Multicuiseur Tefal : Guide complet 2022

Nous savons tous à présent à quel point la qualité des aliments que nous mangeons peut avoir sur notre santé. Cependant, les personnes en particulier qui sont complètement absorbées par leur travail n’ont généralement pas le loisir, après avoir terminé un projet de travail en cours, de consacrer plus d’une minute ou deux de leurs soirées à préparer des plats appétissants. C’est là que les multicuiseur Tefal modernes peuvent s’avérer utiles : après tout, ils peuvent être utilisés pour mettre en œuvre de nombreuses méthodes de cuisson différentes, classiques et conventionnelles en un seul.

Ils peuvent vous soulager de beaucoup de travail avec des programmes de cuisson qui sont déjà disponibles en usine et préréglé tous les éléments essentiels. Vous pouvez utiliser une minuterie pour mettre à l’avance les légumes, la viande ou les produits de poisson à manger dans le récipient de cuisson, pour prérégler un programme de cuisson approprié et enfin pour que les aliments soient prêts dès que vous rentrez chez vous.

multicuiseur Tefal

Les multicuiseurs Tefal sont des appareils de cuisine populaires avec de bonnes caractéristiques. La principale différence par rapport aux produits concurrents est la présence d’un réservoir interne volumétrique doublé de Téflon. Les utilisateurs notent la haute qualité des aliments cuits sans brûlure et la présence d’odeurs étrangères. Certains modèles sont équipés de technologies innovantes, d’un système de contrôle pratique. Pour faire le bon choix en faveur d’une technique particulière, vous devez vous avant tout familiariser avec la notion du multicuiseur Tefal à travers les 03 meilleurs modèles que nous allons vous présenter.

Le multicuiseur Tefal CY505E10

Le multicuiseur Tefal All-in-One CY505E n’est pas seulement un autocuiseur, mais vous pouvez également cuire lentement, cuire à la vapeur et cuire avec. Et ce ne sont là que quelques options parmi les 25 programmes. Le livre de recettes inclus contient des recettes pour chaque programme et une explication étape par étape qui facilite la mise en route immédiate. 

Le tout-en-un est multifonctionnel ; vous pouvez cuisiner lentement avec et si vous êtes un peu plus pressé, vous pouvez utiliser la fonction de cuisson sous pression, qui offrent toutes deux de délicieux résultats. Avec sa capacité de 6 litres, vous pouvez facilement cuisiner pour toute la famille.

Une infinité de plats possibles, de la cuisson lente à la cuisson rapide ! C’est possible grâce à la mijoteuse, au multicuiseur Tefal et à l’autocuiseur tout-en-un Tefal. Cette dernière permet une cuisson 80 % plus rapide par rapport à la cuisson au gaz traditionnelle, en préservant les nutriments. L’énergie est économisée et la nourriture est sur la table plus rapidement.

Les 25 programmes préprogrammés comprennent 3 programmes de cuisson sous pression, 3 programmes de ragoût et de soupe, 3 programmes de cuisson à la vapeur, 7 programmes de brunissage, 3 programmes de mijotage, de cuisson, de cuisson lente et de réchauffage. 

Programmes spécifiques pour le riz, les flocons d’avoine et les céréales et les aliments pour bébés. Et une méthode pratique pour ajuster la température et le temps pour adapter votre cuisine à vos saveurs préférées et créer vos propres recettes !

Cette mijoteuse a de bons mécanismes de sécurité. Par exemple, aucun contact possible avec la vapeur lors de la cuisson sous pression, il n’y a donc aucun risque de brûlure. Celui-ci ne convient pas aux débutants, car il n’a pas de verre transparent.

Points forts :

👍 Sa polyvalence

👍 Son minuteur réglable sur 24 heures

👍 Son utilisation sécurisée

Point faible :

👎  Prix un peu élevé

Le multicuiseur Tefal RK302E15

Le multicuiseur Tefal Rk302e15 est un cuiseur à riz qui est non seulement parfait pour la cuisson du riz pour les sushis, mais qui pourrait potentiellement être utilisé pour cuisiner un repas complet, de l’entrée au dessert.

En effet, ce cuiseur à riz est non seulement parfait pour cuire tous les types de riz et pas seulement le riz pour les sushis, mais il fait aussi office de cuiseur vapeur, il est idéal pour les soupes et peut même être utilisé pour préparer des desserts ou du porridge. 

Le Tefal Rk302e15 a comme autre caractéristique splendide d’être extrêmement éclectique, puisque contrairement à la plupart des cuiseurs à riz, il peut préparer non seulement du riz à la japonaise, mais aussi du risotto grâce à sa fonction cuiseur à riz.

Ce cuiseur à riz de la marque Tefal, bien qu’un peu lourd (29 x 26,5 x 30 cm et un poids de 3,5 kg le tout justifié par sa multifonctionnalité), a selon nous un design séduisant, souligné par le bel argent de son inox et son noir terminer. 

Le multicuiseur Tefal Rk302e15 8 en 1 est parfait pour ceux qui ont une vie bien remplie, mais qui ne veulent pas renoncer aux plaisirs de la table ou pour ceux qui raffolent du riz japonais : il dispose non seulement d’une minuterie, mais aussi d’un mode de démarrage programmable

Il dispose également d’un livre de recettes utile et pratique avec lequel même les plus démunis peuvent préparer du riz pour les sushis et de nombreux autres aliments, et le « Maintien au chaud » vous permettra de déguster les plats comme s’ils venaient juste de se préparer même après plusieurs heures. 

Tout cela, que vous souhaitiez préparer des plats cuits à la vapeur avec la fonction vapeur, des risottos crémeux avec la fonction cuiseur à riz ou un riz à sushi oriental classique à utiliser comme plat d’accompagnement. Toutes ces fonctions ne font que justifier le prix du Tefal Rk302e15 8 en 1, plus élevé que le cuiseur à riz moyen, mais absolument en ligne avec ses performances.

Le multicuiseur Tefal RK302e15 a une capacité allant jusqu’à dix tasses de riz et est donc idéal pour les familles nombreuses ou qui doivent préparer des risottos, des soupes, du riz pour les sushis, etc. pour de nombreuses personnes. 

De plus, tous ses composants (cuillère, couvercle, panier amovible, gobelet doseur) peuvent être placés au lave-vaisselle et sont équipés d’un câble amovible, qui vous permettra d’amener les aliments directement à table (également avec l’aide de la poignée pratique.)

Le Tefal RK302e15 dispose d’un excellent mode d’emploi, clair, pratique et équipé de tableaux très utiles pour s’adapter au temps de cuisson de chaque aliment. Le seul défaut selon nous du manuel Tefal Rk302e15 8 en 1 est qu’il n’est qu’en anglais, mais grâce aux illustrations même les non-anglophones pourront assez bien s’adapter.

Points forts :

👍 8 en 1

👍 Entièrement autonome, avec minuterie, démarrage programmable et mode maintien au chaud

👍 Facilement gérable

👍 Beau design et attrayant

👍 Idéal pour les grandes familles

👍 Câble rétractable

👍 Livre de recettes

👍 Les composants peuvent être mis au lave-vaisselle

Point faible :

👎 Manuel en anglais uniquement

👎 Un peu lourd

Le multicuiseur Tefal RK8121

Le multicuiseur compact d’une capacité de cinq litres et d’une puissance de 750 watts est un complément pratique à toute cuisine. Il ne convient pas seulement comme cuiseur à riz, vous pouvez l’utiliser pour préparer une variété de plats tels que de la viande cuite, des soupes, des currys, des yaourts, du porridge, des aliments pour bébés et des desserts. 

Vous trouverez des idées dans le livret de recettes ci-joint, cependant, selon les critiques, de nombreuses recettes ne se révèlent pas comme décrites. Le fonctionnement est intuitif et est pris en charge par un écran LCD. 

En plus des réglages manuels du temps et de la température, vous disposez de 45 programmes de cuisson prédéfinis. Le couvercle de visualisation vous permet de voir le processus de cuisson. Le récipient sphérique d’une épaisseur de 2,5 millimètres, six couches et un revêtement antiadhésif assure un chauffage uniforme sans brûler. 

Selon les utilisateurs, le temps de cuisson est relativement long, c’est pourquoi il ne faut pas compter sur un gain de temps lors de l’achat. Toutes les pièces amovibles passent au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

 

Points forts :

👍 affichage clair et clair ;

👍 doublure intérieure durable;

👍 la possibilité de cuisiner avec le couvercle ouvert ;

👍 bol résistant aux contraintes mécaniques;

👍 un grand nombre de programmes;

👍 répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur du conteneur;

👍 cuisson rapide.

Point faible :

👎 l’excès de liquide sort lorsque le couvercle est ouvert;

👎 la fonction de chauffage est désactivée.

Présentation des multicuiseurs

Le multicuiseur Tefal est considéré comme un descendant amélioré du cuiseur à riz, qui est incroyablement populaire dans les pays asiatiques et accessible à presque toutes les femmes au foyer. 

multicuiseur TefalAu début, les premiers appareils dépassaient légèrement leurs ancêtres en termes de fonctionnalité et n’étaient équipés que d’un ensemble de programmes simples, qui comprenaient, par exemple, Céréales, Porridge, Soupe, Ragoût. Cependant, les utilisateurs ont rapidement apprécié la possibilité de cuisiner sans rester assis devant la cuisinière.

Les fabricants ont immédiatement réalisé ce qui se passait et ont commencé à travailler activement sur le « remplisseur ». Les appareils modernes peuvent cuisiner des centaines de plats en mode automatique et laisser libre cours à la créativité grâce à la fonction Multi-Cook. De plus, de nombreux modèles sont équipés d’un module Wi-Fi intégré et peuvent être contrôlés depuis un smartphone.

Ainsi, en substance, une mijoteuse est une casserole avec un ou plusieurs éléments chauffants qui assurent le processus de cuisson et le maintien ultérieur de la température. La conception de l’appareil prévoit la présence des composants suivants :

  • un bol profond avec un revêtement en téflon ou en céramique (nous parlerons des inconvénients et des avantages des deux types un peu plus tard) ;
  • boîtier thermo-isolant en plastique ou en métal ;
  • couvercle hermétiquement fermé ;
  • vanne de sortie de vapeur ;
  • un capteur de température qui contrôle l’ensemble de l’opération ;
  • capteur de pression s’il s’agit d’un multicuiseur Tefal avec fonction autocuiseur ;
  • clavier ou écran tactile ;
  • un récipient pour recueillir le condensat ;
  • câble d’alimentation.

Il existe quatre principaux types d’appareils électroménagers :

  1. Multicuiseur Tefal ordinaire. L’appareil le plus simple avec un bol et différents modes pour faire bouillir, frire, mijoter et cuire des plats.
  2. Mijoteuse. Il s’agit d’une technique de cuisson particulière qui implique une cuisson très lente. De ce fait, l’utilisateur a la possibilité de cuire des aliments, par exemple dans un four, ou de faire de la confiture, des conserves ou du lait cuit.
  3. Autocuiseur. La variété la plus fonctionnelle de multicuiseurs Tefal. De par sa conception, il n’est pas différent des multicuiseurs Tefal conventionnels, mais il vous permet de cuire n’importe quel aliment le plus rapidement possible. Cela est particulièrement vrai pour les betteraves et les légumineuses, qui ont tendance à cuire très lentement, mais dans un autocuiseur, ce processus est minimisé.
  4. Induction. Il s’agit d’un type de multicuiseur Tefal relativement nouveau, qui devient de plus en plus populaire chaque année. Au lieu d’un élément chauffant, ils utilisent une bobine d’induction spéciale et le pot est fait d’un alliage spécial qui est chauffé par un champ électromagnétique. De tels appareils chauffent beaucoup plus rapidement, il faut donc moins de temps pour cuisiner vos plats préférés.

A quoi sert le multicuiseur Tefal ?

Parfois, il devient très difficile de choisir un multicuiseur Tefal, car il n’y a pas d’opinion claire à quelles fins il est acheté. Jusqu’à présent sur le net les discussions sont houleuses pour savoir si cet appareil est nécessaire ou non pour la maison, et sur les conseils de certains « experts » il vaut mieux l’abandonner au profit d’une cuisinière à gaz ou d’un four.

En effet, la présence d’une marmite miracle se justifie même si les appareils de cuisson traditionnels sont activement utilisés et si pour une raison ou une autre ils ne sont pas disponibles. Le principal avantage de multi-cuisine – automatisation complète des processus.

multicuiseur Tefal

Ainsi, avec lui, vous pouvez : jeter tous les ingrédients dans le bol en même temps ; activer le programme approprié ; rentrez chez vous et mangez de la soupe, du porridge, du ragoût ou du ragoût à votre arrivée. Malgré les temps de cuisson différents, les produits ne cuisent pas trop, de plus les aliments ont le goût de ceux cuits au four.

Les bouillies sont étonnamment friables, les soupes – parfumées et les pâtisseries – luxuriantes et moelleuses. La plupart des multicuiseurs Tefal ont une option de démarrage différé. Il vous permet de programmer la réception du plat fini exactement à l’heure prévue, par exemple avant 7 h lorsque la famille a besoin d’un petit déjeuner frais, ou avant 19 h lorsque vous allez dîner.

Après la cuisson, si vous n’éteignez pas l’appareil manuellement, il passe automatiquement en mode chauffage, de sorte que le plat reste chaud jusqu’à ce que les hôtes arrivent du travail. Ceux qui aiment les aliments complexes en termes de technologie de cuisson ne seront pas impressionnés par l’appareil automatique : les processus culinaires sont relativement lents, le degré de préparation et la cohérence des composants doivent être vérifiés, et il est beaucoup plus efficace d’utiliser un une surface à gaz ou un four électrique.

Par conséquent, lors du choix d’un multicuiseur Tefal, corrélez correctement vos besoins avec ses capacités.

Fonctionnement des multicuiseurs

Tous les multicuiseur Tefal ont plusieurs modes de cuisson. Leur nombre peut aller de deux à plusieurs dizaines. Lors du choix, pensez aux programmes dont vous avez besoin et à ceux que vous n’utiliserez probablement pas. Cela affectera le prix final du produit. Les modes les plus populaires sont :

  • multicuiseur TefalRefroidissement. Cuisson des aliments dans leur propre jus à basse température.
  • Cuire. Préparation de divers plats à base de farine, ainsi que la possibilité de cuisiner des aliments avec une croûte frite.
  • Vapeur. La présence de cette fonction vous permettra d’utiliser la mijoteuse comme bain-marie. À la vapeur, toutes les propriétés utiles des produits sont préservées.
  • Sarrasin. C’est un nom conditionnel pour la préparation de toutes sortes de céréales. Cette fonctionnalité est particulièrement nécessaire si vous avez des enfants.

Polyvalence pour une alimentation équilibrée

Avec le nombre de programmes de cuisson différents, la polyvalence des domaines d’application augmente. Si vous souhaitez utiliser le multicuiseur Tefal principalement pour la cuisson du riz et des soupes, des fonctionnalités supplémentaires telles que la fonction de friture ou de braisage ou la possibilité de faire de la confiture sont certainement moins importantes et ne font qu’augmenter inutilement les coûts d’acquisition.

multicuiseur TefalUne fonction de réchauffement est particulièrement utile dans les familles où chacun rentre à la maison à des heures différentes. Cela permet de maintenir les aliments au chaud plus longtemps, de sorte qu’aucun chauffage fastidieux ou même une cuisson répétée ne soit nécessaire. 

Une minuterie qui assure une nouvelle préparation lorsque vous venez du travail, de l’école ou de l’université s’est également avérée également pratique dans ce contexte.

Tous les multicuiseurs Tefal ne fonctionnent pas comme un Thermomix et conviennent également au mélange d’ingrédients individuels. Parfois, les casseroles ne sont conçues que pour la friture et le chauffage. Si vous souhaitez également évoquer des plats plus élaborés, vous devez accorder de l’importance à la fonction correspondante.

Comment éviter les méfaits d’un multicuiseur Tefal ?

Pour que le multicuiseur Tefal n’offre que des avantages, il est nécessaire de suivre les règles de fonctionnement du bol pour la cuisson :

  • multicuiseur Tefalfaites attention à la surface en téflon : n’utilisez pas d’appareils métalliques pour mélanger les aliments, nettoyez uniquement des détergents à vaisselle sans particules abrasives ;
  • changer le bol tous les 5 ans – c’est la période assignée par les fabricants pour le fonctionnement des surfaces en téflon ;
  • N’utilisez pas le gobelet là où le revêtement en téflon est endommagé.

Lors de l’achat, il est nécessaire de choisir des modèles datant de moins de 2000, car depuis lors, les fabricants sont tenus de déclarer la composition du téflon. N’achetez pas d’appareils électroménagers à la main, ainsi que des modèles pour lesquels il n’y a pas de documentation et de certificats d’accompagnement.

Selon les professionnels, non seulement le bol, mais également d’autres éléments du multicuiseur Tefal nécessitent une attention particulière : le fond, la surface intérieure du couvercle, un collecteur d’humidité et une soupape à vapeur. Nettoyez soigneusement l’appareil après chaque cuisson, séchez toutes les pièces et n’oubliez pas d’aérer pour éviter les odeurs désagréables ou l’apparition de flore pathogène.

Comment choisir le meilleur ?

Une fois que vous avez compris comment fonctionne un multicuiseur Tefal et ce qu’il peut faire, il est bon de considérer quelques caractéristiques et critères qui pourront vous guider dans votre achat. Voyons quels sont les plus importants.

  • Type 

multicuiseur TefalLes fabricants proposent une large gamme de modèles. Pour certaines femmes au foyer, les caractéristiques de conception sont importantes, pour d’autres – la vitesse de cuisson. Mais vous devez commencer par le fait que tous les multicuiseurs sont divisés en plusieurs types en fonction du principe de travail. Il a le plus grand impact sur les caractéristiques fonctionnelles et le coût du modèle.

Vous pouvez cuisiner, cuire à la vapeur, frire ou mijoter dans des multicuiseurs Tefal classiques. Cependant, le seul élément chauffant de ces modèles se trouve au bas de l’appareil. Cela signifie que la répartition de la chaleur est inégale et que la cuisson prend beaucoup de temps.

Les cuisinières 3D chauffées ne sont pas très différentes des appareils décrits ci-dessus. La seule différence est que ces modèles utilisent plusieurs éléments chauffants situés de chaque côté du réservoir. Les aliments cuits dans une telle mijoteuse chauffent plus uniformément et prennent beaucoup moins de temps à cuire. C’est bien sûr un avantage décisif !

Enfin, il existe des multicuiseurs qui non seulement cuisent les aliments en chauffant uniformément la casserole, mais également à haute pression. La vapeur chaude chauffe parfaitement les aliments sans endommager la structure et la qualité des produits. Grâce à cette technologie, le temps de cuisson est considérablement réduit. À mon avis, ces autocuiseurs se démarquent le mieux des autres types d’appareils.

  • Energie

La prise en compte des performances est un facteur très important car elle a un impact majeur sur la façon dont vous utilisez le multicuiseur Tefal. Il est nécessaire d’acheter un distributeur Tefal avec un moteur d’une puissance suffisante pour la durée de vie de l’appareil et sa fonctionnalité.

Mais comment une spécification de performance est-elle créée ? Le fabricant spécifie la puissance maximale de l’appareil.

Cependant, pour les plus exigeants, il est bon de choisir des modèles d’une puissance de 1200/2500 watts pour des pâtes plus homogènes ou pour couper des aliments durs comme des glaces ou pour des fonctions de cuisson.

  • La rapidité

La vitesse, comme la puissance, est l’une des caractéristiques fondamentales à considérer avant d’acheter un robot culinaire, car elle affecte la qualité des opérations effectuées par l’appareil.

Différents types de vitesses permettent de mieux travailler, d’optimiser l’utilisation des accessoires et de simplifier l’utilisation du cuiseur Tefal : en effet, l’option vitesse permet au cuiseur Tefal de s’adapter aux ingrédients avec lesquels vous devez travailler, ainsi qu’à la dureté de la pâte à faire. Il en faut au moins 3, bas, moyen et haut : si l’appareil en a plus, il sera peut-être plus polyvalent.

  • Taille et conception

multicuiseur TefalLes dimensions et le design ont également leur importance : si la taille du chef Tefal est prise en compte lors de l’évaluation de l’emplacement de l’appareil pour calculer l’espace requis, le design est pertinent pour une raison esthétique, puisque le robot fera partie de notre cuisine. C’est aussi une bonne idée de vérifier la longueur du cordon pour se rendre à la prise la plus proche afin de ne pas avoir à le déplacer pour qu’il fonctionne ;

De nombreux multicuiseurs ont un bol recouvert de téflon. Ce matériau nous est familier des ustensiles de cuisine et même des fers à repasser. Il peut être dangereux pour une personne s’il est chauffé à une certaine température, mais le multicuiseur Tefal ne peut tout simplement pas le créer. Un tel récipient nécessite également une attitude prudente, mais il peut toujours être lavé au lave-vaisselle.

  • Fonctions culinaires

Le muticuiseur Tefal doit avoir au moins huit modes : céréales, bouillie, soupe, cuire, rôtir, mijoter, vapeur et yaourt. Les appareils automatiques pour la cuisson de plats de complexité différente ont la plus large gamme de fonctions:

Réchauffer – un programme pour réchauffer rapidement les aliments cuits.
La cuisson à la vapeur est une méthode appropriée pour la cuisson des aliments pour bébés et des aliments diététiques.
Mode libre qui permet aux ménagères de déterminer indépendamment le temps de cuisson, la température de travail et d’autres paramètres.

En plus des bases, les meilleurs chefs Tefal devraient également avoir des options supplémentaires. Choisissez des modèles avec écran tactile ou électronique qui affichent toutes les informations importantes pour les ménagères. Veuillez noter que les modèles économiques n’ont pas d’écran.

Nous aimons utiliser les options de minuterie ou de démarrage. Nous pouvons régler à l’avance le début de la cuisson et sélectionner le programme approprié. C’est très utile !

  • Accessoires

multicuiseur TefalEn plus des caractéristiques et fonctionnalités, n’oubliez pas de vous renseigner sur les accessoires inclus. Il est préférable que le multicuiseur Tefal soit livré avec au moins un panier vapeur, une tasse à mesurer, une spatule et un livre de recettes ou une application.

Il existe également des modèles avec plus d’accessoires, comme un panier à friture, un récipient à double niveau, un couteau à hacher, un porte-louche, des pots à yaourt, des maniques en silicone et bien d’autres. A vous de choisir les accessoires qui vous feront plus pencher vers tel ou tel modèle.

Praticité d’utilisation

Une autre raison pour laquelle un autocuiseur programmable vaut la peine d’être acheté est qu’il est très pratique à utiliser. Tout d’abord, ce type d’appareil est équipé de panneaux de contrôle fiables et faciles à gérer. Il dispose de poignées latérales ou d’une poignée amovible selon les versions pour pouvoir les déplacer facilement.

La plupart des modèles disposent d’un grand bol pouvant contenir une préparation pour 5 ou 6 personnes. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le multicuiseur Tefal est facile à nettoyer, car les accessoires sont détachables et passent au lave-vaisselle.

Avantages et inconvénients des multicuiseurs Tefal

Avantages :

✅ Gain de place

✅ Economise de l’énergie et donc des coûts

✅ Divers domaines d’application

✅ Un gain de temps

✅ Manger des aliments sains

✅ Nettoyage facile

Inconvénients :

⛔ Espace limité dans la chambre de cuisson

⛔ Espace requis pour le stockage

Il existe essentiellement trois types de multicuiseurs Tefal. En plus de l’autocuiseur classique, il y a l’autocuiseur électrique et un mixeur multi-cuisson. Le multicuiseur Tefal classique combine plusieurs aides de cuisine dans un seul appareil et a généralement une fonction de réchauffement. 

Un autocuiseur sert avant tout à gagner du temps. Le chronomètre intégré et le temps de cuisson préréglé préparent les repas particulièrement rapidement. Les mélangeurs multicuissons, quant à eux, prennent en charge l’ensemble du processus de cuisson grâce à différents programmes automatiques, c’est-à-dire qu’il existe également certaines caractéristiques d’équipement d’un robot culinaire.

En principe, les multicuiseurs Tefal n’ont que des avantages. Par rapport à d’autres aides de cuisine, ils économisent de l’espace, sont économes en énergie et donc peu coûteux à utiliser. 

Avec les fonctions de minuterie et de maintien au chaud, vous n’avez pas besoin de rester près du poêle pendant le processus de cuisson, mais vous pouvez vous concentrer sur d’autres choses – ou programmer la préparation pour que les aliments soient prêts lorsque vous rentrez chez vous. 

La nourriture est saine grâce à la cuisson lente et aux basses températures et la plupart des nutriments sont conservés. Et cela, avec le même nombre de plats : Certains modèles ont des programmes très différents avec lesquels vous pouvez même faire des yaourts et faire frire des frites. 

Le nettoyage est toujours facile, car les inserts sont généralement recouverts d’un revêtement antiadhésif et peuvent être facilement nettoyés au lave-vaisselle.

Avec ses nombreuses fonctions, un multicuiseur Tefal remplace plusieurs appareils de cuisine à la fois, comme le cuiseur vapeur ou le cuiseur à riz. Par rapport au poêle, le fonctionnement est nettement plus économe en énergie. 

De cette façon, vous pouvez économiser à la fois de l’espace de stockage et des coûts lors de l’achat. De plus, les multicuiseurs Tefal conviennent bien sûr également aux travailleurs et aux étudiants qui ont peu de temps ou qui souhaitent cuisiner.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.