Panasonic NN-CD58JSGPG : Test et avis

Le Panasonic NN-CD58JSGPG est un grand micro-ondes multifonctionnel avec grill et air chaud. Une particularité est la technologie Inverter et la profondeur d’installation réduite. Dans ce test, nous vérifions les performances du micro-ondes dans la vie de tous les jours.

Panasonic NN-CD58JSGPG

Avec un espace de cuisson de 27 litres, le Panasonic NN-CD58JSGPG fait partie des grands micro-ondes. Le plateau tournant en verre classique a un diamètre de 34 cm. La taille n’est donc pas seulement une valeur théorique mais peut également être utilisée en pratique. 

Malgré l’énorme platine, le Panasonic NN-CD58JSGPG a un design mince. La largeur de 52 cm et la hauteur de 31 cm sont des dimensions courantes, mais la faible profondeur de seulement 39,5 cm est particulière. Ceci a été réalisé en plaçant le ventilateur sur le dessus.

L’espace intérieur est de 36 x 35 cm. La hauteur est d’un peu moins de 22 cm. Bien entendu, les micro-ondes de cette catégorie de taille nécessitent plus de puissance. C’est là que le Panasonic NN-CD58JSGPG peut se vanter. La puissance micro-ondes pure est de 1000 watts. La technologie moderne des onduleurs est également utilisée.

TECHNOLOGIE ONDULEUR

Avec un micro-ondes ordinaire, la puissance est fixe. Un déclassement à moins de watts a lieu en éteignant temporairement le « générateur ». La puissance réduite en résulte alors en moyenne. C’est différent avec un onduleur hyperfréquence : Ici la puissance générée est en fait variable. Le micro-ondes fonctionne de manière cohérente avec un rendement inférieur.
 

La technologie Inverter offre plusieurs avantages :

  • Les paraboles ne reçoivent aucun pic de puissance, mais un rayonnement toujours plus faible. Cela signifie que la nourriture est préparée plus doucement et que les nutriments sont conservés.
  • Grâce au chauffage continu, la décongélation et la cuisson sont également plus rapides. Cela permet un gain de temps allant jusqu’à 40 %.
  • Un temps de préparation plus court permet naturellement aussi d’économiser de l’énergie et donc des coûts d’électricité. Ceci à la fois pendant le fonctionnement et jusqu’à 50% en veille.

Comme mentionné au début, l’appareil testé dispose d’autres modes de fonctionnement. D’une part, il y a le mode grill avec 1300 watts. D’autre part, le micro-ondes peut également être utilisé comme four. En mode air chaud, la puissance est également de 1300 watts. Dans la section suivante, nous clarifierons quelles fonctionnalités exactes sont offertes grâce à la multifonction.

Panasonic NN-CD58JSGPG : Programmes et fonctions

Mode micro-ondes

Le maximum de 1000 watts est accessible en 6 niveaux de puissance. Un minimum de 100 watts est même possible. Nous trouvons le grand saut entre la puissance maximale du prochain niveau inférieur, qui n’est déjà que de 600 watts, un peu étrange.

Au niveau de puissance le plus élevé, un maximum de 30 minutes peut être réglé à la fois. 90 minutes sont possibles dans tous les autres niveaux de performance.

Fonction grill

Avec 1300 watts, le grill à quartz est très puissant. Étant l’un des rares micro-ondes, le Panasonic NN-CD58JSGPG offre la possibilité de varier la puissance du grill. Il y a un total de 3 niveaux, en plus du maximum, un niveau moyen avec 950 watts et un niveau bas avec 700 watts. Une durée de cuisson maximale de 90 minutes est possible.

Pour une meilleure utilisation de la fonction grill, une grille métallique est incluse pour placer les aliments plus près du grill.

Fonction air chaud et fonction combinée

Grâce au mode air chaud, le micro-ondes Panasonic NN-CD58JSGPG se transforme en un petit four. La température souhaitée peut être facilement sélectionnée.

Un maximum de 220°C est possible. La température peut être sélectionnée entre 100 degrés et 220 degrés par pas de dix. De plus, seuls 40°C sont possibles. En mode air chaud, jusqu’à 9 heures de temps de cuisson sont possibles. Heureusement, la livraison comprend une plaque de cuisson émaillée.

Comme il se doit pour un four à micro-ondes multifonction, une combinaison des différents modes de fonctionnement est également possible. Plus précisément, le grill et le micro-ondes ainsi que l’air chaud et le micro-ondes peuvent être utilisés en même temps. Une combinaison des 3 modes de fonctionnement n’est pas possible .

Plus de fonctions

Le Panasonic NN-CD58JSGPG a un total de 29 programmes automatiques. Ils sont utilisés à la fois pour la décongélation et la cuisson des aliments.

En fonction du poids autodéterminé, le micro-ondes calcule automatiquement le niveau de puissance et la durée de fonctionnement corrects. La gamme de plats s’étend du pain, des légumes et des frites au curry, du poisson et de la pizza au poulet et à l’agneau. Grâce au Menu Junior, il existe de nombreux programmes spécialement conçus pour les bébés et les enfants, comme le porridge ou les plats panés.

Lors de la cuisson, la possibilité d’avoir plusieurs niveaux de puissance auto-sélectionnés l’un après l’autre grâce à la fonction séquence s’avère utile. Il est également possible de définir une période de repos de 9 heures maximum avant ou après l’opération. D’autres petites fonctionnalités sont la fonction turbo dégivrage, qui est censée accélérer le dégivrage, et le dispositif de sécurité enfant qui protège à la fois les enfants et le micro-ondes.

Panasonic NN-CD58JSGPG : Conception, exploitation et traitement

Le Panasonic NN-CD58JSGPG a une façade en acier inoxydable. Sur le côté droit se trouvent les commandes et l’écran LCD. L’intérieur s’ouvre par un gros bouton poussoir. L’intérieur en acier inoxydable peut être bien nettoyé sans revêtement spécial si cela est fait régulièrement.

Ouverture porte du Panasonic NN-CD58JSGPG

Il est actionné à l’aide d’un commutateur rotatif et de nombreux boutons poussoirs classiques. Astucieux : Les nombreux programmes automatiques sont répertoriés dans un tableau lorsque la porte est ouverte, vous n’avez donc pas forcément à consulter le manuel. Le guide de l’utilisateur s’affiche également à l’écran, indiquant ce qui doit être réglé. Ce guide d’utilisation peut également être délivré sur demande.

Il n’y a eu aucun problème de traitement. Les touches sont stables et tous les bords sont bien faits. Les petits pieds peuvent être un peu désavantageux sur des surfaces très lisses, car l’appareil peut alors glisser.

Rapport qualité-prix

Le Panasonic NN-CD58JSGPG peut se vanter de sa taille et de ses performances puissantes. Côté prix, le micro-ondes ne s’adresse pas aux chineurs, mais plutôt au haut de gamme.

Dans cette catégorie de taille, la concurrence n’est pas aussi grande que pour les appareils plus petits. Si les propriétés proposées (par exemple 34 cm de diamètre) et les fonctions (par exemple la technologie Inverter) correspondent exactement aux exigences, le prix doit être considéré comme secondaire.

Commentaires client

  • Nanou : Commenté en France le 7 octobre 2019
Pas d odeur toujours propre compact
 
Il est très facile d utilisation, ne fait pas de saletés et humidité s évaporé vite. Tout inox intérieur passer un coup d éponge humide, ce qui est rare pour un four. Il est petit compact et l intérieur permet d avoir de grand plat. Il est optimisé, Bref du panasonic !
 
  • Hans Pelzer : Commenté en Allemagne le 6 mai 2019
Bon micro-ondes avec grill et air chaud
 
Le micro-ondes occupe relativement peu de place pour son espace de cuisson de 27 litres. Le guidage de l’opérateur prend un peu de s’habituer, mais fondamentalement internalisé assez rapidement. Nous chauffons principalement les aliments, ou utilisons le micro-ondes pour décongeler. Ici aussi rapidement montré l’avantage d’un micro-ondes onduleur, un torréfaction 600g, à 600 watts et 6 minutes a été chauffé de manière optimale. Dans notre vieux four à micro-ondes, c’était toujours une aventure. Soit la viande était encore froide par endroits, soit trop chaude et ensuite sèche. La cuisson du pain à l’air chaud fonctionne tout aussi bien que la cuisson des pommes de terre. Nous n’avons pas encore testé les programmes prédéfinis.
Avec une utilisation intensive du micro-ondes ou de l’air chaud et du grill, le micro-ondes est refroidi par un ventilateur, les températures du boîtier à l’extérieur restent dans un cadre acceptable. Notre ancien micro-ondes – également avec grill – est devenu très chaud.
Le micro-ondes est livré dans son emballage de vente au détail d’origine. Il faut dire que cet emballage n’est pas particulièrement stable. Aussi avec nous l’emballage a été gravement endommagé de sorte que j’ai d’abord voulu refuser la réception. Après un bref contrôle, cependant, seul l’emballage a été endommagé et le colis messager heureux de ne pas avoir à reprendre le micro-ondes assez lourd.
Pour le traitement, Amazon ou le vendeur doit choisir un emballage extérieur stable ou marquer l’expédition comme fragile. J’imagine que nous ne sommes pas les seuls à pouvoir recevoir leur micro-ondes dans un emballage fissuré ou pressé.
 
  • Nature : Commenté en France le 17 mars 2019
Pouvoir lire notre langue
 
Pour chauffer et décongeler très déçue pour le manque d’information en français donc je ne peux pas m’en servir comme il faudrait très dommage
 
  • Ricochet : Commenté en Allemagne le 2 juin 2021
Super bon, agréablement fort, excellent avec de l’air chaud
 
Après que ma boucle de ceinture en denim s’est détachée du plastique de contact de porte sur l’ancien Sharp avec grille de quartz après 27 ans, il a fallu le remplacer. Le très acclamé Whirlpool/Bauknecht est arrivé en premier et est revenu après une journée. Trop fort, trop faible, beaucoup trop bas, mais bon marché. Whirlpool ne peut pas le faire MMn.
Ici, vous avez la qualité japonaise, malheureusement très chère, mais plus silencieuse et fonctionnelle.
J’aime l’air chaud et la polyvalence du four à micro-ondes.
L’appareil ne se reconstruit pas tellement et dispose d’un câble assez court. Avec une extension de 1,5 qmm de haute qualité, c’est possible.
L’intérieur habituel en acier inoxydable est excellent, car le bain à remous ne se compare pas.
Les 2 curseurs de contact de porte en plastique à l’ancienne sont négatifs, qui semblent encore plus filigranes que le Sharp, que malgré le prétendu 1kW, le micro-ondes pourrait avoir plus de puissance que l’ancien et le bip super ennuyeux pour chaque action. Pourquoi ne pouvez-vous pas l’éteindre, le restreindre ou l’atténuer ? Les Japonais vivent même avec des murs en papier…

Les avantages et inconvénients du Panasonic NN-CD58JSGPG

Avantages : 

✅ Petit micro-ondes peu encombrant, dimensions particulièrement minces avec une profondeur de 395 mm et une hauteur de 310 mm

✅ Micro-ondes combiné pour les familles, 29 programmes automatiques aident à préparer facilement des repas pour toute la famille

✅ La façon intelligente d’économiser de l’énergie, avec le four à micro-ondes avec technologie Inverter, les repas sont préparés en douceur et jusqu’à 30 % d’énergie est économisée

✅ Micro-ondes à air chaud et grill, le tout dans un seul appareil. En plus du micro-ondes combiné, un four n’est plus nécessaire

✅ Grand 34 cm de diamètre

✅ Détection de poids

✅ Profondeur encore compacte

✅ Grille de cuisson et plaque de cuisson incluses

Inconvénients :

⛔ Il n’est pas possible de combiner les 3 modes de fonctionnement en même temps

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-CD58JSGPG

Avec ce micro-ondes Panasonic NN-CD58JSGPG, vous pouvez choisir entre trois fonctions de cuisson. Vous pouvez utiliser l’appareil comme four à micro-ondes, grill et four à convection dans une plage de température comprise entre 100 et 220 degrés Celsius. Une combinaison de fonctions est également possible. La puissance maximale des micro-ondes est de 1000 watts et peut être réglée sur six niveaux. Afin de déterminer la plage de performances optimale, l’appareil de table est équipé d’un capteur de poids.

Il est contrôlé par des boutons et une commande rotative. Un présentoir est également disponible. La sélection de programmes automatiques est abondante avec 29 pièces. Avec une profondeur d’installation de moins de 40 centimètres, le Panasonic est une option même si l’espace dans votre cuisine est limité.

Le Panasonic NN-CD58JSGPG offre beaucoup d’espace de cuisson tout en restant compact. Les avantages de la technologie Inverter peuvent nous convaincre ainsi que les différents modes de fonctionnement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *