Panasonic NN-GD452WEPG : Test et avis

Nous avons enfin mis la main sur le four à micro-ondes Panasonic NN-GD452WEPG et nous pouvons aujourd’hui vous proposer notre avis à ce sujet. 

L’évaluation sera basée sur les principales caractéristiques du four, dont la conception (car l’œil veut aussi sa part), les fonctions de cuisson et l’efficacité, basées sur des tests effectués dans nos laboratoires secrets ! 

Les avis sur le bijou Panasonic sont très bons, mais ils ne suffisent pas à porter un jugement complet, que vous ne trouverez qu’à la fin de cet article.

Donc, sans nous perdre dans d’autres préambules, passons tout de suite à l’examen proprement dit.

Panasonic NN-GD452WEPG

La première chose qui saute immédiatement aux yeux avec ce four à micro-ondes Panasonic NN-GD452WEPG est sa taille, qui le conduit à avoir une capacité de 31 litres. En pratique, ce modèle est pour les familles assez nombreuses.

Évidemment, cela signifie également qu’avant de l’acheter, vous devrez évaluer où il ira une fois rentré chez vous, car ce n’est pas exactement le type d’appareil léger avec lequel vous vous promenez joyeusement dans les pièces. Son poids de 13.5 kg et ses dimensions de 52.5 x 41.4 x 31 centimètres en sont une confirmation absolue. L’affichage LED est beau, simple et intuitif, idéal pour ceux qui ont déjà eu affaire à des fours à micro-ondes numériques, tandis que pour ceux qui sont habitués aux micro-ondes à bouton, cela prendra un peu plus de temps.

Nous n’avons pas la poignée classique pour ouvrir la porte, cela rend le design beaucoup plus linéaire, à sa place nous avons un bouton sur lequel appuyer. Aussi génial du point de vue des économies d’énergie, avec la lumière LED interne consommant des absurdités. 

Le Panasonic NN-GD452WEPG ne nous propose que 3 modes de cuisson et qui sont le classique micro-ondes, avec 6 niveaux de puissance différents, cuisson via le grill, construit avec un matériau super résistant tel que le quartz et enfin cuisson combinée, micro-ondes + grill. 

Le four à micro-ondes Panasonic NN-GD452WEPG est équipé d’une technologie particulière appelée Inverter, à quoi sert – il ?

L’onduleur convertit le courant alternatif (celui utilisé par tous ou presque tous les fours à micro-ondes) en courant continu. Nous ne sommes pas en mesure de remarquer les différences, mais selon la maison mère, l’émission de micro-ondes en courant continu garantit une cuisson des aliments beaucoup plus homogène que les micro-ondes fonctionnant en courant alternatif. 

En plus des programmes de cuisson, cet appareil propose également 16 programmes automatiques répartis entre le chauffage, la décongélation et la cuisson des aliments. Mais ce n’est pas tout!

Dans la partie supérieure, juste en dessous de l’écran LCD, se trouvent les commandes qui nous permettent de sélectionner les différentes fonctions : grill, micro-ondes ou combiné, grill + micro-ondes. Au centre se trouve le sélecteur grâce auquel vous pouvez régler la minuterie, le programme et le poids.

Le gril est en quartz et grille à la perfection. Grâce à ses 1000 watts, il est parfait pour faire des steaks saignants, des rôtis et bien plus encore. En fonction micro-ondes il n’est certainement pas loin derrière, avec ses 950 Watts.

Malgré le mécanisme d’ouverture à bouton-poussoir et les dimensions pas exactement contenues, ce four à micro-ondes offre une praticité d’utilisation à ceux qui l’utilisent grâce aux programmes prédéfinis et aux fonctionnalités avancées qui le rendent plus confortable à utiliser. Malgré l’utilisation peu intuitive de certains réglages, grâce à la présence d’un manuel d’utilisation détaillé, il est possible d’utiliser ce four de manière pratique et rapide pour tout type de besoin.

Fonctionnalités du Panasonic NN-GD452WEPG

Cuisson

Le four à microondes Panasonic NN-GD452WEPG assure trois modes de cuisson, permettant d’obtenir d’excellents résultats dans la préparation de tout type de plat.

En effet, ce four, en plus de permettre de cuire efficacement les aliments au microondes, offre donc la possibilité de réchauffer rapidement tout type de plat. Il permet aussi de cuire sur le grill quartz en ajoutant du brunissement et du croquant à chaque recette, tandis que la combinaison des deux modes, micro-ondes plus gril offre d’excellents résultats, préservant la douceur naturelle des aliments, à la fois savoureux et cuits uniformément.

Programmes

Panasonic NN-GD452WEPG offre une grande efficacité grâce à la présence de pas moins de 16 programmes préréglés, dont ceux de décongélation automatique, et ceux utilisant le capteur d’humidité et enfin ceux à utiliser avec la plaque Panacrunch fournie. Cette plaque permet de cuire des pizzas ou pommes de terre surgelées ou quiche fraîche.

Les programmes qui utilisent le capteur d’humidité, en revanche, vous permettent de préparer une large gamme de plats allant des soupes aux légumes en passant par les pâtes et le riz, mais n’excluent pas le poisson, aussi bien frais que surgelé.

Grâce à ses programmes automatiques, ce four est capable de pratiquement tout faire : réchauffer simplement les plats, décongeler les aliments rapidement et cuire tout type d’aliment à la perfection, satisfaisant ainsi différents types de besoins.

Les fonctions

Le four à microondes Panasonic NN-GD452WEPG est un produit doté d’innombrables fonctionnalités qui le rendent extrêmement efficace, à commencer par la technologie Inverter, qui en convertissant le courant alternatif en courant continu, garantit une meilleure répartition de la chaleur et donc une cuisson plus uniforme que tout type d’aliment préparé.

Panasonic NN-GD452WEPG est également équipé d’un capteur d’humidité spécial, qui identifie automatiquement le niveau d’eau contenu dans chaque aliment à cuire, définit les réglages de cuisson et la température la plus appropriée pour assurer des résultats optimaux. En plus de vous permettre de mémoriser votre recette préférée, ce four innovant est également équipé d’une fonction enfants pour activer un verrou de sécurité sur l’écran qui empêche tout changement accidentel de paramètres. Ce four est également équipé d’une horloge avec minuterie pour régler les différents temps de cuisson en fonction des recettes à préparer.

Commentaires client

  • A-H : Commenté en France le 20 octobre 2017

Très bon four micro-ondes

J’avais déjà la même marque et à peu près le même modèle il y a plus de 10 ans, qui marche encore très bien, et j’ai eu besoin d’en acheter un autre. Je ne suis pas déçue, il n’a quasiment pas changé : toujours aussi simple à lancer pour réchauffer à puissance maximum (on tourne le gros bouton pour afficher le temps de chauffe et on appuie sur marche), et d’une capacité toujours aussi grande quand on aime faire les gâteaux ou autres plats au micro-ondes (un moule à manqué de 26 cm tient largement).
Le plat croustilleur fourni (28 cm je crois) utilisé avec le mode adéquat permet à ceux qui n’ont pas de four de bénéficier quand même d’une bonne qualité de réchauffage des quiches et autres pizza, ou même de cuire le poisson pané encore mieux qu’à la poêle. En fait si on prend le temps de lire la notice sur l’ensemble des modes de cuisson, on peut quasiment tout faire sans four, et avec des temps de cuisson souvent moins longs. Le seul bémol concerne la ventilation après cuisson, un peu bruyante et systématique, même après un temps assez bref de réchauffage, mais c’est un détail. J’en suis très satisfaite et le recommande vivement : je l’ai connu étudiante, je l’adore toujours autant en tant que mère de 2 enfants !

  • marco : Commenté en Italie le 2 septembre 2014

 Excellent four combiné adapté à tous

Le four est de très petite taille par rapport à la capacité interne de 31 Lt. En fait, la taille, la technologie Inverter, le grill à quartz et le prix d’Amazon m’ont fait préférer aux produits compétitifs. Extérieurement, il est livré avec une belle fenêtre en verre facile à nettoyer et un panneau de commande assez simple et intuitif pour les fonctions de base, pour les fonctions avancées telles que grill+cuisson micro-ondes, cuisson automatique des aliments en fonction du poids et du type d’aliment, vous devez plutôt lire le manuel qui est toujours clairement dans les explications. Le four dispose également d’une fonction « suggestion d’utilisation » très pratique, qui peut être sélectionnée dans différentes langues, y compris l’italien, qui apparaît comme une écriture coulissante sur l’écran une fois que vous appuyez sur une touche quelconque du panneau de commande.
Il est livré avec une bonne plaque croustillante et un support en fil d’acier pour rapprocher la casserole des tubes de grill en quartz afin que vous puissiez créer une belle croûte sur les aliments en cas de besoin. De plus, il y a aussi un livre de cuisine pratique pour micro-ondes que j’ai essayé un gâteau au chocolat qui est venu très bien et prêt en seulement 10 minutes (je n’ai pas cru mes yeux). J’ai essayé la fonction crunch Pana avec la pizza congelée cuite sur l’assiette croustillante et celle-ci est également bien cuite et j’ai également préparé un plat de cuisson dans lequel j’ai assemblé des tomates farcies de riz et de pommes de terre. Comme je l’aurais fait dans le four traditionnel et en environ 1/2 heure, tout était cuit à point. y compris les pommes de terre cuites croquées à l’extérieur et molles à l’intérieur
2 petits défauts pour lesquels je n’ai pas donné les notes les plus élevées :
1) Dès que le courant est hors tension, le four perd son temps de travail et ses paramètres de langue et il faut les réinitialiser.
2) L’épaisseur du métal du revêtement extérieur est vraiment minime et donne même à de légères pressions.
Le produit est toujours très valide et simple d’utilisation, mais en même temps permet également des fonctions de cuisson avancées. Je le recommande.

  • Britz : Commenté en Italie le 5 octobre 2014 

Parfait pour mes besoins…

Je l’utilise à côté d’un Whirlpool avec une cuisine croustillante et ventilée. J’avais besoin d’un four grand mais léger pour le mettre sur une étagère qui n’est pas particulièrement robuste et, avec la puissance de l’onduleur, cela pèse de 4 à 7 kilos de moins que presque tous les autres fours de dimensions similaires.
Il a toutes les fonctions dont j’ai besoin ; en particulier le décongélation du pain, après une expérience minimale sur le type de pain plus ou moins compact, fonctionne bien, et c’est l’une des fonctions que j’utilise le plus.
Avec ces caractéristiques, je pense que c’est le meilleur rapport qualité-prix. Le précédent était un Panasonic similaire, qui après plus de 10 ans de service intense a été endommagé je crains par une manœuvre peu orthodoxe suivie d’un petit coup et d’un fil de fumée (démarrer et éteindre dans l’ordre mais presque contemporain : peut-être cela a généré une surtension sur la bobine qui a brûlé plusieurs composants).

Foire aux questions et réponses

Question : quelle est la différence entre micro ondes Panasonic NN-GD452WEP et NN-SD452WEP
Réponse : G = grill, S = Solo micro-onde seul
Mon dernier micro-onde Panasonic a fonctionné 18 ans sans soucis !.
 
Question : Bonjour, De quel côté s’ouvre la porte?
Réponse : Bonjour la porte s’ouvre à gauche.
 
Question : Quelle est la procédure de retour pendant la durée de la garantie (2 ans ) ?
Réponse : Bonjour, Aucune idée, je n’ai pas eu besoin de m’en soucier.
Il faudrait poser cette question à Amazon (qui transfèrera au vendeur si besoin). Cdlt
 
Question : Cet appareil a-t-il un bouton pour chauffer automatiquement un bol ou une tasse de liquide, comme certains modèles PANASONIC antérieurs ?
Réponse : Oui
 
Question : Bonjour, le plateau est-il débrayable?
Réponse : Oui

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Programmes automatiques

✅ Design ergonomique

✅ Capteur de cuisson

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Bruit élevé

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-GD452WEPG

Micro-onde avec grill d’une capacité interne extra large, le Panasonic NN-GD452WEPG offre une puissance de 1000 Watt qui combiné à un grill à quartz de même puissance, assure une cuisson très rapide et impeccable.

Ce micro-ondes combiné garantit une cuisson jusqu’à 40% plus rapide, grâce à l’action combinée des différentes fonctions rendues possibles par la technologie Inverter intégrée. 

Équipé de 16 programmes automatiques et de 6 niveaux de puissance différents, le Panasonic NN-GD452WEPG est équipé de capteurs capables de détecter le niveau d’humidité et de vapeur présent à l’intérieur, de manière à ajuster automatiquement le temps de cuisson et tous les autres paramètres nécessaires pour obtenir des plats de chef. Choisissez simplement le type d’aliment à cuisiner et le micro-ondes s’occupera de tout le reste. 

La décongélation est également entièrement automatique. Pour décongeler, le Panasonic NN-GD452WEPG règle le temps en fonction du poids des aliments. Avec une cavité de 31 litres et un plateau tournant d’un diamètre de 34 cm, même les plus grandes recettes trouveront le bon espace pour être cuites à la perfection. 

Un maximum de confort d’utilisation et de sécurité pour les plus petits est donné, respectivement, par le guide automatique qui fournit des informations utiles sur les programmes et les fonctions et la sécurité enfant.

Le rapport qualité-prix est également excellent, ce qui, combiné à son efficacité, fait du four Panasonic NN-GD452WEPG un achat conseillé pour ceux qui recherchent un micro-ondes fonctionnel à un prix abordable.

Le four à micro-ondes Panasonic NN-GD452WEPG est un produit qui ne peut pas être classé parmi les meilleurs, mais qui dans l’ensemble nous a pleinement satisfait. C’est en effet un appareil solide, avec un bon nombre de fonctions qui peuvent être programmées sans trop de complications, sans oublier l’aspect le plus important : une cuisson croustillante et quelque peu satisfaisante. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.