SEVERIN MW 7891 : Test et avis

Pour préparer chaque jour des plats savoureux et sains, il n’est pas nécessaire d’utiliser le four traditionnel. L’important est de choisir un micro-ondes qui ne se limite pas à décongeler et réchauffer les aliments, comme c’était le cas par le passé, mais aussi à bien les cuire. Sur le marché, les produits de ce type sont nombreux, mais seuls quelques-uns sont en mesure de garantir de bonnes performances et un prix d’achat bas. L’un des plus intéressants est certainement le Severin MW 7891, car il assure un excellent rapport qualité/prix. Vous êtes prêt à acheter ce produit, mais souhaitez avoir plus d’informations, afin de faire le choix le plus satisfaisant possible ?

Il vous suffit donc de continuer à lire notre article. Pour ne rater aucun détail, il y a aussi la fiche technique. De plus, pour avoir un aperçu complet, la partie des conclusions est intéressante, car il vous rapporte de manière concise toutes les forces et faiblesses du micro-ondes.

Severin MW 7891

Le four à micro-ondes Severin MW 7891 a un design classique, capable de s’adapter à tout type de cuisine et d’environnement. Il possède une grande porte à ouverture latérale, qui est garantie non pas par une poignée, comme c’est le cas dans de nombreux modèles, mais par une simple pression sur un bouton. De forme et d’utilisation très traditionnelles, ce four à micro-ondes très pratique s’ouvre très facilement avec une légère pression sur le bord du petit côté. La même pression que vous devrez appliquer lorsque vous voudrez fermer la porte. Toujours en façade, à droite, on retrouve deux gros potards : un pour régler la puissance et l’autre pour l’heure. Ce dernier s’accompagne également d’une aide très valable concernant le poids des plats que l’on va insérer et dont on pourra donc facilement connaître les temps de préparation.

Les dimensions du micro-ondes sont assez petites, mais la cavité interne a une capacité de 20 l, ce qui est parfait pour les familles de taille moyenne. L’utilisation, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est simple et intuitive. En effet, il suffit de tourner le bouton supérieur sur la position souhaitée, pour décongeler, cuire au micro-ondes ou de manière combinée. Vous pouvez également l’utiliser comme un gril.

Cependant, n’oubliez pas de tourner également le bouton du bas, pour indiquer les minutes souhaitées. Le fonctionnement peut être interrompu à tout moment en remettant simplement le bouton inférieur à zéro. Cet appareil Severin est conçu pour résister à des températures élevées

Résistant, pratique et fonctionnel

Construit avec une coque extérieure entièrement en plastique dur, à l’exception du verre trempé qui recouvre la porte, Severin MW 7891 est conçu pour résister à des températures élevées. Des indications précises concernant la puissance sont fournies directement sur le corps : en regardant, en effet, le bouton supérieur, nous nous rendrons compte que ce produit fournit 9 niveaux de puissance allant d’un minimum de 125 à un maximum de 1000 watts et pour nous permettre de dégivrer, réchauffer ou cuire en utilisant le mode grill, ce que nous voulons.

L’utilisation de ce four à micro-ondes est vraiment très simple : une fois, en effet, inséré dans une prise et identifié le plat à préparer, il suffira de l’insérer sur le plateau tournant spécial, à l’intérieur du compartiment spécial, régler l’heure en fonction du poids et la puissance selon que vous souhaitiez décongeler, chauffer ou griller, puis fermez la porte d’un clic ferme. Le plateau tournant commencera à tourner afin que les micro-ondes puissent être répartis uniformément afin d’obtenir un plat cuit à point et de manière homogène dans toutes ses parties.

Accessoires, consommation et entretien

À l’intérieur du paquet d’achats de Severin MW 7891, nous trouvons deux accessoires pratiquement indispensables: le premier est le plateau tournant dont nous avons parlé précédemment et le second est une grille qui, positionnée sur le plateau tournant, vous permet de créer un double niveau de cuisson, pour lequel il sera possible de préparer deux plats en même temps; un sur l’assiette, en bas et un autre en haut, sur la grille. En ce qui concerne la consommation, ce four à micro-ondes appartient à la classe énergétique B car, comme cela arrive toujours lorsqu’il y a la fonction grill combinée, la puissance libérée a tendance à augmenter. Cependant, ce sont des valeurs qui sont absolument dans la moyenne du marché. Severin MW 7891 n’est pas un micro-ondes qui n’est pas vendu complet avec de nombreux accessoires. Cependant, les deux qui l’accompagnent sont vraiment indispensables. Quant à l’entretien nécessaire pour maintenir l’appareil en parfait état, il est important de souligner qu’il est assez faible.

Il est très important, pour assurer le bon fonctionnement de Severin MW 7891, d’en prendre soin avec un entretien périodique. Après chaque utilisation, pour éviter que la saleté ne s’incruste, il est toujours conseillé de nettoyer immédiatement, jusqu’à ce qu’ils soient encore secs, tous les résidus de sauce ou d’aliments qui auraient pu se retrouver sur le verre ou à l’intérieur du compartiment chauffant. Cette petite mesure vous permettra de garder l’appareil propre en tout temps sans avoir à utiliser de détergents abrasifs ou d’éponges abrasives qui pourraient endommager le revêtement et compromettre irrémédiablement l’appareil.

Fiche technique Severin MW 7891

  • Type : autoportant
  • Poids : 14,4 kg
  • Largeur du produit : 45,5 cm
  • Profondeur du produit : 31,5 cm
  • Hauteur du produit : 26,2 cm
  • Capacité de la cavité : 20 l
  • Puissance micro-ondes maximale : 700 W
  • Diamètre du plateau tournant : environ 245 mm
  • Horloge : non
  • Minuterie électronique : oui
  • Ouverture de porte: côté
  • Platine : oui
  • Mode de cuisson au gril : oui
  • Mode de cuisson ventilé : non
  • Puissance du gril : 900 W
  • Type de micro-ondes : combiné micro-ondes (Micro-ondes + grill)

Commentaires client

  • Marc G : Commenté en France le 20 février 2019

Compact et fonctionnel

J’ai acheté ce four pour sa taille réduite, car il devait tenir dan un logement étroit. Le résultat et parfait. Attention par contre, c’est assez lourd comparé à la taille. Le design est agréable et il fait son travail très correctement. Je retire juste une étoile car je comptais dessus pour servir de grille-pain (pas beaucoup de place) et il n’est pas terrible de ce côté, mais j’en suis pleinement satisfait dans l’ensemble

  • Patrick BRIL : Commenté en France le 17 septembre 2018

Très bien fini et solide

Les dimensions de ce four micro ondes correspondaient à celles que je recherchais pour mettre dans mon camping car avec en plus la fonction grill.
Fonctionne très bien.

  • Bernd Wurmer : Commenté en Allemagne le 8 novembre 2018

Ça a l’air très bien.

Je cherchais un micro-ondes avec fonction grill qui s’adapte à l’armoire blanche et au mur blanc. Cet appareil s’adapte parfaitement. Bien que l’appareil soit « seulement » d’environ 2 cm plus petit dans toutes les directions que son « prédécesseur », il semble élégant et délicat, mais est assez grand pour toutes les applications. J’aime particulièrement le cadre large et blanc sur le devant.
Le câble court noir n’est pas si beau, mais je ne le vois pas parce qu’il court derrière les armoires.
Les 700 W sont tout à fait suffisants et remplacent complètement l’ancien appareil par 800 W. Et contrairement au collègue qui se plaint de la lumière lorsque le sac est ouvert, je pense qu’il est bon que la lumière reste allumée, de sorte que vous pouvez voir quelque chose et aussi le rendre vraiment propre à l’intérieur. J’ai manqué ça sur mon four micro-ondes précédent.

  • dark : Commenté en Allemagne le 25 décembre 2018

micro-ondes parfait

Je cherchais un micro-ondes qui est facile à utiliser mais qui a aussi la fonction grill. Et j’ai trouvé celui-là. Après le déballage essayé et elle sentait le plastique donc tout d’abord laisser aller soigneusement sur toutes les étapes et nettoyer c’était ce que je me sentais très positif. Elle fait ce qu’elle devrait et la nourriture devient vraiment chaude. Le fromage est également cuit comme vous le pensez et le grill fait ce que vous attendez de lui. C’est très recommandé.

  • Ferndinand : Commenté en Allemagne le 31 décembre 2017

Vive le bouton. En bas avec toutes les commandes d’affichage !

Vieux, simple micro-ondes cassé, nouveau acheté, encore une fois la version simple, ok. Impression de qualité étonnamment bonne. Bien que pas « haute qualité », mais ce n’est pas prévu pour le prix. Mais j’écris l’avis pour une certaine raison :
depuis quelques années, même avec des appareils de base, cette manie a éclaté, leur fournissant des écrans de fonctionnement qui rendent impossible le fonctionnement facile. Sur le lieu de travail, j’ai parfois du mal avec un micro-ondes où je peux initier la fonction de base, le chauffage, seulement en passant par un menu comme celui-ci. Je ne sais pas ce que je fais, à un moment donné, la partie commence à fonctionner à chaque fois. Quelle merde !
Ce micro-ondes bon marché a deux commandes rotatives. En haut pour la puissance, en bas pour le préfixe temporel. C’est ça. Bravo !

Foire aux questions et réponses

Question : Est ce que c est un four en même temps
Réponse : Non, c’est juste 1 micro-ondes basique qui me convient quant à mon usage personnel, je fais surtout chauffer de l’eau pour 1 thé par exemple ou réchauffer un plat. Il est très simple d’utilisation et avec des boutons manuels qui sont peut-être moins fragiles dans le temps qu’un système entièrement électronique. Mon objectif est que ce matériel dure un peu dans le temps, j’espère que ce sera le cas. En puissance de 700 Watts, c’est forcément moins rapide pour réaliser les diverses opérations que ce micro-ondes offre : chauffer, réchauffer aliments et liquides + voire décongeler. Personnellement, je préfère avoir aussi 1 mini four à convection donc avec nettoyage facilité pour cuire et rôtir viandes, poissons, etc. si nécessaire. Sinon, Il faut vous orienter vers 1 micro-ondes mixte qui a en plus au minimum 1 fonction grill par rapport à celui-ci + 1 puissance supérieure donc plus cher également.
 
Question : Bonjour, Avez-vous testé la cuisson combiné/grill ? Quel mode de puissance, fonction utiliser pour un gratin de chou-fleur ? merci
Réponse : Je n’ai pas encore utilisé la fonction combinée. J’aimerais bien connaitre la réponse.

Les avantages et inconvénients du Severin MW 7891

Avantages :

✅ Design classique et élégant

✅ Petite taille

✅ 9 programmes de cuisson différents, y compris la décongélation

✅ Corps résistant aux hautes températures

✅ Grille de cuisson supplémentaire

✅ Minuterie 35 minutes avec signal sonore

✅ Nettoyage simple

✅ Prix ​​d’achat réduit

✅ Gain de place

✅ Avec fonction gril

✅ Manipulation facile

Inconvénients :

⛔ Peu équipé

Avis sincères de la rédaction sur le SEVERIN MW 7891

Compact, efficace et captivant, Severin MW 7891 est plus qu’un simple scellant alimentaire. En fait, il s’agit d’un appareil capable de décongeler, réchauffer et cuire des plats savoureux. Pour manger avec goût et sainement au quotidien. Le prix d’achat est vraiment bas, mais cela n’affecte pas les performances de l’appareil, qui sont élevées.

En effet, 9 programmes de cuisson sont disponibles, dont la décongélation, qui consiste à positionner le bouton du haut sur 250 W et celui du bas en correspondance avec le poids des aliments à préparer. En effet, il est possible d’utiliser les fonctions microondes et grill, même de manière combinée.

Les dimensions sont contenues, ce qui permet de le positionner même dans les cuisines et les environnements plutôt confinés. De plus, le design, tout en étant classique et élégant, est sophistiqué et permet de sublimer tout type de style. Quant aux accessoires, il faut savoir que peu sont fournis. Cependant, ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’appareil. Le plus important est le plateau tournant, qui est crucial dans la plupart des fonctions garanties. Cependant, il ne faut pas oublier le grill (gril rack), qui permet de réchauffer ou de cuire deux plats en même temps. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.