Severin MW 7848 : Test et avis

Les familles nombreuses ont besoin d’un grand micro-ondes entièrement fonctionnel. Severin le sait, c’est pourquoi il a conçu le modèle Severin  MW 7848, qui a une bonne capacité interne

La structure est résistante et parfaitement stable, grâce à la présence de pieds antidérapants, qui ne sont pas présents dans tous les appareils disponibles sur le marché. Le design est intéressant et s’adapte parfaitement à tout type de cuisine, même celles meublées dans un style classique. Les fonctions présentes sont également excellentes, afin d’obtenir des plats toujours savoureux et authentiques. Cependant, les prestations garanties ne s’arrêtent pas là.

Pour les connaître, continuez à lire notre critique. Ceux qui ont peu de temps disponible, en revanche, peuvent passer directement à la conclusion qui rapporte de manière synthétique, mais complète tous les mérites et défauts de cet intéressant appareil de la marque Severin, qui a fait ses preuves au fil des années pour être fiable et sérieux.

Severin MW 7848

Le four à micro-ondes Severin MW7848 se caractérise par un design essentiel et raffiné, qui lui permet d’être inséré dans tout type de cuisine. 

L’ouverture de la porte est possible grâce à une poignée pratique placée sur le côté. Les commandes, en revanche, sont positionnées entièrement à droite, où se trouve également un affichage pratique. 

Avec des lignes très fermes et attrayantes, il dispose d’un panneau de commande à boutons, d’une horloge et de minuteries numériques en vert et rouge dans lesquelles apparaissent à tout moment les fonctions qui sont remplies dans le micro-ondes. Il dispose d’un système d’ouverture « tirant » avec une poignée très élégante également de couleur inox. 

Cet appareil a été conçu pour répondre à divers besoins de cuisson, ainsi que pour décongeler et réchauffer des aliments. Tout cela en agissant rapidement et sans complications.

Cependant, il est bon de préciser que l’utilisation n’est pas intuitive. En fait, il est essentiel que vous étudiez attentivement les instructions et que vous vous familiarisiez avec l’appareil. Ce n’est qu’ainsi, en effet, qu’il est possible d’en tirer le meilleur parti et d’obtenir des résultats incroyables.

En général, cet appareil dispose de 3 modes de fonctionnement différents : micro-ondes, grill et ventilé. En ce qui concerne ce dernier, il est possible de régler la température d’un minimum de 150° à un maximum de 240°. La valeur de température réglée s’affiche à l’écran.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le micro-ondes Severin est un micro-ondes qui cuit par convection, décongèle, et dispose d’un grill, ce qui est en soi très complet, mais il faut ajouter qu’il a une capacité de 25 litres, et une puissance microondes de 900 w, une puissance de 1400w de grill et 2400w de convection, ce qui en fait un micro-ondes vraiment puissant, et dans lequel nous pouvons vous assurer que vous ressentirez le changement d’un micro-ondes d’une puissance normale (700-800w) à ce modèle. Il est actionné à l’aide de plusieurs boutons et d’un gros bouton rotatif. 

Les paramètres sélectionnés sont affichés sur un écran LCD. Cependant, l’affichage n’est pas très grand et les affichages ne peuvent pas toujours être affectés directement.

À l’exception d’un cadre sombre autour de la fenêtre de visualisation, le micro-ondes 3 en 1 Severin MW 7848 est entièrement recouvert d’acier inoxydable brossé. Comme pour l’acier inoxydable, les empreintes digitales s’accumulent relativement rapidement à la surface. L’intérieur est entièrement en acier inoxydable et est facile à nettoyer. Seule la boucle du gril exposée peut être un peu difficile à nettoyer. 

Le micro-ondes s’ouvre en tirant sur la poignée de la porte. En raison de son poids élevé, cela peut être fait facilement sans avoir à tenir le micro-ondes avec l’autre main.

Dans l’ensemble, l’opération est inutilement compliquée. Les niveaux de puissance ne sont affichés qu’avec des pourcentages, les programmes automatiques uniquement avec A1 à A10. Sans manuel, il n’est pas possible de dire quel programme est impliqué. Malheureusement, la description du manuel est assez rudimentaire et peu détaillée.

Fonctionnalités du produit

Severin MW7848 propose de nombreuses fonctions combinées, qui peuvent être activées en alternance (four ventilé et grill, four ventilé et micro-ondes, four micro-ondes, micro-ondes et grill).

De plus, les 10 programmes de cuisson automatiques sont également très pratiques. Ce qui vous permet de sauter la programmation individuelle, facilitant ainsi ceux qui ne se sont pas encore beaucoup familiarisés avec cet intéressant four à micro-ondes. Ceux-ci conviennent, par exemple, aux pommes de terre, à la viande, aux légumes ou même à la pizza. Différentes quantités peuvent alors être réglées pour les plats individuels.

Parmi les fonctions les plus importantes, il y a celle de décongélation des aliments, ainsi que la minuterie, qui vous permet de programmer l’utilisation de l’appareil à une heure précise. 

De plus, n’oubliez pas qu’il y a une sécurité enfant, afin d’éviter des accidents désagréables lors de l’utilisation.

Un aspect auquel il convient de penser lors du choix du four micro-ondes, est l’émission de divers signaux sonores qui ne peuvent pas être désactivés. Pour de nombreux consommateurs, ils peuvent être ennuyeux. Cependant, ils vous permettent d’éviter de vous heurter à des désagréments dangereux. Une caractéristique peu convaincante, en revanche, est relative à la lumière, qui reste allumée pendant toute la période de fonctionnement, entraînant un grand gaspillage d’énergie.

Enfin, nous arrivons aux fonctions supplémentaires. Comme d’habitude pour la plupart des micro-ondes à commandes numériques, l’appareil peut être démarré pendant 30 secondes par simple pression d’un bouton. La décongélation peut être réglée en poids ou en temps. Cependant, aucune distinction n’est faite selon le type d’aliment. Un réglage manuel et des contrôles réguliers donnent généralement de meilleurs résultats.

Rapport qualité / prix du Severin MW 7848

En ce qui concerne les données de performance, le micro-ondes est convaincant dans la plupart des domaines. Seul le mode air chaud pourrait utiliser plus de puissance. 

Avec suffisamment d’espace sur le site d’installation, vous disposez de suffisamment d’espace de cuisson d’un diamètre de plus de 31 cm pour préparer vos aliments.

Le micro-ondes offre de bons programmes et fonctions plus complets. En termes de prix, le micro-ondes est bien en deçà des modèles haut de gamme, mais offre encore plus de fonctions ou d’accessoires. Dans l’ensemble, le rapport qualité-prix peut être qualifié de bon.

Commentaires client

  • Martin W : Commenté en Allemagne le 10 mars 2018

Produit haut de gamme

Nous cherchions un micro-ondes adapté pour un usage domestique.
L’ appareil doit avoir un grand espace de cuisson, une puissance suffisante et un gril. Nous voulions également un affichage numérique et un dispositif avec poignée pour ouvrir la porte, car il se dresse un peu plus haut et un bouton-poussoir ne serait pas pratique. Tout cela est fourni par ce micro-ondes.
Avec son boîtier en acier inoxydable, il a l’air très beau et est de qualité supérieure. L’opération est assez simple et ne nécessite pas beaucoup de familiarisation avec le manuel d’utilisation. Même sans grande affinité technique, vous vous êtes rapidement familiarisé avec l’appareil et l’opération… alors n’ayez pas peur !
L’ espace de cuisson est grand et facile à nettoyer. Après l’opération, il n’y a pas de bruit fort de la ventilation ou similaires. Nous achetons ce micro-ondes à nouveau à tout moment et pouvons également le recommander à tous

  • Andre Pointner : Commenté en Allemagne le 15 septembre 2018

Quelle pizza !

Sur le côté négatif : le service du Severin est une horreur – les informaticiens confus se tiennent devant notre entreprise et étudient le manuel (une image à crier). Le reste du four à micro-ondes est tout simplement fantastique : toutes sortes de plats prêts à l’emploi sont tout simplement parfaits avec les programmes de présélection. Même la pizza devient croustillante et encore juteuse, en 13min à peine. Le four Miele cher à la maison ne peut pas faire mieux. Seulement l’Italien dans le four à bois. Btw. est-ce que le micro-ondes a senti autant d’espace qu’un four à pâtisserie (s’il y a sérieusement une oie dans ? ! ?). Et il est stable – a fonctionné pendant environ une heure tous les jours pendant un an. Sans aucun problème, jusqu’à présent.

  • JM : Commenté en Allemagne le 7 mars 2018

 Pas intuitif à utiliser

mais après plusieurs études du manuel de l’utilisateur, j’ai internalisé les programmes importants pour moi.
L’ espace de cuisson est en acier inoxydable, donc rien jauni ici et est raisonnablement facile à nettoyer. Seules les bobines de chauffage ouvertes sont un peu délicates.
L’ intérieur est vraiment grand, donc même avec de grands récipients, je peux réchauffer la nourriture pour toute la famille et ne pas avoir à le faire en portions sur les assiettes.
J’ utilise l’appareil principalement pour le chauffage, mais aussi pour la cuisson des petits pains et parfois une pizza TK-. Les résultats sont absolument soignés.

  • JB77 : Commenté en France le 5 février 2016

BONNES CUISSONS MAIS EMPLOI ARDU

Acheté il y a un mois environ, utilisation quotidienne « normale » four et ondes.
Les moins :
Le mode d’emploi est un peu confus et compliqué surtout que les pictogrammes ou symboles sur l’appareil ne correspondent pas à ceux édités dans le mode d’emploi !!!!…D’ou de longues minutes de recherches hasardeuses pour trouver la bonne correspondance.
Pour les combinaisons de chauffe – ondes plus chaleur tournante ou grill plus ondes etc… vaut mieux avoir le mode d’emploi sous la main pour appuyer sur les bons boutons. A l’usage je pense que cela sera plus facile.
Calcul des puissances de chauffage en pourcentage – 100% de 900W (la puissance maxi) – 80 % de 900W… jusqu’à 10% faut sortir la calculette pour connaitre la puissance de chauffe. Pourquoi faire simple…etc…
On ne peut stopper la rotation du plateau donc impossible de mettre un plat rectangulaire qui ne peut tourner à l’intérieur du four (option que j’avais sur mon précédent micro-ondes).
Grille derrière le hublot très opaque – on ne peut voir le plat avec précision sinon qu’il tourne.
Les plus :
Grill et four chaleur tournante très efficaces avec écran qui vous informe de la température demandée et du temps restant.
Monte très vite en température de four.
Volume intérieur conséquent avec une grille amovible surélevée en métal pour permettre de cuire deux plats superposés. Bien vu.
Assez silencieux, il se fait oublier même avec le four à chaleur tournante.
Pas salissant à l’extérieur avec son métal brossé facile à nettoyer.
En conclusion
Très bon micro ondes qui fait bien son travail une fois le mode d’emploi décrypté. Je pense que les concepteurs de l’appareil n’ont jamais du s’en servir…!!!

Foire aux questions et réponses

Question : Qui peux me donner des recettes adaptées à ce four ? par avance merci
Réponse : Difficile de répondre: ce four permet de réchauffer ou de cuire tout ce qu’il est possible de réchauffer ou de cuire au micro-ondes… Il per met de faire des patisseries, des viandes rôties, tout ce qu’on peut faire avec un four à chaleur tournante. Il est facile d’utilisation et efficace… très adapté pour cuisiner en petite quantité (une ou deux personnes
 
Question : La ventilation se fait elle sur les côtés, au dessus ou derrière svp? Merci
Réponse : La ventilation s’effectue par l’arrière
 
Question : bonjour, pourriez vous me dire s’il vous plait s’il est possible de mettre un plat rectangulaire et donc ne pas faire tourner ? merci bien
Réponse : Non vous pouvez mettre que des plats ronds car le plateau tourne ! Même pour la chaleur tournante…
 
Question : Jai un four séverin, mais comment réaliser des recettes? car la marque ne donne pas de livre de recettes pour ce four, quel livre dois-je acheter ??
Réponse : la réponse était simplement le lien pour accéder a se livre sur internet il faut faire un copier /coller dans la barre d’adresse en haut et la page du livre apparaitra Cdlt
 
Question : Est ce possible d’enlever la sonnerie svp
Réponse : Bonjour, je ne crois pas non.

Avis sincères de la rédaction sur le Severin MW 7848

Avantages :

✅ Design moderne et sophistiqué

✅ Affichage numérique multifonctionnel

✅ Matériaux de construction de qualité

✅ 10 programmes de cuisson automatiques

✅ 5 programmes préréglés pour une cuisson combinée micro-ondes, air ventilé et grill

✅ Verrouillage de sécurité pour enfants

✅ Excellent rapport qualité prix pour un 3 en 1

✅ Le plateau tournant en verre Ø 31,5 cm offre beaucoup d’espace

✅ Horloge et minuterie (très utile)

✅ Affichage numérique

Inconvénients :

⛔ Assez encombrant

⛔ Livret d’instructions peu intuitif

⛔ Le voyant reste allumé pendant toute la durée de fonctionnement

⛔ Le mode air chaud pourrait avoir un peu plus de puissance

Avis sincères de la rédaction sur le Severin MW 7848

Le micro-ondes Severin MW 7848 de la prestigieuse marque Severin vous assure un excellent rapport qualité/prix. En effet, le coût d’achat est faible, mais les avantages garantis sont nombreux. 

Il a une excellente capacité interne de 25 litres, parfait pour satisfaire les familles nombreuses. La structure est robuste et en acier inoxydable, ce qui la rend très résistante. De plus, il n’y a pas de problèmes d’instabilité, car il y a des pieds antidérapants pratiques

Cependant, c’est un appareil assez volumineux, ce qui n’est pas bon pour les petites cuisines ou où l’espace est limité. 

3 modes de cuisson sont disponibles : micro-ondes, grill et ventilée. Ce dernier avec la possibilité de régler la température, au besoin. 

Il est également important de rappeler qu’il existe de nombreuses fonctions combinées et 10 programmes de cuisson automatiques, qui facilitent l’utilisation de l’appareil pour les débutants. Le fonctionnement du micro-ondes relativement bon marché avec gril et air chaud est malheureusement un peu compliqué si vous souhaitez utiliser les programmes automatiques. Mais si vous souhaitez principalement accéder aux fonctions de base et voir le mode four comme un bonus, alors avec le Severin MW 7848 vous obtenez beaucoup de volume utilisable et de bonnes valeurs de performance. Après tout, c’est un appareil qui n’est souvent pas trop intuitif. 

Notons enfin la sécurité enfant qui permet d’éviter des accidents désagréables, pouvant impliquer les petits habitants de la maison. Eh bien, cela ne fait aucun doute. C’est un micro-ondes que nous recommandons d’acheter. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.