NINJA Foodi MAX OL650UK SmartLid Multicuiseur 14-en-1 : Test et avis

Ninja est connu pour sa variété de petits appareils de cuisine innovants, des mélangeurs et multicuiseurs aux ustensiles de cuisine pour cuisinière. Dans cet article, nous parlerons du multicuiseur 14-en-1 Ninja Foodi MAX OL650UK, un appareil fantastique qui a fait ses preuves en cuisine. Voyons donc dans la suite, de quoi est réellement capable cet appareil de cuisson, afin d’en tirer nos propres conclusions.

NINJA Foodi MAX OL650UK SmartLid Multicuiseur 14-en-1

L’autocuiseur XL Ninja Foodi MAX OL650UK est un multicuiseur de 7,5 litres avec trois fonctions : cuisson sous pression, friture à l’air et cuisson à la vapeur, sous un seul couvercle. 

NINJA Foodi MAX OL650UK SmartLid Multicuiseur 14-en-1Bien qu’il occupe une quantité considérable d’espace de comptoir, en particulier pour les cuisines des maisons urbaines, sa fonctionnalité polyvalente élimine le besoin de posséder d’autres appareils de cuisson spécialisés. La casserole et les accessoires vont au lave-vaisselle, ce qui facilite son nettoyage. Contrairement à la plupart des meilleurs pots instantanés, le Ninja Foodi MAX OL650UK n’a qu’un seul couvercle qui peut cuire sous pression et frire à l’air. 

Contrairement à un four traditionnel, le Ninja Foodi MAX OL650UK n’a pas de fenêtre pour voir l’évolution des aliments, mais grâce à l’écran digital qui affiche quand la machine est en préchauffage, la température de cuisson, et le temps de cuisson restant, vous êtes parfaitement informé sur lorsque votre nourriture est prête. 

NINJA Foodi MAX OL650UK SmartLid Multicuiseur 14-en-1Les boutons et les molettes sont intuitifs, ce qui facilite la navigation et le réglage de la machine en fonction des paramètres requis pour chaque recette.

Le produit est livré dans une grande boîte qui était assez lourde, mais nous avons été ravis qu’une fois sorti de la boîte et de son emballage, il soit plus élégant que la boîte indiquée. Pour une si grande boîte, il y avait un emballage relativement minimal.

Deux grandes moules en carton robustes qui s’adaptent à la longueur et à la largeur de la boîte en bas et en haut maintiennent le produit niché et sécurisé pour le transport. Il y avait un mince morceau de carton enroulé autour des étagères pour les protéger de la flexion et un morceau de carton circulaire à l’intérieur du pot. 

Un sac en plastique robuste qui nécessitait des ciseaux pour percer est venu sur toute la machine pour la protéger des rayures. Il y avait un autocollant supplémentaire sur la soupape de pression qui était facile à enlever. 

L’écrit sur l’autocollant était un message utile expliquant que la valve est conçue pour être lâche pour un bon fonctionnement. Sans cela, il serait facile de supposer que cette pièce a été endommagée ou mal fixée. 

Il n’y a qu’un seul bouton, un levier coulissant pour régler entre les trois fonctions de cuisson et quelques boutons pour démarrer/arrêter, maintenir au chaud et augmenter-diminuer les flèches. Au-delà de cela, tout l’affichage est fourni dans l’écran du panneau de commande, ce qui donne au produit un aspect moderne et technologique.

Ninja Foodi MAX OL650UKLa marmite, le joint en silicone, la grille réversible, le panier Cook & Crisp et le diffuseur amovible du Ninja Foodi MAX OL650UK peuvent tous être mis au lave-vaisselle. Nous préférons laver à la main les articles de cuisine antiadhésifs pour prolonger leur longévité et nous avons découvert que le pot du Ninja Foodi MAX OL650UK était facile à nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse et ne nécessitait pas de trempage. 

Le Ninja Foodi MAX OL650UK 14-en-1 a un prix compétitif par rapport aux autres options de multicuiseurs et c’est le produit idéal pour tous ceux qui veulent une solution pour cuisiner leurs aliments préférés de manière plus saine. 

Il est également idéal pour la cuisine familiale et par lots pour préparer les repas à l’avance, et même les conserver au réfrigérateur pour les repas suivants tout au long de la semaine.

Le réglage « garder au chaud » est également idéal pour les jours de semaine occupés lorsque des horaires variables nécessitent que les repas soient prêts à des heures différentes. 

Le Ninja Foodi MAX OL650UK est également idéal pour les cuisiniers qui ont besoin d’un peu plus de confiance dans la cuisine et qui souhaitent préparer une plus large gamme d’aliments mais qui n’ont pas encore maîtrisé leurs seuils dans la cuisine en surveillant de nombreuses casseroles et poêles sur la cuisinière. 

Performances de cuisson du Multicuiseur Ninja Foodi MAX OL650UK

Au cours de cet examen, nous avons essayé certaines principales fonctions de cuisson offertes par Ninja Foodi MAX OL650UK et utilisé les accessoires inclus pour préparer du poulet effiloché, un repas complet de saumon avec du quinoa et des choux de Bruxelles.

La grille réversible à 2 niveaux s’est avérée particulièrement pratique pour superposer les ingrédients et préparer un repas complet, tandis que mon propre moule rond de 8 pouces était un substitut pratique à la casserole multi-usages Ninja, qui n’est pas incluse. 

CUISSON SOUS PRESSION DANS LE NINJA FOODI 14-EN-1

NINJA Foodi MAX OL650UK SmartLid Multicuiseur 14-en-1Faire du poulet tendre et facile à séparer était incroyablement facile et le Foodi a dépassé mes attentes. Les ingrédients de la sauce et le poulet sont tous ajoutés dans une casserole et en moins de 40 minutes, le poulet est parfaitement cuit pour les wraps à la laitue de style asiatique. 

La recette serait également délicieuse dans des tacos ou des tortillas. Au départ, il était difficile de s’assurer que la soupape de pression était dans la bonne position SEAL. Bien que l’emballage comprenne l’autocollant avec le message qui m’a assuré que le jeu du levier de pression est correct, il est si lâche que le levier peut être positionné bien au-delà de l’indicateur SEAL.

Les instructions n’indiquent pas clairement que le levier doit être laissé entre les arêtes en plastique sur le produit à côté de SEAL et VENT. Pour cette raison, j’ai d’abord placé le levier au-delà de la position SEAL et j’ai reçu un message PAS DE PRESSION sur le panneau de commande.

Malheureusement, le livret d’instructions du Ninja Foodi MAX OL650UK n’incluait pas de solution de dépannage pour ce message spécifique, mais avec une simple recherche sur Google et un examen détaillé de l’image de la soupape de pression dans le livret, j’ai pu résoudre ce problème rapidement. 

Atteindre la pression n’a pris qu’environ 11 minutes, ce qui était légèrement plus court que les 14 minutes prévues par la recette. Nous avons aussi beaucoup apprécié le temps de cuisson suggéré par la recette pour les poitrines de poulet congelées et fraîches, car j’avais du poulet frais disponible.

UTILISATION DU MODE STEAM & CRISP

Ninja Foodi MAX OL650UK

La capacité de cuisiner un repas complet d’une protéine et de deux accompagnements dans une seule casserole est le super pouvoir du Ninja Foodi MAX OL650UK. Nous avons essayé des filets de saumon avec du quinoa et des choux de Bruxelles.

Pour commencer, le quinoa et l’eau sont simplement ajoutés au fond du pot. Au-dessus du quinoa et de l’eau, la grille réversible est emboîtée dans la marmite recouverte de papier d’aluminium et des choux de Bruxelles. 

Le saumon est placé directement sur le niveau supérieur de la grille réversible et le couvercle est fermé pour cuire le tout ensemble sur le réglage STEAM & CRIP. 

Le préchauffage n’a pris que 7 minutes, ce qui était une agréable surprise par rapport aux 15 minutes approximatives de la recette. Le résultat était du quinoa qui était délicieusement cuit. Il était léger et moelleux sans être sec ni coller au fond de la casserole, ce qui a tendance à se produire facilement lors de la cuisson sur une cuisinière.

La recette demande des germes congelés et ne fournit malheureusement pas d’instructions alternatives pour les légumes frais. En raison de la disponibilité des ingrédients et des contraintes de temps voulant manger ce repas, nous avons utilisé des choux de Bruxelles frais. Nous apprécions généralement les choux de Bruxelles mais je les rôtis généralement, car nous les préférons avec une texture croustillante. 

Même en tant que personne qui aime le goût de ce légume, lors du test, ils sont sortis pâteux et peu appétissants. Il est probable que cela soit dû à la substitution faite à l’ingrédient du surgelé au frais, mais il était décevant de ne pas avoir de légumes frais bien cuits à la vapeur.

Les filets de saumon, cependant, sont sortis parfaitement cuits. Ils avaient un beau dessus légèrement croustillant sans être secs partout. Une fois le temps de cuisson terminé, nous avons trouvé que la grille réversible à 2 niveaux était difficile à retirer avec des gants de cuisine et nous pensons que la conception bénéficierait d’une poignée. Cependant, c’est un très bon moyen de séparer les ingrédients pour faire un repas complet rapide, et les grilles étaient très faciles à nettoyer. 

Dans l’ensemble, nous avons préféré la façon dont le Ninja Foodi MAX OL650UK cuisinait le saumon plutôt que cuit au four et nous l’utiliserons certainement pour cuisiner du poisson et du quinoa à l’avenir.

Commentaires client

  • Neville Harrison : Commenté au Royaume-Uni le 16 avril 2022

Un indispensable pour la cuisine moderne !

Nous l’avons acheté pour remplacer notre ancienne friteuse à air cassée. Et même si c’était un peu cher, j’ai été attiré par sa splendeur multifonctionnelle totale.
Friture à l’air : 10/10. Bien mieux que toutes les autres friteuses à air que j’ai utilisées. Circule la chaleur beaucoup mieux que les autres pour un croustillant plus uniforme. N’oubliez pas de le secouer de temps en temps.
Cuisson sous pression : 10/10. Il n’y a plus grand-chose à dire ici ! Si vous suivez les instructions, c’est incroyablement simple !
C’est là que le Ninja se distingue vraiment des autres. Je ne suis pas très fan de devoir déplacer les aliments d’une casserole à l’autre pour continuer à cuisiner. Parfois, vous aurez envie de griller le dessus d’un plat (soupe à l’oignon) ou de poursuivre la cuisson de votre ragoût sur la plaque de cuisson pour le réduire un peu plus. Le Ninja fait TOUTES ces choses. Vous voulez d’abord faire sauter vos légumes avant d’y ajouter votre liquide ? Utilisez la fonction Sear/Saute et ne perdez pas de temps ni d’énergie sur votre plaque de cuisson.
Dans l’ensemble, c’est un gadget fantastique qui s’utilise quotidiennement dans notre maison. Prenez le temps d’apprendre toutes les fonctions et ça va payer !

  • Z plant : Commenté au Royaume-Uni le 20 mars 2022

Le meilleur achat de tous les temps !

Je recommande vivement ce ninja… c’est incroyable. Depuis que je l’ai, je n’ai utilisé mon four que quelques fois. Surtout pour chauffer mes assiettes ! Cuit les aliments rapidement et magnifiquement… les fonctions sont faciles à gérer, même mes enfants l’utilisent pour cuisiner des pépites surgelées, etc. en 8 minutes environ. Idéal pour une famille de quatre personnes car un repas complet peut être préparé en un seul… si votre famille est plus grande… la nourriture devra être préparée en deux lots car il n’est pas possible de placer plus de 4 poitrines de poulet sur une grille. Ce produit fait les meilleures pommes de terre rôties de tous les temps, si croustillantes à l’extérieur et moelleuses au milieu. Il n’y a rien que vous ne puissiez cuisiner dans ce ninja. J’ai cuisiné du curry, des pâtes, des tartes, des viandes rôties, de la bolognaise, des lasagnes, du poisson, des frites, du pain, des gâteaux, des sandwichs grillés, des légumes, la liste est infinie. Je l’ai utilisé tous les jours. Les repas sont également cuits sainement car le panier croustillant est utilisé pour les frites sur les pommes de terre rôties à l’aide d’huile d’olive en spray afin de ne pas les faire frire J’adore le mien !

  • Psg : Commenté au Royaume-Uni le 2 janvier 2022

Excellente cuisinière, vous pouvez vous débarrasser de nombreux autres articles

J’ai commencé avec un 9 en 1 qui était malheureusement défectueux, j’ai donc dû le retourner via Amazon et ils ont ensuite eu le 14-1 mis à niveau disponible. Le bonus est qu’il n’avait qu’un seul couvercle, donc pas le couvercle de cuisson à pression séparé, ce qui est fantastique et possède également d’autres fonctions de cuisson à la vapeur/cuisson. Vous pouvez presque supprimer votre four avec un peu de prévoyance et de planification et cela vous permettra d’économiser sur les factures. Les pâtes à l’ancienne et la cuisson au four prennent au mieux une heure, dans le Ninja, elles refroidissent sous pression pendant 5 minutes, puis grillent pendant 3 minutes pour faire fondre la garniture au fromage. Rôtis, pâtisseries, gâteaux, petits déjeuners, tartes, soupes, currys, desserts, la liste est infinie. La seule chose à vérifier est qu’il a une grande empreinte en termes d’espace de comptoir.

  • Dean Curtis : Commenté au Royaume-Uni le 26 janvier 2022

Un kit de cuisine incroyable.

J’adore ce produit. Nous faisons faire notre cuisine et nous l’avons acheté pour nous aider à passer sans la cuisinière. Je regarde ce produit depuis plusieurs années maintenant et j’ai toujours été rebuté par les multiples couvercles des modèles précédents et lorsque Ninja a sorti le nouveau couvercle Smart, je devais avoir l’excuse pour en acheter un et une nouvelle cuisine, c’était le cas ! J’utiliserai toujours ce produit lorsque la cuisine sera terminée, il produit des viandes et des repas très savoureux et juteux ! L’option Air Fry est évidemment plus saine mais même les aliments surgelés comme les pommes de terre rissolées sont incroyables Je ne ferai jamais assez l’éloge de ce produit 🙂

Foire aux questions et réponses

Question : Est il programmable?
Réponse : Non il es pas programmable mais il maintient au chaud
 
Question : Bonjour ,est ce que ceux qui ont commandé le 14 en 1 l’ont reçu avec la sonde?
Réponse : Bonjour. Non pas reçu avec la sonde pour avoir la sonde il faut prendre le 15 en 1 c équivalent en France du 14/1 avec la sonde celui-ci c équivalent au 12/1 en France avec 2 fonction en moins dont la sonde.
 
Question : Bonjour, quel adaptateur prise faut-il pour l´utiliser en France ?
Réponse : Adaptateur UK / Europe
 
 

Avantages et inconvénients du Multicuiseur Ninja Foodi MAX OL650UK

Avantages :

✅ Toutes les fonctions peuvent être effectuées sous un seul couvercle

✅ Le temps de préchauffage est rapide

✅ Le livre de recettes répond à un large éventail d’exigences alimentaires

✅ La fonction « maintien au chaud » permet de manger facilement lorsque vous êtes prêt

✅ Idéal pour la cuisson par lots et pour les familles

✅ Cuisson à l’air chaud et sous pression dans le même appareil.

✅ Facilité d’utilisation, plus de couvercle à changer.

✅ Grande capacité et nombreux accessoires pour en profiter pleinement.

✅ Respect des températures.

Inconvénients :
 

⛔ Bruyant en modes Air Fry et Grill

⛔ Pas de minuterie intégrée pour les recettes en plusieurs étapes

Avis sincères de la rédaction sur le Multicuiseur Ninja Foodi MAX OL650UK

Avec le Ninja Foodi MAX OL650UK, vous pourrez dorer, mijoter, cuire à la vapeur et sous pression, mais aussi « frire », griller et cuire comme au four, grâce aux résistances intégrées sous la cuve et dans le couvercle.

Ceux-ci peuvent également être utilisés simultanément avec trois programmes vapeur combinés (Frying & Steaming, Oven & Steaming et Steaming). Les programmes répondent à nos attentes.

Les températures sont généralement maintenues, ou du moins ajustées si elles ne peuvent pas être choisies directement. On peut tout de même noter le fonctionnement unique du programme mijotage, avec un niveau moyen durant la première heure de cuisson.

De plus, la montée en température est légèrement plus lente que la plupart des friteuses sans huile pour des programmes comparables, et leur utilisation entraîne des nuisances sonores importantes.

Comme pour les autres modèles de la gamme, le passage de l’un à l’autre de ces programmes est très facile avec le Ninja Foodi MAX OL650UK grâce au couvercle SmartLid et au panneau de commande clair et intuitif.

Cependant, le manque de traductions risque d’obliger les non-anglophones à sortir la notice, et Ninja n’a toujours pas prévu d’écran pour proposer des recettes pas à pas comme Moulinex en propose dans sa gamme Cookeo.

Enfin, plusieurs accessoires sont livrés avec le SmartLid Ninja Foodi MAX OL650UK. La grille réversible et le panier Crousti communs à toute la gamme sont complétés ici par un anneau en silicone et un socle multicuiseur.

Le SmartLid Ninja Foodi MAX OL650UK offre un niveau de polyvalence encore rare sur le marché des multicuiseurs. Les performances sont également au rendez-vous et de nombreux accessoires sont fournis pour profiter pleinement du volume important de son réservoir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.