Siemens HF15M241 : Test et avis
Avec la large gamme de petits micro-ondes, il est difficile de choisir. Une particularité du Siemens HF15M241 est la possibilité d’être construit sous, c’est-à-dire monté sous une armoire.
Vous pouvez découvrir dans ce test si le micro-ondes peut également convaincre par ses autres propriétés.
Le Siemens HF15M241 est un très petit micro-ondes d’une capacité de seulement 17 litres. Un plateau tournant en verre d’un diamètre de 24,5 cm se trouve dans l’espace de cuisson d’environ 29 x 27 x 19 cm. En pratique, des plats jusqu’à environ 27 cm de diamètre peuvent être utilisés.
Les petits micro-ondes ont généralement moins de puissance. Avec 800 watts, le Siemens HF15M241 n’a pas à se cacher, car même les plus gros modèles n’offrent parfois que la même puissance maximale. Étant donné que seules des portions plus petites peuvent être traitées dans ce micro-ondes de toute façon, cet appareil est prêt à relever tous les défis.
Les dimensions extérieures sont également compactes et sont de 46,1 cm de large et 27,4 cm de profondeur. Dans l’ensemble, le boîtier mesure 29 cm de haut.
Une particularité est que le Siemens HF15M241 est une sous-structure à micro-ondes. Il peut donc être installé directement sous une armoire.
Les fentes d’aération ne doivent rester libres que sur le côté gauche. Par conséquent, ce micro-ondes peut également être placé dans un compartiment de placard, par exemple.
Poids automatique pour une cuisson intelligente :
L’une des caractéristiques très intelligentes de ce micro-ondes est qu’il est équipé d’un poids automatique. C’est-à-dire qu’il peut peser la quantité de nourriture que vous y mettez, après quoi il calcule lui-même combien de temps la nourriture devrait avoir. Soit à décongeler, soit à cuire. En fait, vous pouvez choisir entre 4 programmes de décongélation et 3 programmes de cuisson. Cela facilite votre travail.
Siemens HF15M241 : Programmes et fonctions
Le Siemens HF15M241 de Siemens est un micro-ondes solo. En plus de la fonction micro-ondes classique, il n’y a pas de grill ou autre.
La performance est accessible en 5 niveaux. Plus précisément, il s’agit de 90, 180, 360, 600 et 800 watts.
Ce modèle dispose de quelques fonctions supplémentaires grâce à la commande numérique. D’une part, il existe 4 programmes de décongélation pour la viande hachée, les morceaux de viande, le poulet et le pain. La fonction de décongélation maintient l’air en mouvement afin que les aliments décongèlent plus rapidement. Cela signifie que moins de la moitié du temps de décongélation normal est nécessaire et convient même aux gâteaux à la crème.
Il existe également 3 programmes de cuisson, à savoir pour le riz, les pommes de terre et les légumes. Différentes tailles de portions peuvent être définies pour tous les programmes.
D’autre part, le micro-ondes testé dispose d’une fonction de mémoire pour la combinaison la plus populaire de puissance et de durée. Le réglage enregistré est appelé d’une simple pression sur un bouton. Donc, si vous obtenez le pop-corn parfait, enregistrez le réglage et la prochaine fois, le résultat sera le même.
Siemens HF15M241 : Conception, exploitation et traitement
Le design est très classique et repose sur des coins et des bords clairs. La porte s’ouvre via un bouton poussoir.
Le boîtier et l’espace de cuisson sont peints en blanc. A l’extérieur, cela a l’avantage que les empreintes digitales sont à peine visibles. L’intérieur blanc, en revanche, est en principe facile à nettoyer, mais le blanc attire littéralement la saleté.
Siemens a pris une décision de conception inhabituelle pour l’opération. La puissance n’est pas réglée via un bouton rotatif, mais directement via le bouton correspondant. Même si cela augmente un peu le nombre de boutons, cela simplifie sensiblement le fonctionnement.
Le grand bouton rotatif sert uniquement à régler l’heure ou, en alternative, le poids dans les programmes automatiques. Si le micro-ondes Siemens HF15M241 est éteint, la molette de commande peut être abaissée.
En ce qui concerne le traitement, nous ne pouvons détecter aucun défaut. Les boutons ainsi que la porte font une impression stable.
Rapport qualité-prix
Comparé aux petits micro-ondes solo, le Siemens HF15M241 n’est certainement pas le choix le moins cher. Il faut donner au micro-ondes la puissance de 800 watts et les programmes automatiques. Le micro-ondes n’est certes pas une aubaine, mais nous pensons que la qualité de fabrication est excellente et qu’il est simple d’utilisation, il vaut tout de même son prix.
Commentaires client
- pinkerton : Commenté en France le 30 septembre 2020
- Amatzone : Commenté en Allemagne le 19 octobre 2016
- Raimund : Commenté en Allemagne le 21 novembre 2020
Peut-être aurais-tu pu réparer les crochets de porte, mais je pensais que ça ne valait pas la peine.
Un nouveau microphone d’installation aurait coûté environ 250, -. Cela coûte même pas la moitié et s’intègre juste dans l’ancienne niche. S’il étouffe, un deuxième nouveau est encore moins cher.
Un seul et même appareil (seulement ils boutons disposés différemment), fonctionne tout aussi bien que l’ancien.
L’ expédition a également fonctionné sans faille.
- Bartholus : Commenté en Allemagne le 28 février 2015
l’appareil continue de fonctionner environ une minute après l’ouverture de la porte. Que ce soit juste le ventilateur, ou si le rayonnement est émis, je ne peux pas dire. Lors de notre dernier « Siemens allemand », l’appareil s’est immédiatement éteint.
La porte ne peut être ouverte qu’à un angle de 90°. Cela interfère un peu avec l’enlèvement des vaisseaux.
Sinon, la vague fait ce qu’elle devrait : elle réchauffe et gart. Si elle le fait aussi longtemps que notre bonne vieille pièce de Siemens, qui a duré 30 ans, sera révélée.
- power-shopper : Commenté en Allemagne le 31 août 2010
Les avantages et inconvénients du Siemens HF15M241
Avantages :
Poids automatique – réglage précis pour d’excellents résultats
CookControl 7 – système de rôtissage automatique électronique
800 watts de puissance – pour un chauffage rapide de vos aliments
5 niveaux de puissance – pour plus de flexibilité lors de la cuisson
La minuterie programmable électroniquement peut être actionnée via l’affichage numérique et permet de préparer les aliments avec précision.
Bouton rotatif rétractable, Affichage de l’heure
La puissance peut être sélectionnée directement
Inconvénients :
Pas de fonction grill
Avis sincères de la rédaction sur le Siemens HF15M241
Le four à micro-ondes de Siemens HF15M241 a une puissance de 800 watts, ceux-ci peuvent être appelés dans les 5 niveaux de puissance connus de 90, 180, 360, 600 et 800 watts. L’équipement du micro-ondes comprend également cookControl 7, qui comprend le contrôle automatique du poids pour 4 programmes de décongélation et le contrôle automatique du poids pour 3 programmes de cuisson. De plus, un espace de cuisson laqué de 17 litres, un plateau tournant en verre de 24,5 cm et un affichage de l’heure ont été installés. Sur le devant du Siemens, vous trouverez l’électronique facile à utiliser avec des touches à course courte et un commutateur rotatif rétractable.
Heureusement, Siemens a renoncé à trop d’options de réglage avec ce modèle, il n’y a donc que quelques boutons et une commande rotative en façade. Le fonctionnement du Siemens HF15M241 est explicite, les différents programmes automatiques sont également pratiques. Les acheteurs ont également apprécié leurs critiques sur Amazon selon lesquelles le four peut être nettoyé rapidement, car l’intérieur laqué permet de l’effacer en un rien de temps. Les performances de cuisson de l’appareil sont correctes, les plats sont chauffés rapidement et surtout uniformément.
Le four à micro-ondes Siemens est un modèle simple, mais il maîtrise parfaitement ses fonctions et est très simple d’utilisation. Le nettoyage n’étant pas vraiment compliqué et le résultat de cuisson étant parfaitement correct, nous pouvons recommander l’appareil.
Articles Similaires

Siemens HF15G561 : Test et avis

Siemens BF634LGS1 : Test et avis
