Ninja Foodi MAX OP500EU Multicuiseur 9-en-1 : Test et avis

Vous cherchez un autocuiseur, une mijoteuse ou une friteuse ? Alors vous êtes au bon endroit chez Ninja Foodi ! Le multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU combine toutes ces fonctions et plus encore, y compris la cuisson à la vapeur, la cuisson, le rôtissage et le gril. Cuisinez des repas complets sans aucune difficulté, des plats d’accompagnement et des desserts en un temps record.

Alors qu’en est-il de cet appareil ? Est-ce vraiment à la hauteur des attentes ? Nous allons le tester ensemble dans cette revue pour avoir une image complète de cet appareil.

Ninja Foodi MAX OP500EU Multicuiseur 9-en-1

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que Ninja Foodi MAX OP500EU était très simple et facile à utiliser.

Le panneau de commande du Ninja Foodi MAX OP500EU est divisé en deux : d’une part on a accès aux programmes de cuisson « Cocotte » (cuisson sous pression, vapeur, mijoter, fermenter, dorer) ; d’autre part, les programmes liés à la fonction rôtisserie (Air Crisp pour rôtir, cuire, griller ou sécher).

Ninja Foodi MAX OP500EU Multicuiseur 9-en-1Lorsque vous sélectionnez l’un des programmes, l’appareil règle automatiquement le temps de cuisson, la température ou le niveau de pression selon vos besoins. Cependant, l’utilisateur peut utiliser les boutons « Temp », « Function », « Time » pour régler la température (réglable par pas de 5°C), le niveau de pression (Hi ou Low) ou la durée du programme.

Les temps de cuisson peuvent également être modifiés par l’utilisateur si nécessaire. Le processus de cuisson commence lorsque vous appuyez sur la molette centrale, qui sert également à sélectionner les modes de cuisson.

Cependant, vous pouvez toujours adapter la température, la cuisson et le niveau de pression en fonction de vos besoins.

Pensez également que le Ninja Foodi MAX OP500EU est un appareil assez encombrant. Si vous avez une petite cuisine, il faudra penser à libérer de l’espace dans le placard. Cependant, l’appareil affiche un beau design qui peut s’harmoniser joliment avec la décoration de votre cuisine. Sa couleur noire mate est très élégante.

Un des avantages de ce type d’appareil est le gain de temps. Il reste donc important de connaître la facilité d’entretien pour s’assurer qu’il n’est pas trop contraignant à nettoyer.

Avec le multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU, vous n’avez rien à craindre. Et pour cause, l’entretien de cet appareil est à la fois simple et rapide. Après utilisation, son récipient peut être passé au lave-vaisselle sans souci. Sinon, vous pouvez toujours le laver à la main.

Cuisson poulet avec le Ninja Foodi MAX OP500EU Multicuiseur 9-en-1Les préparations ne risquent pas de coller au récipient, car celui-ci est équipé d’un revêtement anti-adhésif. Même le couvercle de la casserole se nettoie facilement. D’autant plus que les articulations sont amovibles.

Les gouttes d’eau résultant de la condensation en fin de programme de cuisson sont bien gérées par le Ninja Foodi MAX OP500EU. Il est peu probable qu’ils laissent des traces sur votre multicuiseur.

La surface extérieure est également très facile à nettoyer avec une simple éponge ou un chiffon. Rien à dire, NINJA Foodi MAX OP500EU est le meilleur !

Fonctionnalités du Multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU

La consommation d’énergie est un critère important lors du choix d’un multicuiseur. Si comme nous, vous n’êtes pas adepte des appareils énergivores qui peuvent gonfler votre facture d’électricité, le modèle de multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU est ce qu’il vous faut. Par rapport aux autres cuisinières que nous avons eu l’occasion de tester, l’énergie consommée par le Ninja Foodi MAX OP500EU reste plutôt faible.

Ninja Foodi MAX OP500EU Multicuiseur 9-en-1

Le Ninja Foodi MAX OP500EU est un autocuiseur de grande capacité d’une puissance de 1760 watts. Il permet de mijoter et de préparer différents plats pour toute la famille.

Cet appareil dispose notamment de 9 modes de cuisson. Il y a un récipient de 7,5 litres vous permettant de faire de la cuisson sous pression, de la cuisson à la vapeur, de la cuisson lente, de la cuisson au four, de la friture à l’air et du mijotage ou du sauté.

Le Ninja Foodi MAX OP500EU peut également être utilisé comme grill et yaourtière. N’oubliez pas non plus que vous pouvez également l’utiliser pour déshydrater certains aliments. De plus, l’appareil comprend un panier réversible à deux niveaux qui le rend facile à utiliser.

Ninja Foodi MAX OP500EU Multicuiseur 9-en-1Cette marmite bénéficie également du TenderCript, une technologie spécialement mise en place par la marque Ninja pour des préparations encore plus onctueuses et croustillantes. En conséquence, il cuit les aliments jusqu’à 70 % plus rapidement que les méthodes traditionnelles. Après la cuisson, les aliments peuvent être dorés à volonté.

Le Ninja Foodi MAX OP500EU nous a particulièrement séduit grâce à sa grande précision de cuisson. Quant à la répartition de la chaleur, elle est également très bonne. Il garantit à la fois des températures élevées et basses.

Voici notre avis sur chaque type de cuisson :

  • Cuisson sous pression

Pour la cuisson sous pression, Ninja Foodi MAX OP500EU est beaucoup plus rapide que les techniques de cuisson traditionnelles. Utilisez de la vapeur surchauffée pour retenir les jus et cuire les plats.

  • Fumant

Chez nous on aime les plats sains et équilibrés. Pour les légumes vapeur, les poissons et les asperges, l’utilisation de ce multicuiseur est très intéressante. En effet, il permet une cuisson tout simplement parfaite.

  • Les barbecues

Ninja Foodi MAX OP500EU peut également être utilisé pour griller des aliments. Alors si vous aimez quelque chose de croustillant, cet appareil saura vous satisfaire. Pour notre part, nous avons déjà essayé des tonnes de recettes de grillades sur le Ninja Foodi MAX OP500EU.

  • Déshydratation alimentaire

Ce multicuiseur a également la fonction de déshydratation. Il s’agit d’une technique de conservation des aliments très efficace. L’appareil est capable d’éliminer l’eau des fruits, des légumes et de la viande pour empêcher la croissance de moisissures. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les plats cuisinés que vous souhaitez conserver plus longtemps.

En plus de ces différents modes de cuisson, vous avez d’autres options à votre disposition. En fait, vous pouvez mijoter une ratatouille, rôtir un poulet ou même faire frire des pommes de terre.

Commentaires client

  • Bintou FJ : Commenté en France le 26 mars 2022

Trop bien…

Alors je n’ai pas utilisé toutes les fonctions mais en tout cas j’adore. La rapidité de la cuisson est sans appel. Par exemple, de la viande sortie du congélateur en mode « pressure » ou « saute », en 30 min top chrono, la viande est prête à être dégustée. Très tendre, voire fondante. Et le mode « air crispy » donne un air de croustillant sans chapelure. Le mode d’emploi et les conseils sont bien expliqués. Certaines recettes aussi sont pas mal. Bref, je ne m’en lasse pas. Je suis très contente de mon achat.

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 18 février 2022

 L’appareil qu’il vous faut

Cet appareil est vraiment parfait pour moi. Je n’avais pas besoin d’un appareil pour faire des recettes (type Cookeo, Termomix, etc…). Je cherchais un appareil pour maîtriser les cuissons (surtout pour les viandes), avec peu ou pas d’huile. Mais même la cuisson des légumes est parfaite. Résultat je suis hyper satisfaite. La viande est moelleuse. Et les légumes cuits parfaitement. Le plus c’est que l’appareil monte en chaleur très rapidement. Ce qui est un gain d’énergie pas rapport à un four. Un appareil que j’utilise presque tous les jours.

  • Suiren : Commenté en France le 7 juin 2021

Parfait

Que dire…. une sacré bestiole qui change le quotidien du miam miam 😀 Après de longs mois d’hésitation, il est à la maison 😃 Je ne cuisine pas ou peu, par fainéantise, trop long, trop chiant, trop si, trop ça Je n’ai aucun robot. Qu’est-ce que je ferais avec ça ? Ca en vaut vraiment la peine ? Je vais le mettre où ? Etc… Mon premier avis ? Waouh elle est épatante cette grosse bestiole. Elle fait tout et n’importe quoi ! Absolument aucun regret pour le moment, bien au contraire, elle me surprend de jour en jour. La vitesse des cuissons, les saveurs différentes. (Les patates à l’eau dans la casserole et les patates sous pression bah rien à voir quoi). Aucune difficulté de prise en main, plutôt simple et rapide (bon je suis une habituée de la high-tech ça peut aider peut-être) et je me suis préparée 15 jours à l’avance. Un peu peur du volume et du poids mais finalement non (j’ai une toute petite cuisine). A ce jour, je ne me sers pratiquement plus de ma gazinière ni du four. Très bon rapport qualité/prix, je recommande sans hésitation XD

  • elalaweb : Commenté en France le 24 avril 2021

Simple, rapide et savoureux

Une vraie merveille. Le poulet rôti est excellent, les plats mijotés aussi, le poisson (saumon, raie aux câpres) délicieux. Il faut adapter les temps de cuisson des recettes à la quantité cuisinée (sinon quelques ratages). Le petit livre qui accompagne l’appareil, en anglais et allemand (version française en pdf sur le site de la marque), donne des indications qu’il faudra adapter au poids de vos ingrédients. Il y a quelques titres de livres de recettes mais attention, les unités de mesure sont souvent anglosaxonne. Par contre, si vous êtes amateurs de frites, comme moi, la promesse de frites savoureuses sans huile ou avec une simple cuillère à soupe, n’est pas tenue, loin de là! Question de goût, mais rien à voir avec de vraies frites! Je conseille vivement cet achat, vous passerez avec plaisir du temps dans la cuisine.

Foire aux questions et réponses

Question : Je voudrais savoir si le déshydrateur peut-être utilisé sur plus de 4h, i.e. peut-on régler le temps et la température?
Réponse : Oui, le programme est d’ailleurs de 6 heures. Et on peut régler le temps ainsi que la température.
 
Question : Bonjour, la machine est-elle compétente pour cuire le riz, comme dans un cuiseur à riz chinois ? Et Doit-on acheter des frites spéciales ?
Réponse : Bonsoir. Oui vous pouvez cuire du riz dans ce cocotte minute ninja foodi Max, vous pouvez tout cuire dans cette cocotte minute spécial four il faut juste de ne pas ce trompé de couvercle
 
Question : Peut on faire des Quiches ou pizza ?
Réponse : Si, si on peut ! Avec la fonction bake/roast (four) et la (ou les) grille(s) . Le seul souci pour les tartes sera de trouver un plat de petit diamètre ( 20 cm environ) , idem pour les gâteaux, un seul de mes plats rentre dans le bol.
 
Question : Peut-on cuire des aliments en bain de friture traditionnel ?
Réponse : Non fritures sans huile mais vous pouvez mettre une cuillère à soupe de huile pour plus de croustillant

Avantages et inconvénients du Multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU

Avantages :

✅ Bonne qualité de cuisson

✅ Appareil polyvalent

✅ Capacité généreuse

✅ Facile à utiliser

✅ Entretien facile

✅ Prix ​​très correct

✅ Joli design

✅ Neuf fonctions dans un seul appareil

✅ Nombreux accessoires

✅ Fonctionnalité de maintien au chaud

✅ Sans BPA

✅ Livre de recettes

✅ Pièces allant au lave-vaisselle

✅ Double fonction : cocotte-minute et friteuse saine.

Inconvénients :
 

⛔ Pas de balance intégrée

⛔ Le bruit sur la fonction gril peut être fort

⛔ Pas de poignée intégrée au bol.

Avis sincères de la rédaction sur le Multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU

Avec le multicuiseur NINJA FOODI MAX OP500EU, vous pouvez utiliser un total de neuf types de préparation. L’appareil comprend une friteuse à air chaud, un autocuiseur, la capacité de cuire à la vapeur et de cuire lentement, de garder au chaud, de saisir, de cuire et de rôtir, de griller et de déshydrater. 

Il y a aussi une fonction de préparation de yaourt. Grâce à la puissance de 1 460 watts, le Ninja Foodi MAX OP500EU devrait être prêt rapidement et faire son travail de manière satisfaisante. Les évaluations des utilisateurs le suggèrent également. Ils rapportent de bons résultats comme des frites croustillantes et une viande tendre et savoureuse. 

Un peu de pratique est nécessaire pour cela, car vous ne trouverez aucun mode prédéfini avec le multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU. La capacité du pot et du panier croustillant est respectivement de 7,5 et 3,6 litres. C’est idéal pour deux à quatre personnes. La nourriture pour jusqu’à six personnes tient dans le pot. Vous devez vous attendre à une qualité robuste grâce au boîtier avec des éléments en acier inoxydable.

Ce multicuiseur robuste a un affichage clair. Il faut un certain temps pour s’habituer à gérer l’appareil, mais dans l’ensemble, tout se passe bien. Il est particulièrement agréable de préparer un repas complet.

Le Ninja Foodi MAX OP500EU est pour nous un excellent compromis en terme de rapport qualité/prix. Que ce soit en termes de qualité de cuisson, de polyvalence, de facilité d’utilisation ou d’entretien, cet appareil devrait convenir à la plupart des utilisateurs.

Le multicuiseur Ninja Foodi MAX OP500EU remplace en fait le four et la cuisinière. Appareil super pratique !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.