Panasonic NN-GT46KBSUG : Test et avis

Le Panasonic NN-GT46KBSUG est un four à micro-ondes combiné avec grill bien conçu. La puissance, la capacité et les fonctions ont des valeurs très élevées et le produit est parfaitement capable d’assurer une polyvalence maximale dans la préparation des plats. Cuire, griller, réchauffer et décongeler les aliments en peu de temps et de manière pratique, facile et sûre : tout cela sera possible avec ce micro-ondes Panasonic. Un autre aspect positif concerne le rapport qualité-prix, qui est vraiment satisfaisant.

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes avec grill en question. Une vue d’ensemble sera donc donnée et les forces et faiblesses de cet appareil seront mises en évidence.

Ce four à micro-ondes combiné avec grill Panasonic NN-GT46KBSUG est équipé de la technologie Inverter et d’excellents paramètres techniques et fonctionnels. Commençons par le pouvoir. En mode micro-ondes, il atteint la valeur maximale de 1000 Watt et peut être réglé sur 7 niveaux différents. En fonction grill en revanche, la puissance sera réglable sur 3 niveaux et pourra atteindre la valeur de 1100 Watt. Le micro-ondes et le grill peuvent être combinés ou utilisés individuellement. Le grill offre un brunissement et un croustillant aux aliments en cours de cuisson, assurant la « croûte » typique à la surface.

Il sera possible non seulement de cuisiner et de griller, mais aussi de réchauffer et décongeler les aliments. Cette dernière option est assurée par la fonction «Turbo Defrost», qui permet de décongeler de la viande, du poisson, des légumes et bien plus encore en peu de temps. Il dispose des fonctions minuterie (jusqu’à 10 heures) maintien au chaud et démarrage programmé . La fonction de pesée automatique des ingrédients est intéressante , elle s’activera automatiquement en sélectionnant le programme choisi.

La donnée la plus frappante est liée à la capacité du four. Il est vraiment élevé et s’élève à 31 litres de nourriture. Les données relatives au diamètre du plateau tournant interne, qui est de 34 cm, sont également excellentes. Ces valeurs garantissent que de grands récipients peuvent être placés dans le four. En une seule séance, il sera donc possible de préparer à manger pour plusieurs personnes.

Le Panasonic NN-GT46KBSUG met à disposition de l’utilisateur 24 programmes de cuisson automatiques, un très grand nombre qui vous permettra de répondre à différents besoins. Parmi eux, il y a aussi la fonction « Menu Junior », qui vous permet de mieux préparer d’excellents aliments pour les enfants, tels que les aliments pour bébés et les purées.  Avant de voir la liste de ces spécifications, nous précisons que la puissance et les temps de cuisson peuvent également être personnalisés avec les programmes automatiques, malgré la fonction de pesée automatique qui réglera ces deux paramètres en fonction de la quantité d’ingrédients. Voyons une courte liste des programmes disponibles :

  • Plats cuisinés ;
  • Plats surgelés;
  • Boissons;
  • Lait;
  • Décongeler du pain;
  • Décongeler de petits morceaux;
  • Décongeler de gros morceaux;
  • Purée de légumes;
  • Purée de fruits;
  • Bouillie;
  • Légumes frais;
  • Légumes surgelés;
  • Poisson frais;
  • Poisson congelé;
  • Riz;
  • Pâtes;
  • Pizza congelée;
  • Pizzas fraîches;
  • Pommes de terre surgelées;
  • Quiche;
  • ramollir le fromage à la crème;
  • Adoucir le chocolat;
  • Ramollir le beurre;
  • Ramollir la crème glacée 

La fonction «Quick 30» offre la possibilité de réchauffer les aliments rapidement et confortablement pendant 30 secondes, sans avoir à sélectionner d’autres réglages. De plus, en appuyant sur le bouton «Add Time», il sera possible d’ajouter des secondes à la cuisson. Le Panasonic NN-GT46KBSUG est également équipé d’un capteur qui détecte l’humidité et avertit l’utilisateur lorsque les aliments sont prêts à être consommés. Ce capteur assure une cuisson uniforme des plats préparés.

Le taux de bruit de ce four à micro-ondes est d’environ 66 db, un peu plus élevé que la moyenne. Un défaut du produit concerne le manque d’accessoires. En fait, il n’y a que le grill à utiliser en mode grill.

La praticité d'utilisation du Panasonic NN-GT46KBSUG

La praticité d’utilisation de ce four à micro-ondes est moyenne. En effet, nous ne trouvons pas d’éléments particuliers qui distinguent ce produit des autres fours à micro-ondes. La porte du Panasonic NN-GT46KBSUG a une ouverture rabattable et est liée à la pression sur un bouton spécial. On retrouve ensuite deux crochets pour enrouler le câble d’alimentation et des pieds antidérapants qui permettent de déplacer facilement le produit. Le menu de navigation dispose d’un écran LCD et de boutons tactiles ; le paramétrage des différents programmes sera donc très facile. En ce qui concerne la capacité en vrac et la capacité interne, le rapport est positif . Les dimensions extérieures sont remarquables (31 cm de haut, 52,5 cm de large et 40 cm de profondeur), l’amplitude de la chambre de cuisson est très élevée , 31 litres. 

Accessoires

Les accessoires fournis avec ce four à micro-ondes ne sont pas nombreux , mais ils sont tout de même adaptés aux fonctions proposées.
Pour profiter du mode de cuisson grill, une grille surélevée est prévue pour être positionnée au dessus du plateau tournant : nous précisons que cet accessoire n’est pas adapté à la cuisson de viandes ou autres ingrédients qui perdent des liquides lors de la cuisson. Puis on retrouve un livre de recettes papier : dans la première partie, des conseils sont fournis pour une utilisation optimale des différents programmes, tandis que dans la seconde partie il y a de vraies recettes qui peuvent être réalisées avec les différents programmes illustrés dans les différentes étapes. On ne trouve pas de plaque de dorure à la place.

Le prix de Panasonic NN-GT46KBSUG

Le four  micro-ondes Panasonic NN-GT46KBSUG appartient à une gamme de prix moyen à élevé. Compte tenu des nombreuses fonctions présentes et des excellents paramètres techniques, nous pouvons dire que le rapport qualité-prix global est au plus haut niveau. L’achat de ce modèle est recommandé pour ceux qui utilisent fréquemment le four à micro-ondes. En effet, il offre la possibilité de se diversifier parmi de nombreux modes de cuisson, afin que l’utilisateur puisse s’adonner à la préparation de recettes. Autrement dit, si vous utilisez habituellement ce type de produit exclusivement pour réchauffer des restes de nourriture, notre conseil est d’opter pour un modèle moins cher et performant. La grande capacité interne du four et les excellentes dimensions globales indiquent que ce modèle est adapté à la préparation des aliments pour les familles nombreuses.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes combiné avec grill, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le prix de ce produit.

Les avis des utilisateurs

Sur Amazon, les critiques présentes s’accordent sur la bonté de ce modèle. Les valeurs techniques en référence à la puissance et la capacité et l’excellent rapport qualité/prix global sont appréciés. Les utilisateurs apprécient la grande polyvalence du produit, idéal pour cuire au mieux tout type d’aliment. Un défaut mis en évidence est en référence au manque d’accessoires.

Par ailleurs, certaines critiques portent sur la difficulté d’utilisation pour les utilisateurs novices avec des produits similaires. L’achat n’est pas recommandé pour une utilisation douce, mais principalement pour ceux qui utiliseront le produit pour cuisiner des aliments très fréquemment. Un autre défaut mis en évidence concerne l’impossibilité de retirer la platine interne. Globalement, cependant, le produit est jugé fiable et idéal pour un usage intensif.

Commentaires client

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 19 décembre 2020
comparatif Panasonic micro ondes 1990/2020
 
Vous pourrez voir en photo mon premier appareil (qui fonctionne encore) acheté en 1990, avec le panneau de programmation en français, réparé une fois (la targette d’ouverture)
J’ai voulu la même marque, en profitant du friday .
Je constate que sur celui ci, après le bipbip-temps, le moteur ronronne plus longtemps alors qu’il était bref sur l’ancien ; petite différence dans la programmation que je n’ai pas encore totalement acquis. Une question reste en suspend : effet obsolescence programmée ?
 
  • A. KEMPF : Commenté en France le 2 octobre 2020
Pas la Rolls du micro-onde, mais un produit recommandable
 
Il fonctionne très bien ce micro-onde, j’ai tester la pizza à réchauffer ainsi que le flammakueche, ça n’est pas l’excellence, mais en mode combiné c’est tout à fait acceptable avec une pâte croustillante et un dessus bien gratiné. Pour les autres aliments j’apprécie le mode Sensor reheat. Il est très esthétique, alors ont lui pardonnera le côté un peu « Light » des matériaux utilisés et les touches sensitives manquant parfois un peu de sensibilité. Question qualité prix c’est un bon achat.
 
  • Vanessa F. : Commenté en Italie le 20 août 2019
 
Idéal pour préparer des plats rapides
 
C’est le premier micro-ondes Panasonic que j’achète, j’ai été habitué aux modèles Samsung.
Les dimensions sont considérables, par rapport à d’autres modèles, il est plus encombrant ; l’espace interne vous permet de cuire pratiquement tout (dans mon four précédent ne correspondait pas à tous les plats, surtout de la capacité). Les différents programmes doivent être étudiés un peu pour obtenir le meilleur résultat.
Esthétiquement, la ligne est propre et élégante, le panneau de commande est équipé de touches soft-touch et est complété par l’horloge analogique avec des caractères blancs (excellente visibilité).
Il est très efficace de raccourcir les temps de cuisson et de préparer des plats sains, chaque préparation et type de produit correspond à une fonction ; le gril est très utile pour donner une couleur dorée aux bonbons ou pour obtenir un merveilleux gratin sur la pâte cuite. La cuisson de la pizza est pratique et rapide, ne pas avoir à allumer le four avec cette chaleur est une crêpe.
Peu d’accessoires sont fournis, en plus de la grille, il n’y a que la plaque tournante en verre. Ce
n’est pas un micro-ondes adapté à ceux qui chauffent simplement une tasse de lait ou dégelent des aliments congelés, ce serait un gaspillage d’argent et d’espace. Personnellement, je trouve ce modèle pratique et fonctionnel, complet avec ses différentes fonctions et très polyvalent.

Foire aux questions et réponses

QuestionPeut on placer ce micro ondes grill dans une niche de cuisine avec porte escamotable ?
Réponse : Bonjour,
Ben oui … il faut évidemment laisser la marge nécessaire ( hauteur, profondeur et le dégagement sur la gauche de la grille d’évacuation de la soufflerie)
Cette évidence est signalée sur tous les modes d’opérations de tous appareils susceptibles d’être encastrés.
J’espère avoir répondu à votre question !
Cordialement
 
Question : pourquoi les commandes sont-elles en anglais alors que ce four est destiné à la France ? Quand on ne parle pas anglais……Merci
Réponse : Vous avez tout à fait raison. Heureusement le mode d’emploi est explicite et reprend les termes anglais. De plus, une bande autocollante traduit les commandes du four (ex: « sensor reheat »= réchauffage automatique ;- « turbo defrost »= décongélation turbo, etc.)
 
Question : Bonjour, comment règle t’ont l’heure merci pour votre aides.
Réponse : le mode d’emploi l’indique clairement, page 15. Appuyez deux fois sur la touche « Timer/Clock ». Et puis réglez les heures avec la touche « 10 mn » les minutes avec la touche « 1 mn » et les secondes avec « 10 s ». Le réglage terminé, appuyez sur « Timer/Clock » et l’heure est mémorisée. C’est facile !
 
Question : Bonjour cet appareil fait il four traditionnel où pas ?
Réponse : Non !!! Uniquement, même sil y a beaucoup de fonctions et de programmations, Micro-ondes …………
Cordialement

Les avantages et inconvénients du Panasonic NN-GT46KBSUG

Avantages : 

✅ 24 programmes automatiques

✅ Mode de cuisson combiné : micro-ondes + grill

✅ Capteur de poids

✅ Grande capacité de 31 litres

✅ Mode grill

✅ Technologie Inverter pour une cuisson uniforme

✅ Technologie Décongélation Turbo

✅ Grande puissance

Inconvénients : 

⛔ Appareil bruyant

⛔ Manque d’accessoires spéciaux

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-GT46KBSUG

Le four micro-ondes Panasonic NN-GT46KBSUG est hautement fonctionnel et possède des valeurs techniques exceptionnelles. La puissance, la capacité et la fonctionnalité présentes garantissent une utilisation optimale de l’instrument et une cuisson parfaite des aliments pour chaque besoin. L’achat est recommandé pour les utilisateurs qui font un usage intensif du four à micro-ondes. Le point fort de ce modèle est en effet la présence de deux modes de cuissongrill et micro-ondes, et de 24 programmes automatiques qui satisferont tous les besoins des utilisateurs. Parmi ceux-ci, nous soulignons les programmes pour les enfants, qui permettront la création de purées de fruits et légumes. L’efficacité énergétique est élevée : avec une puissance maximale de 1100 watts en effet les temps de cuisson seront très courts. En ce qui concerne les caractéristiques structurelles, nous soulignons que la grande taille , même si proportionnelle à la grande capacité de la chambre de cuisson, est de 31 litres. En plus des modes de cuisson et des programmes automatiques, il existe différentes fonctions, parmi celles-ci nous signalons la fonction minuteriedémarrage programmé et maintien au chaud. Le design est élégant et moderne et l’écran équipé de boutons tactiles est facile à utiliser. Enfin, en ce qui concerne le kit d’accessoires fourni, nous signalons la présence d’un livre de recettes et un grill à utiliser avec le mode de cuisson grill.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *