SEVERIN MW 7825 : Test et avis

Besoins d’un four micro-ondes Multifonctionnel et pas trop cher? Le four micro-ondes Severin MW 7825 répondra certainement à vos attentes. Équipé de deux boutons à droite de la porte, ce produit est agréablement simple et dégage un certain charme à l’ancienne mais également son boîtier argenté avec la façade en miroir lui donne un look un peu moderne: Un beau mélange entre rétro et tendance. Les propriétés du four micro-ondes Severin MW 7825 font de lui un remplacement pour un four dans les petits ménages. L’utilisation est également facile, comme le notifient plusieurs utilisateurs: ils sont très satisfaits des diverses fonctionnalités de l’appareil. Ce modèle a de nombreuses positions différentes, ce qui vous permet donc préparer toutes sortes de plats différents selon vos désirs. 

Examinons de plus prêt ce produit dans le développement qui suivra, pour savoir s’il vaut la peine d’être acheté et quels sont les avantages et les inconvénients qu’il possède.

 
Severin MW 7825

Description de l’équipement

Le four micro-ondes Severin MW 7825 est un produit intéressant  avec un design en acier inoxydable et qui dispose d’un espace de cuisson extra-large qui offre un plein de 30 litres . Avec ses mesures de ‎52.5 x 51 x 33 cm et son poids de 18.3 kilogrammes, c’est un appareil de 900 watts qui peut également offrir différentes fonctions. Pas seulement la fonction micro-ondes habituelle pour le chauffage et la décongélation. Une fonction grill et air chaud sont également disponibles. La puissance peut également être ajustée jusqu’à 1100 watts ou 2500 watts. L’équipement comprend 5 niveaux de puissance différents et 10 programmes automatiques. Une minuterie est bien sûr également disponible avec signal et d’une protection enfant. De cette façon, vous pouvez faire autre chose pendant que votre repas est au micro-ondes combiné.

Le four micro-ondes Severin MW 7825 combiné autonome d’une température maximale de 230 degrés réchauffe uniformément vos aliments à l’aide d’ un plateau tournant en verre qui est également inclus dans la livraison. Le fonctionnement doit être aussi intuitif que possible grâce au panneau de commande moderne. Un affichage offre ici une meilleure vue d’ensemble.

L’utilisation est super facile, si nécessaire les instructions d’utilisation sont compréhensibles, de sorte qu’après les avoir lues, vous puissiez travailler avec le Severin MW 7825 sans aucun problème. Le four micro-ondes Severin MW 7825 a l’air très bien et fonctionne parfaitement, les aliments sont chauffés rapidement et uniformément. La fonction de circulation d’air est excellente, tout comme la fonction gril. Économise du temps et de l’argent afin que vous n’ayez pas toujours à allumer le grand four. Les résultats sont aussi bons que ceux du grand four. Quiconque a besoin d’un micro-ondes avec fonction four devrait en profiter facilement. Grand espace de cuisson pour peu d’argent. Il est très facile à utiliser, le four micro-ondes Severin MW 7825 est également beau et grâce à la belle poignée, il s’intègre parfaitement dans la cuisine.

Pièces amovibles

Le renversement n’est pas un problème, car le plateau tournant en verre et la grille du gril sont amovibles et peuvent donc être nettoyés facilement.

Facile à combiner

Les fonctions micro-ondes, grill et four peuvent être utilisées séparément ou combinées, ce qui rend également cet appareil très polyvalent. Vous pouvez choisir les 5 réglages différents, y compris le dégivrage. La décongélation se fait très spécifiquement en fonction du poids et du temps. La fonction de préchauffage garantit que vous démarrez toujours à la bonne température. Vous disposez également d’un bouton rapide pour un démarrage immédiat à pleine puissance. Les 10 programmes de cuisson automatiques et 3 programmes du Severin MW 7825 peuvent être programmés successivement.

Micro-ondes 3-en-1 

Fonction grill et air chaud

Le four micro-ondes Severin MW 7825 est toujours à vos côtés, à partir du processus de dégivrage pour le chauffage ou la cuisson des aliments et des plats. Placé à l’endroit souhaité dans la cuisine, vous pouvez facilement ouvrir la porte du micro-ondes grâce à la poignée et régler confortablement le programme de fonction souhaité à l’aide des programmes.

Mécanisme de rotation

Chaud au-dessus, froid au-dessous – presque rien ne gâche plus le plaisir de manger que des aliments qui ne sont pas uniformément chauds. Le mécanisme de rotation et le plateau tournant associé neutralisent cela et vos aliments peuvent être dégustés à une température idéale. La grille de gril vous permet d’obtenir le meilleur résultat de grillade possible lors de l’utilisation du programme de fonction correspondant, car l’augmentation donne un résultat de grillade optimal.

Fonctionnement intuitif

En tant que micro-ondes 3-en-1, vous pouvez utiliser la fonction micro-ondes du Severin MW 7825 pour décongeler et réchauffer, ainsi que la fonction gril et air chaud. Selon le plat, choisissez la fonction et la puissance souhaitées parmi les 5 niveaux de puissance différents. Pour ce faire, utilisez les touches de fonction. Le four à micro-ondes a un affichage facile à lire et clairement étiqueté. Vous pouvez non seulement trouver la fonction appropriée rapidement et facilement, mais également régler l’heure.

Severin MW 7825: Rapport qualité / prix

le four micro-ondes Severin MW 7825 présente un excellent rapport qualité-prix, qui nous semble particulièrement important : en tenant compte de ses diverses fonctions et spécificités, comme par exemple son plateau tournant, ce produit est assez abordable. Vous pouvez actuellement vous procurer ce modèle pour 221,86 euros dans la boutique en ligne d’ Amazon. Nous sommes ravis qu’il s’agisse d’un produit particulièrement bon marché avec de nombreuses fonctions. Le rapport qualité-prix ne peut donc être jugé que largement suffisant.

Commentaires client

  • DL: Commenté en France le 3 novembre 2020

 Bon rapport qualité-prix

Je suis satisfaite pour l’achat de ce produit combiné four micro-onde, c’est tout à fait le style que je recherchais, simple d’utilisation au niveau des fonctions, chaleur tournante et d’une grande capacité.

  • Canard raleur : Commenté en France le 3 juin 2021

GRILL ET PLATEAU TOURNANT

Joli four micro-ondes avec une impression de solidité. Par contre par chaleur tournante, il faut comprendre que le grill apporte la chaleur et que le plateau tourne avec le plat ! On ne peut donc employer que des plats circulaires de 24 cm. Même avec le support grille fourni, les pâtisseries ou flans souffrent : le fond, la pâte ne sont pas cuits. Ne peut donc remplacer un four traditionnel avec une sole.

  • GROMER : Commenté en France le 17 avril 2021 

Tout en un compact et pratique

Tout en un.
Micro-ondes, grill, chaleur tournante.
Un des rares, sinon le seul de cette taille là.
Bruyant, finitions médiocres. C’est pas du luxe, mais ça fait le job

  • PiMue : Commenté en Allemagne le 3 octobre 2018

Bon  appareil

Le SEVERIN MW 7825 a été le premier appareil du genre que j’ai acheté. C’est tout à fait suffisant pour mes besoins. Tous les plats surgelés sont cuits uniformément et selon le temps et la chaleur spécifiés. Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun problème d’espace en ce qui concerne les pizzas ou les grands bols à lasagnes.

Je n’utilise que la fonction four simple ou micro-ondes. Avec ce dernier, j’ai souvent dû modifier un peu le temps de cuisson, car l’emballage indiquait par exemple 800 watts, mais vous ne pouvez régler que 720 et 900, mais cela a toujours très bien fonctionné. Ce qui est vraiment embêtant en revanche, c’est que la puissance du micro-ondes ne s’affiche pas en watts mais en pourcentage. « 100P » correspond à 900W, 80P à 720W, etc. Donc, au moins au début, vous devez avoir les instructions avec la liste à portée de main.

  • Denis : Commenté en France le 30 novembre 2018

 Programmation à revoir

Four de capacité correcte, c’est agréable d’avoir dans le même outil un four et un micro-onde.
Par contre la programmation est loin d’être un modèle du genre. Quelle galère si l’on n’a pas la doc à portée de main. Ce n’est, à mon sens, vraiment pas intuitif.

Foire aux questions et réponses

Question : On est d’accord qu’il enlever le plateau micro et son système de support pour passer en grill et la grille pour passer en four tradi ?
Réponse : Bonjour,
Le plateau en verre est a laisser sur son support, que vous utilisiez l’appareil en fonction micro-ondes, en grill ou en four chaleur tournante.
Par contre la grille ne doit pas être mise dans l’appareil quand vous l’utilisez en fonction micro-ondes.
Cordialement.
 
Question : Quel support (grill, plateau de verre) pour la cuisson mixte ??
Réponse :
je me sers que du plateau en verre c’est un bon micron onde de ma premiere commande de se four severin il etait en panne et il as etais re remplacé par le meme modele et j’en suis satisfaite
 
Question :Bonjour, énormément de condensation entre les 2 vitres de la porte, est-ce normal? merci
Réponse : Jamais observé jusqu’à présent. Cela ne fait que 2 mois d’utilisation.
Si remarque future je le signalerai.
Cordialement
 
Question :Bonjour, quelle est la profondeur réelle du four (modèle 20l)? la description donne 2 dimensions différentes: 34 cm ou 40 cm?? merci.
Réponse : Bonjour, Les deux dimensions sont exactes.
Il y a la profondeur extérieur (40 cm), et la profondeur de la cavité, l’intérieur (34 cm).
Cordialement.
 
Question : Peut-on y faire cuire un gateau comme dans un four traditionnel?
Réponse :
Ce four à toutes les caractéristiques d’un four traditionnel : chaleur tournante et grill, plus un micro onde. Au lieu de boutons à tourner pour obtenir le bon mode de cuisson, la bonne température et la bon temps de cuisson, ce sont des touches sur lesquelles il faut appuyer, mais le mode d’emploi est très clair à ce sujet.
 

Les avantages et inconvénients du Severin MW 7825

Avantages :

✅Grand espace de cuisson

✅Four à air chaud intégré

✅Avec fonction gril

✅Facile à utiliser

✅Beau design

✅Bon rapport qualité/prix

✅Conception

✅Fonctionnement assez simple

✅Chauffe rapidement

✅Durable

✅Avec la minuterie, vous pouvez allumer le micro-ondes combiné pendant un certain temps

✅Le micro-ondes combiné a un éclairage

✅Fonctions flexibles

 

Inconvénients :

⛔Fait beaucoup de bruit

⛔ Boutons illisibles

⛔ Encombrant

⛔ Refroidit très rapidement lorsqu’il est ouvert pour mettre le produit 

Avis sincères de la rédaction sur le Severin MW 7825

Le four micro-ondes Severin MW 7825 est un bon modèle moderne pour les cuisines qui veulent des appareils de cuisine universels et flexibles. C’est certainement le cas avec cet appareil. Il chauffe et cuit et même grille, mais la fonction de cuisson n’obtient pas toujours les meilleurs résultats. Il y a parfois un besoin d’optimisation ici. Mais l’appareil marque dans d’autres domaines. Par exemple, grâce au très grand espace de cuisson et au fonctionnement intuitif. Son prix reste abordable en raison des fonctions ou atouts spécifiques qu’il offre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *