeur, grill
👍 Grand intérieur sans plateau tournant
👍 La technologie de conversion économise de l’énergie et est douce pour les aliments
Mode d’emploi détaillé et livre de recettes
Points faibles :
👎 Il faut s’habituer à combiner les modes
👎 Gros et lourd

- Samsung MC32K7055CT/EC

Des grillades aussi savoureuses qu’à la sortie du four, le micro-ondes Samsung MC32K7055CT/EC saura vous convaincre avec sa large grille ! Contrairement aux autres grils, il couvre jusqu’à 99 % de l’espace de cuisson, vos aliments sont ainsi grillés encore plus uniformément. Vous pouvez déguster non seulement des saucisses grillées, mais aussi des frites au micro-ondes sans friteuse. La technologie SLIM FRY™ combine un grill et la circulation d’air chaud. Cela rendra vos aliments juteux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur avec juste une touche d’huile. Vous réussirez également tous les autres plats grâce au capteur d’humidité intelligent : il mesure le taux d’humidité de vos plats et ajuste automatiquement le mode et la durée de cuisson en conséquence.

Points forts :

👍 Large Grill – de meilleures performances de grillage et de brunissage grâce à un chauffage uniforme

👍 Capteur d’humidité intelligent – le mode et la durée de cuisson sont ajustés en fonction de l’humidité dans la portion

👍 SLIM FRY ™ – une friture parfaite sans trop d’huile

👍 Fonction yaourt – yaourt fait maison, sain et délicieux en 3 heures

Point faible :

👎 Cher

- Whirlpool MWP 3391 SB

Il s’agit d’un micro – ondes très robuste , équipé d’une poignée frontale pratique pour ouvrir la porte battante, en verre noir résistant à la chaleur, ainsi que d’un panneau de commande frontal très intuitif et de la protection de sécurité ANTI-START pour les enfants. Il a un design simple, élégant et moderne adaptable à n’importe quelle cuisine : il est noir et argent, mais il n’y a pas de traces de doigts visibles. L’intérieur du four est en acier inoxydable, il ne contient pas de BPA ou d’autres matériaux nocifs pour la santé et même pas de pièces en matériau antiadhésif, ce qui pourrait avoir un impact environnemental plus important.

Avec la technologie brevetée Dual Power  (7 puissances variables différentes min 90W / max 1000W) le four Whirlpool MWP 3391 SB permet une décongélation et un chauffage rapides et automatiques grâce à la répartition tridimensionnelle des micro-ondes, tandis qu’avec la  fonction combinée  (micro-ondes + grill et micro-ondes + ventilé) peut cuire et dorer dans les plus brefs délais.

Cependant, le potentiel de ce micro-ondes ne se limite pas à cuire ou réchauffer des aliments et des boissons rapidement, car il dispose de  4 modes de cuisson  supplémentaires : 

  • la fonction  Grill  avec 3 niveaux de puissance ;
  • la fonction  ventilée  avec température (min 40°C / max 200°C) ;
  • la fonction  Dual Crisp  qui permet d’obtenir un brunissage parfait aussi bien au-dessus qu’en dessous des aliments ;
  • la fonction  Dual Steam  pour des plats sains et naturels grâce à la cuisson vapeur. 

Enfin, il propose un menu du chef et un menu spécial qui proposent des recettes à préparer avec les différentes fonctions de cuisson automatique.

Le MWP 3391 SB est équipé d’un programme de nettoyage automatique, qui permet de garder le four à micro-ondes propre et élimine les odeurs désagréables, mais l’entretien et le nettoyage du four peuvent se faire manuellement avec un chiffon doux et humide utilisant des détergents neutres et en évitant de pulvériser directement dans le four.

Points forts :

👍 Vous pouvez éteindre le plateau tournant de ce micro-ondes afin que les bords ne heurtent pas le mur lorsque vous préparez un grand plat à four.
👍 Avec un diamètre de 36 cm, vous aurez suffisamment de place sur votre plateau tournant pour un grand plat de lasagne.
👍 Grâce à la fonction vapeur de ce micro-ondes, vous pouvez préparer du poisson et des légumes de manière saine.
Point faible :
👎 Avec un seul niveau de grille, vous ne pouvez pas cuire des aliments sur plusieurs niveaux en même temps.

- Candy CMXG 30DS

Le micro-ondes Candy CMXG 30DS est le plus grand micro-ondes de la série CMXG et offre 30 litres d’espace intérieur. De nombreuses pizzas peuvent être réchauffées sur une plaque de 31,5 cm. Avec cet espace généreux, il convient à ceux qui préparent souvent de plus grandes portions. Il dispose également d’une fonction éco, qui réduit la consommation d’électricité

Le CMXG 30 DS dispose d’une fonction combinée micro-ondes/grill. Le fabricant a inclus une grille de grill comme accessoire spécial dans l’emballage de livraison. Cela donne aux consommateurs un produit qui les rend largement indépendants du four classique du moins lorsqu’il s’agit de préparer 1 à 2 portions. La puissance du grill est de 1 000 watts. Le four à micro-ondes a une puissance de 900 watts et est destiné à assurer une cuisson, une décongélation et un chauffage rapides.

Points forts :

👍 30 litres d’espace de cuisson – assez d’espace pour vos aliments

👍 Fonction gril – pour des plats particulièrement croustillants

👍 Puissance de grill de 1000 watts – pour une croûte parfaite !

👍 Application Cook-in, Programmateur digital

👍 10 menus automatiques : Pizza, pomme de terre, viande, poisson, légumes, boissons chaudes, pâtes, pâtisseries, bébé, cuisine légère

👍 Cavité « MasterClean » facile à nettoye

Point faible :

👎 Il faut prévoir de faire quelques tests avant de pouvoir profiter au maximum de son potentiel ;

Pendant longtemps, la préparation au micro-ondes s’est limitée à décongeler des aliments surgelés et à réchauffer des aliments précuits. Un micro ondes four combiné offre beaucoup plus de fonctions. En tant que modèle de combinaison typique, les appareils combinent la fonction d’air chaud avec le rayonnement micro-ondes. Cela signifie : non seulement la nourriture elle-même, mais tout l’intérieur est porté à la bonne température. Qu’il s’agisse de pizza, de casserole ou de petits pains, le domaine d’application est polyvalent et des plats complets peuvent être préparés dans le mini-four. Cependant, certains fabricants ne savent pas s’il s’agit d’un four compact avec micro-ondes intégré ou d’un micro-ondes avec fonction air chaud complète. Tout dépend de l’angle de vue et peut-être de la taille des modèles.

La fonction air chaud des micro ondes four combiné

De nombreux plats ne réussissent qu’au four et ont besoin de températures élevées pour développer une surface croustillante. Le rayonnement micro-ondes chauffe les aliments, mais ne modifie pas la consistance de la surface ni sa couleur. Le résultat : une pizza pâle et assez moelleuse sans fond croustillant. Et ce n’est qu’un exemple. Les plats manquent de la délicieuse croûte dorée et croustillante que seul l’air chaud crée. La fonction air chaud a donc un domaine d’application beaucoup plus large et garantit des températures élevées dans l’espace de cuisson. Un serpentin de chauffage est installé dans l’appareil à cet effet. L’air chauffé est distribué dans tout l’intérieur via un ventilateur et, dans le meilleur des cas, atteint également les côtés de vos aliments.

Néanmoins, les types de chauffage au micro-ondes diffèrent selon le ventilateur et l’élément chauffant intégré. Pour certains plats par exemple, il faut que la chaleur vienne du dessous et assure un fond croustillant. Au lieu d’intégrer un élément chauffant supplémentaire, les fabricants résolvent le problème avec un grillage. Une plaque à pizza spéciale est particulièrement adaptée aux pizzas, qui sont préalablement chauffées et peuvent donc également transférer la chaleur à la base. Selon le modèle et les accessoires, il vous sera proposé les fonctions suivantes dont un four classique devrait également être capable :

  • Air chaud
  • Chaleur haut et bas
  • Grill à convection
  • Grille de surface

La fonction grill-chaleur ciblée par le haut

Un autre domaine d’application résulte de la fonction grill. Un micro ondes four combiné n’est donc pas seulement équipé d’un ventilateur à air chaud, mais dispose également d’un gril intégré. Il rayonne spécifiquement la chaleur d’en haut et garantit également que vos plats sont délicieusement dorés. Avec la fonction gril, cependant, il est important que la chaleur ne vienne que d’en haut ou qu’elle puisse rayonner sur les aliments par le côté. La fonction de gril simple est appelée gril de surface, qui n’atteint généralement que la surface des aliments. Cette fonction est idéale pour les casseroles ou les gratins. Pour les frites ou un poulet grillé, cependant, le gril doit également être disponible par le côté ou par le bas. Seuls quelques modèles proposent une fonction grill avec chaleur de sole. La grille de convection, qui est couplée à un ventilateur, est plus courante.

Important : Avec le grill et l’air chaud, le micro-ondes ne devrait avoir besoin que de peu de temps pour préchauffer. Cela réduit efficacement les temps de cuisson.

Micro ondes four combiné - pour les petites cuisines

Le micro ondes four combiné reprend presque toutes les fonctions qu’offrirait une cuisinière électrique classique. Un avantage important, cependant, est la taille. Les micro-ondes sont beaucoup plus compacts et peuvent être utilisés beaucoup mieux dans les petites cuisines ou dans les maisons individuelles. Choisissez entre un modèle autonome ou un appareil intégré. Le premier peut simplement être placé sur la surface de travail et branché sur une prise. Vous restez particulièrement flexible, mais vous perdez de la place sur votre plan de travail. Ceux qui se passent vraiment du four peuvent simplement intégrer le micro-ondes dans un placard. Il existe des armoires encastrées spéciales qui sont déjà conçues pour les micro-ondes de ce type. Mais les armoires encastrées normales conviennent également grâce au cadre intégré. La porte du micro-ondes se ferme avec la façade du meuble et est toujours visible. Ou vous pouvez choisir un micro-ondes encastrable qui est installé directement sous une armoire murale. Il peut également être utilisé en pose libre lors d’une rénovation ou après un déménagement, ce qui n’est pas le cas d’un micro-ondes encastrable.

En termes de design et d’apparence, le micro-ondes peut être comparé à un four. Il a une grande porte avec un insert en verre comme fenêtre d’observation. Cela signifie que vous avez toujours une vue d’ensemble de l’état de cuisson de vos aliments. De nombreux appareils modernes sont décorés avec des éléments en acier inoxydable et sont disponibles en noir ou blanc classique. C’est ainsi que vous adaptez le micro-ondes de manière optimale au design de votre cuisine. En termes de hauteur, vous pouvez choisir entre des appareils de 45 à 60 cm. Ils ne sont donc pas conçus beaucoup plus petits qu’un four conventionnel.

Astuce : Le micro-ondes avec four est une vraie alternative, car les fonctions peuvent être combinées entre elles de manière significative. Dans un premier temps, vous décongelez les aliments à l’aide des rayons du micro-ondes, puis vous poursuivez leur cuisson avec l’air chaud et le grill.

Espace de cuisson et niveau de puissance des micro ondes four combiné

Le volume de l’espace de cuisson est généralement un peu plus petit que le four typique. Il existe des modèles pour les petites portions à partir de 25 litres. Cependant, un volume de 30 à 42 litres est recommandé. Les modèles plus grands sont moins autonomes, mais plus destinés à être installés dans une armoire haute. Cependant, vous devez tenir compte du poids. Les articles pèsent environ 20 à 40 kg et ne doivent donc être installés que dans une armoire robuste. La taille de l’espace de cuisson dépend du nombre de personnes ou de portions. Un modèle plus petit est bien sûr suffisant pour un seul ménage. Une famille a besoin de beaucoup plus de volume, par exemple pour pouvoir utiliser plusieurs niveaux. Par exemple, le micro ondes four combiné n’est pas directement divisé, mais des appareils de cuisson à plusieurs niveaux peuvent être utilisés.

Il existe plusieurs niveaux en termes de performances. La fonction micro-ondes a généralement de 900 à 1 000 watts et peut être réglée à votre guiseLa fonction air chaud ou grill est encore plus puissante. Il est généralement réglé via les programmes prédéfinis et l’appareil s’autorégule. Cependant, plus les niveaux de puissance peuvent être réglés avec précision, plus vous pouvez utiliser le micro-ondes avec une économie d’énergie. Là encore, il y a un avantage décisif par rapport à un four classique. Un espace de cuisson plus petit doit être préchauffé et la température peut également être maintenue plus facilement. Donc, si vous pouvez faire face à la taille légèrement plus petite de l’espace de cuisson, vous cuisinerez, cuisinerez et grillerez beaucoup plus efficacement.

Fonctionnement et fonctions - différents systèmes

Le four à micro-ondes et le four sont commodément actionnés sur le devant du boîtier. Par exemple, vous pouvez obtenir des commandes rotatives sur des modèles simples pour réguler en continu la puissance ou la température. Habituellement, ces régulateurs sont en acier inoxydable. D’autres éléments de commande sont des boutons électroniques ou des commandes tactiles. Vous devez soit appuyer sur les boutons avec votre doigt, soit simplement toucher le panneau de commande avec votre doigt. Plus les fonctions et l’utilisation sont étendues, plus un affichage clair est intéressant. Cet affichage vous montre les réglages sélectionnés dans l’aperçu et vous pouvez voir le temps de cuisson restant. La température à l’intérieur est affichée et l’heure actuelle peut également être lue. Cependant, il est important d’avoir un panneau de contrôle clair.

Equipement - programmes automatiques et fonction mémoire

La combinaison du micro-ondes, du module grill et de l’air chaud donne lieu à de nombreuses fonctions et programmes spéciaux. Lors du choix de l’appareil, vous devez donc porter une attention particulière à ces fonctions afin de les adapter exactement à votre comportement de cuisson et à vos souhaits personnels. Un appareil combiné avec un four peut effectuer les tâches suivantes :

  • Préchauffage
  • décongélation
  • Chaleur
  • Fermenter
  • grillage
  • cuire
  • gratiné

Pour certaines fonctions, le micro-ondes doit se mettre en température et prend en charge le préchauffage. Grâce à l’espace de cuisson plus petit, cela peut être fait en quelques minutes. Dans le cas des programmes automatiques, le préchauffage est généralement déjà pris en compte. Les programmes sont conçus pour des plats ou des aliments spéciaux. Il existe des réglages pour la viande, le poisson ou les légumes. La plupart des modèles ont une fonction pizza ou un menu pour les gratins. L’avantage ici est que vous n’avez plus besoin de sélectionner de paramètres supplémentaires. Avec un programme automatique, ils reconnaissent même parfois le poids des aliments et régulent la puissance et le temps de cuisson. L’inconvénient est juste à côté. Après tout, certains fabricants ne voient pas les programmes aussi précisément, de sorte que le temps de cuisson n’est pas correct et que les aliments ne sont pas encore prêts.

Certains clients se fient entièrement à leurs propres réglages et sont satisfaits lorsque le micro-ondes est équipé d’une fonction de mémoire. Vous n’avez pas besoin de sélectionner votre programme encore et encore, il suffit de le démarrer en appuyant sur un bouton. Habituellement, seule la minuterie doit être réglée pour un simple chauffage ou un dégivrage. Dans les plus petites étapes possibles, vous choisissez l’heure spécifique et lorsqu’elle est expirée, l’appareil émet un signal.

Sécurité - soyez prudent avec les serpentins de chauffage ouverts

Dans les fours à micro-ondes, l’élément chauffant est généralement sur le dessus. Dans certains appareils, ce sont précisément ces serpentins de chauffage qui sont ouverts et deviennent extrêmement chauds. Vous devez donc être prudent lorsque vous retirez la vaisselleEnfin, par rapport à la fonction micro-ondes classique, l’espace de cuisson chauffe également. De plus, il faut faire attention au mécanisme de fermeture et d’ouverture. Si la porte s’ouvre, par exemple en la rabattant vers l’avant, l’air chaud monte vers le haut. Les gros modèles notamment sont équipés de cette technologie. Les petits appareils ont une charnière de porte à droite ou à gauche. Cela signifie que vous pouvez moins vous brûler, mais vous devez adapter la butée à la façade de la cuisine et faire attention à l’espace requis. Ce qui ne devrait pas manquer dans tout micro ondes four combiné de haute qualité : un dispositif de sécurité pour enfants.

Critères d'achat pour les micro ondes four combiné - beaucoup de puissance requise

Un micro-ondes en combinaison avec un four peut remplacer avec succès la cuisinière électrique conventionnelle. Il convainc avec les mêmes fonctions, mais est beaucoup plus compact. Cela signifie qu’il peut également être intégré dans de petites cuisines. Décidez lequel des critères suivants est particulièrement important pour vous :

CritèresAstuces
Capacité
  • De 25 à 30 litres d’espace de cuisson
  • mieux encore 35 – 42 litres de volume
  • plusieurs niveaux possibles
  • convient aux grandes portions
  • pour les célibataires ou les familles
Efficacité
  • 900 à 1000 watts
  • Fonction air chaud et grill de plus de 1 000 watts
  • plus de performances = plus de précision
  • préchauffage raccourci
  • modèles économes en énergie
Les fonctions
  • Air chaud d’en haut
  • Ventilateur pour la distribution de chaleur
  • Fonction grill
  • Combinaisons possibles
  • Le préchauffage a du sens
  • Fonction de dégivrage
  • avec minuterie
  • Programmes automatiques

Nettoyage grâce à la pyrolyse - fonction autonettoyante

De nombreux appareils sont équipés de pyrolyse, une fonction d’auto-nettoyage pratique. Cela facilite l’élimination de la saleté et des résidus brûlés. En raison du chauffage intense de l’espace de cuisson, ces résidus se transforment littéralement en cendres et n’ont besoin d’être essuyés qu’avec un chiffon humide. Les produits de nettoyage chimiques ne sont plus nécessaires et ne peuvent pas non plus endommager les surfaces. Vous bénéficiez également de l’inox ou de la céramique émaillée comme intérieur. Les surfaces lisses sont robustes et très faciles à entretenir. Seuls les modèles en acier inoxydable sont un peu plus sujets aux rayures à l’intérieur. L’entretien des appareils est donc relativement aisé et n’est plus comparable au nettoyage laborieux du four.

Comment nettoyer un micro-ondes naturellement avec juste un citron

Vous avez un micro-ondes en désordre ? Vous voulez le nettoyer avant les vacances avec un minimum de travail ? Non seulement il est possible d’obtenir un micro-ondes parfaitement propre sans utiliser de produits chimiques agressifs dans un endroit où nous chauffons également nos aliments, mais c’est aussi de loin le moyen le plus simple de nettoyer un micro-ondes.

C’est vrai si vous avez évité de nettoyer votre micro-ondes, cette astuce entièrement naturelle au citron va vous rendre très heureux.

De quoi as-tu besoin

  • Petit bol ou tasse à mesurer allant au micro-ondes
  • 1 citron
  • Un torchon propre et sec ou un chiffon de nettoyage

Instructions

  • Mesurez l’eau : Mesurez environ 1/2 tasse d’eau dans une tasse ou un bol à mesurer.
  • Ajouter le citron : Couper le citron en deux et presser le jus dans l’eau. Déposez les moitiés de citron dans le bol.
  • Micro-ondes pendant 3 minutes : Placer le bol dans le micro-ondes. Cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 3 minutes pour que le liquide arrive à ébullition.
  • Laisser reposer 5 minutes : Ne pas ouvrir la porte du micro-ondes ; la vapeur emprisonnée à l’intérieur aidera à desserrer la crasse alimentaire. Laisser reposer 5 minutes.
  • Nettoyer le micro-ondes : Ouvrez la porte et retirez délicatement le bol avec les citrons. Si votre micro-ondes a un plateau tournant, retirez-le et essuyez-le. Essuyez l’intérieur du micro-ondes en commençant par le plafond et les côtés.
  • Frottez les taches tenaces : Si vous rencontrez des taches tenaces qui ne s’effacent pas facilement, trempez le coin de votre torchon dans l’eau citronnée et frottez jusqu’à ce que la tache disparaisse
  • N’oubliez pas la porte : Pendant que vous essuyez, n’oubliez pas d’essuyer la porte.
  • Remplacez le plateau tournant : Si vous l’avez retiré, remettez le plateau tournant et le tour est joué — avec un bon micro-ondes propre !

Les avantages et les inconvénients des micro ondes four combiné

Avantages :

✅ Économie d’énergie

✅ Avec air chaud et grill

✅ Pour des plats croustillants

✅ Températures réglables en continu

✅ Temps de cuisson courts

✅ Convient aux petites cuisines

✅ Remplacement pour four

✅ Installé pour économiser de l’espace

Inconvénients :

⛔ Volume de l’espace de cuisson plus petit

⛔ Faites attention à une répartition uniforme de la chaleur

⛔ Ne vaut la peine qu’en utilisation intensive

Le micro ondes four combiné est une combinaison bien pensée et les clients aiment l’utiliser en remplacement d’une cuisinière entièrement électrique. De nombreux plats différents peuvent être préparés de cette manière et en même temps vous économisez les coûts énergétiques du ménage. Avec la fonction grill et air chaud, vous obtenez des fonctions supplémentaires utiles qui peuvent même être utilisées par les débutants. Seuls le menu et le fonctionnement sont parfois un peu déroutants et non décrits en détail par les constructeurs. 

Cependant, la répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur est bien plus importante. C’est la seule façon de vous attendre à un résultat croustillant et délicieux. Tout aussi louables sont les fonctions combinées, dans lesquelles les aliments peuvent d’abord être décongelés puis cuits. De nombreux appareils disposent d’un espace de cuisson suffisamment grand et peuvent être intégrés dans le bloc de cuisine. Cela vous évite d’avoir à utiliser le four complètement dans de très petites pièces.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.