SEVERIN MW 7875 : Test et avis

Le SEVERIN MW 7875 est un four à micro-ondes doté de fonctions simples et de paramètres techniques avec des valeurs pas trop élevées. L’outil sera très utile pour préparer des recettes de base. Un point fort de ce modèle est la possibilité de combiner l’action du micro-ondes avec celle du grill. De cette façon, les aliments seront cuits uniformément et il sera également possible d’obtenir la « croûte » typique à la surface. La viande, le poisson et les légumes ne seront que quelques-uns des aliments qui peuvent être cuits ou réchauffés au four. Il sera également possible de décongeler les aliments rapidement.

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes avec grill en question. Une vue d’ensemble sera donc donnée et les forces et faiblesses de cet appareil seront mises en évidence

SEVERIN MW 7875

Le four micro-ondes combiné SEVERIN MW 7875 avec grill est un produit basique, très pratique et simple d’utilisation. La puissance maximale en mode micro-ondes est d’environ 700 watts, alors qu’elle atteint 900 watts en mode grill. Il sera également possible de choisir une combinaison des deux modes de cuisson. Les modes de programme grill, combiné micro-ondes + grill et décongélation sont affichés sur le bouton du haut. Ainsi, vous pouvez choisir la bonne puissance en fonction du mode de cuisson.

Des méthodes de cuisson sont suggérées en fonction du niveau de puissance. Vous trouverez donc des informations sur la puissance à sélectionner pour décongeler (250 W), chauffer des liquides (700 W), griller (900 W et mode grill) ou dorer (350 W et 450 W) dans la notice d’utilisation. .
Les modes décongélation, combinaison et grill sont également affichés sur le bouton de sélection du niveau de puissance.

Niveau d puissance SEVERIN MW 7875

Le produit a une capacité de 20 litres de nourriture, une valeur légèrement basse et convient à une famille pas trop nombreuse. Le plateau tournant a un diamètre de 24,5 cm. Il peut également être extrait, de manière à pouvoir insérer des récipients de différentes formes et tailles. Les dimensions de ce produit sont assez petites et s’élèvent à 26,2 cm de hauteur, 45,2 cm de largeur et 35 cm de profondeur.

Les fonctions intégrées, en revanche, ne sont pas nombreuses et sont assez basiques. En fait, la sélection de la puissance et de la minuterie est garantie . A l’issue de cette dernière, programmable jusqu’à 30 minutes, un signal sonore est émis, suivi de l’arrêt automatique de l’appareil. Il n’y a que les modes micro-ondes, grill et décongélation. Ce dernier est une option intéressante, puisqu’il sera possible de décongeler les aliments rapidement et de manière plus saine. Un défaut est lié à l’absence d’affichage numérique indiquant le temps de cuisson restant. En fin de cuisson, un signal sonore vous informera que les plats ont été préparés.

Le design de ce produit est extrêmement élégant et lui permettra de bien s’intégrer dans tout type de cuisine. Le produit peut être ouvert grâce à une poignée professionnelle spéciale, très pratique à utiliser. Un voyant interne s’allumera pendant le fonctionnement du produit.

Dans l’emballage, au moment de l’achat, en plus du micro-ondes sont garantis : un plateau tournant en verre avec son support, une grille en acier et un mode d’emploi. En fait, il s’agit d’un appareil mal équipé, mais ce n’est pas surprenant si l’on considère le prix d’achat, qui est extrêmement bas.

Optimisation des résultats et de la consommation ​​du SEVERIN MW 7875

Comme dans la plupart des fours à micro-ondes, également dans SEVERIN MW 7875, la source de chaleur vient d’en haut, où sont positionnés des bâtons qui, une fois l’appareil mis en marche, se réchaufferont. Pour cette raison, notamment lors du choix de l’option grill non combiné, il sera bon d’insérer dans la cavité, en la positionnant sur le plateau tournant, la grille qui vous permettra de placer la plaque en haut, c’est-à-dire quelques centimètres de la source de chaleur. Cela permettra non seulement une cuisson plus rapide mais aussi une plus grande uniformité et croustillant.

Tout aussi important pour le succès de la préparation est de bien utiliser les différents réglages de puissance ; les plus basses sont excellentes, par exemple, pour la décongélation lente du pain, qui, de cette façon, ne sera pas moelleux, tandis que les plus hautes sont plus adaptées à la cuisson proprement dite. Nous rappelons également que, à mesure que la température et donc la puissance augmentent, la consommation augmentera également, qui dans ce four à micro-ondes atteint un maximum de 900 watts pour la fonction grill et 700 watts pour la fonction normale.

Le Prix ​​du SEVERIN MW 7875

Ce modèle de four micro-ondes combiné avec grill appartient à une gamme de prix bas. Il y a peu de fonctions et les caractéristiques techniques ont des valeurs typiques des produits de base. La fonction grill et la fonction décongélation sont intéressantes. Le prix de ce produit est très bas. Nous vous recommandons d’acheter ce modèle si vous recherchez quelque chose de simple à utiliser et qui sait aller à l’essentiel ! Vous pouvez cuire, griller, réchauffer et décongeler des plats en moins de temps que dans un four traditionnel. Pour cette raison, le SEVERIN MW 7875 vous assistera grandement dans la préparation de recettes de base. Produit intuitif et facile à utiliser même pour les débutants.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes combiné avec grill, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le prix de ce produit.

Les avis des utilisateurs

Il y a peu d’avis sur Amazon. Certains utilisateurs mettent l’accent sur la praticité du produit et la petite taille globale. Un outil donc fonctionnel, pas encombrant et simple d’utilisation même pour les débutants. Bien que les caractéristiques techniques n’aient pas de valeurs élevées, les utilisateurs s’accordent sur la fiabilité absolue de ce produit Severin. La possibilité d’étendre la garantie gratuite à 3 ans est également appréciée. Un défaut concerne la lumière interne du produit, qui est jugée légèrement tamisée.

Commentaires client

  • Patrice : Commenté en France le 27 décembre 2018
Dimensions contenants et Ambout blanc
 
Bonjour, j’ai acheté ce micro-onde/grill pour remplacer mon ancien vieillissant(~blanc). Le 1er que j’ai reçu à grillé en le branchant. J’ai fais la demande de retour et de remplacement le 25/12, l’ai renvoyé hier . Je viens de recevoir le 2ème aujourd’hui 27/12 et n’ai aucun problème avec. Fonctionne très bien. Testé avec grande assiette plate diamètre 27cm, j’ai testé aussi de mettre mon plus grand saladier en plastique de Hauteur 17cm et Largeur 29,5cm .Le micro onde chauffe bien, niveau bruit très correcte, je n’ai pas encore testé le grill. Pour l’embout blanc derrière, ne pas l’enlever, c’est un gabarit de sécurité, il vous évite de coller l’appareil au mur(distances dans la notices). Ce produit est de bonne facture, design agréable, simple d’utilisation, notice en Français.
 
  • Frederic : Commenté en France le 12 juin 2019
le meilleur
 
Inutile de chercher un four plus simple, efficace et performant. Ce produit au design sobre et élégant remplit sa fonction à la perfection. Pas de gadget inutile, juste un beau four qui donne envie de cuisiner, tout simplement. La fabrication donne une belle impression de robustesse qui laisse espérer de longues années sans problème. Après déjà quelques mois d’utilisation quasi quotidienne j’en suis ENTIEREMENT satisfait.
 
  • Soupy : Commenté en France le 16 novembre 2020
Dangereux et bruyant

Si on ouvre directement la porte avant la fin du timer (sans appuyer sur le bouton stop) le micro-ondes continue de chauffer !! Quand on est habitué aux autres fours qui coupent automatiquement quand on ouvre la porte c’est franchement dangereux de se faire bombarder la tête d’ondes nocives. En plus quand ça se produit le four ne s’arrête plus même en appuyant sur le bouton stop. Obligé de la débrancher pour qu’il s’arrête.

En plus je le trouve très bruyant par rapport à mon ancien micro-ondes.

  • Britta M. : Commenté en Allemagne le 7 avril 2018

Déballer – brancher – aligner

La mort subite de mon ancien micro-ondes est survenue de manière inattendue et en tout cas avant sa durée de vie prévue. Il fallait donc en trouver un nouveau. Le défi : faible profondeur. Après quelques premières tentatives infructueuses, j’ai trouvé le bon filtre sur Amazon… et ce modèle de chez Severin sous l’offre affichée. J’utilise mon micro-ondes pour réchauffer la nourriture d’hier ou pour la décongeler, donc je n’ai pas besoin de fioritures. J’ai aimé cet appareil à la fois en termes d’apparence et de prix. Je n’aurais pas eu besoin du gril intégré supplémentaire, mais alors ?
J’ai donc commandé rapidement. La livraison a également été rapide, encore plus rapide que prévu. HAUT!!!
Le colis est arrivé intact et avait des ouvertures pratiques pour les mains pour un transport plus facile.
Le micro-ondes a été déballé du carton et du film protecteur. Aspect : Super, exactement comme sur la photo, aucun dommage. Je l’ai essuyé brièvement, puis je l’ai branché, j’ai jeté un coup d’œil dans le manuel d’instructions … et c’est tout. L’opération est simple et explicite; Puissance avec un bouton, minutes avec l’autre.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour ! Je pourrais avoir les dimensions extérieur du micro onde ? C’est pour savoir si il rentre dans mon meuble
Réponse : 45 x 26 et P 32
 
Question: Est-il livré avec une notice d’utilisation ?
Réponse: oui
 
Question: Bonjour, ce four à micro-ondes est-il encastrable ?
Réponse: four non encastrable !
Dimensions à respecter entre l’appareil et mur ou autre
cotés : 7,5 cm a l’arrière 10,00 cm au dessus : 30,00 cm
 
Question: Bonjour quelqun a t il essayer ce micro onde merci
Réponse: Je regrette cet achat ! Trop de chiffres pour deux boutons et la notice me donne encore plus envie qu’il vole…

Les avantages et inconvénients du SEVERIN MW 7875

Avantages :

✅ 9 niveaux de puissance différents, y compris la décongélation et la cuisson au grill

✅ Le micro-ondes et le grill peuvent être activés séparément et en combinaison

✅ Minuterie réglable jusqu’à 30 minutes avec signal sonore

✅ Plateau tournant et grille de gril amovibles inclus

✅ Design sophistiqué et moderne

✅ Intuitif et facile à utiliser

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ Affichage LED pratique

Inconvénients :

⛔ Peu équipé

⛔ Il n’a pas de programmes ou de fonctions spéciaux

Avis sincères de la rédaction sur le SEVERIN MW 7875

Avec son design élégant, SEVERIN MW 7875 est idéal pour être placé sur un plan de travail ou une étagère car il s’adaptera parfaitement à tout type de mobilier et de style. Son poids et ses dimensions, respectivement de 11,3 kg et 35,2 x 45,2 x 26,2 cm, le rendent robuste et spacieux sans être excessivement encombrant; surtout le poids signifie que, même en position haute, l’ouverture de la porte ne risque pas de la renverser la faisant tomber.

La principale caractéristique de ce beau produit est de combiner les avantages d’un four électrique normal avec ceux d’un four à micro-ondes; en effet, en ajoutant le mode grill aux options de chauffage, décongélation et cuisson et en pouvant séparer les unes des autres, les variantes disponibles dans la préparation des aliments sont vraiment très larges. Plus encore peut-être, il est appréciable que tout se règle facilement en tournant un seul bouton, celui positionné plus haut, et en suivant les indications qui s’affichent graphiquement autour du sélecteur lui-même.

Le fonctionnement de SEVERIN MW 7875 est, comme nous l’avons dit, vraiment très simple et est idéal pour ceux qui n’aiment pas se compliquer la vie avec des menus aux mille boutons et des affichages numériques. La poignée pratique le long du petit côté de la porte facilitera son ouverture et, à l’intérieur de la cavité chauffante, d’une capacité de 20 litres, le plat à préparer sera positionné sur le plateau tournant. Une fois la porte fermée, il suffira de régler la puissance et le mode de cuisson en tournant le bouton du haut et la minuterie en tournant celui du bas et, en quelques minutes, nos plats seront prêts.

Les fonctions présentes sont peu nombreuses, les valeurs en référence à la puissance et à la capacité ne sont pas très élevées, mais le produit est fiable, sûr et efficace. Un électroménager de base qui saura s’affirmer !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *