Samsung MWF300G : Test & avis

Le four à micro-ondes a révolutionné les habitudes de la cuisine, permettant de préparer rapidement des repas et de les décongeler fraîchement sortis du congélateur. Dans notre article d’aujourd’hui, nous découvrirons ensemble le modèle Samsung MWF300G et ses spécificités.

Samsung MWF300G

La conception du Samsung MWF300G est simple. Le boîtier du micro-ondes est argenté et la façade est noire. La face avant est très brillante et attire littéralement les traces de doigts.

Samsung MWF300GCommande par deux boutons rotatifs. La puissance est sélectionnée avec celle du bas ou le programme de dégivrage avec 180 watts de puissance. Le temps de fonctionnement ou le poids lors de la décongélation peut être réglé avec le commutateur rotatif supérieur.

Alors que la plupart des micro-ondes de cette catégorie sont analogiques, le Samsung MWF300G dispose d’un affichage LED rouge. Cela montre le temps de fonctionnement et l’heure actuelle en mode veille.

L’intérieur est éclairé et en blanc. Malheureusement, il n’y a pas d’émail céramique comme beaucoup d’autres micro-ondes Samsung (par exemple le Samsung MW3500K MS2AK3515AS/EG). Néanmoins, le micro-ondes est facile à nettoyer avec un nettoyage régulier.

Bien que le micro-ondes Samsung MWF300G ait l’air de très haute qualité et stable de l’extérieur, la finition n’est que moyenne. Bien qu’il n’y ait pas de véritables échecs, nous nous attendions à encore plus de qualité en raison du prix.

Le Samsung MWF300G est délibérément simple. Mais vous ne devriez pas vous attendre à un large éventail de fonctions d’un micro-ondes sans gril ni air chaud.

Comme pour tous les micro-ondes, la puissance est bien sûr réglable. Plus précisément, il existe 6 niveaux de puissance de 100 à 800 watts. La minuterie de cuisson peut être réglée sur 60 minutes maximum.

Samsung a doté le micro-ondes Samsung MWF300G d’une simple fonction de dégivrage automatique. Le poids des aliments peut être entré et le micro-ondes détermine automatiquement la durée. Cependant, aucune distinction n’est faite entre les différents types d’aliments. Le dégivrage automatique ne peut pas vraiment soulager l’utilisateur d’un gros travail.

Samsung MWF300GDans le seul mode de fonctionnement, le micro-ondes offre une puissance maximale de 800 watts. ce n’est pas une mauvaise valeur, mais pour un micro-ondes de 23 litres, cela peut facilement être plus.

La chambre de cuisson du Samsung MWF300G a un volume nominal de 23 litres. Il en résulte un diamètre de 29 cm pour le plateau tournant. Cela devrait être plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs. L’intérieur mesure environ 33 x 33 cm et peut accueillir des récipients jusqu’à 21 cm de haut.

Bien sûr, le Samsung MWF300G doit également être d’une certaine taille pour l’espace prévu. Le micro-ondes Samsung mesure environ 49 cm de large et 37 cm de profondeur. La hauteur de l’appareil est de 27,5 cm et est donc relativement plate. Cependant, le dessus doit rester libre, c’est pourquoi le micro-ondes ne peut pas être encastré.

Le Samsung MWF300G est un micro-ondes classique sans grill. Dans cette catégorie, c’est l’un des plus grands micro-ondes. Peu de fonctions supplémentaires se traduisent par une utilisation facile.

Utilisation du Samsung MWF300G

Dans le Samsung MWF300G, le processus de chauffage s’effectue grâce à un flux de micro-ondes. Ceux-ci mettent en mouvement les molécules d’eau (et dans une moindre mesure de graisses et de glucides) présentes à l’intérieur de l’aliment qui, en s’entrechoquant, le réchauffent.

De cette façon, la cuisson se déroule plus rapidement, car il n’est pas nécessaire que les parois du four ou le récipient chauffent. La cuisson se fait de l’intérieur et c’est pourquoi la croûte typique ne se forme pas sur la couche superficielle.

Samsung MWF300G

Pour profiter de ce type de cuisson, le Samsung MWF300G doit être utilisé correctement, en suivant attentivement les instructions du livret. Utilisez uniquement des récipients en verre ou en céramique ou en plastique portant le symbole spécial qui les qualifie comme adaptés aux micro-ondes.

En effet, ces derniers sont encore plus confortables, car ils ne surchauffent pas et évitent les risques de brûlures. En revanche, n’utilisez absolument pas ceux en métal qui réfléchissent les ondes et peuvent provoquer des étincelles, ou fondre en se mélangeant aux aliments.

Les aliments avec une coquille, une croûte ou une peau très dure peuvent exploser. Pour cette raison, il est bon de :

  • Eviter de cuire complètement les œufs entiers
  • Percer d’autres boyaux, comme les boyaux de saucisses
  • Ne pas utiliser de récipients fermés.

Voici d’autres petites précautions pour utiliser le four Samsung MWF300G en toute sécurité :Samsung MWF300G

  • Ne l’allumez pas lorsqu’il est vide
  • Ne chauffez pas les aliments plus que nécessaires
  • Gardez-le toujours propre
  • Vérifiez périodiquement qu’il n’est pas endommagé.

Pour le nettoyage, le meilleur détergent est sans aucun doute une solution d’eau et de vinaigre. Au lieu de cela, il vaut mieux éviter les détergents chimiques dont il peut rester des traces.

Certains micro-ondes ont une fonction d’auto nettoyage. Un récipient plein d’eau est placé à l’intérieur et, lorsqu’il est démarré, il s’évapore, dissolvant la saleté qui peut être facilement enlevée avec une éponge.

Commentaires client

  • Momi : Commenté en Espagne le 10 août 2022

Facile et simple

J’avais un micro-ondes de la même marque qui a duré 22 ans, celui-ci est le même sur le panneau de commande et très simple à utiliser, à vous de choisir la puissance et la durée que vous voulez, s’il dure deux fois moins longtemps que le précédent ce serait un succès.
Je le recommande, je lui donne 4 étoiles car même s’il s’agit d’un bon micro-ondes, le prix me semble un peu excessif au vu des avantages qu’il vous apporte (uniquement chauffer des aliments).

fotogia : Commenté en Allemagne le 20 mars 2022

Four à micro-ondes bon et simple

La force de ce micro-ondes réside dans son fonctionnement. Deux boutons, l’un pour la puissance, l’autre pour le temps. Vous n’avez pas non plus besoin de plus dans la vie quotidienne. Un inconvénient souvent mentionné ici est la lentille foncée. C’est difficile à voir à l’intérieur. Mais comme j’ai TOUJOURS un couvercle sur les aliments et que je ne peux donc pas regarder l’assiette de toute façon, ce n’est pas un inconvénient pour moi.
Un mystère est la raison pour laquelle le micro-ondes s’allume lorsque vous ouvrez légèrement la porte. Il ne peut s’agir que d’un problème logiciel et non pas comme prévu. Sur le plan fonctionnel, cela n’a aucun sens. Comme Samsung ne fournit aucune réponse ici, il reste un sentiment de malaise et d’espoir que ce n’est que la ventilation qui entre en jeu, et non la source de micro-ondes. Ce ne serait pas du tout sain. Samsung aimerait peut-être nous dire de quoi il s’agit à un moment donné.

  • Jul. : Commenté en France le 9 janvier 2022

Bien sauf un point anormal

EDIT : Après plus de deux mois d’utilisation, Toujours satisfait du fonctionnement et de la simplicité d’usage. Cependant, la vitre noir de la porte est en réalité en plastique bas de gamme qui est couverte de micro rayures après un simple et unique nettoyage doux. Conclusion : si la lumière directe du soleil frappe votre micro onde, cela est horrible.
Esthétique sympa, pas de fonction grill et c’est très bien car j’ai un four pour cela. Peu de bouton contrairement à d’autres appareils donc pas besoin de ressortir la notice dès qu’il faut régler l’heure. Seul hic : appareil bancale même sur surface parfaitement plane donc obliger de placer un patin de plusieurs millimètres sur l’un des 4 pieds….Pas sérieux ! Quand on achète du neuf, il n’est pas normal d’avoir à « bricoler « le produit !

  • BeneSch : Commenté en Allemagne le 4 février 2021

Micro-ondes sans cloches et sifflets

Après mon vieux bon micro-ondes malheureusement abandonné le fantôme, un nouveau devait être organisé dès que possible.
En même temps, il était très important pour moi que le rapport prix/performance soit correct et que le micro-ondes ne soit pas surchargé avec une variété de fonctions.
Il était difficile de comparer les modèles les plus divers, car d’une part il existe de nombreux modèles avec beaucoup de fonctions, et d’autre part, divers fabricants de micro-ondes.
Entry-voici ma première impression d’utilisation des 2 derniers mois :
– Contenu de la livraison et emballage : Le micro-ondes est
livré dans un emballage simple, sans trop de fioritures. En tant qu’accessoires, il y a une instruction, une plaque tournante en verre et une alimentation électrique.
– Utilisation :
l’utilisation est facile et intuitive grâce aux quelques fonctions. Il suffit de mettre de la nourriture, de sélectionner l’heure et l’intensité et de fermer la porte. Après 1-2 secondes, le micro-ondes va commencer. Le micro-ondes peut être jusqu’à 800 watts.
Dans l’ensemble, un produit solide.

  • Udo Schilbert :Commenté en Allemagne le 13 novembre 2019

Appareil de marque facile à utiliser sans fioritures et sifflets à un prix élevé

aujourd’hui j’ai reçu le micro-ondes Samsung MWF300 avec 23 litres d’espace de cuisson que je veux utiliser au travail pour faire quelque chose de chaud entre les deux.
Le micro-ondes est emballé en toute sécurité et les accessoires comprennent uniquement la plaque de verre et le bogie sur lequel il est placé.
Le micro-ondes est conservé dans un simple blanc avec du verre teinté noir donc pas vraiment une pièce design. Le fonctionnement est très simple et intuitif via les deux boutons rotatifs, vous n’avez vraiment pas besoin d’étudier le manuel d’utilisation allemand inclus. Il peut être ouvert simplement en tirant sur la poignée, le bouton inférieur définit le niveau de puissance, le bouton supérieur définit l’heure et après le réglage de l’heure de démarrage automatique de l’appareil.
Si vous voulez décongeler quelque chose, vous réglez le poids des marchandises de dégivrage avec le bouton supérieur et le micro-ondes recommencera automatiquement. L’appareil n’offre pas d’autres fonctions telles que four, grill ou similaire.
Ce que j’aime, c’est que vous pouvez changer le temps restant pendant le fonctionnement à tout moment et l’opération facile.
En fin de compte, je retire une étoile pour le prix gonflé dans mes yeux, mais si vous êtes à la recherche d’un appareil de marque simple, facile à utiliser, il ne va certainement pas mal

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, le four possède-t-il une horloge ?
Réponse : Il y a bien un affichage de l’heure sur ce micro ondes
 
Question : Quelle est la profondeur du four tout compris ? Merci
Réponse : Profondeur du four sans les poignées: 34 cm. Avec les poignées: 37.5 cm
 
Question : Intérieur inoxydable ou céramique ?
Réponse : l’intérieur est blanc mais pas sur que ce soit céramique. Désolée je ne peux rien dire de plus
 
Question : Bonjour, quel est le diamètre du plateau tournant en verre à l’intérieur du micro onde .par avance merci de votre réponse
Réponse : Bonjour, il fait 28 cm de diamètre.

Avantages et inconvénients du Samsung MWF300G

Avantages :

✅ Dégèle les aliments mieux que la moyenne

✅ Le chauffage des aliments se démarque des autres produits

✅ Sa porte est facile à ouvrir et à fermer

✅ Il dispose d’un système de protection de l’enfance

✅ Il est facile à utiliser pour les personnes ayant des problèmes moteurs

Inconvénients :
 

⛔ La consommation électrique est moyenne

⛔ C’est un micro-onde cher, comparé à ceux de sa catégorie

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MWF300G

Samsung MWF300G est un micro-ondes autonome sans gril, avec commandes numériques et de taille moyenne. Ce micro-ondes a une très bonne note globale, meilleure que la moyenne de sa catégorie. C’est le meilleur micro-ondes de sa catégorie.

C’est l’un des meilleurs micro-ondes pour décongeler et réchauffer les aliments. Il est moyen de cuisiner des aliments surgelés. Concernant la sécurité, Samsung MWF300G a passé nos tests sans problème. Il a un équipement médiocre, avec peu d’accessoires. Il dispose d’une fonction de protection pour enfants pour empêcher les enfants d’allumer l’appareil.

Il a un manuel d’instructions bon et complet. C’est un produit facile à utiliser, même pour les personnes à mobilité réduite. La porte s’ouvre et se ferme très facilement. Le Samsung MWF300G est également très facile à nettoyer. Ce micro-ondes est idéal pour ceux qui privilégient les appareils silencieux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.