Severin MW 7803 : Test et avis

Vous recherchez un four à micro-ondes haut de gamme, avec de nombreuses fonctions et au juste prix ? Aujourd’hui, nous avons examiné le Severin MW 7803, qui peut être le four micro-ondes idéal pour vous.

Un appareil d’exception, qui peut aussi être utilisé comme four traditionnel ventilé. Il permet donc de cuisiner des aliments avec de multiples fonctions avancées. 

Nous avons choisi de vous présenter ce micro-ondes professionnel uniquement après avoir lu les avis de ceux qui l’ont acheté et ont eu l’occasion de le tester. Ce que nous avons trouvé nous a complètement convaincus et nous aimerions donc recommander ce modèle, car il ne déçoit certainement pas les attentes et les dépasse même de loin.

Severin MW 7803

Le Severin MW 7803 a une ligne moderne, douce et élégante. Il est principalement en noir et blanc, avec la poignée en acier pour ouvrir la porte du micro-ondes. Celui-ci est en verre trempé qui nous permet de voir ce qui se passe à l’intérieur du four, grâce également à la lumière interne qui s’active lorsque nous le démarrons. 

Le clavier de droite présente un excellent affichage qui, en plus d’afficher l’heure, peut également afficher les fonctions choisies. Les touches de programmation semblent peu nombreuses, il faudra donc lire le livret d’instructions pour se familiariser avec les nombreuses fonctions disponibles.

L’appareil encombre un peu avec des dimensions de 32.5 x 50.5 x 52.3 cm et pèse un fier 18.15 kilogrammes. Il est complètement emballé sous film rétractable à la livraison. En plus d’un mode d’emploi, on retrouve l’obligatoire plateau tournant en verre (31,5 cm de diamètre) et un grillage dans la boite.

Le design est attrayant et moderne. Le corps argenté et la façade noire sont nobles et bien traités. Les neuf petits boutons de commande sont clairement disposés autour du panneau d’affichage numérique. Dans l’ensemble, l’avant a l’air très bien rangé.

Le Severin MW 7803 est un appareil combiné avec une puissance micro-ondes de 900 watts. En fonctionnement micro-ondes, nous pouvons choisir parmi cinq niveaux de puissance. Le gril fonctionne avec 1100 watts et le four à convection intégré devrait le porter à une température de 230 degrés. 

Toutes les fonctions peuvent être activées individuellement ou en combinaison, et il existe jusqu’à dix programmes de cuisson préprogrammés, y compris la décongélation automatique. Ces diverses possibilités ne nous ont pas facilité les réglages corrects dans chaque cas. Il ne peut être question ici de fonctionnement intuitif. 

Sans se référer au manuel, les premières tentatives de cuisson avec ce micro-ondes sont un pur hasard. Principalement parce que les symboles affichés sont difficiles à interpréter sans le manuel. De plus, l’affichage est difficile à lire à la lumière du jour.

Le Severin MW 7803 nous facilite le nettoyage. Le corps peut être essuyé avec un chiffon humide et la façade peut être nettoyée rapidement et sans laisser de traces avec un nettoyant pour vitres et un torchon. L’intérieur en acier inoxydable peut être nettoyé de manière hygiénique avec un détergent et un chiffon humide. Ceci s’applique également à la grille du gril. Et on peut soit laver la plaque de verre à la main, soit la mettre au lave-vaisselle.

La construction technique du four est impeccable, puisqu’elle a été réalisée avec des matériaux de haute qualité résistants aux températures élevées. Même le revêtement interne, en acier inoxydable, semble être parfait, notamment pour le nettoyage et l’entretien. 

Il existe également une fonction utile de préchauffage du four à 230° avec air ventilé, avec laquelle vous pouvez cuisiner de délicieux plats en moins de temps que les fours traditionnels. À l’intérieur de la cavité du four de 30 litres, comme mentionné, nous trouvons également une plaque d’un diamètre vraiment remarquable. Très utile est le bouton de démarrage rapide qui démarre le micro-ondes à puissance maximale; l’un de ceux que vous utiliserez le plus souvent !

Le Severin MW 7803 est un produit extrêmement robuste, silencieux, et aussi sûr : en effet il dispose du verrou de sécurité pour enfants, absolument indispensable dans un micro-ondes, qui s’active au cas où quelqu’un -adulte ou enfant- toucherait accidentellement au bouton de démarrage. Il y a la lumière interne (beaucoup de fours n’en ont pas), l’horloge et la minuterie.

Fonctionnalités du Severin MW 7803

Le four à micro-ondes à trois fonctions Severin MW 7803 a été spécialement conçu pour pouvoir satisfaire tous les besoins de la cuisine : de la cuisson au chauffage en passant par la décongélation avec une extrême facilité et rapidité. 

Les 3 fonctions principales (four à convection, micro-ondes et grill) peuvent être utilisées séparément, mais aussi en combinaison. Cela vous permet de réaliser n’importe quel plat que vous souhaitez. Mais ce n’est pas tout : Severin MW 7803 est également équipé de 10 programmes automatiques et préréglés pour la cuisson de différents types d’aliments (poisson, viande, soupes, pain, pizza, pâtes, gâteaux, poulet rôti, légumes, pommes de terre au four). Il suffit d’appuyer sur un bouton pour régler le programme, sélectionner le poids des aliments et démarrer le micro-ondes.

L’utilisation de ce four à micro-ondes avec cuisson combinée est donc vraiment très simple et intuitive. Dans un premier temps, nous vous recommandons de consulter le livret d’instructions, mais une fois que vous avez compris la procédure, tout devient simple et immédiat. 

Ce qui distingue ce modèle, c’est le mode four à convection, qui vous permet de préparer n’importe quel plat comme si vous utilisiez un four traditionnel. Lorsque cette fonction est sélectionnée, même les plateaux en aluminium peuvent être placés au micro-ondes sans aucun problème. Grâce au verre trempé de la porte et à l’éclairage automatique, il est possible d’avoir une vue large de ce qui se passe à l’intérieur pendant la cuisson. 

Enfin, le grand écran vous permet de régler les programmes et les fonctions de manière intuitive.

Parmi les fonctions les plus intéressantes de ce Severin MW 7803, nous pouvons signaler celle du micro-ondes à 5 niveaux de puissance, la fonction ventilation forcée, qui fait circuler de l’air chaud à l’intérieur du four pour obtenir une cuisson parfaite des aliments.

Ensuite, nous avons l’intéressante fonction grill, qui utilise un système de rayonnement de chaleur spécial pour la préparation des aliments et permet de faire dorer même les tranches de viande les plus fines au gratin.

Commentaires client

  • Tester : Commenté en Allemagne le 27 juillet 2016

Excellente qualité, meilleurs résultats de cuisson, finition de haute qualité

Le four à micro-ondes est l’un des rares à avoir encore une chambre de cuisson en acier inoxydable. Par mesure de précaution, il a été mis en service dans le garage pour la première fois en raison d’une odeur qui pourrait s’être formée. Cela n’aurait pas été nécessaire. Aucun développement d’odeur significatif. Bien sûr, l’intérieur en acier inoxydable n’est pas en tôle, pas d’émail, ce qui pue. Le four à micro-ondes dispose d’un espace de cuisson extrêmement grand, de sorte qu’un moule à gâteau de 26 cm tient sur la grille et qu’il y a suffisamment d’espace pour un cuiseur vapeur. Tous ceux qui ont besoin d’un micro-ondes pour cuisiner et éventuellement y cuire (les bases de biscuits sont également excellentes) sont bien servis avec cet appareil. Bien entendu, tous les programmes peuvent être utilisés en combinaison avec ou sans fonction micro-ondes. Étant donné que le micro-ondes a une fonction d’air chaud, au lieu d’une fonction de recirculation, la température peut être réglée assez précisément et atteint les aliments de tous les côtés (même en bas lors de l’utilisation de la grille incluse, importante pour la pâte). Donc si vous avez besoin d’un micro-ondes pour chauffer rapidement les aliments ET les cuire ET y cuire correctement, ce micro-ondes et ce prix sont mieux servis à mon avis qu’avec n’importe quel produit comparable. En raison des nombreuses possibilités, le fonctionnement est similaire à celui d’une cuisinière. Les boutons fonctionnent bien, l’affichage est facile à lire de tous les côtés. Le nettoyage est rapide et facile grâce à l’intérieur. Dans l’ensemble, un appareil qui est plus utilisé dans notre cuisine qu’on ne le pensait à l’origine.
Le support et le service client ont également été testés et toutes les questions ont été répondues et aidées de manière amicale, compétente et rapide. Merci Severin pour cet excellent produit.

  • Ivo : Commenté en Italie le 23 décembre 2017

Qualité et prix !

Je suis propriétaire depuis janvier 2014 et je peux confirmer l’excellente qualité de ce four à micro-ondes ventilé.
Il est robuste et bien isolé et ne transmet pas beaucoup de chaleur vers l’extérieur. Grâce à la fonction grill ventilé à 230°, vous pouvez garder votre main appuyée contre le cadre et le percevoir à 45 °/50° (température très acceptable pour un four qui peut se trouver à côté d’un téléviseur ou d’un réfrigérateur).
La puissance du micro-ondes est efficace et vous permet de décongeler une casserole de 50 g de pesto en réglant la puissance à 50 % en 1’30 » ou 2′ ou une tasse avec 220 ml d’eau à 100% de la puissance est bouillante après 2’30 ».
Je garde le pain au congélateur, en le sortant si nécessaire, quelle que soit la taille du pain, je mets le micro-ondes à 100% pour 35 « et je le décongèle, imposé grill ventilé à 230° pendant 6 minutes (3 de chaque côté) et le pain est prêt parfumé et croustillant avec la bonne humidité interne. Je trouve particulièrement efficace la fonction de gril ventilé que j’utilise pour les tartes aux pommes de terre et les craquelures friables et dorées. En général, la puissance/efficacité de la cuisson est légèrement sous-dimensionnée, ce qui allonge légèrement le temps. Unique en termes de fonction de gril est un peu lente, peut-être parce que la bobine est un peu petite, pour bien faire dorer un gâteau, il faut environ 18-20 minutes, ce qui, cependant, je considère comme un temps acceptable, après tout, ce n’est pas un vrai four, mais une bonne aide dans la cuisine est la grille qui, après trois ans, a rouillé dans le soudures. Pour le reste, il est promu avec brio et semble être construit pour durer, quatre étoiles pour le rapport qualité-prix qu’il leur mérite.

  • Jean-Pierre J. BRUNEAU : Commenté en France le 13 janvier 2016

 Four micro-ondes mixte…

Fonctionne bien, à condition d’avoir la patience de redécouvrir toutes les fonctions qui sont indiquées de façon farfelues sur le notice (les icones sur la notice sont différentes de celles de la notice. Par ailleurs, et comparativement à d’autres appareils du même type, la logique des suites de boutons à choisir pour effectuer effectivement l’usage en fonction du produit alimentaire et de la cuisson est très incohérente. Il est utile soit de rerédiger complètement la notice, soit de couvrir la zone des boutons d’étiquettes. A noter que la fonction micro-ondes est très silencieuse. Ce qui en fait paradoxalement ne facilite pas la découverte des fonctions dont la suite de commande est différente de celles de la notice (comportant des images d’icônes différentes de celles de l’appareil).

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, fait-il les yaourts ?
Réponse : Bonjour, Le micro onde gril n’est pas adapté pour cette utilisation par contre Severin vous propose une yaourtière qui vous permettra de réaliser une large variété de yaourts .
bonne journée
 
Question : Bonjour, énormément de condensation entre les 2 vitres de la porte, est-ce normal? merci
Réponse : Je n’ai pas eu genre de problème
 
Question : Est-ce que le dessus et la porte restent froids?
Réponse : Oui en tout cas je n’ai remarqué aucune réelle émission de chaleur à proximité
 
Question : peut-on cuire une quiche ou une tarte de façon traditionnelle dans ce four ?
Réponse : Oui, c’est également un four à air chaud

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Appareil combiné

✅ Grand espace de cuisson

✅ Design moderne

✅ Facilité d’utilisation

✅ Excellent rapport qualité 

✅ Fonction de démarrage rapide pratique

✅ Convient à la décongélation

✅ Avec fonction gril de première classe

✅ Cinq niveaux différents peuvent être sélectionnés

✅ Une fabrication convaincante et de haute qualité, made in Germany

Inconvénients :

⛔ Fonctionnement peu pratique

⛔ Affichage difficilement lisible

⛔ Un peu bruyant en fonctionnement

⛔ L’appareil chauffe très vite, ne convient pas comme étagère

Avis sincères de la rédaction sur le Severin MW 7803

Le Severin MW 7803 séduit par sa grande fonctionnalité et son espace généreux. Sur la base de la description du produit, nous pourrions théoriquement vendre cette cuisinière électrique.

Cependant, les résultats de cuisson ne nous ont pas convaincus, car la température de consigne n’a apparemment pas été atteinte. Il faut donc soit régler des températures plus élevées, soit augmenter le temps de cuisson.

De nombreuses fonctions supplémentaires ainsi qu’un design unique se fondent dans un concept global optimal. Qu’il s’agisse de décongélation ou de grillade, de fonction micro-ondes ou de cuisson, ce micro-ondes Severin offre des performances de première classe et ne devrait manquer dans aucun foyer. Le micro-ondes fait également bonne figure visuellement.

Avec 900 watts et une qualité allemande fiable, le micro-ondes Severin MW 7803 / 30 litres offre une impression globale de haute qualité. Avec le bouton de démarrage rapide, même des plats rapides peuvent être préparés en très peu de temps sans avoir à étudier de longues instructions au préalable. De plus, cinq niveaux différents offrent un large choix pour différents plats. 

Nous nous sentons donc tout à fait en sécurité pour recommander ce modèle, car toutes les personnes qui le possèdent se disent extrêmement satisfaites. Le Severin MW 7803 est un appareil moyen-haut de gamme de qualité supérieure, grâce à une marque allemande vraiment exceptionnelle. Il y a des gens qui possèdent ce modèle depuis plusieurs années et qui n’ont eu aucun problème : c’est donc un produit durable et très solide.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.