Mini four Brandt : Guide complet 2022

Aujourd’hui, en raison de la hausse des loyers, il est devenu difficile de trouver un logement. Malheureusement, les cuisines sont encore souvent les plus petites pièces d’un appartement. Cependant, le prix continue d’augmenter. Alors comment bien manger ? De plus, quels types d’ustensiles de cuisine pouvez-vous revendiquer pour cuisiner vos recettes d’enfance ou des recettes de chefs célèbres ? Nous nous soucions de votre confort. Nous avons donc décidé de vous parler du mini four Brandt. Tout le monde sait que cet appareil présente de nombreux avantages que nous vous invitons à découvrir.

Nous espérons qu’avec nos conseils vous vous sentirez plus en confiance en investissant dans l’un des cinq modèles présentés. De plus, sur cette page, vous trouverez également des informations importantes auxquelles vous devez absolument faire attention si vous cherchez à acheter un mini four.

mini four Brandt

Entre autres choses, le mini four est idéal pour optimiser l’espace de la cuisine. Il existe de nombreux modèles sur le marché avec des fonctionnalités différentes, ce qui rend le choix difficile. Le mini four, encore appelé four autoportant, est devenu populaire dans de nombreux foyers français.

Le Mini Four Brandt est très apprécié. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous vous présentons ici plusieurs Mini Fours Brandt qui vous seront sans aucun doute d’une grande aide.

Le mini four Brandt FC405MHB

En tête de ce classement, on retrouve le mini four Brandt FC405MHB, un modèle moderne et élégant qui mérite vraiment une attention particulière. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est livré avec un panneau de commande tactile et un écran LCD. Qui dit panneau de contrôle, dit différents programmes et options. Bingo ! Ce mini four dispose de 5 programmes de cuisson différents, dont le mode chaleur tournante.

De plus, il a l’avantage d’être doté d’une puissance de 2100 W et d’une température maximale de 250°C. Cela permet de préparer une grande variété de plats, des viandes copieuses aux délicieux gâteaux.

Parallèlement à cela, Brandt a également mis en place une minuterie jusqu’à 120 minutes. Le design de ce mini four est également très avantageux puisqu’il a un volume de 40 litres. Idéal pour les familles nombreuses. A noter que ce produit se distingue également par son aspect moderne et son design compact !

Points forts: 

👍 Puissance optimale

👍 5 modes de cuisson différents

👍 Boutons tactiles et écran LCD

Points faibles :

👎 Poids un peu lourd

👎 Consommation électrique plus élevée que la moyenne

Le mini four Brandt FC350MW

Le Brandt FC350MW fonctionne à des températures comprises entre 60 et 240 °C. Grâce à sa puissance de 1500 W, il chauffe assez rapidement. Mesurant 53,11 x 38,51 x 36,8 cm pour un poids de 10 kg, ce mini four pourra fièrement tenir sur votre comptoir de cuisine ou dans votre bureau.

Il peut également être utilisé comme four d’appoint pour les grands repas avec en prime une capacité de 35 litres. Le mini four Brandt FC350MW a plusieurs fonctions : décongeler, rôtir et cuire au four.

Ce modèle s’installe directement sur une table ou plan de travail à proximité de la source d’alimentation. C’est le four idéal pour mettre divers plats au four.

Four avec ventilateur : la résistance circulaire située au niveau de l’hélice assure une cuisson rapide et homogène de vos aliments. Différents niveaux d’aliments peuvent être préparés à différents niveaux.

Il dispose d’un grill et de 2 comptoirs de sécurité pour vous aider à préparer votre barbecue et vos repas en toute tranquillité. 5 modes de cuisson, dont four traditionnel, chaleur tournante et 4 niveaux de grille pour une cuisson précise. La cavité antiadhésive facilite grandement le nettoyage du four. Thermostat réglable jusqu’à 240°C.

Points forts: 

👍 Bonne capacité de 35L

👍 Conception compacte

👍 Facile d’utilisation

👍 Tournebroche

Points faibles :

👎 Design un peu basique

👎 Pas d’éclairage

Le mini four Brandt FC405MS

Ce four à convection naturelle a une puissance de 2 100 watts et différents modes de cuisson pour répondre aux besoins de tout chef. La fonction gril vous permettra de rôtir les aliments et le gril sera utilisé pour rôtir de la volaille. Le mini four Brandt est la solution idéale pour les petits espaces. Vous pouvez le placer en hauteur sur une étagère ou le placer sur un meuble au hasard.

Le thermostat est réglable de 50 à 250°C et la minuterie peut être programmée jusqu’à 120 minutes. Le four s’éteindra automatiquement à la fin de la minuterie. La fonction air chaud assure une répartition uniforme de la chaleur pour une cuisson réussie.

Son volume de 40 litres correspond à une dimension intérieure de 330 x 416 x 275 mm. Vous pouvez mettre une assiette ronde d’un diamètre allant jusqu’à 275 millimètres ou une assiette rectangulaire d’une longueur de 410 millimètres. La porte battante à double vitrage garantit une bonne isolation et une meilleure efficacité énergétique.

L’intérieur du four est fait d’un matériau antiadhésif spécial qui est facile à nettoyer. L’éclairage intérieur pendant le fonctionnement est utilisé pour surveiller la préparation des aliments. Le four est équipé d’un gril, d’une poêle, d’un gril et de pinces.

Points forts : 

👍 Facile d’utilisation et guide de cuisson en façade

👍 Puissant et rapide de cuisson

👍 Eclairage

👍 4 programmes de cuisson, dont une chaleur tournante

Points faibles :

👎 Design un peu basique

Le mini four Brandt FC265MW

Le mini four multifonction FC265MW est un produit Brandt. Il peut être utilisé pour cuire, cuire au four, cuire et dorer des aliments grâce aux 5 fonctions de cuisson disponibles, qui incluent : convection naturelle, gril, gril ventilé, gril et chauffage par convection.

Ce four fonctionne à 1500W avec un gril de 750W. Sa minuterie peut être réglée jusqu’à 2 heures et sa plage de température est de 50 à 250°C.

De plus, le volume de ce mini four est de 26 litres, ce qui le rend adapté à la fois aux ustensiles de cuisine ronds (jusqu’à 28 cm de diamètre) et rectangulaires. Enfin, ses accessoires incluent : pince, grille, égouttoir et pince.

Ce mini four fait le travail, mais vous devez vraiment supporter la petite capacité. Bien sûr, je connaissais ce détail quand je l’ai acheté, mais dans la pratique, couper le poulet en morceaux pour qu’il puisse être frit est assez strict.

Le reste de l’appareil fonctionne bien et chauffe rapidement. Bien que le mur extérieur ait tendance à se réchauffer lorsque le four est utilisé, il a besoin d’un endroit bien ventilé.

Points forts : 

👍 Porte vitrée

👍 Revêtement antiadhésif

👍 Eclairage intérieur

👍 Tournebroche et Lèchefrites

Points faibles :

👎 Pas de Voyant lumineux

Le mini four Brandt FC405MW

Ce mini four Brandt est facile à trouver dans votre cuisine. En raison de sa taille compacte et de son poids de 14,6 kg, il est facile à installer, mais nous vous déconseillons de changer sa position régulièrement en raison de son poids élevé. Mais lors de son achat, sachez que vous pourrez profiter de son volume de 40L et surtout de sa puissance nominale de 2100W.

Il est idéal pour faire des petits pains rapides ou des barbecues. Aussi, sachez maintenant que vous pouvez placer ce four au point A dans la cuisine et le connecter au point B. En effet, cela est possible grâce à son long cordon d’alimentation pouvant aller jusqu’à 1 mètre de long.

En revanche, si quelque chose doit être amélioré, ce ne sera pas seulement son poids important, mais aussi son prix. Ce serait encore mieux si cet appareil était accessible à tous, car tout le monde a besoin d’un tel mini four.

Points forts :

👍 Bonne puissance nominale

👍 Grande capacité

👍 Long cordon d’alimentation

👍 Haute stabilité

👍 Mini gabarit

Points faibles : 

👎 Très cher

👎 Lourd

Origine de la marque Brandt

Brandt est une marque d’origine française fondée en 1924 par Edgar Brandt. Mais en fait, tout a commencé en 1949, lorsque la première machine à laver avec un agitateur portable a été inventée. Il a dû tourner la manivelle pour faire tourner sa voiture.

En 1952, il met au point une machine à laver électrique et commence à démocratiser ce type d’appareil. Au cours des années suivantes, les programmeurs de machines ont été inventés et en 1963, Brandt est devenu le premier fabricant de machines à laver au monde.

Depuis 1967, Brandt travaille sur les réfrigérateurs et a commencé à développer sa gamme au point d’avoir aujourd’hui une gamme complète de grands et de petit électroménager.

Elle est rachetée par Thomson en 1993, puis fusionnée avec Moulinex en 2000, rachetée par Fagor en 2005 et enfin par le groupe Cervital en 2014.

Les différents types de mini four

Avant de penser à acheter un four électrique, vous devez être clair sur l’utilisation que vous souhaitez lui donner, car il existe de nombreux types de fours électriques conçus pour différents usages et avec différentes tailles. C’est pourquoi je vais vous montrer une liste avec les types de fours de cuisine électriques afin que vous connaissiez l’utilisation qui est donnée à chacun.

Tous les types de fours électriques se différencient par leur fonctionnement interne et par les différentes utilisations qui leur sont données :

  • FOURS MULTIFONCTIONS :  Beaucoup d’entre eux sont des fours de milieu de gamme. Ils ont un ventilateur à l’arrière avec la fonction de traverser tous les espaces du four. Cela vous permettra d’avoir une cuisson uniforme dans tous vos aliments. De plus, vous pouvez cuisiner ou cuire deux fois à la fois. Si vous souhaitez acheter l’un de ces fours, vous pouvez choisir avec une programmation électronique ou manuelle.
  • FOURS À PYROLYSE :  On l’appelle ainsi, car ils ont un système appelé pyrolyse, qui facilite le nettoyage. Cette fonction fait chauffer le four jusqu’à environ 500°, afin de brûler tous les résidus d’aliments à l’intérieur pour pouvoir le nettoyer plus facilement.
  • FOURS  CONVENTIONNELS :  Ce sont des fours typiques très utilisés, ils sont simples, faciles à utiliser et surtout peu coûteux. Ils ont deux résistances en haut et en bas. Vous pouvez réchauffer vos aliments en partie basse ou gratiner en partie haute ou vous pouvez aussi faire les deux en même temps, en profitant au maximum de votre four traditionnel.
  • FOURS À VAPEUR : Ce sont les fours utilisés par de nombreuses personnes qui cherchent à améliorer leur santé en consommant moins de matières grasses. Si vous faites partie de ces personnes, c’est le four idéal pour vous. Grâce à son fonctionnement à la vapeur, vous pouvez obtenir des aliments croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Ce four remplit toutes les fonctions des autres fours électriques, afin que vous puissiez profiter de tous vos aliments préférés et prendre soin de votre santé.
  • FOURS DE BUREAU : Il existe deux types conventionnels ou à convection, il existe également des fours à micro-ondes qui sont d’une grande aide lorsque vous souhaitez réchauffer des aliments. Si vous avez une petite famille ou êtes deux personnes, même si vous n’utilisez que très rarement votre four, le four de table vous sera d’une grande utilité.
  • FOURS COMPACTS : Ce sont les fours que beaucoup de gens préfèrent, car ils s’intègrent dans n’importe quel espace de cuisine, beaucoup d’entre eux mesurent 60 cm x 45 cm de haut. Malgré leur taille compacte, ce sont toujours de bons fours. Ils ont une grande technologie dans la plupart des modèles des meilleures marques de fours électriques.
  • FOURS MULTI-USAGES : Ces fours sont bien connus pour avoir une technologie qui facilite leur nettoyage. Il suffit d’ajouter 400 ml d’eau et de programmer son nettoyage en 25 min environ. le four fera que toute la vapeur dans l’eau enlèvera toute la graisse des murs, vous permettant d’essuyer simplement toute la graisse.
  • FOURS ENCASTRABLES :  Pour savoir comment choisir un four électrique encastrable, vous devez connaître la taille exacte de l’espace ou du trou de votre cuisine où vous envisagez de l’installer. La capacité en litres dépendra de la taille du four encastrable, et généralement ils ont jusqu’à 7 fonctions de cuisson, ce qui vous permettra de faire toutes sortes de plats et avec les meilleurs résultats.

Comment choisir un mini four de cette marque?

Le mini four, encore appelé four pose libre, a fait ses preuves en cuisine dans de nombreux foyers français. Le mini four est très populaire. Il existe de nombreux modèles sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Ce sont nos meilleurs secrets pour vous aider à prendre la bonne décision.

  • Puissance et volume du mini four Brandt

La puissance est une considération majeure lors de l’achat d’un mini four Brandt, comme c’est le cas lors de l’achat d’un four à micro-ondes noir ou d’un four à micro-ondes Whirlpool. La vitesse de cuisson en dépend. Plus l’appareil est puissant, plus sa cuisson sera rapide. Vous ne devez pas choisir un mini four d’une puissance inférieure à 1000 watts.

Assurez-vous que la puissance du gril se situe entre 750 et 1500 watts. Outre la puissance, le volume est un critère important. Cependant, ce critère dépend du nombre de personnes dans le ménage. Si vous n’êtes que deux, par exemple, un mini four d’un volume de 26 litres suffira.

  • Modes et réglages de cuisson

Idéalement, choisissez un mini four qui a de nombreux réglages, mais qui est simple et pratique. Il est recommandé de vérifier le fonctionnement du thermostat de l’appareil avant l’achat. Toutes les recettes ne nécessitent pas la même température ou le même temps de cuisson.

Par conséquent, assurez-vous que le mini four peut être réglé avec une minuterie individuelle. La fonctionnalité des modes de cuisson est également très importante. Privilégiez à tout le moins les fonctions ventilation et grill. Il facilite également la cuisson et la cuisson à la vapeur.

  • Qualité globale et avis clients

Votre mini four doit être de bonne qualité pour durer le plus longtemps possible. Pour garantir la qualité de votre appareil, vérifiez d’abord les matériaux qui le composent. Si les matériaux sont de bonne qualité, plus votre appareil sera durable. Vérifiez le revêtement intérieur de l’appareil et assurez-vous qu’il est facile à entretenir.

Recherchez un mini four Brandt avec un revêtement intérieur antiadhésif. Assurez-vous que l’appareil cuit uniformément. De plus, les commentaires des clients peuvent être d’une grande aide pour garantir la qualité de votre mini four.

  • Température maximale

Les différents mini fours ont des réglages de température différents. Vous devez y prêter une attention particulière si vous souhaitez utiliser des températures plus élevées pour préparer vos plats. La température est réglée via un bouton de commande.

Les réglages de température varient en fonction du mini four et de sa fonction. L’avantage d’un mini four est que sa petite taille permet de ne pas le préchauffer longtemps.

Avec un four à convection, les températures les plus basses sont souvent suffisantes pour que les plats soient réussis.

Les plages de température des mini fours ne sont souvent pas aussi variables que celles d’un four ordinaire. La plage de température des mini fours se situe entre 200 et 250 degrés. Dans tous les cas, le mini four doit pouvoir atteindre une température de 200 degrés pour que les pizzas et le pain puissent également être préparés croustillants.

  • Minuteur

La plupart des mini fours ont une minuterie avec laquelle le temps de préparation des plats peut être réglé à l’avance et qui indique la fin du temps de cuisson. Même les mini fours bon marché peuvent avoir une minuterie.

La chose la plus importante ici est que la minuterie émet non seulement des bips et des sons visuels lorsque le temps s’est écoulé, mais qu’elle s’éteint également automatiquement afin qu’il n’y ait pas de feu ou qu’il ne reste plus de nourriture dans le mini four. Cependant, lorsque vous utilisez votre mini four pour la première fois, vous devez le surveiller. Car le temps de préparation dans les mini fours est souvent plus court que dans les modèles plus grands.

La minuterie est d’une grande aide, surtout lors de la préparation de plats qui prennent plus de temps à cuire.

Les fonctions du mini four

Les mini fours modernes sont très polyvalents et offrent de nombreuses fonctions. Les modèles de base coûtent généralement entre 50 $ et 100 $, tandis que les modèles riches en fonctionnalités peuvent coûter plus de 200 $. Alors quelles fonctions privilégier ?

Fonctions principales: Tous les mini fours permettent désormais la convection naturelle pour cuire les aliments. Grâce à la convection naturelle, les aliments sont cuits en chauffant les éléments chauffants supérieur et inférieur du mini four. Cette fonction de base permet déjà de faire beaucoup de préparation.

De plus, la grande majorité des mini fours ont généralement une fonction grill, dans laquelle seul l’élément chauffant supérieur est activé. Cette fonction permet de griller ou de griller facilement des aliments.

Autres fonctions à prendre en compte

En plus de ces fonctions de base, certains mini fours proposent d’autres fonctions pour vous aider à cuisiner plus précisément. Parmi ces fonctionnalités, c’est à vous de décider lesquelles sont importantes afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos recettes.

Fonction air chaud : Les fours à mini-ventilateur ont un ventilateur qui fait circuler l’air uniformément pendant la cuisson. Ainsi, cette fonction permet de cuire les aliments uniformément comme dans un four traditionnel. Grâce à la chaleur tournante, vous pouvez également cuisiner deux plats en même temps (par exemple sur des niveaux différents) sans risquer de mélanger les goûts ou les odeurs.

La fonction turbo : permet à la température à l’intérieur du mini four de monter très rapidement pour brunir. Ainsi, grâce à cette fonction, vous pourrez cuire très rapidement une viande rouge, une volaille ou un poisson avec un arrière-goût délicat en bouche.

La fonction gril : est utilisée pour griller des morceaux de viande ou de volaille. Dans ce cas, assurez-vous que le mini four a suffisamment de volume pour accueillir ces éléments.

La fonction Bake : comme son nom l’indique, est idéale pour la cuisson. En combinant l’air chaud avec la résistance inférieure du mini four, cette caractéristique assure une pâte croustillante tout en gardant la garniture moelleuse. Idéal pour faire des gâteaux.

La fonction décongélation : permet de décongeler les aliments sans cuisson, grâce au ventilateur. La décongélation est rapide, mais douce. C’est une fonction très utile si vous avez l’habitude de manger des aliments surgelés comme des pizzas ou du poisson.

La fonction de maintien au chaud : maintient les aliments au chaud sans les faire trop cuire. Bon pour le plaisir si vous ne voulez pas servir votre assiette tout de suite.

La minuterie : vous permet de contrôler le temps de cuisson de vos repas. En règle générale, il arrête automatiquement la cuisson et alerte l’utilisateur par un signal sonore. Par conséquent, la minuterie est très utile, mais ce n’est pas une option systématique. Veuillez noter qu’une minuterie électronique sera plus précise qu’une minuterie mécanique.

Fonction de départ différé : Cette fonction permet de programmer à l’avance le début de la cuisson, jusqu’à 24 heures.

Les Dimensions du produit

Les mini fours peuvent être achetés dans différentes tailles et volumes. Les spécifications de volume sont le meilleur moyen d’estimer ce que vous pouvez préparer ensuite. Plus le mini four est grand, plus il ressemblera à un four traditionnel.

Lors de l’examen des dimensions, il est également important de se rappeler que les dimensions du mini four n’indiquent que l’espace nécessaire à l’appareil, mais pas la taille directe de la chambre de cuisson. La taille qui a du sens dépend de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine pour l’appareil et si vous souhaitez utiliser le mini four comme alternative au modèle standard.

Vous devez donc être clair sur l’utilisation que vous allez faire du mini four avant de l’acheter, d’autant plus que les petits fours ne peuvent pas préparer tous les plats. Les tailles les plus courantes sont indiquées dans le tableau suivant :

Le volumeUtilisation
9 litresConvient aux familles individuelles. Espace de cuisson trop petit pour la pizza.
12 litresConvient aux familles individuelles et a de la place pour une pizza.
20 litresL’espace de cuisson a de la place pour une grande pizza.
23 litresAucune restriction d’espace
28 litresSpacieux et épais avec une broche rotative
42 litresTrès grand espace de cuisson avec différents niveaux de clayettes, permettant de préparer plusieurs produits en même temps.

L’entretien du mini-four

Avant d’acheter un mini four, vous devez vous assurer qu’il peut être nettoyé facilement. Ne négligez pas ce critère, car un four qui fonctionne est un four qui durera plus longtemps ! Certains fabricants ont fourni des résistances pliables à cet effet. Fini les cercles pour dégraisser l’intérieur de votre mini four ! De plus, les mini fours avec éclairage intérieur seront plus faciles à nettoyer.

mini four Brandt

Certains mini fours proposent également une fonction « auto nettoyage » qui permet de gagner du temps lors de la maintenance. Cette fonctionnalité est un gros avantage si vous prévoyez d’utiliser le mini four régulièrement, notamment pour faire des sauces etc.

Dans tous les cas, il vaut mieux éviter les mini fours à paroi intérieure en tôle brute, bien que leurs prix soient généralement attractifs. Ce type de revêtement est incompatible avec la plupart des produits ménagers spécialisés.

Le nettoyage est un facteur important à prendre en compte avant d’acheter un four de cuisine puisque l’essentiel est la santé de votre famille, en plus de garder votre four en bon état. Il existe des types de fours qui nous fournissent une technologie facile à nettoyer, tels que les fours électriques  polyvalents et pyrolytiques.

Au fil du temps, la facilité de nettoyage dans les fours électriques s’est notablement vue avec l’arrivée des fours à système pyrolytique ou catalytique. Voyons maintenant en quoi consiste ce système et en quoi ils nous aident beaucoup dans le nettoyage.

  • FOURS PYROLYTIQUES : il détruit tous les résidus d’aliments ou de graisses par la chaleur, en utilisant des températures élevées de 500° pour être exact, laissant les résidus ou les graisses qui restent à l’intérieur du four carbonisé, de sorte qu’après avoir réduit la température, vous ne passez qu’avec un chiffon pour enlever toutes les cendres qui restent. Il existe des modèles qui ont la fonction pi control qui vous permet de régler le temps de chauffe pour le nettoyage que vous souhaitez. Il existe des modèles de fours électriques qui ont ce système, il serait bon que vous examiniez bien ses caractéristiques.
  • FOURS CATALYTIQUES : ces types de fours éliminent les résidus alimentaires par oxydation, après avoir dépassé 200° de température. Le grand avantage de ces fours est qu’ils sont nettoyés pendant le processus de cuisson. C’est-à-dire lors de la préparation de vos aliments. Mais pour un meilleur nettoyage il est bon de le laisser après chaque utilisation pendant 10 à 20 minutes.
  • FOURS POLYVALENTS : Son nettoyage est à base de vapeur puisqu’il suffit de mettre 400 ml d’eau et de mettre sa fonction nettoyage pendant 25 minutes. Ensuite le four avec son système de nettoyage utilisera la vapeur de l’eau pour éliminer toutes les graisses et résidus alimentaires qui se trouvent dans le four, il ne vous restera plus qu’à l’essuyer avec un chiffon et le tour est joué.

Avantages et inconvénients

Avantages :

✅ Facile d’utilisation

✅ Puissance optimale

✅ Design moderne et épuré

✅ Conception compacte et ergonomique

✅ Facile à nettoyer

Inconvénients :

⛔ Souvent de petite capacité

Le mini four Brandt reste un élément indispensable de la cuisine en toutes circonstances. En raison de sa praticité et de sa maniabilité, nous vous recommandons même de le ranger au préalable dans le placard. Il est facile à transporter d’une pièce à l’autre, nous vous recommandons même de l’emporter avec vous jusqu’à votre destination de vacances.

Par contre, assurez-vous de vérifier le branchement électrique. En fait, personne n’est à l’abri des faux contacts. Par conséquent, afin d’éviter les problèmes du quotidien, nous vous recommandons d’éloigner les enfants, même si votre mini four est éteint. C’est la même chose avec vous : veillez à toujours avoir sur vous un gant de cuisine en silicone ou un gant en tissu avant de prendre un plat cuisiné.

C’est tout ce que nous pouvons dire sur le mini four Brandt. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à faire la lumière sur ce produit et que dorénavant, votre choix deviendra plus facile.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.