SHARP R642WW : Test et avis

Le SHARP R642WW est un four à micro-ondes qui se caractérise par un design particulièrement élégant et un fonctionnement simple et intuitif.

Cela rend son utilisation adaptée à pratiquement tout le monde, en particulier à ceux qui sont soumis à un rythme de vie très mouvementée et n’ont donc pas le temps d’aller lire des manuels d’instructions compliqués. En raison de sa simplicité donc, ce four à micro-ondes Sharp s’est mérité une critique à part entière.

Alors si vous êtes curieux de découvrir tout le potentiel de ce petit électroménager de cuisine, nous vous invitons chaleureusement à poursuivre votre lecture et à vous laisser séduire par toutes ses caractéristiques fascinantes.

SHARP R642WW

Le four à micro-ondes SHARP R642WW a un design particulièrement beau et élégant. Il a en effet été peint en utilisant les contrastes raffinés du noir et du blanc, où la première teinte a été utilisée pour la base et le dos, tandis que celle du noir se détache sur toute la façade. Ce dernier, en effet, est divisé en deux parties : au centre on trouve la porte classique qui, grâce à l’effet givré du verre, permet d’apercevoir l’intérieur du four sans toutefois le révéler complètement; en allant plus loin vers la droite, nous trouvons la poignée d’ouverture (également de couleur blanche) et le clavier pratique avec écran.

Comme vous pouvez le constater, l’aspect extérieur de ce four a donc été traité avec une attention particulière, même si le reste n’a certainement pas été laissé au hasard. Concernant sa capacité, par exemple, étant un micro-ondes de 20 litres, il est placé dans une gamme moyenne : ni trop ni trop peu.

SHARP R642WW : Caractéristiques

Le four à micro-ondes SHARP R642WW est peu encombrant, ce qui le rend parfait pour toutes les familles qui doivent composer avec un espace limité. Cependant, la capacité interne est de 20 l et le plateau tournant est de 25,5 cm. Il y a une poignée pratique pour ouvrir la porte, tandis que divers boutons sont disponibles pour sélectionner les différentes fonctions, entièrement positionnés sur le côté droit de l’appareil. Les dimensions de ce four micro-ondes ne sont que de 35.85 x 43.95 x 25.78 cm.

A noter le puissant grill à quartz de 1000 W, ainsi que les 8 menus d’auto-cuisson et de réchauffage. Particulièrement intéressants sont les menus dédiés au chauffage rapide des boissons, ainsi que celui adapté à la cuisson des pizzas et du pop-corn. En cuisson manuelle, il existe 11 niveaux de sélection de puissance différents et la possibilité de programmer deux cuissons en séquence, afin d’obtenir des plats parfaitement cuits et encore plus savoureux.

SHARP R642WW : Fonctions et Programmes

Quant aux types de cuisson proposés par ce four Sharp, soulignons qu’il s’agit d’un microondes avec fonction grill : c’est en effet l’un des deux modes qu’il propose pour cuire nos aliments.

De plus, il dispose également du mode micro-ondes classique, qui peut être utilisé individuellement ou, alternativement, en combinaison avec le mode grill : cette dernière solution est très utile si notre objectif est de rendre les aliments particulièrement croustillants et dorés et, par conséquent, , encore plus savoureux.

Le SHARP R642WW est équipé de 8 programmes de cuisson et de réchauffage préréglés, dont un programme rapide dédié aux boissons et un programme de cuisson pour pizza et pop-corn. Grâce à ses 11 niveaux de puissance micro-ondes, il vous permet de cuire, réchauffer ou décongeler tout type d’aliments, sans en altérer les qualités nutritionnelles.

Le four à micro-ondes SHARP R642WW dispose de 9 fonctions différentes, dont un démarrage rapide pour atteindre rapidement la température définie. Certains programmes qui proposent différentes combinaisons de décongélation pour différents types d’aliments et divers programmes de cuisson automatique. 

Le mode décongélation dispose d’un double système de réglage temps/poids qui calcule le temps nécessaire à la décongélation complète de l’aliment en fonction de son poids. De cette façon, vous pouvez être sûr de conserver les propriétés nutritionnelles de l’aliment, comme s’il avait été décongelé à l’air libre.

Le four offre la possibilité de paramétrer 2 séquences de cuisson afin d’obtenir précisément la cuisson demandée par la recette. Ceux-ci, lorsqu’ils sont combinés avec la fonction de gril à quartz, rendent les aliments plus savoureux, surtout si le grill haut fourni dans l’emballage est utilisé.

Praticité d'utilisation et polyvalence

L’utilisation du four à micro-ondes R-642 WW de la célèbre marque d’électroménager Sharp est vraiment facile, grâce aux commandes tactiles intuitives. Les boutons de commande sont entièrement tactiles et comprennent également l’option puissance maximale, la fonction de démarrage rapide d’une minute et l’option minuterie de cuisine très pratique qui peut être ajustée selon vos besoins jusqu’à un maximum de 95 minutes, afin de nous permettre de garder tous les types de cuisson sous contrôle.

C’est certainement un bel avantage, surtout si l’on prend en compte les modèles de la même gamme de prix, qui ont une minuterie moins efficace. En général, en fait, nous parlons d’une différence de près d’une heure. Il ne faut donc pas oublier qu’il est possible de régler le verrouillage du clavier, afin d’éviter des accidents désagréables, qui surviennent, dans la plupart des cas, principalement dus aux enfants.

Venons-en maintenant à ce qui représente le point sensible de ce four à micro-ondes : à savoir sa fonctionnalité et sa polyvalence. S’agissant d’un modèle faisant partie d’un milieu de gamme (également en ce qui concerne son prix de vente), on ne peut évidemment pas s’attendre à ce qu’il se démarque pour des records particuliers. En effet, sa véritable force réside dans son caractère essentiel et pratique, deux caractéristiques qui en font un appareil d’utilisation simple et adapté à tous.

En effet, il fonde son fonctionnement sur la mise à disposition des programmes classiques d’un four à micro-ondes, sans briller pour des fonctionnalités hors du commun. Ceux qui choisissent de s’équiper de cet outil recherchent donc un appareil simple d’utilisation et intuitif, pour lequel la lecture du livret d’instructions est presque superflue.

Accessoires fournis

Le four à micro-ondes Sharp R-642 WW est équipé des accessoires suivants :

  • Instructions d’utilisation et d’entretien
  • Plateau tournant en verre taille 25 cm
  • Sous-plaque angle rotative
  • Grille surélevée

Le rapport qualité prix

Le four à micro-ondes SHARP R642WW, par rapport à son prix bas, est de bonne qualité, en raison des matériaux utilisés, des technologies modernes utilisées et de sa robustesse. C’est un appareil au design moderne, simple et assez intuitif à utiliser mais avec un résultat final tout à fait satisfaisant dans la préparation des aliments.

Le four à micro-ondes SHARP R642WW, avec ses performances de haut niveau, très compact est idéal pour les petites cuisines pour ceux qui recherchent un bon produit, fabriqué avec des matériaux de qualité, résistants et qui a plus de fonctions et programmes des fours de base habituels.

Commentaires client

  • Quercio80 : Commenté en Italie le 10 août 2018
Assez satisfait

Le micro-ondes est arrivé très rapidement grâce à Amazon, avec un emballage en polystyrène bien fait et riche pour éviter tout type de dommages causés par les chocs.
Je dois dire que cela fonctionne très bien, bien que je l’utilise principalement pour le chauffage et non pour la cuisson, il a toute une gamme de fonctions qui peuvent le faire éventuellement remplacer un four… bien que la capacité de charge ne soit pas immense.
L’ affichage est intuitif, tout est très simple à utiliser, bien sûr pour un tel doute il y a un livret d’instructions pratique.
Je ne donne pas une note de cinq étoiles, car après quelques mois, l’affichage montre des bulles d’air que j’ai essayé de photographier… bien que ces bulles n’affectent en rien le fonctionnement du micro-ondes, elles sont vraiment anti-esthétiques !
En dehors de cela, je dirais que le produit est valide, et le prix abordable.
 
  • Fabrizio2570 : Commenté en Italie le 7 décembre 2017
Micro-onde tranchant

Je trouve très utile la fonction des menus automatiques (pop-corn, pommes de terre cuites au four, pizza froide, légumes surgelés, boissons et plats.) Principalement, je l’utilise pour décongeler et chauffer la vaisselle et ça fonctionne bien. L’horloge numérique est également présente. Onze niveaux de puissance du four. Ravi de l’achat. Seule chose, après avoir utilisé le four, vous devez fermer la porte sinon la lumière du micro-ondes ne s’éteint pas. Cependant, je le recommande
 
  • ADS pour FD : Commenté en France le 18 octobre 2017
un peu deçue
 
Micro onde rapport qualité prix parfait
en revanche très petit (je n’ai pas perçue la petite taille via la photo)
chauffe correctement mais pas très puissant
suffisant pour réchauffer un plat
 
  • Indaco : Commenté en Italie le 27 juillet 2018
Compact. Parfait pour mes besoins.

J’aime qu’il soit compact et n’a pas de boutons à tourner pour régler la puissance ou l’heure : mon vieux four je l’ai changé parce que vous ne pouviez plus rien régler ! Ce four a des programmes prédéfinis ou vous pouvez personnaliser la décongélation et/ou la cuisson sur la barre de poids des aliments ou à temps.
Mon vieux micro-ondes a mal décongelé : il a partiellement cuit la nourriture, je pensais que c’était une limite normale des fours à micro-ondes, au lieu de cela (À MON ÉNORME ÉTONNEMENT, NON ! )
Satisfait.
 

Les avantages et inconvénients du SHARP R642WW

Avantages : 

✅ Technologies modernes

✅ Matériaux de construction

✅ Design particulièrement beau et élégant;

✅ Petit et compact, capable de prendre peu de place.

✅ Commandes tactiles complètes intuitives

✅ 11 niveaux de puissance et minuterie intégré

✅ Verre claire et intérieur illuminé 

✅ Possibilité de verrouiller le clavier

✅ Grille de quartz

✅ Possibilité de programmer deux cuissons en séquence

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ Utilisation simple et intuitive

Inconvénients :

⛔ Manque de temps de cuisson dans le livret

⛔ Peu d’accessoire

⛔ Capacité légèrement limitée

Avis sincères de la rédaction sur le SHARP R642WW

Choisir un four à micro-ondes n’est pas une mince affaire, surtout pour ceux qui doivent composer avec une cuisine pas trop grande et avec un budget serré. Heureusement, il est possible de compter sur le modèle SHARP R642WW, qui offre un design élégant et essentiel, parfait pour s’intégrer parfaitement à tout type de cuisine, même les plus sophistiquées. Contrairement à de nombreux micro-ondes qui circulent, il n’est pas encombrant.

En fait, il a de petites dimensions, même si la capacité interne est de 20 l et le plateau tournant est de 25,5 cm. L’utilisation est simple et intuitive, grâce aux commandes tactiles complètes intuitives, ce qui rend cet appareil parfait même pour ceux qui ne connaissent pas la technologie. De plus, il est possible de verrouiller le clavier, afin d’éviter des accidents dangereux, principalement dus à la présence d’enfants dans la maison.

Il s’agit d’un combiné micro-ondes (micro-ondes + grill), qui permet de préparer rapidement des plats savoureux et parfaitement dorés, à la manière d’un four traditionnel. Il ne faut donc pas oublier qu’il y a 11 niveaux de puissance et une minuterie de 99 minutes maximum. Certes, les défauts ne manquent pas, comme le manque d’accessoires fournis et un livret d’instructions qui manque totalement d’informations sur les temps et les modes de cuisson des différents aliments. Cependant, ceux-ci sont insignifiants et surmontent facilement des aspects. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement ce produit de la marque Sharp.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *