Sharp R843INW : Test et avis

Bonjour et bienvenue dans la revue Sharp R843INW, un four très polyvalent grâce à ses différents programmes de cuisson. C’est l’un des meilleurs fours à micro-ondes Sharp. Tout, de la conception aux fonctions de cuisson, n’est pas laissé au hasard, pour qu’un micro-ondes puisse être utilisé dans toutes les situations. Que trouverez-vous dans cette revue ? Les matériaux utilisés, le design, les différentes fonctions de cuisson et les offres. Notre travail consiste à vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre si le four à micro-ondes  Sharp R843INW est fait pour vous.

En parlant du  grand panneau de commande, il est facile de comprendre que le micro-ondes Sharp R843INW possède des fonctions de cuisson vraiment intéressantes. Que diriez-vous de voir plus en profondeur ce qu’ils sont 🙂?

Commençons par celui qui ne peut pas être manqué, à savoir la cuisson au micro-ondes. En fonction micro-ondes, le Sharp R843INW atteint une puissance maximale de 900 Watts . Cette puissance peut être réglée sur 5 positions différentes pour obtenir des températures différentes. Passons maintenant au grill de 1200 watts à votre disposition, pour obtenir un brunissement uniforme et parfait.

Assiette à pizza Sharp R843INWCe micro-ondes est doté d’une cuisson ventilée. Dans ce cas, la puissance maximale est de 2500 Watts . Avec une telle puissance, il est possible de vraiment tout cuisiner, du rôti à la lasagne. Ces fonctions peuvent être combinées ou utilisées individuellement.
Il est possible de sélectionner les différentes fonctions manuellement, à l’aide du panneau de commande dont j’ai parlé plus haut, ou vous pouvez décider d’utiliser l’un des 10 programmes de cuisson automatique présents dans ce micro-ondes. Dans ce cas vous n’aurez qu’à choisir le programme qui convient le mieux à votre plat, le Sharp R843INW fera le reste.

Le compartiment de cuisson de ce micro-ondes a une capacité de 25 litres .

Mais cerise sur le gâteau, c’est la fonction dédiée à la cuisson de la pizza qui fait appel à un plat spécial qui vous garantit une cuisson parfaite. Elle est comparable à la fonction croustillant et, par conséquent, ce plat peut également être utilisé pour la préparation de quiches, rubrichette ou steaks.

Sharp R843INW : Programmes

L’un des premiers aspects que nous examinerons dans ce modèle sont les programmes dont il est équipé. Les programmes sont un excellent indicateur pour comprendre de quelles manières le four peut être utilisé et pour quel type d’opérations il sera le mieux adapté.

Ce modèle de la marque Sharp est équipé de 10 programmes automatiques préréglés, qui peuvent être utilisés à la fois pour la cuisson proprement dite et pour d’autres opérations. Ce four est en fait un modèle combiné qui peut être utilisé aussi bien comme four à micro-ondes classique que comme four de cuisine traditionnel.

Sharp R843INW : Les fonctions

Passons maintenant à l’analyse des fonctions dont est doté ce modèle ; aussi dans ce cas il y a plusieurs aspects à considérer, notamment dans ce modèle qui est riche en fonctions , plus riche que la plupart des modèles du marché. En fait, le four Sharp R843INW est vraiment polyvalent, étant équipé de ces fonctions :

  • Cuisson statique ou ventilée
  • Fonction de dégivrage
  • Fonction grill
  • Fonction pizza express
  • Recettes prédéfinies
  • Possibilité de régler la puissance

Sharp R843INW : conception soignée

Dans un appareil tel qu’un four à micro-ondes, le design doit être bien soigné. Personne n’aimerait garder un appareil mal entretenu à la vue de tous, n’est-ce pas 😀?
Ensuite, vous commencez très bien avec le micro-ondes Sharp R843INW qui a fière allure grâce à ses lignes simples et discrètes : châssis en acier inoxydable peint et façade avec finition en verre noir, rendent ce micro-ondes élégant et parfait pour n’importe quel environnement.

Le panneau de commande est très intuitif mais, contrairement aux autres modèles Sharp (qui ont un panneau de commande à écran tactile), on retrouve dans ce cas les boutons plus traditionnels.

Sharp R843INW : Facile à utiliser

Panneau de commande Sharp R843INW

Le four à micro-ondes Sharp R843INW est vraiment simple à utiliser. Nous avons des boutons, mais ils ne sont pas le seul élément du panneau de contrôle. En plus de ceux-ci, en effet, vous trouverez également un écran LCD qui vous permet de sélectionner facilement les différentes options, ainsi qu’un sélecteur à bouton.

Les différents programmes automatiques avec rétroéclairage sont indiqués sous l’afficheur. Comprendre lesquels vous sélectionnez est vraiment facile. Ce dernier permet d’indiquer au micro-ondes le poids du plat que vous souhaitez cuisiner, de régler la minuterie et de sélectionner parmi les 10 différents programmes de cuisson automatique.

Accessoires

Que pouvons-nous dire à la place des accessoires que vous pouvez trouver dans l’emballage ? En plus du four, vous trouverez des accessoires simples et pratiques. Les voici:

  • Plaque tournante
  • Grille ronde
  • Mode d’emploi avec recettes

Le rapport qualité prix

Nous pouvons certainement dire que le four à micro-ondes Sharp R843INW est un très bon modèle. En effet, même s’il est vendu à un prix assez élevé, on peut dire qu’il parvient à conserver un excellent rapport qualité/prix , grâce à ses fonctions diverses et utiles.

Commentaires client

  • Patrice : Commenté en France le 31 décembre 2019
 
De qualité et esthétique.
 
Ce mini-four (25 l) a été acquis pour remplacer celui que j’avais depuis 15 ans, je recherchais les mêmes fonctions, c’est-à-dire, micro-ondes, chaleur tournante et gril, celui-ci faisait donc l’affaire. De belle construction, très bien fini, son esthétique est impeccable, la marque Sharp est réputée. La manipulation est assez traditionnelle, bouton rotatif pour choisir les programmes automatiques et combinaison de celui-ci avec les boutons au-dessous pour régler, gril, chaleur tournante, micro-ondes … Au bout de 2 ou 3 utilisations, on prend l’habitude très vite. La notice est simple mais elle explique très bien les différents modes. Pour ma part, je n’utilise jamais les programmes automatiques ou combinaisons de cuisson micro-ondes et chaleur traditionnelle. Le micro-ondes seul est puissant et facile à utiliser, la chaleur tournante est parfaite pour les plats cuisinés et la pâtisserie (réglage température et temps faciles) Attention, toutefois, dans ce mode le four est puissant, il faudra souvent réduire le thermostat et le temps par rapport à votre ancien four de même type. Ce four est par ailleurs pourvu d’un gril supérieur classique mais aussi d’une résistance inférieure, on peut se servir de l’une ou l’autre individuellement ou les 2 en même temps, il existe même un programme automatique « pizza », mais attention, ces modes ne sont pas associés au thermostat, vous ne pourrez donc pas régler la température. Attention de ne pas brûler vos préparations ! En bref, ce four fonctionne très bien, il faut simplement adapter température et temps de cuisson par rapport à un autre matériel moins puissant. Par ailleurs, il est équipé d’un plateau tournant métallique de très bonne qualité, les roulettes sont soudées directement sur le plateau. A première vue, très bon appareil, à voir pour la fiabilité bien sûr dans le temps.
 
  • Louis Meistermann : Commenté en France le 13 juillet 2020
 
 Excellent four combiné.
 
Ce four combiné d’entrée de gamme Sharp est particulièrement rapide et efficace. Arrivé très bien conditionné, il est plutôt massif avec plus de 17 kg. Dans un four de 25 cm, son intérêt est d’associer les fonctions micro-ondes (900 W), gril (1 200 W) et convection (2 500 W) dans des dimensions extérieures raisonnables : 51 x 31 x 50 cm.

Les fonctions sont nombreuses et peuvent paraitre complexes quand on voit le panneau de commande. Néanmoins, le mode d’emploi est épais avec de nombreuses langues mais clair et rapide.
Le préchauffage est très très rapide et les cuissons efficaces. Bien évidemment, certains programmes permettent d’associer les fonctions micro-ondes/grill/convection.
 
  • Jørad : Commenté en France le 31 janvier 2020
 
bien mais peut mieux faire
 
Four compact, beaucoup de programmes mais peu servent. Le programme spécial pizza (j’ai acheté ce modèle exprès pour cela) est très moyen. Les pizzas ne cuisent pas assez, obligé de relancer une deuxième cuisson et de l’arrêter avant la fin. De plus le programme est prévu pour des pizzas de 400gr maxi, mais la quasi totalité des pizzas font plus que 400gr !
enfin la porte s’est cassée en bas au niveau du plastique extérieur sans manipulation violente. Fragile donc. Le revêtement intérieur est difficile a nettoyer comparé aux autre micro ondes que j’ai eu précédemment. Je m’attendais a bien mieux de la part de sharp.

Foire aux questions et réponses

QuestionBonjour, pourquoi la résistance du bas ne chauffe pas en convection? (baguette pré-cuite)
Réponse : Malheureusement, ce four de bonne qualité par ailleurs, ne possède pas de fonction chaleur traditionnelle, c’est-à-dire résistance du haut et du bas en même temps (voûte et sole), comme pour cuire un poulet à l’ancienne, par exemple, ou cuire des gâteaux. Il possède pourtant bien une résistance en bas (sole), mais qui ne peut être utilisée que pour réchauffer un plat du type pizza (programme automatique de 10mn). De plus cette fonction rapide n’est pas reliée au thermostat (température non réglable), c’est pourquoi elle est si courte pour éviter de brûler le plat. Par contre, il y a bien une fonction « convection » ou chaleur tournante qui permet de régler température et temps de cuisson mais qui utilise la résistance du fond et le ventilateur pour brasser l’air chaud. Cette fonction fait d’excellentes cuissons aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie. Mais il est quand même dommage d’avoir pourvu ce four d’une résistance de sole (en bas) et de ne pas avoir prévu de programme avec réglages, pour cuire en traditionnel. En espérant avoir répondu à votre question.
 
Question : bonjour, y a-t-il un mode d’emploi pour ce four micro-onde?
Réponse : Oui, il y a un mode d’emploi fourni avec le four et Il est bien fait en plus
 
Question : Je trouve le ventilateur très bruyant en mode convection avec un bruit métallique est ce normal ?
Réponse : Je pense que non car le mien ne fait pas ce bruit.
 
Question : Bonjour, peut on cuir un cake avec cet appareil? Merci
Réponse : Bonjour, Oui bien sur. Le four monte à 230°.

Les avantages et inconvénients du Sharp R843INW

Avantages :

✅ Il fonctionne à la fois comme micro-ondes et comme four classique

✅ La cuisson peut avoir lieu aussi bien en mode statique qu’en mode ventilé

✅ Il regorge de programmes et de fonctions polyvalents : 

✅ Solide et robuste dans la construction

✅ 25 litres d’espace de cuisson : assez d’espace pour les aliments

✅ 5 niveaux de puissance – pour une plus grande flexibilité lors de la cuisson

✅ 10 programmes automatiques – recettes prédéfinies

✅ Classe d’efficacité énergétique A

✅ Protection pour les enfants

Inconvénients :

⛔ Il a des dimensions importantes

⛔ Prix ​​assez élevé

Avis sincères de la rédaction sur le Sharp R843INW

Le four à micro-ondes Sharp R843INW est un modèle au design très élégant, en fait il est presque entièrement en acier inoxydable, a une esthétique particulièrement soignée et convient donc à presque tous les styles de meubles. Ce four à micro-ondes est parfait pour ceux qui recherchent un appareil 3 en 1.

Mais quelles sont ses meilleures qualités et caractéristiques ? Résumons-les brièvement dans ce résumé. Ce four, comparé à de nombreux autres modèles que nous avons examinés, possède une série de caractéristiques très modernes qui en font un four beaucoup plus polyvalent que les autres. En fait, il ne s’agit pas du micro-ondes classique, qui ne peut être utilisé que pour réchauffer et décongeler des aliments, mais vous pouvez également l’utiliser pour une véritable cuisson. Parmi les fonctions les plus intéressantes, nous trouvons la convention et le double grill, qui offrent une grande flexibilité et peuvent également être utilisés en complément ou en alternative à la cuisinière traditionnelle. Pour des repas rapides et pratiques, ce four à micro-ondes Sharp comprend cinq niveaux de puissance et dix programmes de cuisson automatiques, qui peuvent également être personnalisés, en termes de temps et de températures, en fonction des besoins. Il sera donc adaptable à différents besoins et surtout il pourra être exploité de différentes manières car il se produira toujours de manière très uniforme.

Le four est également enrichi d’autres fonctions, telles que la présence du fonction pizza express et la possibilité d’insérer une protection pour les enfants. Malgré le prix assez élevé, on peut dire que ce micro-ondes de marque Sharp est vraiment riche à plusieurs points de vue, parfait pour ceux qui veulent un micro-ondes qui puisse être utilisé de manière polyvalente.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *