Panasonic NN-J151WMEPG : Test et avis

Aujourd’hui, nous allons traiter du four à micro-ondes Panasonic NN-J151WMEPG. Un produit combiné micro-ondes et grill avec lequel nous pouvons cuisiner tout type de plat. La première chose qui se démarque de ce four est probablement son prix abordable. Certains pourraient penser qu’un four à micro-ondes qui coûte moins d’une centaine d’euros n’est pas un produit valable, mais après l’avoir bien essayé, on peut dire qu’ils se trompent énormément.

Si vous recherchez un produit abordable, doté de nombreuses fonctionnalités, de bonnes économies d’énergie et pouvant être garanti par une grande marque, alors le Panasonic NN-J151WMEPG est fait pour vous. Analysons ensemble sa conception et ses fonctions avant de donner notre avis final sur le sujet.

Panasonic NN-J151WMEPG

Tout d’abord, le four est complètement blanc, tandis que la porte est noire, du moins la vitre. Son apparence est assez simple, il n’y a pas grand chose à signaler, mais malheureusement quand on dépense si peu il faut quand même faire quelques compromis. 

Cependant, le Panasonic NN-J151WMEPG est construit en suivant toutes les règles de l’affaire. Les matériaux utilisés pour sa construction sont bons. Excellente doublure interne qui facilite le nettoyage et l’entretien. Le design du micro-ondes est classique, mais s’intègre bien dans n’importe quelle cuisine moderne. Le Panasonic NN-J151WMEPG est un four à micro-ondes qui séduira à coup sûr ceux qui recherchent un modèle blanc à conserver sur le comptoir de la cuisine. L’ouverture de la porte est latérale et s’effectue via un bouton; à droite, en le regardant de face, se trouve le bouton avec les boutons de sélection des modes de cuisson et des fonctions. Le Panasonic NN-J151WMEPG est un micro-ondes d’une capacité de 20 litres, donc adapté à ceux qui n’ont pas besoin d’un très grand modèle et qui prend relativement peu de place dans la cuisine.

Son fonctionnement est en effet très simple et intuitif, le tout est alors accompagné d’un excellent manuel d’utilisation, qui explique pas à pas le bon fonctionnement du four et de ses accessoires. Ce n’est pas un four adapté aux familles particulièrement nombreuses, car sa capacité interne n’est pas énorme comme vous pouvez le constater, donc jusqu’à 4 personnes sont gérables. Cela signifie que ses dimensions ne sont pas excessives, au contraire elles tombent parfaitement en moyenne avec les dimensions des fours à micro-ondes classiques de la même gamme de prix. Pour avoir une idée de l’espace qu’il occupe, considérez que ses dimensions sont de ‎43.7 x 33.7 x 25.8 cm pour un poids de 11.5 kilogrammes et pour comprendre de quel espace intérieur nous parlons, considérez que le plateau tournant mesure 25,5 cm de diamètre. A l’intérieur de l’emballage, en plus du livret d’instructions, vous pouvez trouver un accessoire grill qui sera utilisé pour cuisiner avec le grill.

Les commandes sur le corps du Panasonic NN-J151WMEPG en font une combinaison intelligente entre la praticité des commandes mécaniques traditionnelles et la commodité d’avoir un écran et des fonctions automatiques disponibles. Nous pouvons également trouver quelques accessoires pour faciliter l’insertion et la cuisson des plats, à savoir le plateau tournant en verre, d’un diamètre de 25,5 centimètres, et une grille pratique qu’il est recommandé d’utiliser lors de l’utilisation du mode grill. La grille intégrée est rétractable pour éviter les ennuis lors du nettoyage du micro-ondes, et est en quartz, un matériau qui peut chauffer très rapidement, pour assurer une dorure impeccable en très peu de temps. Le compartiment de cuisson n’est pas facile à nettoyer uniquement grâce à l’absence de reliefs où des résidus pourraient se coller, mais aussi grâce à l’émaillage des parois internes. Le revêtement acrylique, en effet, nécessitera beaucoup moins de temps à consacrer à son nettoyage.

Concernant les commandes du Panasonic NN-J151WMEPG, on retrouve deux boutons dont un sert à régler le temps ou le poids des aliments insérés. Celui qui est légèrement plus haut, cependant, montre tous les niveaux de puissance possibles qui peuvent être réglés. Trois d’entre eux sont disponibles pour l’usage exclusif des micro-ondes, mais il y en a trois autres qui peuvent être exploités en combinant l’action des micro-ondes avec celle du grill. Il y a aussi quelques boutons en plus des boutons Start et Stop qui nous donneront la possibilité de régler les fonctions automatiques intégrées. Nous pourrons décongeler rapidement tous les aliments que nous voulons, mais en particulier une plus grande efficacité peut être concentrée sur le pain, les gâteaux et la viande. Il existe également 9 options de cuisson automatique, conçues pour cuire rapidement les aliments les plus courants, tels que la pizza, certains types de viande, le poisson, les légumes et même les aliments liquides.

Il est possible de choisir entre trois niveaux de puissance pour la cuisson des aliments, Low, Medium et High. Il est également livré avec divers programmes de cuisson, qui règlent automatiquement la durée et la température. Excellent également du point de vue de la sécurité, puisque le Panasonic NN-J151WMEPG est équipé d’un verrou de clavier, qui empêche les enfants les plus avertis de le mettre en service par inadvertance. La puissance du micro-ondes n’est pas excessive, nous sommes sur 800 W, tandis que celle du grill est bonne, avec ses 1000 W et la construction en quartz qui rend la cuisson au grill très rapide. Bien entendu, il est également possible d’utiliser une cuisson combinée micro-ondes + grill pour encore plus de puissance.

Les fonctions

Si vous recherchez un modèle qui intègre également la possibilité d’avoir des programmes automatiques pour le chauffage, la décongélation et la cuisson des aliments, ce four est fait pour vous. Le four à micro-ondes Panasonic NN-J151WMEPG vous permet de régler :

  • Décongélation automatique : 3 programmes qui permettent de décongeler les aliments (principalement viandes rouges et blanches, pain et confiseries) en fonction de leur poids
  • Programmes de cuisson automatique : comprend 6 programmes pour réchauffer des aliments précuits, des tasses ou des bols contenant des liquides (jusqu’à 300 ml) ou pour cuire et dorer des légumes frais, du poisson, de la pizza, du poulet et des gratins surgelés

Ce micro-ondes n’est pas équipé de la fonction spéciale pour dorer les aliments (une autre marque célèbre l’appelle « Crisp ») et n’a pas de bouton spécifique pour un démarrage rapide (bien que vous puissiez le régler à l’aide du bouton approprié). Nous vous rappelons également que si vous avez des enfants à la maison, ce micro-ondes n’est pas équipé d’une serrure de commande!

Commentaires client

  • metellio : Commenté en Italie le 7 avril 2015

Four d’excellente qualité mais ouverture avec petite hauteur

Excellente livraison : commande effectuée le 31 et livraison effectuée le 3 avant Pâques, en avance sur le calendrier.
Le four est certainement d’un point de vue qualitatif un grand four à micro-ondes : les matériaux et les contrôles sont grands (témoigne probablement aussi de son poids). Mais il s’avère un peu petit : la bouteille du grain que de 230 verre obtient droit (celle de 330 PVC à la place n’entre pas) : la hauteur de la cavité du four est d’environ 17,5 – 18 cm contrairement au 215 mm également indiqué sur le site de Panasonic qui se réfère probablement à la hauteur maximale du four sans plat et considérant une petite cavita en haut.
C’ est pourquoi certains produits doivent être achetés en magasin et non en ligne.
Les premiers essais de chauffage liquide ont montré un gradient de température de haut en bas : la partie supérieure du liquide et plus chaude que la partie inférieure.
Le four dispose de commandes très pratiques : le bouton qui tourne pour régler le temps de cuisson est très pratique. Il a aussi l’horloge numérique. Il a des programmes de cuisson prédéfinis : vous choisissez ce qu’il faut chauffer, puis avec le bouton, vous insérez le poids de la nourriture introduite.
Dans l’ensemble, le four est bon, mais je regrette un peu mon vieux four de la MondialCasa qui avait une cavité interne beaucoup plus grande et des temps de chauffage plus faibles.

  • massimo : Commenté en Italie le 1 novembre 2016

Cadeau ! !

J’ai acheté ce produit pour le donner à ma belle-sœur.
Mon choix s’est porté sur ce produit car ma femme et moi utilisons le produit précédent depuis environ 7 ans et nous n’avons jamais eu de problème.
Bien sûr, le marché offre de meilleurs produits, mais en termes de qualité/prix, je pense qu’il n’y a pas de rivaux ! !

  • SUSANA PÉREZ : Commenté en Espagne le 10 mai 2021

CORRIGER

J’ai acheté cet appareil parce que son intérieur est gris et j’espère qu’il fonctionnera mieux que l’Orbegozo que j’avais jusqu’à présent (il fonctionnait bien mais à l’intérieur, il était brun et peu importe combien il nettoyait, il ne s’en allait pas). Celui-ci, pour l’instant, fonctionne correctement. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce four à micro-ondes, même si les matériaux sont de meilleure qualité que ceux des autres marques que j’ai jamais eu. Cependant, le grand défi qu’il doit relever est la durée. Nous verrons s’il est capable de dépasser les 3 années d’un autre Panasonic que j’ai eu il y a des années et qui ont très peu duré, compte tenu du prix que j’ai payé pour cela.

  • Mark_Adv : Commenté en Italie le 19 mars 2018

 IRREMPLAÇABLE !

Acheté il y a longtemps à un prix très avantageux, le micro-ondes est arrivé très ponctuel avec un emballage parfait.
Je l’utilise toujours et pour moi il est vital de me réchauffer et de cuisiner n’importe quel type de boisson ou de repas que j’ai envie. Livré avec une plaque tournante qui fournit un chauffage homogène de la vaisselle. Il est équipé de diverses fonctions qui, en plus du watt maximum 750 aussi à « l’or » un plat. Vous pouvez décongeler les produits en très peu de temps en réglant la fonction appropriée avec sa minuterie, qui au moyen d’un signal acoustique alerte que le temps réglé a expiré.
Je suis vraiment heureux d’avoir acheté ce produit, surpris pour sa durabilité et agréablement impressionné pour l’utilité qu’il a dans la maison.

Avantages et inconvénient du Panasonic NN-J151WMEPG

Avantages :

✅ Four est multifonctions

✅ Bonne puissance de gril

✅ Sécurité enfants (blocage des commandes)

✅ Fonction booster (préchauffage rapide)

✅ Écran intégré

✅ Plateau tournant

Inconvénients :

⛔ Pas de démarrage rapide

Avis sincères de le rédaction sur le Panasonic NN-J151WMEPG

Le micro-ondes Panasonic NN-J151WMEPG est un four à micro-ondes au design simple : classique, de couleur blanche, avec ouverture latérale et assez légère. C’est un four à micro-ondes bas de gamme qui le rend parfait pour les petits budgets. Il est également équipé de 3 modes de cuisson différents : micro-ondes, grill et micro-ondes + grill avec différents niveaux de puissance; pour les micro-ondes la puissance maximum sélectionnable est de 800 W, en moyenne avec de nombreux micro-ondes, et celle du grill de 1000 W. Le Panasonic NN-J151WMEPG propose également 9 programmes préréglés, dans lesquels vous devrez sélectionner le poids des aliments, pour décongeler, chauffer et cuire les aliments.

Ce Panasonic offre tous les avantages d’un microondes ultrarapide en cuisson, chauffage et décongélation, combinés à ceux du puissant gril à quartz pour une cuisson encore plus rapide et croustillante. Parfait pour ceux qui aiment cuisiner avec simplicité en disposant des fonctions essentielles pour une parfaite réalisation de leurs recettes préférées. La combinaison gagnante pour des plats tout aussi impeccables. Avec ce microondes avec grill, vous pouvez cuisiner tout type de plat de la meilleure façon possible. Avec une cavité de 20 litres, sa taille lui permet d’être placé pratiquement n’importe où dans la cuisine. Il s’intègre parfaitement dans n’importe quelle zone de cuisson, même les plus compactes, et peut également être placé dans n’importe quelle armoire ou étagère de cuisine. S’agissant d’un micro-ondes pose libre, il n’a pas besoin, en effet, de toujours rester fixé au même endroit.

Cela offre une plus grande praticité pour tous ceux qui ont besoin d’un deuxième appareil pour que la maison de campagne soit transportée sans trop de difficulté. Un petit polyvalent pour toutes les cuisines où l’optimisation de l’espace et la facilité d’utilisation sont essentielles. Des fonctionnalités qui ne manquent certainement pas au Panasonic NN-J151WMEPG. Avec la polyvalence typique des grands fours, le plus petit de la gamme parvient à offrir tout ce dont vous avez besoin pour cuisson, chauffage et décongélation de manière pratique et rapide. Parfait pour la pizza, comme pour les flans ou les légumes grillés, du premier au deuxième plat, le micro-ondes Panasonic NN-J151WMEPG ne laisse même pas un plat en dehors du menu. Pour une cuisson délicieuse aussi rapide qu’un micro-ondes, mais aussi croustillante qu’un gril, il vous le faut!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.