Severin MW 9675 : Test et avis

Si vous cherchez un micro-ondes puissant à utiliser au quotidien avec lequel vous pourrez décongeler vos aliments et les réchauffer en un tour de main, vous avez dans cet article, un modèle allemand de qualité qu’il vous faut. Vous pouvez acheter le Severin MW 9675 avec une très bonne remise en plus par rapport à son habituel prix.

Severin MW 9675

Le micro-ondes Severin MW 9675 est un appareil très complet grâce auquel vous pouvez cuisiner au micro-ondes, décongeler, griller ou vapeur sans aucun problème et avec une grande agilité. 

Le design du Severin MW 9675 comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, est extrêmement élégant et sophistiqué (du moins à notre avis) avec une couleur argentée et une façade noire, avec une porte très large, des lignes stylisées et fermes qui font un ensemble sobre, moderne et élégant.

Le panneau de commande est très moderne avec un affichage LED rouge avec minuterie et horloge. Son système est manuel avec des boutons de commande et un bouton rotatif. En tant que système d’ouverture (tirant), le Severin MW 9675  possède une poignée très élégante le long de la porte qui ne se bloque pas et ne doit pas être forcée pour s’ouvrir.

Son utilisation en général est simple, bien qu’elle ne soit pas totalement intuitive, et avec quelques utilisations, on ne devrait pas avoir de problèmes à utiliser toutes ses fonctions. Dans tous les cas, nous vous recommandons de lire le manuel d’instructions du Severin MW 9675.

Comme nous l’avons vu précédemment, le Severin MW 9675 est un micro-ondes qui cuit par convection, décongèle, et dispose d’un grill, ce qui en soi est très complet, mais il faut ajouter qu’il a une capacité de 23 litres, et une puissance microondes de 800 w, une puissance de 1200w de gril et 1200w de convection, ce qui en fait un micro-ondes puissant, et adapté à tous les types de cuisson ou de décongélation que vous souhaitez effectuer. Nous pouvons également choisir entre cinq niveaux de puissance différents.

Certes, ce que nous avons tout de suite remarqué, c’est que des matériaux de haute qualité ont été utilisés pour le fabriquer, malgré la fourchette de prix pas très élevée. Le four à micro-ondes est solide et robuste, parfait pour résister même à des températures élevées. L’intérieur du compartiment de cuisson est entièrement en métal. Du point de vue de la qualité de la structure donc, rien à dire. 

Passant aux dimensions, nous pouvons vous assurer que le four est en fait plus petit qu’il n’y paraît sur les photos. Comparé aux autres fours à micro-ondes que nous avons eu l’occasion de tester, celui-ci est certainement moins encombrant.

Le diamètre est d’environ 27 cm. C’est donc un produit bien adapté à une famille de taille moyenne, mais si vous avez besoin de quelque chose d’extrêmement compact, ce Severin MW 9675 n’est peut-être pas le four à micro-ondes qui correspondra le mieux à vos besoins.

Pour clore le discours du design, je laisse mon avis personnel : nous l’aimons beaucoup. Nous trouvons la poignée de porte très élégante et nous la qualifions à la fois  de classique et moderne. Donc adaptée à tout type de meuble.

Fonctionnalités du Severin MW 9675

Cuisson

Le four à micro-ondes Severin MW 9675 vous permet d’utiliser à la fois le mode microondes pour réchauffer rapidement tout type de plat, mais aussi le mode grill et le mode ventilé, prenant également en charge la fonction combinée des trois options pour vous permettre d’obtenir des résultats impeccables. 

Grâce à l’utilisation de ces trois réglages, le four Severin MW 9675 est un produit extrêmement polyvalent, qui s’adapte très bien à tout type de préparation ou de recette : l’activation du gril, par exemple, assure un brunissement agréable et un plus grand croquant aux plats, tandis que le mode de cuisson ventilée vous permet de régler la température en choisissant entre 100°C et 190°C selon le plat que vous comptez préparer. La cuisson au micro-ondes supporte une puissance maximale de 800 Watts, tandis que les deux autres modes, le ventilé et le grill, atteignent 1200 Watts.

Programmes

Le four Severin MW 9675 prend en charge la combinaison de différentes options d’utilisation, intégrant l’utilisation de divers programmes, jusqu’à un maximum de quatre.

En particulier, en combinant le mode de cuisson micro-ondes avec le gril et la fonction ventilée, il est possible de préparer une très large variété de plats, du poisson aux pommes de terre en passant par d’autres plats qui nécessitent un brunissement particulier.

Le programme de décongélation fonctionne selon deux modes différents, c’est-à-dire en fonction du poids des aliments surgelés à préparer ou du temps réglé et jugé nécessaire. Les 10 programmes de cuisson automatiques sont préréglés et assurent une chauffe rapide des plats et garantissent la préparation rapide de différents types d’aliments, des pâtes aux légumes et desserts.

Les fonctions

Severin MW 9675 est doté de technologies innovantes et de fonctionnalités avancées qui le rendent particulièrement efficace. En plus d’inclure 5 niveaux de puissance, ce micro-ondes vous permet d’accéder à un mode de programmation rapide avec un simple bouton. Tandis qu’un bouton Quick Start vous permet de l’activer à puissance maximale pendant quelques secondes, ce qui le rend utile pour réchauffer rapidement n’importe quel plat.

Le verrouillage de sécurité pour enfants empêche l’activation de l’appareil sans l’intervention manuelle d’un adulte, évitant ainsi un changement accidentel de réglages. Un signal sonore pratique vous avertit lorsque les aliments ont fini de cuire.

Commentaires client

  • Hermes : Commenté en France le 25 août 2012

Un bon micro ondes ca change la vie

Emballage constructeur soigné, avec plastiques de protection. Aspect esthétique trés agréable on sent qu’on a affaire à un produit de qualité. 1 min pour réchauffer (fumée) les plats habituels ; 2 min pour un mug (tasse) de lait. C’est d’ailleurs le premier micro-ondes à ma connaissance à chauffer le lait et non le mug en premier !!
Utilisation intuitive et simple sans ouvrir le mode d’emploi. Le fil électrique 220v est peut être un peu court si je dois faire un reproche ! MAJ 19/3/16 : après 3-4 ans d’utilisation quotidienne, le micro-onde fonctionne toujours très bien, tout est opérationnel pas de signe de fatigue particulier :))

  • Brac : Commenté en Italie le 4 avril 2018

Remplacement microonde

Acheté pour remplacer le microonde et vouloir plus de fonctionnalité. Satisfait. rapport qualité-prix vraiment imbattable. Programmes mixtes (entre ventilé, micro-ondes et grill) un peu difficile à trouver au début mais vous prenez l’habitude immédiatement. Programmes prédéfinis pour divers excellents aliments. Je les utilise pour préparer certains aliments (comme les pommes de terre et la viande), puis utiliser la fonction ventilée. Grand et 190° sont vrais ! Veillez à ne pas rapprocher la casserole trop près du haut avec la fonction ventilée active. Il cuisine tellement. J’ ai trouvé un excellent stand by fonction de l’ampoule interne qui s’éteint après quelques minutes si vous laissez la porte ouverte à la fin de la cuisson pour aérer l’intérieur du four

  • Melanie : Commenté en Allemagne le 30 juillet 2018

Alors la

J’avais espéré un peu plus que ce que j’avais obtenu du successeur de mon vieux micro-ondes cassé. La fonction d’air chaud brûle tout d’en haut, tandis que tout est toujours vacant et brut au fond. Tu ne peux même pas faire cuire des pizzas surgelées avec. Non seulement parce que l’intérieur est très petit. Cela reste totalement vacille sur le sol, alors qu’il devient déjà noir sur le bord. Chez le prédécesseur, il était même possible de faire cuire un gâteau et il est devenu aussi bon que du four. Pour chauffer les aliments, le micro-ondes est suffisant, mais vous devez être prudent en termes de performance que rien n’explose. Mieux vaut basculer un niveau et chauffer un peu plus longtemps avec une puissance inférieure, sinon vous aurez peu de plaisir sans couvercle avec le brossage ultérieur ; -) Le traitement du micro-ondes est autrement bon, mais ce qui est un peu ennuyeux est la fixation rotative sur laquelle se trouve la plaque de verre, souvent le saute hors de la « vitesse » savoir ce que vous pouvez immédiatement entendre cliqueter bruyant. Cependant, le modèle est facile à nettoyer, car il n’y a guère de coins et de bords à l’intérieur.

  • Fleubenn : Commenté en France le 10 octobre 2013

Micro onde comme je le souhaitais

J’ai du renvoyer le severin 7803 car malheureusement trop grand c’est dommage parce que côté look il était plus sympa que le severin MW9675
Cependant je le parfait pour mon utilisation il est vraiment facile à utiliser, au niveau des commandes c’est top.
Il réchauffe bien et je trouve que les propositions de programmes sont bien étudiés. Je suis très satisfaite c’est parfait

Foire aux questions et réponses

Question : Est ce que sa fais four aussi ?merci
Réponse : oui cela fait un petit moment que j’utilise mon four et en suis très contente. Le seul élément qui ne me convient pas c’est la petite sonnerie bip en fin de programme donc…C’est minime. La chaleur tournante permet de cuir comme dans un four je l’utilise assez rarement mais à chaque fois j’ai un rendu que je recherche pour mes gâteaux notamment,…personnellement ce four vient en complément d’un four plus important cependant il me semble d’un bonne qualité et aurait pu être utilisé seul pour une petit couple mais une famille cela reste moyen.
 
Question : Est ce que la fonction chaleur tournante est vraiment efficace? peut on faire cuire des gâteaux, quiches, etc… ?
Réponse : La chaleur tournante fonctionne correctement j’ai cuit des gâteaux (magiques) à température 150 ° et cela a fait de bons gâteaux. Pour le reste quiche etc. j’imagine que c’est idem…je l’ai depuis un an environ et je suis très satisfaite de ce micro onde. Fonctions réellement simples et efficaces.
 
Question : quel est la puissance maximal en chaleur tournante ? car beaucoup de plat demande entre 210 degré et 230
Réponse : Aucune idée… ce four a été acheté pour équiper un studio en location.
 
Question : peut on cuire soit juste au micro onde soit juste four traditionnel ?
Réponse : Il a une résistance au plafond, mais c’est assez faible et de toutes façons vu que le four n’est pas isolé du tout… De ce point de vue, ça dépanne, mais rien de plus.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Micro-ondes + grill

✅ Economique

✅ Résistant

✅ Faible consommation

✅ Facile à nettoyer

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Pas du tout encombrant

✅ Instruction claires

✅ Écran LCD pratique

✅ 10 programmes de cuisson

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Le produit surchauffe à l’extérieur

⛔ Bips très fort

⛔ Capacité légèrement réduite

Avis sincères de la rédaction sur le Severin MW 9675

Le Severin MW 9675 est un four à micro-ondes pratique et fonctionnel, idéal pour cuire, réchauffer ou décongeler tous types d’aliments.

En plus des trois modes de cuisson combinés, à savoir micro-ondes, grill et convection, ce four dispose également de programmes préréglés automatiques pour tous les types de cuisson. La fonction décongélation rapide fonctionne à la fois en affichant le poids des aliments et en réglant le temps souhaité.

Ce four à micro-ondes sûr et facile à nettoyer est doté d’un verrou de sécurité et d’une minuterie pratique qui vous avertit lorsque les aliments sont prêts à cuire. Design ergonomique, compacité et excellent rapport qualité-prix complètent le tableau qui fait du four Severin MW 9675 un bon achat pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes fonctionnel à un prix abordable.

Nous avons particulièrement apprécié le riche ensemble de programmes intégrés qui permettent d’automatiser les préparations les plus courantes. C’est un excellent moyen de gagner du temps et d’assurer des résultats optimaux. 

Les trois valeurs relatives à la puissance sont également adaptées pour réduire le temps de préparation, afin d’optimiser également la consommation d’énergie.

La praticité d’utilisation du produit est également assez élevée. La présence d’un grand écran et de boutons dédiés pour activer les différentes fonctions rend le fonctionnement simple et intuitif. De plus, la porte pliante rend l’ouverture du four facile et sûre. Le seul élément pouvant être considéré comme un défaut est l’absence d’accessoires. 

En conclusion, nous recommandons l’achat de ce four à micro-ondes à ceux qui recherchent un produit efficace et très polyvalent, alors que nous ne le recommandons pas à ceux qui ont besoin d’un produit plus simple.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.