Sharp R-642 BKW : Test et avis

Si vous cherchez un compagnon de cuisine simple et cela sans vider toutes vos économies, nous avons possiblement trouvé votre futur produit. Le four à micro-ondes Sharp R-642 BKW est un micro-ondes compact et économique qui, malgré ses caractéristiques de base, offre des fonctions et atout assez consistant pour faire votre bonheur et cela à moindre coup en plus.

Nous allons tout d’abord voir ce que pèse ce modèle en se penchant sur ses caractéristiques et fonctions puis nous feront le tour sur ses avantages et inconvénients avant de terminer en donnant notre avis sur le sujet.

Sharp R-642 BKW

Caractéristiques du Sharp R-642 BKW

Petit et compact microondes, le Sharp R-642 BKW offre cependant tous les avantages d’un vrai « gros » de sa catégorie. C’est un four à micro-ondes de ligne traditionnelle, de couleur noire de dimensions compactes de 35,85 x 43,95 x 25,78 centimètres. Les performances de cuisson se caractérisent par une grande souplesse, essentiellement donnée par les 11 niveaux de puissance de ces petits présages de la gamme AEG. Polyvalence de cuisson maximale, donc, avec la possibilité de choisir la puissance la plus adaptée en fonction de la recette que vous souhaitez réaliser. Il est également idéal pour tous les types d’aliments, même ceux qui sont assez délicats ou qui, au contraire, nécessitent une cuisson plus intense. Malgré sa petite taille et une cavité internes de 20 litres, ce Sharp parvient à satisfaire pleinement les besoins de toute la famille. Utilisé en combinaison avec un four électrique classique, il peut être utilisé en toute sécurité dans toutes les occasions où le Sharp R-642 BKW s’avère plus pratique que le « grand frère électrique », par exemple pour cuisiner, réchauffer et décongeler de petites quantités de nourriture rapidement et parfaitement. Le potentiel ne manque certainement pas. 

Il est équipé de menus autocuiseurs et chauffants, dont le menu dédié au chauffage rapide des boissons et ceux dédiés à la cuisson de la pizza et du popcorn. Un micro-ondes petit mais extrêmement polyvalent qui vous permet également de régler 2 temps de cuisson en séquence. Avec le mode combiné micro-ondes et gril, les résultats finaux seront encore plus savoureux et une cuisson parfaitement uniforme.

La structure de l’appareil est également enrichie d’une poignée latérale pratique avec système de sécurité enfant, d’une lumière interne à quartz, d’un panneau à bouton-poussoir et d’une horloge numérique pratique qui fonctionne toujours, même lorsque la cuisson n’est pas en cours. Le modèle comprend les deux modes de cuisson traditionnels, micro-ondes et grill, qui peuvent également être utilisés dans la version combinée . La fonction micro-ondes, en particulier, peut être activée en choisissant parmi 11 niveaux de puissance, tandis que les 6 programmes automatiques sont utilisés pour les boissons ou les aliments précuits. En réglant le poids des aliments et le programme correspondant, la fonction décongélation est activée. Cependant, grâce au gril fourni, il est possible de cuire deux plats en même temps. La consommation électrique est de 800 watts dans la version micro-ondes et de 1000 watts lorsque la fonction grill est activée. Il y a aussi une minuterie qui peut être réglée jusqu’à 95 minutes avec un avertissement sonore à la fin.

Côté confort d’utilisation, le four n’est pas très intuitif en ce qui concerne la gestion des réglages. Les instructions fournies, n’étant pas très complètes, n’aident pas et peuvent être compliquées pour ceux qui sont débutants. Un autre inconvénient à signaler est la qualité des matériaux, globalement bonne, à l’exception de la partie relative aux boutons qui, en cas d’utilisation intensive, pourrait s’estomper avec le temps, compromettant l’esthétique.

Le Sharp R642BKW, vendu avec le plateau tournant en verre de 25,5 cm, offre de bonnes performances en ce qui concerne les fonctions secondaires (chauffage des aliments ou décongélation).

Fonctions du Sharp R-642 BKW

Malgré sa petite taille, le micro-ondes Sharp R-642 BKW vous réserve une surprise. Nous nous référons au puissant gril à quartz qui parvient à atteindre des températures élevées en moins de temps que les autres grils, donnant aux plats un brunissement plus que parfait.
Comme si cela ne suffisait pas, ce gril micro-ondes vous offre 6 modes de cuisson préréglés. Vous pourrez choisir, entre autres, le mode pop-corn, le mode pizza, et celui pour réchauffer les boissons. Appuyez simplement sur le bouton et le Sharp R-642 BKW le fera tout seul, en réglant à la fois la puissance et l’heure. En parlant de puissance, le Sharp R-642 BKW a une puissance de 800 watts s’il est utilisé en fonction micro-ondes uniquement. Même s’il n’y en a pas beaucoup, 800 watts ne sont même pas peu : avec cette puissance vous n’aurez aucun problème à cuisiner un plat, sans risquer qu’il soit mal cuit. De plus, la puissance du micro-ondes est réglable jusqu’à 11 niveaux, pour mieux l’adapter à tout type de plat. Le gril atteint au contraire une puissance de 1000 watts. Si vous le souhaitez, appuyez simplement sur un bouton pour démarrer le micro-ondes à puissance maximale pendant une minute.
Comme tout micro-ondes qui se respecte, il existe également la fonction « Décongeler », qui permet de choisir entre deux modes.

Alors que les modèles comparables disposent de deux commutateurs rotatifs, le Sharp R-642BKW fonctionne de manière numérique. En conséquence, il y a également un retour via un affichage LED, qui fournit également des informations sur l’heure.

Les parents en particulier apprécieront la fonction de sécurité pour enfants intégrée. Celui-ci peut être déverrouillé via le champ de saisie numérique. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque que des enfants allument accidentellement le micro-ondes et le détruisent (les micro-ondes ne doivent jamais fonctionner à vide ! ). De même, aucun jouet, objet métallique ou autre ne peut être mis au micro-ondes pour le plaisir.

Le mode d’économie d’énergie intégré met le micro-ondes en retrait immédiatement après utilisation. En cela, il consomme moins de 0,5 watt, car seul l’affichage fonctionne avec l’heure. Ce sont des valeurs exemplaires qui mettent un terme au gaspillage d’électricité et qui sont aussi douces pour le porte-monnaie.

Rapport qualité/prix

Le four à micro-ondes Sharp R-642 BKW est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité tels que le quartz et l’acier inoxydable, combinés à des systèmes de sécurité innovants et à des technologies similaires à celles d’une cuisine professionnelle. Le test Sharp R-642BKW nous montre un micro-ondes d’entrée de gamme qui peut définitivement se démarquer des autres modèles dans cette gamme de prix . Le prix de ce four à micro-ondes se situe dans la moyenne, soit environ 150 €.
Le rapport qualité/prix du Sharp R-642 BKW est donc très bon voir excellent. Sans oublier qu’il est facilement amortissable.

Commentaires client

  • Lebrun Alice : Commenté en France le 3 août 2021

Bien

il manque la notice en FRANCAIS

  • DJ : Commenté en Allemagne le 15 mars 2020

Fait ce qu’il est censé

Le micro-ondes avec ses nombreuses fonctions est évalué à un bon niveau. Le look est également réussie. Jusqu’à présent, tout ce que nous avons mis s’adapte bien à la vaisselle et aussi le capot que nous avons commandé s’adapte bien.
Vous avez toutes sortes de façons différentes de chauffer et de décongeler. Que vous ayez vraiment besoin de tous ces éléments, c’est à tout le monde. J’aime ça simple, mais mon mari est convaincu des fonctions.
Ce qui me dérange, cependant, est que les boutons sont quelque peu difficiles à utiliser et souvent ne réagissent pas la première fois, et même ouvrir la porte provoque souvent le déplacement du micro-ondes, car il n’y a pas de bouton que la porte saute d’elle-même.
Si le clavier et la porte étaient résolus différemment, il y aurait 5 étoiles donc malheureusement seulement 3 parce que c’est un peu ennuyeux à long terme.

  • Dr. Test : ❗ Recommandé, avec de petites faiblesses ❗

Commenté en Allemagne le 9 novembre 2020

J’utilise le micro-ondes depuis un an. Je suis contente avec le micro-ondes. L’opération est quelque peu familière au début, mais bien sûr beaucoup de s’y habituer.
Positif :
+ Capacité bonne
+ Belle apparence
+ Dimensions ok, peu de perte d’espace
+ Beaucoup de programmes

négatifs :
– Lors de l’ouverture de la porte, tout le micro-ondes glisse (pas de bouchons en bas)
– Fonctionnement initialement inconnu
– Veille non commutable
Conclusion : Recommandé.

  • Holger M.Commenté en Allemagne le 8 novembre 2018

Capacité nettement plus petite que celle annoncée !

Désemballé, vu, essayé, agacé, retour initié.
1. L’article est livré dans un emballage partiellement endommagé (à l’intérieur de la mousse de polystyrène)
2. Capacité prétendument 20 litres ; mesurée environ 13,1 litres ; impudence !
3. La vis tranchante fait saillie du sol.
4. L’appareil se réchauffe à l’extérieur après une courte opération (30 s).

  • Dennis K : Commenté en Allemagne le 25 septembre 2018

Appareil combo recommandé

Le premier appareil a été bosselé, unité de remplacement demandée, l’appareil endommagé est retourné après l’arrivée de l’unité de remplacement, tout dans la mesure où cet appareil fait une impression précieuse, l’espace de cuisson est suffisant pour une plaque pleine grandeur du magasin de meubles suédois, de nombreuses options différentes pour le chauffage/garnissement/décongélation, etc., le manuel est absolument clair. La fonction de barbecue n’a pas été essayée jusqu’à présent, sera faite à l’occasion. Dans l’ensemble, un bon appareil. Le rapport prix/performance est très bien. Déduction d’un point pour l’opération intuitive non-soooo et quelques pictogrammes cryptiques.

  • Quercio80 : Commenté en Italie le 10 août 2018

Assez satisfait

Le micro-ondes est arrivé très rapidement grâce à Amazon, avec un emballage en polystyrène bien fait et riche pour éviter tout type de dommages causés par les chocs.
Je dois dire que cela fonctionne très bien, bien que je l’utilise principalement pour le chauffage et non pour la cuisson, il a toute une gamme de fonctions qui peuvent le faire éventuellement remplacer un four… bien que la capacité de charge ne soit pas immense.
L’ affichage est intuitif, tout est très simple à utiliser, bien sûr pour un tel doute il y a un livret d’instructions pratique.
Je ne donne pas une note de cinq étoiles, car après quelques mois, l’affichage montre des bulles d’air que j’ai essayé de photographier… bien que ces bulles n’affectent en rien le fonctionnement du micro-ondes, elles sont vraiment anti-esthétiques !
En dehors de cela, je dirais que le produit est valide, et le prix abordable.

Les avantages et inconvénients du Sharp R-642 BKW

Avantages :

✅Excellent rapport qualité/prix

✅Gril de 1000 watts quartz 

✅Programmes de cuisson et décongélation automatiques.

✅Minuterie et alarme sonore

✅Sécurité des enfants à bord

✅Mode économie d’énergie (<0,5 watt)

✅Fonction gril

✅Commande numérique

✅Affichage LED

✅Fonction décongélation

✅Poids léger

 

Inconvénients :

⛔Le micro-ondes est construit relativement haut, donc le diamètre est réduit malgré le volume de 20 litres

Avis sincères de la rédaction sur le Sharp R-642 BKW

Le Sharp R-642 BKW ressemble à un micro-ondes compact mais avec un grand potentiel. Le puissant gril à quartz de 1000 watts en fait un excellent micro-ondes. Même la puissance micro-ondes de 800 watts n’est pas mauvaise et nous sommes sûrs qu’elle vous aidera à cuisiner de nombreux types de préparations. Il existe 6 programmes de cuisson préréglés et deux programmes de décongélation.
A ce stade, il faut se poser la question fatidique : combien coûte le Sharp R-642 BKW? Si ses fonctions vous surprennent, le prix fera le reste puisqu’il est très bas.

Côté performances, le Sharp R-642 BKW se classe particulièrement bien au test en ce qui concerne la fonction micro-ondes pure. Ici, les 800 watts sont évidemment bien mis en œuvre dans la pratique. La nourriture est non seulement chauffée rapidement, mais tout se passe également de manière très uniforme. Divers programmes automatiques, comme celui pour les boissons ou celui pour les plats à l’assiette, fonctionnent également très bien. Les choses semblent un peu plus différenciées avec la fonction grill. Qu’il s’agisse de petits pains cuits au four, de fromage sur le sandwich ou de la fameuse pizza surgelée, les trois réussissent au mieux l’épreuve.

Le Sharp R-642 BKW convainc par son gril intégré et son prix bas. Les valeurs de performances sont également de bonnes moyennes à 800 et 1000 watts. Le design des touches de saisie est peut-être une question de goût, mais les contrôles parentaux existants devraient sans aucun doute convaincre les parents en particulier. Le mode d’économie d’énergie est à la fois avantageux pour votre portefeuille et l’environnement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.