SEVERIN MW 7873 : Test et avis

Le SEVERIN MW 7873 est robuste et résistant, il est particulièrement adapté à ceux qui recherchent un produit qui incarne l’excellence de la qualité allemande et la facilité d’utilisation. Compte tenu de ses dimensions (51,7 x 42,8 x 30,5 cm), il peut être placé sur une étagère ou sur n’importe quel plan de travail. Construit en plastique résistant aux températures élevées, la façade est dominée par une grande porte à ouverture latérale, équipée de verre trempé pour nous permettre de voir les aliments pendant la préparation et d’une poignée verticale qui rend l’ouverture et la fermeture très pratiques.

Le SEVERIN MW 7873 est synonyme de rapidité et de simplicité ! Il est idéal pour chauffer, cuisiner et décongeler. Le four à micro-ondes a une capacité d’environ 28 litres et dispose de 5 réglages de puissance différents, dont un programme de décongélation en fonction du poids et du temps. Le plateau tournant d’un diamètre de 31,5 cm est amovible et donc facile à nettoyer. Grâce au plateau tournant, la cuisson des aliments est uniforme. Ce mode de cuisson conservera toute la saveur de vos plats et garantira une dégustation à bonne température. La minuterie de 35 minutes émet un signal sonore clair lorsque le temps réglé est écoulé. 

Résistant à la chaleur
Le MW 7873 est également doté d’une peinture hautement résistante à la chaleur, ce qui permet au micro-ondes de résister à des températures élevées.

Minuterie
Le four à micro-ondes est équipé d’une minuterie de 35 minutes avec un signal sonore à la fin du temps défini. De cette façon, vous pouvez faire autre chose pendant que vos aliments sont au micro-ondes.

Fonctionnement intuitif

Grâce à ses 2 boutons rotatifs garantissant un fonctionnement intuitif, cuisiner n’a jamais été aussi simple !

Niveaux de capacité et de puissance du SEVERIN MW 7873

L’utilisation de ce four à micro-ondes, comme nous l’avons dit, est très simple : une fois le plat branché sur une prise de courant et positionné à l’intérieur de l’enceinte de cuisson, il suffira de régler, à l’aide des deux manettes en façade, l’heure et mettez sous tension et fermez la porte. Le compartiment de cuisson a une capacité totale de 28 litres qui, cependant, compte tenu de la présence du plateau tournant qui ne peut être exclue, devient un peu plus de 16 litres, car en tournant, les récipients ne doivent pas heurter les parois. Cependant, c’est une contenance assez importante, qui permet la préparation d’un plat abondant.

Quant aux réglages de puissance, le bouton supérieur du SEVERIN MW 7873 offre la possibilité de choisir entre 5 puissances différentes, d’un minimum de 150 watts à un maximum de 900 watts ; la fonction de dégivrage est la deuxième option disponible et c’est celle indiquée par une puissance de 297 watts avec le symbole relatif dessiné en haut de sorte qu’il est vraiment impossible de se tromper. Le bouton inférieur nous permet à la place de régler la minuterie qui atteint un maximum de 35 minutes avec un signal acoustique relatif pour avertir que le plat est prêt.

Consommation et entretien de SEVERIN MW 7873

L’une des choses dont on doute souvent lorsque nous sommes indécis quant à l’achat d’un four à micro-ondes est l’idée qu’il peut y avoir une consommation électrique excessive. Dans ce cas, cependant, également du fait que le SEVERIN MW 7873 ne dispose pas de la fonction grill, la consommation n’est pas du tout préoccupante car, comme nous l’avons noté en parlant des différents niveaux de puissance disponible, la consommation maximale peut être obtenu en réglant la température autour de 900 watts.

Bien que très simple à utiliser, le SEVERIN MW 7873 aussi, comme tous les autres, a besoin de petites mais fondamentales précautions qui lui permettent de garantir son bon fonctionnement dans le temps. L’une des principales choses à garder à l’esprit est que tous les récipients ne conviennent pas à la cuisson au four à micro-ondes, il est donc bon d’utiliser des matériaux tels que le verre ou la terre cuite. Il est également important de garder le compartiment de cuisson propre à tout moment, en évitant de sécher les résidus d’aliments sur le verre et les parois afin de ne pas utiliser de détergents ni de brosses abrasives.

Aimez-vous le design de ce micro onde ?

interieur du SEVERIN MW 7873

Quand on le regarde comme ça, on reste sans voix. En effet, entre la porte d’ouverture et de fermeture de l’engin et son mécanisme interne, on est face à un modèle du genre.

Le design conçu pour le four à micro-ondes SEVERIN MW 7873 est classique, traditionnel avec une couleur blanche qui alterne avec le noir des détails. Le panneau de commande est géré par les deux boutons de gestion de la puissance et des minutes.

Cavité et corps laqués résistant à la chaleur  donc très facile à désinfecter et nettoyer.

Commentaires client

  • GiGi : Commenté en France le 2 août 2019
Style: MonofonctionCouleur: Blanc
 
Arrivé en deux jours! Merci Amazon, bien emballé dans un carton épais et de polystyrène bien protégé, et si vous voulez au moment de passer commande vous pouvez choisir l emballage amazon afin que transporteur ou la personne qui le reçoit (si c est un cadeau) ne voit pas directement le carton du micro onde et pas d étiquette collée directement dessus si c est pour offrir. C est un micro ondes basique, avec ses 2 boutons pour le choix de température et le temps de réchauffement mais de belle qualité, de marque allemande, j espère qu il tiendra aussi longtemps que mon précédent. Très facile d’utilisation, grande capacité, niveau sonore acceptable. Alerte sonore (sonnerie) en fin de cuisson. La lumière intérieure s allume pendant le réchauffement de l aliment que l on peut donc surveiller. La puissance et les programmes sont adaptés à mes besoins (décongélation, réchauffage et cuisson de courte durée), on peut y réchauffer une pizza entière sans problème vu sa hrande capacité, bien protégé intérieur et extérieur par plastiques, le plat rond encastré ds un carton à l intérieur et notice. A voir à l’usage. Je reprends mon commentaire on est le 24.09.2020 et fonctionne toujours bien!! 🙂 Contente de mon achat, si mon commentaire vous a aidé merci de cliquer sur utile pr m encourager à continuer à commenter les autres achats 😉
  • Camille LM : Commenté en France le 13 septembre 2019
Micro-onde fonctionnel
 
J’ai reçu ce micro-onde ce jour bien emballé, le plateau tournant était bien protégé et rien ne bougeait dans le paquet. Très simple à mettre en place (le fil avec un machin pourvu de deux trucs en métal au bout, c’est une prise et ça se branche sur un mur avec deux trous pareil, et paf la girafe : tout fonctionne !), ce micro-onde me semble solide et de bonne qualité. Attention toutefois à bien prendre en compte ses dimensions, je n’y ai pas fait attention et il est plus grand que ce que j’imaginais (ce qui ne m’a pas dérangée vu son emplacement).
Certains pourraient critiquer l’imprécision de la molette du temps mais… C’est une molette mécanique avec des graduations par minutes/demi-minutes : si on veut une précision inférieure à 30 secondes c’est vers un modèle électronique qu’il faut se tourner, soyons réalistes et évitons de reprocher à des produits des prétendus défauts qui sont en réalité inhérents à leur conception.
  • Stanislav : Commenté en France le 12 février 2018
micro-ondes Severin MW7873
Style: MonofonctionCouleur: Blanc
Le four micro-ondes Severin MW7873 est doté d’une grande capacité de 30 litres, ce qui est plutôt agréable et idéal pour les familles nombreuses.
Il reste au niveau design assez basique, de couleur blanche avec une touche d’inox au niveau de la poignée. Deux boutons y sont intégrés, un pour la puissance et l’autre pour la minuterie
Il ne possède pas forcément de programmes, puisque ses boutons sont mécaniques: vous choisissez la puissance adaptée à vos besoins, le temps que vous estimez utile ou selon le poids de ce que vous voulez réchauffer ou décongeler et voilà le tour est joué. Il est doté d’une minuterie de 35 minutes avec signal sonore.
  • Patrick : Commenté en France le 25 octobre 2019
Super. Je suis très content
Style: Monofonction Couleur: Blanc
Je voulais un micro-ondes qui ne fait pas trente autres choses, pas encombrant mais grand dedans, pas de ‘bip-biiiiiip’ électrique, robuste et sans des touches délicates à casser. Je suis très content de mon choix. Ça marche impeccablement, très simple à l’utilisation, pas bruyant et une petite cloche pour me dire que c’est fait. 900w est suffisant.
 
 

Foire aux questions et réponses

Question : Ou est fabriqué ce micro onde?

Réponse : C est une marque allemande !! Ou ?? Peut importe il es très bien et à bon prix par rapport aux marques coréennes ou autres !!

Question : Bonjour, est ce qu’il rechauffe rapidement ? Le mien met environ 4 minute pour rechauffer un saladier de spaguettis bolo.
 
Réponse : Ca depend le quantité vous mettez, plus il y’en a forcement il faudra plus du temps a chauffer. Les grosses quantité sont longue a chauffer en micro-ondes. Je suis tres content de cette micro -onde quand meme;
 
Question : Bonjour, quelle est la profondeur exterieure svp? merci
 
Réponse : Bonjour
La profondeur extérieure est de 36 cm sans la poignée et 39 cm avec la poignée.
Question : Je voudrais payer en 4 doisf
 
Réponse : Merci de voir cela avec AMAZON. Cordialement
 

Avantages et inconvénients du SEVERIN MW 7873

Avantages :

✅ Simple d’utilisation

✅ Grand espace de cuisson de 28 litres 

✅ Plateau tournant amovible (Ø 31,5 cm) ce qui assure une cuisson uniforme de vos aliments.

✅ 5 niveaux de puissance réglables en temps et en poids

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Programme de décongélation en fonction du poids et du temps

✅ Corps laqué résistant à de hautes températures – cavité laquée

✅ Minuterie de 35 min avec signal sonore

✅La porte de ce four est adaptée pour s’ouvrir sur le côté

Inconvénients :

⛔ N’est pas livré avec une cloche anti-éclaboussure

⛔Pas de fonction grill pour une croûte croustillante sur votre plat.

Avis sincères de la rédaction sur le SEVERIN MW 7873

Micro-ondes puriste avec un grand espace de cuisson

Avec le MW 7873, le fabricant de petits électroménagers Severin ajoute un autre modèle à sa large gamme de micro-ondes. L’appareil est un pur micro-ondes pour chauffer ou cuisiner sans programmes automatiques ni fonctions supplémentaires telles qu’un grill.

Selon le fabricant, le volume de l’espace de cuisson est de 28 litres, une taille considérable pour un micro-ondes sans fonctions supplémentaires. Le plateau tournant a un diamètre de 31,5 cm et offre ainsi de la place pour des récipients plus grands. L’intérieur est peint, ce qui devrait faciliter le nettoyage. Le SEVERIN MW 7873 se passe de cloches et de sifflets. Pas d’affichage, pas d’écran tactile, pas de programmes automatiques.

Tournez deux fois et vous avez terminé

Le SEVERIN MW 7873 est contrôlé exclusivement par deux commandes rotatives : Une avec 5 niveaux de puissance entre 195 et 900 watts dont un niveau de dégivrage. Et celui où un temps de cuisson allant jusqu’à 35 minutes peut être réglé.

Le panneau de commande représenté par deux boutons rotative vous donne l’ensemble des informations précieuses et précises sur ce que vous pouvez faire avec ce micro-ondes. De plus, entre la décongélation, la cuisson rapide, la combinaison des deux modes, vous avez de quoi faire. Après avoir choisi un niveau de puissance parmi les cinq choix proposés, la minuterie vous donne le compte à rebours. En fait, en tant que fin gourmet, vous savez exactement combien de temps il vous faudra pour cuire tous vos ingrédients. Ensuite, dès que l’appareil a terminé, il émet un bip. Mieux qu’un indice, c’est un repère tellement utile que vous ne pouvez plus vous en passer. Une répartition très homogène de la chaleur dans l’espace de cuisson est signalée, mais il existe également de légères faiblesses lors de la décongélation.

Simple, fonctionnel, mais pas bon marché

Pour un micro-ondes avec la commande rotative très classique qui ne peut que décongeler et chauffer, le SEVERIN MW 7873 avec un prix d’un peu moins de 94 euros dans les boutiques en ligne n’est pas vraiment donné. En contrepartie, il offre un très grand espace de cuisson dans cette classe. Pour ceux qui s’en soucient, c’est certainement un bon appareil. En tout cas, les quelques avis d’utilisateurs disponibles à ce jour lui donnent une bonne note.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *