Siemens HF15M241 : Test et avis

Avec la large gamme de petits micro-ondes, il est difficile de choisir. Une particularité du Siemens HF15M241 est la possibilité d’être construit sous, c’est-à-dire monté sous une armoire.

Vous pouvez découvrir dans ce test si le micro-ondes peut également convaincre par ses autres propriétés.

Le Siemens HF15M241 est un très petit micro-ondes d’une capacité de seulement 17 litres. Un plateau tournant en verre d’un diamètre de 24,5 cm se trouve dans l’espace de cuisson d’environ 29 x 27 x 19 cm. En pratique, des plats jusqu’à environ 27 cm de diamètre peuvent être utilisés.

Les petits micro-ondes ont généralement moins de puissance. Avec 800 watts, le Siemens HF15M241 n’a pas à se cacher, car même les plus gros modèles n’offrent parfois que la même puissance maximale. Étant donné que seules des portions plus petites peuvent être traitées dans ce micro-ondes de toute façon, cet appareil est prêt à relever tous les défis.

Les dimensions extérieures sont également compactes et sont de 46,1 cm de large et 27,4 cm de profondeur. Dans l’ensemble, le boîtier mesure 29 cm de haut.

Une particularité est que le Siemens HF15M241 est une sous-structure à micro-ondes. Il peut donc être installé directement sous une armoire.

Les fentes d’aération ne doivent rester libres que sur le côté gauche. Par conséquent, ce micro-ondes peut également être placé dans un compartiment de placard, par exemple.

Poids automatique pour une cuisson intelligente :

L’une des caractéristiques très intelligentes de ce micro-ondes est qu’il est équipé d’un poids automatique. C’est-à-dire qu’il peut peser la quantité de nourriture que vous y mettez, après quoi il calcule lui-même combien de temps la nourriture devrait avoir. Soit à décongeler, soit à cuire. En fait, vous pouvez choisir entre 4 programmes de décongélation et 3 programmes de cuisson. Cela facilite votre travail.

Siemens HF15M241 : Programmes et fonctions

Le Siemens HF15M241 de Siemens est un micro-ondes solo. En plus de la fonction micro-ondes classique, il n’y a pas de grill ou autre.

La performance est accessible en 5 niveaux. Plus précisément, il s’agit de 90, 180, 360, 600 et 800 watts.

Ce modèle dispose de quelques fonctions supplémentaires grâce à la commande numérique. D’une part, il existe 4 programmes de décongélation pour la viande hachée, les morceaux de viande, le poulet et le pain. La fonction de décongélation maintient l’air en mouvement afin que les aliments décongèlent plus rapidement. Cela signifie que moins de la moitié du temps de décongélation normal est nécessaire et convient même aux gâteaux à la crème.

Il existe également 3 programmes de cuisson, à savoir pour le riz, les pommes de terre et les légumes. Différentes tailles de portions peuvent être définies pour tous les programmes.

D’autre part, le micro-ondes testé dispose d’une fonction de mémoire pour la combinaison la plus populaire de puissance et de durée. Le réglage enregistré est appelé d’une simple pression sur un bouton. Donc, si vous obtenez le pop-corn parfait, enregistrez le réglage et la prochaine fois, le résultat sera le même.

Siemens HF15M241 : Conception, exploitation et traitement

Le design est très classique et repose sur des coins et des bords clairs. La porte s’ouvre via un bouton poussoir.

Le boîtier et l’espace de cuisson sont peints en blanc. A l’extérieur, cela a l’avantage que les empreintes digitales sont à peine visibles. L’intérieur blanc, en revanche, est en principe facile à nettoyer, mais le blanc attire littéralement la saleté.

Siemens a pris une décision de conception inhabituelle pour l’opération. La puissance n’est pas réglée via un bouton rotatif, mais directement via le bouton correspondant. Même si cela augmente un peu le nombre de boutons, cela simplifie sensiblement le fonctionnement.

Le grand bouton rotatif sert uniquement à régler l’heure ou, en alternative, le poids dans les programmes automatiques. Si le micro-ondes Siemens HF15M241 est éteint, la molette de commande peut être abaissée.

En ce qui concerne le traitement, nous ne pouvons détecter aucun défaut. Les boutons ainsi que la porte font une impression stable.

Rapport qualité-prix

Comparé aux petits micro-ondes solo, le Siemens HF15M241 n’est certainement pas le choix le moins cher. Il faut donner au micro-ondes la puissance de 800 watts et les programmes automatiques. Le micro-ondes n’est certes pas une aubaine, mais nous pensons que la qualité de fabrication est excellente et qu’il est simple d’utilisation, il vaut tout de même son prix.

Commentaires client

  • pinkerton : Commenté en France le 30 septembre 2020
Pratique, fonctionnel, bon rapport qualité prix
 
Il n’y a pas beaucoup de choix dans les micro ondes de petite taille. Celui-ci remplit bien son rôle. Je l’ai achété pour mes parents âgés, et il s’en servent sans difficulté. Donc il est simple d’utilisation, et ses fonctionnalités sont très suffisantes. Honnêtement, on utilise au final toujours les mêmes. Bref, j’en suis très content et je vais même en acheter un autre pour remplacer mon vieux Miele qui a 40 ans.
 
  • Amatzone : Commenté en Allemagne le 19 octobre 2016
Bon four à micro-ondes compact, super facile à utiliser

On a acheté l’appareil pour mon père de 75 ans qui s’entendait tout de suite. L’opération pourrait difficilement être plus simple et plus gérable, par exemple, exactement deux boutons doivent être pressés pour 600 watts et une minute, mais aussi le réglage de l’heure au moyen d’une roue rotative (rétractable) fonctionne bien (et beaucoup plus précis et fiable qu’au moyen d’un « minuteur d’oeuf » mécanique). Nous avions délibérément dispensé d’une fonction de grill (modèle supérieur suivant), afin d’exclure une éventuelle opération incorrecte oui. L’intérieur est en fait assez petit, mais une assiette de taille normale avec hotte (acheté une chez Rotho) s’intègre merveilleusement et est suffisante pour le ménage « simple ». Nous trouvons le micro-ondes dans son blanc pur aussi visuellement attrayant. Nous avions nous-mêmes le même modèle soeur de Bosch avant (seulement en version inox avec grill) et connaissons donc déjà toutes les fonctions et les avantages. Nous pouvons certainement recommander cet appareil.
 
  • Raimund : Commenté en Allemagne le 21 novembre 2020
essayé et testé
 
puisque l’ancienne installation du micro de mes parents n’a pas fermé la porte après près de 20 ans (mécanique), le contact de porte ne fonctionnait pas et donc le microphone ne fonctionnait plus, un nouveau devait venir.
Peut-être aurais-tu pu réparer les crochets de porte, mais je pensais que ça ne valait pas la peine.
Un nouveau microphone d’installation aurait coûté environ 250, -. Cela coûte même pas la moitié et s’intègre juste dans l’ancienne niche. S’il étouffe, un deuxième nouveau est encore moins cher.
Un seul et même appareil (seulement ils boutons disposés différemment), fonctionne tout aussi bien que l’ancien.
L’ expédition a également fonctionné sans faille.
 
  • Bartholus : Commenté en Allemagne le 28 février 2015
Siemens, Chine
 
Eh bien, malheureusement, ce n’est plus la qualité Siemens utilisée dans le passé. C’est, comme nous le disons si magnifiquement, « art d’ingénierie allemand », qui est, conçu en Allemagne et fabriqué en Asie. Mais peut-être même pas le premier. Négatif est particulièrement perceptible :
l’appareil continue de fonctionner environ une minute après l’ouverture de la porte. Que ce soit juste le ventilateur, ou si le rayonnement est émis, je ne peux pas dire. Lors de notre dernier « Siemens allemand », l’appareil s’est immédiatement éteint.
La porte ne peut être ouverte qu’à un angle de 90°. Cela interfère un peu avec l’enlèvement des vaisseaux.
Sinon, la vague fait ce qu’elle devrait : elle réchauffe et gart. Si elle le fait aussi longtemps que notre bonne vieille pièce de Siemens, qui a duré 30 ans, sera révélée.
 
  • power-shopper : Commenté en Allemagne le 31 août 2010
Le seul inconvénient réel : l’inscription s’estompe

Nous utilisons l’appareil depuis 2 ans maintenant et il fonctionne parfaitement. Facile à utiliser – explicite. Une question de goût est le réglage du runtime via la petite roue, certains préfèrent une entrée via les champs de numéro, mais en fait cela se passe assez bien avec la roue. La valeur par défaut est toujours d’une minute d’exécution. Le seul inconvénient que nous pouvons noter jusqu’à présent est que l’étiquette s’estompe sur ou au-dessus des boutons fréquemment utilisés. Tu dois juste te rappeler ce qu’il y avait avant. Je suis sûr que c’est mieux aussi. Sinon, recommandation d’achat.

Les avantages et inconvénients du Siemens HF15M241

Avantages : 

✅ Poids automatique – réglage précis pour d’excellents résultats

✅ CookControl 7 – système de rôtissage automatique électronique

✅ 800 watts de puissance – pour un chauffage rapide de vos aliments

✅ 5 niveaux de puissance – pour plus de flexibilité lors de la cuisson

✅ La minuterie programmable électroniquement peut être actionnée via l’affichage numérique et permet de préparer les aliments avec précision.

✅ Bouton rotatif rétractable, Affichage de l’heure

✅ La puissance peut être sélectionnée directement

✅ Espace de cuisson laqué
 
✅ Manipulation facile

Inconvénients :

⛔ Pas de fonction grill

Avis sincères de la rédaction sur le Siemens HF15M241

Le four à micro-ondes de Siemens HF15M241 a une puissance de 800 watts, ceux-ci peuvent être appelés dans les 5 niveaux de puissance connus de 90, 180, 360, 600 et 800 watts. L’équipement du micro-ondes comprend également cookControl 7, qui comprend le contrôle automatique du poids pour 4 programmes de décongélation et le contrôle automatique du poids pour 3 programmes de cuisson. De plus, un espace de cuisson laqué de 17 litres, un plateau tournant en verre de 24,5 cm et un affichage de l’heure ont été installés. Sur le devant du Siemens, vous trouverez l’électronique facile à utiliser avec des touches à course courte et un commutateur rotatif rétractable. 

Heureusement, Siemens a renoncé à trop d’options de réglage avec ce modèle, il n’y a donc que quelques boutons et une commande rotative en façade. Le fonctionnement du Siemens HF15M241 est explicite, les différents programmes automatiques sont également pratiques. Les acheteurs ont également apprécié leurs critiques sur Amazon selon lesquelles le four peut être nettoyé rapidement, car l’intérieur laqué permet de l’effacer en un rien de temps. Les performances de cuisson de l’appareil sont correctes, les plats sont chauffés rapidement et surtout uniformément.

Le four à micro-ondes Siemens est un modèle simple, mais il maîtrise parfaitement ses fonctions et est très simple d’utilisation. Le nettoyage n’étant pas vraiment compliqué et le résultat de cuisson étant parfaitement correct, nous pouvons recommander l’appareil.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.