Panasonic NN-GD38HSSUG : Test et avis

Si vous faites partie de ceux qui pensent encore que le mieux qu’un four à micro-ondes puisse faire est de décongeler et réchauffer des plats préparés, Panasonic NN-GD38HSSUG sera une découverte absolument inattendue pour vous et changera non seulement votre façon de voir ces appareils, mais aussi de cuire. En effet, vous découvrirez à quel point ce type de cuisine est confortable, rapide et sain et vous serez tellement enthousiaste que vous ne pourrez plus vous en passer.

Dans l’article ci-dessous, nous verrons les caractéristiques et fonctions de ce produit. Nous analyserons également les avis des utilisateurs du modèle de four à micro-ondes en question, donnerons un aperçu et soulignerons ses avantages et ses inconvénients.

Panasonic NN-GD38HSSUG

La première chose qui frappe dans ce beau produit est l’esthétique. Le design est élégant, simple, moderne et s’adapte parfaitement à n’importe quel plan de travail de cuisine. La porte en verre miroir passe du noir profond à la transparence, simplifiant le contrôle des aliments et vous permettant de voir à l’intérieur du micro-ondes spacieux. Les matériaux sentent au toucher qu’ils sont d’excellente qualité et cela nous laisse espérer qu’il durera dans le temps. Les commandes tactiles et l’écran rétroéclairé nous annoncent déjà à première vue que nous sommes devant un four à micro-ondes de dernière génération conçu pour donner le meilleur de lui-même à chaque occasion. 

Le four à micro-ondes combiné Panasonic NN-GD38HSSUG est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent la commodité d’un four à micro-ondes et les performances de cuisson d’un four traditionnel dans un seul produit. La puissance maximale du micro-ondes est de 1000 W et sa capacité est de 23 litres.

Panasonic NN-GD38HSSUG : Cuisson

Une cuisson progressive, capable de mieux préserver les nutriments et vitamines les plus importants contenus dans les aliments, est celle proposée par le Panasonic NN-GD38HSSUG. C’est grâce à la technologie Inverter, qui contrôle avec précision la puissance des micro-ondes, garantissant des plats cuits uniformément et en très peu de temps. Le résultat est une cuisine plus fraîche, plus saine et plus intelligente.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de la technologie Inverter dans un four à micro-ondes, qui, rappelons-le, permet l’utilisation combinée de différentes fonctions, est la possibilité de préparer des aliments en un temps jusqu’à 40 % plus court que d’habitude et cela garantira non seulement une préparation de plats délicieux et savoureux mais il nous permettra également d’économiser jusqu’à 19% d’énergie pendant le fonctionnement et même jusqu’à 50% lorsque le Panasonic NN-GD38HSSUG est en mode veille.

A l’intérieur du pack d’achat Panasonic NN-GD38HSSUG on retrouve quelques accessoires indispensables afin de profiter au mieux des nombreuses options que ce produit nous offre : nous avons, en effet, la casserole vapeur +, un plateau tournant, un plateau de cuisson vapeur et un couvercle en acier inoxydable. L’utilisation de la poêle seule est excellente pour dorer tandis que, avec l’ajout du couvercle, vous pouvez faire frire, ou mijoter, comme on le fait par exemple lorsque vous voulez préparer un risotto. En ajoutant le bac de cuisson vapeur, vous pouvez par contre cuire à la vapeur et obtenir des aliments juteux et moelleux.

Panasonic NN-GD38HSSUG : Programmes et fonctions

Le Panasonic NN-GD38HSSUG est le four à micro-ondes combiné avec grill combiné avec le tout nouvel accessoire vapeur pour la cuisson à la vapeur. Grâce à la technologie Inverter, il propose 17 programmes automatiques pour cuire à la vapeur avec ou sans grill, mijoter et griller en toute simplicité. Parlons simplement des fonctionnalités les plus innovantes et les plus intéressantes sans perdre trop de temps sur l’horloge, la minuterie, etc. 

Parlons du nouveau Steam + Steamer : Le four à microondes Panasonic NN-GD38HSSUG, utilisé avec le cuiseur vapeur Steam +, permet de cuire à la vapeur et de préserver vitamines et nutriments. Il est possible d’ajouter des arômes avec l’eau au fond du cuiseur vapeur, de cette façon ils seront libérés pendant la cuisson donnant aux plats un goût excellent et personnalisable pour surprendre à chaque fois à table. Le Steam + steamer est simple d’utilisation, grâce à un programme automatique les temps de cuisson sont définis en fonction du type d’aliment pour un plat toujours excellent. De plus, sa praticité fonctionnelle permet de garder les plats toujours au chaud, tandis que l’élégance du design améliorera la présentation à table. Le Panasonic NN-GD38HSSUG dispose également des fonctions suivantes : 

  • Cuisson lente : placez les aliments directement sur la poêle pour les faire dorer, couvrez la poêle avec le couvercle et placez-la au micro-ondes.
  • Frire : placez les aliments directement sur la poêle pour les faire dorer, couvrez-les avec le couvercle et insérez-les dans le four à micro-ondes.
  • Griller avec une consistance croustillante : placez les aliments directement sur la poêle pour les faire dorer et placez la poêle au micro-ondes. Pour de meilleurs résultats, préchauffez la poêle avant de l’utiliser.
  • Double cuisson : grâce à la technologie Inverter, le système micro-ondes cuit rapidement les aliments, tandis que le gril leur donne du brunissement et du croquant. L’utilisation combinée des deux fonctions assure une plus grande vitesse de cuisson.
  • Fonction chauffage et décongélation : chauffage et décongélation uniformes, même des aliments les plus délicats, en un temps très court, grâce à la technologie Inverter.

Enfin, parlons de la fonction Quick 30 qui permet de cuire des aliments rapidement et facilement pendant 30 secondes sans avoir à sélectionner d’autres réglages. De plus, la fonction Add Time vous offre une flexibilité personnalisée dans la cuisine. Si vous souhaitez éliminer les odeurs alimentaires désagréables de votre micro-ondes, vous pouvez utiliser la fonction Aqua Clean. Placez simplement une tasse d’eau et de jus de citron dans le micro-ondes et appuyez sur le bouton Aqua Clean. L’eau commencera à bouillir et la vapeur produite dans le micro-ondes éliminera les odeurs et nettoiera l’intérieur sans avoir besoin de produits de nettoyage spécifiques.

Praticité d'utilisation

Le Panasonic NN-GD38HSSUG est simple à utiliser, grâce à sa grande polyvalence. Et l’écran pratique dont il est équipé aide à afficher les différentes fonctions à activer.

L’entretien est également simple, le four doit être nettoyé régulièrement pour éviter la détérioration des surfaces, réduisant ainsi la durée de vie du four lui-même et créant des situations à risques.

N’utilisez pas de nettoyeurs à vapeur, de nettoyants abrasifs ou de grattoirs métalliques tranchants pour nettoyer la vitre du four, car ils peuvent rayer la surface et par conséquent endommager la vitre.

Le rapport qualité prix

Le Panasonic NN-GD38HSSUG a un bon rapport qualité/prix compte tenu de ses nombreux programmes de cuisson et de sa facilité d’utilisation. A souligner, dans cette évaluation, également la puissance et le silence de l’appareil en question.

Commentaires client

  • Sylvain ST. : Commenté en France le 25 octobre 2018
Panasonic nn-gd38hssug
 
très satisfait de mon achat , micro ondes avec une chauffe rapide , surtout la fonction Inverter qui permet de chauffer avec une petite puissance sans détériorer les aliments , je recommande ce produit PANASONIC .
Cordialement Stuis Sylvain .
 
  • Gianmarx : Commenté en Italie le 25 mars 2019
Idéal pour cuisiner et finir les plats
 
Auparavant, j’avais un micro-ondes samsung de 2011 et avec cela, il n’est pas possible de faire une comparaison car il réchauffe, cuisine, dégèle beaucoup mieux que mon vieux samsung.
Ce micro-ondes avec technologie INVERTER est très silencieux et est équipé de nombreux programmes pour la cuisson à la vapeur via une plaque de cuisson spéciale, la décongélation etc Vous pouvez préparer de nombreux plats à la vapeur, laisser mijoter, frire, grillé avec une consistance croquante. Bref, une nouvelle façon de cuisiner. Le seul inconvénient que pour pouvoir profiter de toutes ces fonctions, vous devez bien étudier le manuel et toujours l’avoir en main avec n’importe quelle éventualité. Aussi sur le site Panasonic, vous trouverez quelques informations supplémentaires.
Soyez clair qu’un micro-ondes de milieu de gamme n’effectuera pas toute la cuisson à la perfection comme un vrai four. Dans mon cas, il couvre tous mes besoins ordinaires. Enfin, la grille supérieure utile pour le GRILL ne nettoie pas bien.
 
  • SerenaDE : Commenté en Italie le 3 septembre 2019
Étonnamment valide !
 
Je prémisse que dans 27 ans de mariage, j’ai utilisé le four à micro-ondes presque tous les jours. J’ai toujours utilisé la marque Whirlpool et au fil des ans il y en a eu deux dans ma cuisine. Au « départ » soudain de la seconde, j’ai commencé à chercher un remplaçant digne et j’ai décidé d’essayer avec ce Panasonic. Je dois dire qu’il m’a surpris positivement, dans le sens que, à certains égards, il a dépassé la performance de mes fours précédents, en particulier en ce qui concerne la décongélation, qui dans ma maison est beaucoup utilisé. Excellent aussi la fonction de chauffage automatique (très utile pour les maris un peu maladroit qui ont déjeuner à la maison seul) et les différentes fonctions de cuisson. Positif est le fait que la taille n’est pas excessive grâce à la technologie de l’onduleur et est également moins bruyante, ce qui est extrêmement bienvenu dans un espace ouvert.
 
  • CROP : Commenté en Italie le 1 février 2021
Micro-ondes pour la cuisson à la vapeur

Ayant à remplacer un vieux four Panasonic que j’ai utilisé avec satisfaction pendant de nombreuses années, je voulais acheter un de la même marque. La première caractéristique que je signale est la technologie Inverter qui assure des performances plus constantes et une consommation réduite ; mais la chose la plus intéressante est l’équipement d’un récipient avec couvercle qui permet la cuisson à la vapeur des aliments grâce à la fonctionnalité micro-ondes. Je l’ai déjà utilisé et ça marche bien. Le four est compact et est assez calme. Esthétiquement c’est agréable mais c’est subjectif. Les caractéristiques sont les classiques d’un micro-ondes de milieu de gamme : grill, décongélation micronde puissance, 270, 600,1000 avec d’autres fonctions accessoires (minuteries, types de cuisson automatique, etc.) que personnellement je ne pense pas utiliser. Seuls les petits néo sont les icônes de bouton (petites) que si vous n’êtes pas en faveur de la lumière ne lisent pas très bien et il n’aurait pas été une mauvaise idée de les rendre lumineux. Dans l’ensemble, cependant, un excellent produit.

Foire aux questions et réponses

Question : manuel disponible dans une autre langue que l’Allemand ? (français ou anglais)
Réponse : Oui le français
 
Question : J’ai un doute sur les dimensions du produit qui ne correspondent pas aux informations d’autres sites
Réponse : J’ai vérifié les dimensions de ce micro -ondes :
largeur : 488 mm
hauteur : 279 mm
profondeur : 395 mm
Je suis très satisfaite de ce micro onde.
 
Question : quels sont les niveaux de puissance sélectionnables pour ce micro ondes ?
Réponse : Bonjour,
Nous apprécions grandement le temps que vous avez consacré pour nous contacter.
À la page 19 de ce manuel, vous pourrez voir les niveaux de puissances, il s’agit de 6 niveaux
https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z5fae982ez3z3eba8z6672z706466z22zed
717179109524eedd40816a69745195dd86d80d/tsn3
/data/ALL/NNGD36HM/OI/958033/F0003BW61SU_French.pdf
Votre équipe de Service Consommateurs Panasonic
 
Question : Quel est le diamètre du plateau en verre svp ?
Réponse : 28,5cm =)

Les avantages et inconvénients du Panasonic NN-GD38HSSUG

Avantages :

✅ Compact et silencieux

✅ Simple à utiliser

✅ Conception élégante

✅ Vapeur + plateau : pour cuisiner à la vapeur avec ou sans grill, mijoter et griller

✅ Technologie Inverter pour une cuisson et une décongélation plus rapides et plus uniformes

✅ 17 programmes automatiques (8 avec vapeur + plateau), ajouter du temps + programmes rapides 30

✅ Design élégant, couleur noir et argent

Inconvénients :

⛔ Capacité peu conséquente

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-GD38HSSUG

D’un bon rapport qualité-prix, le four à micro-ondes Panasonic NN-GD38HSSUG offre une cuisson plus fraîche, plus saine et plus intelligente. Ceci grâce à la technologie Inverter, qui garantit une cuisson progressive, capable de mieux préserver les principaux nutriments et vitamines contenus dans les aliments. Le contrôle de la puissance micro-ondes garantit une cuisson uniforme en très peu de temps.

Les 4 modes de cuisson différents possibles, selon que le couvercle fourni est utilisé ou non, sont très appréciés, ainsi que la cuisson combinée micro-ondes + grill, pour une cuisson ultra-rapide qui réduit considérablement les temps de cuisson.

Simple d’utilisation, l’appareil en question a un design élégant et raffiné, ce qui en fait un meuble agréable dans votre cuisine; compact et silencieux, il est également sûr, grâce au système de protection enfant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *