Panasonic NN-GD36HMSUG : Test et avis

Préparer des plats savoureux tous les jours avec le four traditionnel peut être un défi et peut entraîner une augmentation de la facture. Mais pourquoi renoncer au plaisir de bien manger ? Choisissez simplement le micro-ondes Panasonic NN-GD36HMSUG, qui est équipé de la technologie révolutionnaire Inverter.

Voulez-vous trouver plus d’informations? Il vous suffit donc de lire notre revue, qui regorge de détails, notamment techniques, qui peuvent faire la différence lors de la phase d’achat. Il ne faut pas négliger la partie des conclusions, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps disponible, car elle rapporte de manière claire, mais concise, tous les avantages et inconvénients de cet intéressant produit de la marque Panasonic.

Panasonic NN-GD36HMSUG

En ne considérant que le prix, on peut penser que ce micro-ondes est dans une gamme moyenne mais au final, après l’examen et les tests effectués, il s’avérera être un produit presque professionnel.

Le design est simple mais élégant, moderne mais aussi un peu classique et s’intègre parfaitement sur n’importe quel plan de travail de cuisine. La porte en verre miroir passe du noir profond à la transparence, simplifiant le contrôle des aliments et vous permettant de voir à l’intérieur du four micro-ondes spacieux. Les matériaux sentent au toucher qu’ils sont d’excellente qualité et cela laisse espérer qu’il durera dans le temps.

Le four à micro-ondes combiné Panasonic NN-GD36HMSUG est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent la commodité d’un four à micro-ondes et les performances de cuisson d’un four traditionnel dans un seul produit. La puissance maximale du micro-ondes est de 1000 W et sa capacité est de 23 litres.

Le four à micro-ondes Panasonic NN-GD36HMSUG est équipé de la technologie innovante Inverter, qui traite avec une attention particulière les ingrédients qui sont utilisés pour préparer les plats. De cette façon, son goût, ses vitamines et tous les nutriments sont préservés.

En effet, les fours traditionnels s’éteignent et se rallument à puissance maximale, tout en maintenant en permanence la puissance nécessaire, afin d’obtenir une cuisson uniforme et de décongeler les aliments de manière optimale. De plus, la conversion d’énergie la plus efficace et la consommation d’énergie en veille limitée permettent d’économiser sur les coûts d’électricité.

Fiche technique

CouleurArgent
Capacité23 litres
Le volume23 litres
Puissance1000 watts
Volt230 volts
Classe d’efficacitéA
ParticularitésAffichage intégré ; Fonction de cuisson automatique ;
Fonction de dégivrage ; Gril; Plaque tournante;
Protection des enfants; Technologie onduleur
Poids10kg
Dimensions48,8 x 39,5 x 27,9 cm

Fonctions du Panasonic NN-GD36HMSUG

Le Panasonic NN-GD36HMSUG est un combiné micro-ondes et gril combiné avec le nouvel accessoire vapeur + vapeur pour la cuisson à la vapeur.

Grâce à la technologie Inverter, il propose 17 programmes automatiques pour une cuisson vapeur facile avec ou sans grill, braiser et frire. Parlons des fonctionnalités les plus belles et innovantes sans passer trop de temps sur l’horloge, la minuterie, etc.

Parlons du nouveau Steam + : le four à micro-ondes Panasonic NN-GD36HMSUG, associé au cuiseur vapeur Steam +, vous permet de cuire à la vapeur et préserve les vitamines et les nutriments. Vous pouvez ajouter des saveurs avec de l’eau au fond du cuiseur vapeur, afin qu’elles se démarquent pendant la cuisson, donnant aux plats une saveur délicieuse et personnalisable pour les surprendre à chaque fois à table. Le Steam + steamer est simple d’utilisation grâce au programme automatique qui permet de définir le temps de cuisson en fonction du type d’aliment pour un repas parfait, à chaque fois.

De plus, sa praticité fonctionnelle maintient les aliments toujours au chaud, tandis que son design élégant améliore sa présentation à table. En utilisant uniquement la base du cuiseur vapeur Steam +, vous pouvez cuisiner des plats croustillants et dorés, et aussi utiliser le couvercle, de nombreuses méthodes de cuisson possibles, la technologie Inverter : peut-être le plus célèbre de Panasonic, grâce à cette technologie, les précieux ingrédients de leur nourriture , il est préparé avec le plus grand soin, avec la meilleure préservation du goût, des nutriments essentiels et des vitamines.

Quels sont les principaux avantages de la technologie onduleur ou Inverter de Panasonic ?

  • Vérifiez toujours l’alimentation électrique. Avec cette méthode, les plats peuvent être décongelés ou cuits plus rapidement et progressivement, réduisant ainsi le temps de cuisson et de décongélation de 30 %. Il n’y a plus d’aliments insuffisamment cuits ou congelés à l’intérieur des produits.
  • Une conversion d’énergie plus efficace et une consommation d’énergie en veille réduite réduisent les coûts d’électricité
  • Grâce à la technologie Inverter, une zone de cuisson large et homogène est disponible par rapport aux fours à micro-ondes traditionnels de même taille.

Enfin, parlons de la fonction Quick 30, qui permet de cuisiner rapidement et facilement pendant 30 secondes sans avoir à choisir d’autres réglages. De plus, la fonction « Ajouter du temps » offre une flexibilité individuelle dans la cuisine. Si vous souhaitez éliminer l’odeur désagréable des aliments du micro-ondes, vous pouvez utiliser la fonction Aqua Clean.

Placez simplement un verre d’eau et de jus de citron dans le micro-ondes et appuyez sur le bouton Aqua Clean. L’eau bouillira et la vapeur produite dans le four à micro-ondes éliminera les odeurs et nettoiera l’intérieur sans avoir besoin de nettoyants spéciaux.

Commentaires client

  • Chiara Maria valsecchi : Commenté en Italie le 3 novembre 2020

puissant et efficace, pas très simple

J’ai essayé les différentes fonctions du four qui est très puissant et efficace à la fois dans la cuisson à la vapeur, combiné et grill, ainsi que bien sûr des micro-ondes simples.
Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’achat bien que je pense que pour tirer le meilleur parti des multiples autres options telles que les programmes de cuisson, minuteries etc., vous avez besoin d’une étude assez précise, ne pas être propre de compréhension immédiate.
Un aspect peut-être pas bien mis en évidence au moment de l’achat est le fait qu’avec le gril ou la cuisson combinée il émet beaucoup de chaleur donc il est fortement déconseillé de l’insérer à l’intérieur des meubles ou scansie… cela limite un peu de confort dans l’aménagement à l’intérieur de la cuisine parce qu’il nécessite beaucoup de l’espace

  • Mister T : Commenté en France le 17 décembre 2019

Micro-Ondes Panasonic Gril NN-GD36HMSUG

Mon vieux four rendant l’âme, j’en ai profité pour tester la technologie inverter. Acheté en occasion Amazon wharehouse à moitié prix le four est très bien, les accessoires nombreux. Si j’avais dû l’acheter neuf, j’aurais eu quelques réserves quand à son utilisation : Pour presque 200€ neuf, un lcd avec texte (Mais quand vont-ils s’y mettre nos fabricants ??? ) serait le bienvenu, plutôt que les programmes par chiffre.

Pour ceux qui cherchent l’info, ce modèle dispose de la touche rapide par palier de 30 secondes, mais il vous faudra appuyer sur la touche départ tout de même. En soi ce n’est pas gênant, mon ancien four démarrait directement et parfois j’avais oublié de mettre l’ingrédient !

Si vous voulez régler la puissance avant (Par défaut il envoie 1000) vous devrez appuyer d’abord sur la touche micro-onde pour choisir la puissance désirée qui n’est pas par palier, mais du genre 270 -330- 800 -400 Dans un ordre un peu louche. Bref, pas mal d’appuis en plus. Mais cette touche est faite pour une utilité basique, genre réchauffer de l’eau pour le thé ou autres petites décongélations. Donc ça va !

Je suis content de ce four, mais vivement qu’Apple (ou Amazon qui a sorti son four mais aux US seulement) se mette sur le marché ! Je n’ai aucun produit de la pomme, mais eux savent forcer les autres constructeurs à faire du vrai convivial !^^ Et pour un micro onde, c’est vraiment nécessaire, car c’est un produit destiné à une utilisation basique et rapide de nos vies modernes et pressées. Ce n’est quand même pas compliqué pour un constructeur de sortir un four avec affichage couleur textuel et menus précis pour les basiques du réchauffage. A noté que le four déclenche un ventilateur, un peu comme ma plaque à induction, une fois le plat prêt. Le four en lui même n’est pas bruyant, ni ce ventilateur, et ça aidera à préserver sa durée de vie, je pense, pour refroidir les composants. Surtout quand on utilise le grill !
Voilà mes premières impressions. Je repasserais si je vois d’autres choses à en dire. 😉

  • Sunset911 : Commenté en Italie le 1 janvier 2019

Bon produit mais il a échoué après presque 3 mois

J’ai beaucoup tourné avant de décider d’acheter ce Panasonic, je cherchais quelque chose de solide et robuste à un niveau qualitatif, complice du fait d’avoir eu un micro-ondes Panasonic dans le passé et je me suis bien trouvé, puis lire ici les commentaires ressemblaient à un bon produit, j’ai décidé et l’ai acheté au début Octobre.
Je dois dire que je me suis bien trouvé en partie parce que l’homogénéité en termes de cuisson était excellente, dommage qu’environ 10 jours ont commencé à donner des problèmes, les premiers signes d’avertissement étaient que, à la fin de la cuisson pas émis plus le bip sonore, après autre cuisson (durée moyenne 4min) le micro-ondes a commencé à perdre des virages, puis arrêter après environ 1 minute.. et enfin lors de l’utilisation émis un bruit étrange. Heureusement, le support Amazon est au sommet comme toujours, fait immédiatement mais franchement, je ne me sentais pas comme avoir un remplacement Panasonic et je parie sur d’autres, précisément je suis allé sur un modèle LG de la
série « neochef » que par la façon dont la robustesse (au toucher) semble beaucoup plus solide. On verra. Joyeux 2019 à tous !

Foire aux questions et réponses

Question : Quelle est la longueur du câble du MO à la prise …
Réponse : Bonjour, Je ne l’ai pas sous les yeux mais de mémoire il n’est pas très long. Le four est posé sur un plan de travail hauteur standard et le câble n’arrive pas jusqu’à la prise fixée au dessus de la plainte (hauteur standard aussi).
 
Question : dans les différentes dimensions indiquées 488 est quoi la profondeur , 395 la hauteur , et 279 la largeur ?
Réponse : Cher Monsieur / Chère Madame, Nous vous remercions pour votre question.
Nous tenons à vous informer que les dimensions sont les suivantes: largeur: 488 mm, hauteur:279 et profondeur: 395. Pour plus d’informations, veuillez contacter nos spécialistes:
Téléphone: +33(0)1 70 48 91 73
Cordialement, Service Consommateurs Panasonic
 
Question : Bonjour est ce que les dimensions indiquées sont conformes?
Réponse : Oui

Avantages et inconvénients du Panasonic NN-GD36HMSUG

Avantages :

✅ Conception simple et moderne

✅ De nombreuses fonctions pour une cuisine saine et raffinée

✅ Cuisson uniforme

✅ Verrouillage de sécurité pour enfants

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Utilisation pas toujours intuitive

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-GD36HMSUG

Acheter un four à micro-ondes bon marché, mais performant est possible : il suffit de choisir Panasonic NN-GD36HMSUG.

La technologie Inverter vous permet de mieux préserver les nutriments des aliments, ainsi que de cuire et décongeler les aliments de manière uniforme.

Cependant, les fonctions Quick 30 sont également intéressantes, qui permettent de cuire rapidement des plats pendant 30 secondes, et Add Time, qui permet une grande flexibilité dans la cuisine, car elle garantit la possibilité d’augmenter le temps de cuisson, si nécessaire.

De plus, pour éviter la propagation d’odeurs désagréables, il suffit d’utiliser la fonction Acqua Clean. Le design du micro-ondes est simple et moderne, parfait même pour les cuisines les plus classiques. Il n’y a pas de poignée, par conséquent, la porte s’ouvre en appuyant sur un bouton.

La cavité interne est grande (23 l), ce qui rend cet appareil parfait même pour les familles nombreuses. Un défaut est représenté par la complexité d’utilisation de certaines fonctions, qui ne sont pas claires même en utilisant le manuel d’instructions. En général, cependant, le modèle Panasonic NN-GD36HMSUG de la marque Panasonic est extrêmement bon. Pour cette raison, nous le recommandons fortement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.