Multicuiseur Bosch : Guide complet 2022

Les appareils électroménagers modernes, en particulier les multicuiseurs, ont le même objectif fondamental : faciliter la vie de leur utilisateur. Cependant, malgré leur objectif commun, il n’est pas facile de choisir correctement un multicuiseur, en raison de l’existence de nombreuses variantes de caractéristiques techniques, de fonctions intégrées, de conceptions de boîtiers d’appareils, etc. Aujourd’hui, nous allons vous parler des multicuiseur Bosch, déterminer leurs principaux avantages et inconvénients, et également donner un examen indépendant des modèles d’appareils électroménagers les plus populaires de cette marque, qui peuvent être achetés à un prix abordable.

multicuiseur Bosch

Fiabilité et robustesse font souvent la réputation de Bosch qui s’avère être une marque connue et reconnue par les consommateurs. Une chose est sûre, nombreux sont ceux qui font confiance à la marque avant même d’avoir testé les multicuiseur Bosch. Afin de prendre une décision éclairée sur l’achat d’un modèle spécifique du gadget domestique du segment en question, nous vous suggérons de vous familiariser avec les 02 meilleurs modèles du marché et de comparer indépendamment leurs capacités techniques.

Le multicuiseur Bosch MUC28B64FR

Le multicuiseur Bosch AutoCook propose un très bel appareil de cuisson automatique multifonction. Vous pouvez cuisiner, dorer et mijoter avec la cuisson automatique Bosch.

Le processus de cuisson est toujours bien adapté aux ingrédients cuits, seul le mode de cuisson du riz nécessite quelques petits ajustements. C’est bien, vous pouvez régler la température et le temps de cuisson à la main. Les programmes de cuisson sont tous automatiques.

Le multicuiseur Bosch Autocook convient aussi bien aux débutants en cuisine qu’aux cuisiniers plus expérimentés. La fonction « Maintien au chaud » maintient les aliments à bonne température, et avec le système à induction breveté par la marque, la chaleur est parfaitement répartie.

Livré avec les accessoires nécessaires, il vous faudra juste un peu de temps pour le prendre en main facilement. Compte tenu de la diversité des programmes et des modes de cuisson, AutoCook nécessite quelques adaptations. Au début, il faudra se référer assez souvent au tableau précisé dans la notice d’utilisation.

C’est un appareil efficace, puissant et facile d’entretien, nul doute qu’il deviendra très vite un allié précieux en cuisine.

Très pratique, AutoCook, fait office de yaourtière, cuiseur à œufs, cuiseur à riz, sauteuse, cuiseur vapeur, cocotte, cuiseur sous-videmijoteuse, et tous ses modes de cuisson disponibles.

En fait, c’est un allié vraiment valable pour préparer des menus complets et des plats originaux et savoureux en peu de temps, en économisant du temps et de l’énergie.

De plus, certainement un point fort apprécié par les plus créatifs en cuisine est la possibilité de réaliser la « cuisson sous vide », la dernière tendance en matière de plats sains et savoureux. L’option cuisson vapeur rapide vous permet également de préparer des recettes saines qui conservent toutes les vitamines et propriétés nutritionnelles.

Si vous recherchez un robot culinaire pratique, doté de nombreux programmes et adapté à la préparation de repas complets au nom de la santé et du goût, ce modèle est certainement à mettre dans le panier.

Gagner du temps en cuisine et pouvoir faire autre chose pendant la cuisson de votre repas, c’est l’avantage d’un multicuiseur, AutoCook ne vous décevra pas.

Points forts :

👍 Conception

👍 Robustesse et modes de cuisson, bonne répartition de la chaleur.

👍 Accessoires diversifiés.

👍 Le livre de recettes.

👍 Le système anti-condensation

Points faible :

👎 Prise en main un peu complexe.

Le multicuiseur Bosch MUC11W12

L’autocuiseur électrique de taille familiale est un ajout polyvalent à toute cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner, cuire à la vapeur, cuire, rôtir et sous vide. Le pot en acier inoxydable de cinq litres a un revêtement antiadhésif pour que rien ne brûle. 

Un insert vapeur fait également partie de l’équipement. Les utilisateurs apprennent rapidement à l’utiliser et, pour faciliter les choses, vous disposez de 48 programmes automatiques prédéfinis en plus de l’application avec des recettes. 

L’heure et la température peuvent être réglées individuellement, et vous pouvez également programmer l’heure de démarrage jusqu’à douze heures à l’avance, ce qui est particulièrement utile si vous travaillez. Il y a aussi une fonction de réchauffement pratique. 

Selon les utilisateurs, les résultats sont faciles, rapides et précis sans avoir à remuer. En plus de la sécurité des enfants, le boîtier Cool-Touch, les pieds en caoutchouc antidérapants et l’arrêt automatique garantissent la sécurité. La casserole et le cuiseur vapeur passent au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

Points forts :

👍 Grande marmite en acier inoxydable de 5 litres avec revêtement antiadhésif

👍 Opération facile, programmes automatiques et application de recette

👍 Fonctions de sécurité

👍 La marmite et le cuiseur vapeur vont au lave-vaisselle

Points faible :

👎 Accessoire encombrant

Généralités sur les multicuiseur Bosch

Extérieurement, la conception du multicuiseur Bosch est un récipient hermétiquement fermé avec une vanne fonctionnelle et, dans certains cas, plusieurs vannes. Lorsque l’appareil est connecté à l’alimentation électrique, le « chauffage » de la température de l’élément chauffant se produit. 

multicuiseur BoschLe processus de « cuisson » dans ce cas est très similaire à l’utilisation normale d’une casserole dans la cuisine, en recourant simplement à l’aide d’un appareil moderne, vous pouvez simplement mettre les ingrédients nécessaires dans un bol fonctionnel, choisir le programme approprié et faites vos propres choses, en confiant à « l’autocompagnon » de travailler sur un « chef-d’œuvre culinaire ».

De tels gadgets vous permettent non seulement de cuisiner des plats de base (cuire du porridge, griller de la viande), mais aident également leur propriétaire à préparer des produits de boulangerie et une variété de desserts, et le meilleur multicuiseur Bosch vous permet également d’utiliser la pression intégrée de la fonction casserole.

Le principe de fonctionnement des appareils électroménagers du segment en question diffère dans ses caractéristiques selon le type. Selon les experts, les appareils traditionnellement multifonctionnels peuvent être classés en :

  • les mijoteuses qui utilisent la pression atmosphérique naturelle ;
  • marmites – autocuiseurs qui cuisent les aliments à très haute pression à l’intérieur d’un réservoir fonctionnel.

Il convient également de noter que par type d’élément chauffant les « assistants automatiques » sont :

  • induction ;
  • TÉNovye.

Le principe de fonctionnement des appareils traditionnels est basé sur la régulation du niveau de pression et son alternance au sein de la structure avec un microprocesseur spécial. Il convient de prêter attention à la soupape de sécurité fournie par le fabricant, à l’aide de laquelle il y a un « soulagement » de la surpression et l’air ne pénètre pas à l’intérieur de la tasse. 

La surveillance du niveau de température, de la sécurité du processus, ainsi que la sélection de la fréquence optimale de « décharge de vapeur » sont effectuées par des capteurs intégrés, dont la présence est généralement indiquée par les fabricants parmi les paramètres techniques du dispositif.

Les multicuiseurs avec fonction autocuiseur diffèrent par leur principe de fonctionnement et sont considérés par les utilisateurs comme les meilleurs du type décrit ci-dessus, en raison de la vitesse de cuisson plus rapide des plats simples. La base de l’ensemble fonctionnel de ce type d’appareils ménagers est le « pompage » de pression à l’intérieur de la structure, à la suite de quoi la température monte à 120 degrés.

multicuiseur BoschSelon des experts étudiant les composants techniques des gadgets considérés dans l’article, un autocuiseur multicuiseur Bosch de bonne qualité doit nécessairement avoir deux ou trois vannes fonctionnelles (fonctionnement, sécurité, urgence) dans sa conception, ainsi que la possibilité de verrouiller le couvercle du boîtier jusqu’à ce qu’un niveau de température bas soit atteint dans l’appareil. La présence de tels éléments protégera l’utilisateur d’éventuelles brûlures en cas de dysfonctionnement d’urgence du mécanisme.

Lors de la comparaison des modèles existants de gadgets domestiques, il convient également de prêter attention à la méthode de chauffage des pièces fonctionnelles avant d’acheter directement. 

Ainsi, les multicuiseurs à induction suggèrent la présence de parois fiables et « épaisses » du bol. Ce besoin s’explique par l’utilisation elle-même comme élément chauffant. Dans ce cas, les flux de chaleur se propagent grâce aux ondes électromagnétiques.

Contrairement à l’appareil à induction, le fabricant fournit un bon multicuiseur pour le chauffage électrique avec un élément chauffant spécial, qui augmente la température de la structure lorsque la tension est « reçue » à 220 V.

La chaleur ainsi créée, ayant atteint le capteur de la température, généralement située dans la partie inférieure du boîtier, revient à l’élément chauffant électrique, formant une rétroaction destinée à maintenir la température disponible.

Comment utiliser un robot de cuisine ?

La grande polyvalence du multicuiseur Bosch vous permet de remplacer un autocuiseur, un four, un cuiseur vapeur, une mijoteuse et bien plus encore. Cependant, il est important de savoir l’utiliser correctement pour profiter de tous ses avantages.

Le fonctionnement d’un robot culinaire est un jeu d’enfant. Préparez simplement les ingrédients, placez-les dans le récipient, choisissez le programme approprié et commencez la cuisson.

Dans le cas d’un robot ménager connecté, le processus de cuisson peut être suivi directement via votre smartphone ou votre tablette. Un signal sonore vous avertira lorsque les aliments seront prêts. Vous n’avez pas à surveiller le processus de cuisson. Le multicuiseur Bosh s’occupe de tout pour vous grâce à son bras-mélangeur.

De plus, vous pouvez profiter de son démarrage différé et programmer le multicuiseur pour qu’il démarre à l’avance. L’option de maintien au chaud garantit que vos aliments sont toujours chauds au bon moment.

multicuiseur Bosch

Si vous voulez vous assurer que votre appareil dure plus longtemps, faites-le entretenir régulièrement. Pour ce faire, retirez la cuvette et les accessoires et nettoyez-les. Ils vont généralement au lave-vaisselle. L’extérieur du robot culinaire peut être facilement nettoyé avec un chiffon non abrasif imbibé d’eau propre. Si vous avez besoin de cuire des aliments rapidement et efficacement, le multicuiseur Bosch est le produit qu’il vous faut.

Il présente de nombreux avantages, outre le confort et la praticité : il permet de cuisiner en toute autonomie (vous pouvez programmer l’appareil à l’heure à laquelle vous souhaitez manger et retrouver vos plats prêts en rentrant chez vous).

Il dispose d’un système d’exploitation intuitif et pratique (le multicuiseur est facile à utiliser, contrairement à d’autres appareils qui demandent plus de temps et de patience pour préparer les aliments).

Il est facile à nettoyer (vous n’aurez besoin de nettoyer qu’un seul récipient, qui va également au lave-vaisselle) ; il n’y a pas de dispersion des odeurs, grâce à la fermeture hermétique, qui les retient efficacement ; ce n’est pas un appareil très encombrant.

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, il dispose d’un grand nombre de programmes de cuisson, qui vous permettent de créer de nombreuses recettes également grâce à l’aide du livre de recettes.

De plus, il peut cuire des plats à haute ou basse température très rapidement, et vous n’aurez pas à le surveiller constamment pendant la cuisson, grâce au réglage de la minuterie, qui vous permettra de cuire les aliments de manière autonome.

Multicuiseurs : dimensions, caractéristiques et fonctionnalités

Un multicuiseur Bosch est généralement assez volumineux et n’a pas de dimensions compactes : il mesure environ 50 cm à la base et 40 cm de hauteur.

L’approche fondamentale est le panier, à l’intérieur duquel les plats seront cuits. La marmite multicuiseur Bosch est équipée de résistances qui permettent d’atteindre la bonne température.

Certains modèles sont également équipés de ventilateurs pour la cuisson ventilée, pour la cuisson, par exemple, du risotto et de la polenta qui nécessitent des températures pas trop élevées et constantes.

Pour un meilleur achat, il est nécessaire d’évaluer :

  • multicuiseur Boschla contenance du panier : les contenances varient de 6 litres, pour les familles nombreuses de 4/5 personnes, jusqu’à 4 litres pour les couples ou les célibataires. Évidemment, la portion dépend du type d’aliments cuits.
  • la matière du panier, qui est très importante, car elle évite d’ajouter des éléments gras lors de la préparation des aliments : le mieux est le Téflon, qui permet une cuisson homogène et uniforme, mais vous pouvez aussi opter pour la céramique (par exemple, dans la version brevetée DuraCeramica) ou en aluminium.
  • l’écran : il doit être rétroréfléchissant pour permettre une vision même dans l’obscurité, clair et lisible. Les meilleurs ont des commandes soft-touch avec des boutons ultraconfortables, pour une expérience encore plus agréable.
  • le couteau pétrisseur : c’est une option qui mélange constamment les plats, idéale pour le risotto et la polenta. Dans certains cas, ce n’est pas nécessaire, par exemple lors de la cuisson de légumes ou de desserts.
  • les programmes : et là on rentre dans le vif du sujet, car le meilleur multicuiseur Bosch est équipé d’un grand nombre de programmes, de 30 des modèles les plus technologiques à 10 des versions de base.

Voici une liste de tous les programmes à prendre en compte lors de la préparation de l’achat d’un multicuiseur Bosch.

  • légumes à la poêle : est un programme dédié à la cuisson des légumes avec ou sans sauté d’ail et d’oignon.
  • viande et poisson à la poêle : permet de simuler une cuisson sur plaque ou à la poêle.
  • levure pour pain et gâteaux : le programme permet de diviser la puissance des pâtes plus molles telles que les sucreries, les sablés, les pâtes feuilletées et brisées, des pâtes plus dures et plus consistantes comme le pain et la pizza.
  • yaourt : les versions les plus technologiques permettent de faire du yaourt de manière artisanale.
  • Frites : Un multicuiseur Bosch moderne est l’idée cadeau parfaite pour ceux qui ont des enfants, il se double d’une friteuse et fait des frites croustillantes et savoureuses sans huile.

Multicuiseur : toutes sortes de cuissons

  • multicuiseur Boschfour classique : c’est la cuisson statique idéale pour les desserts, rôtis et plats au four qui se réchauffent grâce aux résistances internes de l’appareil.
  • cuisine ventilée : à l’aide de ventilateurs spéciaux, il est possible de cuisiner du risotto, de la polenta, des fritures légères.
  • cuisson à la vapeur – idéal pour les légumes et les boulettes.
  • Cuisson lente : pour les viandes grillées, les ragoûts, les préparations nécessitant une cuisson lente et progressive.
  • cuiseur express : fonctionne pour décongeler les frites, comme un micro-onde.
  • gril de cuisson : idéal pour obtenir cette délicieuse croûte sur les empanadas, les lasagnes et les aubergines parmesan, en faisant fonctionner le gril supérieur à la puissance maximale.
  • friture: Il y a un panier spécial avec une poignée pour recueillir les frites, les petits poissons, les calamars, le crabe, le moeche, les panzerotti napolitains, les crêpes et bien d’autres délices frits.

Fonctions programmables

  • mode minuterie : pour programmer la mise sous tension et hors tension.
  • mode chaud : pour garder les aliments au chaud.
  • chauffage : utilise les ventilateurs ou la résistance pour chauffer des plats préalablement cuits.
  • régulation de la température : la température est ajustée manuellement pendant la cuisson.
  • réglage du temps : pour décider de la durée de cuisson d’un plat particulier.

Accessoires fournis

Un multicuiseur Bosch peut être équipé d’éléments supplémentaires tels que :

  • multicuiseur Boschle panier vapeur : il a pour fonction de séparer les aliments et l’eau, ce qui permet de cuisiner de manière saine et sans matière grasse.
  • le panier à friture
  • palette de pétrissage pour faire du risotto, de la polenta et du yaourt
  • cuillères et tasses à mesurer
  • livre de cuisine

Parmi les meilleures marques, on peut citer DeLonghi, Moulinex, dont dans le classement suivant nous vous proposons quelques modèles phares.

En ce qui concerne les matériaux, nous avons déjà recommandé le téflon, la céramique et l’aluminium revêtu : n’achetez pas d’appareils avec un matériau antiadhésif, car vous devrez ajouter des graisses supplémentaires telles que l’huile et le beurre.

Des prix

En conclusion, les gammes de prix des multicuiseur Bosch vont de 60 euros dans les versions de base les moins chères à 300 euros dans les versions haut de gamme.

Configuration initiale d’un multicuiseur Bosch

  • Retirez l’emballage de l’appareil et vérifiez que toutes les pièces sont complètes.
  • Placez la casserole sur une surface stable et plane, à l’écart des sources de chaleur externes.
  • Lisez toutes les précautions de sécurité importantes avant utilisation. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des dommages à la cuisinière et/ou des blessures.
  • Suivez les instructions d’entretien et de nettoyage du livret Sécurité, entretien et garantie pour laver la cuisinière avant de l’utiliser pour la première fois.
  • Ne retirez pas les étiquettes d’avertissement de sécurité sur le couvercle, le numéro de série sur le dessous et l’étiquette signalétique à l’arrière de la base de la cuisinière.

Ne placez pas l’appareil sur ou à proximité d’une cuisinière à gaz ou électrique chaude, ou à proximité d’un four chauffé ; la chaleur d’une source externe endommagera l’appareil.

1. Ouvrez et fermez le couvercle

multicuiseur BoschLorsque le pot est branché, le pot émet un son lorsque le couvercle est ouvert et fermé.

Pour ouvrir : saisissez la poignée et tournez le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le symbole sur le couvercle soit aligné avec le symbole sur le bord de la base de l’appareil. Soulevez le couvercle et retirez-le de la base de l’appareil.

Pour fermer : saisissez la poignée et alignez le symbole sur le couvercle avec le symbole situé sur le bord de la base de l’appareil. Tournez le capuchon dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le symbole sur le capuchon soit aligné avec le symbole sur la base.

Remarque : Assurez-vous que le couvercle n’est pas endommagé de quelque manière que ce soit avant la cuisson.

2. Vérifiez la bague d’étanchéité et l’écran de la bague d’étanchéité

Pour retirer : Tirez la bague d’étanchéité derrière l’écran de la bague d’étanchéité. Inspectez l’écran de la bague d’étanchéité. Il doit être centré sur le capuchon et à une hauteur uniforme tout autour. N’essayez pas de réparer la grille annulaire si elle est déformée.

La bague d’étanchéité doit être installée avant l’utilisation de l’appareil.

Pour installer : placez la bague d’étanchéité sur la grille et appuyez pour l’ajuster. Assurez-vous que la bague d’étanchéité est bien ajustée derrière le tamis de la bague d’étanchéité.

Après fermeture du couvercle, la bague d’étanchéité crée un joint hermétique entre le couvercle et la base de l’appareil.

Remarque : Remplacez votre bague d’étanchéité tous les 12 mois à 18 mois ou lorsque des déformations ou des dommages sont constatés. 

La bague d’étanchéité fait partie intégrante de la sécurité du produit. Remplacez votre bague d’étanchéité tous les 12 mois à 18 mois ou lorsque des déformations ou des dommages sont constatés.

MISE EN GARDE :

Vérifiez toujours s’il y a des coupures ou des déformations dans la bague d’étanchéité avant la cuisson. N’utilisez que des bagues d’étanchéité Instant Pot autorisées. Le non-respect de ces instructions pourrait faire sortir des aliments, ce qui pourrait entraîner des blessures ou des dommages matériels.

Les bagues d’étanchéité peuvent s’étirer avec le temps. N’utilisez pas de bague d’étanchéité étirée ou endommagée. En cas de plissement, remplacez la bague d’étanchéité.

3. Retirer et installer la soupape à flotteur

La vanne à flotteur a 2 positions.

multicuiseur BoschIl s’ouvre pour indiquer que l’appareil est sous pression et se glisse dans le couvercle lorsque l’appareil est dépressurisé.

Pour retirer : Placez un doigt sur le dessus plat de la soupape à flotteur. Retournez le couvercle. Séparez le capuchon en silicone du côté inférieur de la soupape à flotteur. Retirez la soupape à flotteur du haut du couvercle. Ne jetez pas la soupape à flotteur ou le capuchon en silicone.

La soupape à flotteur et le capuchon en silicone doivent être installés avant d’allumer l’appareil pour sceller la vapeur sous pression.

Pour installer : Placez la soupape à flotteur dans le trou correspondant en haut du couvercle. Placez un doigt sur le dessus plat de la soupape à flotteur. Retournez le couvercle. Placez le capuchon en silicone au bas de la soupape à flotteur.

MISE EN GARDE :

Pendant que la soupape à flotteur est relevée, le contenu de l’appareil est mis sous pression. N’essayez pas de retirer le capuchon. Voir la section « Méthodes de ventilation » de ce manuel pour plus d’informations sur la façon de relâcher la pression.

4. Retirez et installez la protection antiblocage

Pour retirer : saisissez le couvercle et appuyez fermement contre le côté de la protection antiblocage (en appuyant vers le côté du couvercle et vers le haut) jusqu’à ce qu’il se détache des pattes en dessous.

La protection antiblocage doit être installée avant d’utiliser l’appareil et lavée fréquemment.

Pour installer : placez la protection antiblocage sur les pieds et appuyez jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

La protection antiblocage empêche les particules alimentaires de remonter à travers le tube de dégagement de vapeur, aidant à réguler la pression.

5. Retirez et installez la poignée de dégagement de vapeur

Pour retirer : Tirez sur la poignée de dégagement de vapeur et retirez -la du tube de dégagement de vapeur. La poignée de dégagement de vapeur doit être installée avant d’utiliser l’appareil et lavée fréquemment.

Pour installer : placez la poignée de dégagement de vapeur sur le tube de dégagement de vapeur. Presse. S’ajuste facilement lorsqu’il est installé correctement, mais il restera en place lorsque le capuchon est tourné.

6. Retrait et nettoyage du pot intérieur

multicuiseur BoschRetirez le pot intérieur de la base de l’appareil et lavez-le avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle avant de l’utiliser pour la première fois. Nettoyez les surfaces extérieures du pot intérieur et de l’élément chauffant pour vous assurer qu’ils sont secs et exempts de résidus alimentaires. Le non-respect de cette consigne peut endommager l’appareil.

Placez le pot intérieur sur la base de l’appareil avant la cuisson.

Les aliments doivent être placés dans le récipient intérieur et non sur la base de l’appareil.

Le pot intérieur fait partie intégrante de la sécurité du produit. Utilisez toujours un pot intérieur Instant Pot autorisé lors de la cuisson. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des blessures corporelles ou des dommages matériels.

7. Installer le collecteur de condensat

Pour installer : À l’arrière de la base de l’appareil, alignez les fentes du collecteur de condensat sur les languettes et poussez le collecteur de condensat en place.

Le collecteur de condensation récupère l’excès d’eau et doit être installé avant la cuisson. Il doit être vidé après utilisation de l’appareil.

Pour retirer : Tirez le collecteur de condensat hors de la base de l’appareil. Ne tirez pas sur le collecteur de condensat.

Avantages et inconvénients des multicuiseurs Bosch

Avantages :

✅ La cuisson est beaucoup plus rapide donc il y a un réel gain de temps assuré !

✅ Il réunit plusieurs appareils en un seul (poêle, four, machine à pain, casserole, yaourtière) et est donc économique

✅ Il permet de manger sainement grâce à sa cuve antiadhésive (pas ou peu besoin de matières grasses)

✅ Il est simple à utiliser

✅ Il permet de cuire plusieurs aliments en même temps

✅ On n’a pas besoin de surveiller la cuisson

✅ Il permet de maintenir au chaud ses plats (une fois la cuisson terminée)

Inconvénient :

⛔ Prix

Bosch, et comme nous l’avons dit, est une marque qui a une grande réputation. Les multicuiseurs sont définitivement un exploit pour la section des appareils de cuisson Bosch. Au premier regard, on remarque des appareils robustes, très stables, avec des finitions parfaites, des looks bien pensé, ce sont des multicuiseurs très élégants.

Pour l’utilisation, c’est un peu complexe au début, mais en prenant le temps d’étudier la notice et, le tableau des programmes, on s’y prend assez vite.

Lors de nos tests, et pour les différentes recettes que nous avons réalisées, les résultats ont été à la hauteur de nos attentes. Pas de mauvaises surprises, sauf une, pour la cuisson du riz qui selon les données, n’était pas assez cuite. Mais rien de dramatique, un petit réglage et c’est parfait.

Les multicuiseur Bosch savent tout faire, ils sont bien équipés et ils sont efficaces. Nous avons donc très peu à dire contre les multicuiseur Bosch. Nous les recommandons certainement comme un bon équipement dans la cuisine.

Les multicuiseur Bosch offrent également un bon rapport qualité-prix, même s’ils peuvent sembler un peu plus chers que d’autres modèles concurrents qui proposent des équivalents. Mais, il faut bien accepter qu’avec ces modèles, vous avez une valeur sûre entre les mains.

Dans l’ensemble, on peut le dire, les multicuiseur Bosch nous ont vraiment conquis. Une fois bien connue, elle deviendra une alliée incontournable en cuisine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.