Swan SM22036WHTNEU : Test et avis

Vous reconnaîtrez peut-être le micro-ondes Swan Nordic SM22036WHTNEU, mais ce micro-ondes numérique est-il un appareil électroménager vedette ? Découvrez-le dans notre test.

Swan SM22036WHTNEU

Le Swan SM22036WHTNEU a une capacité de 20 litres. Cela fait de ce micro-ondes un appareil plutôt petit. Le plateau tournant en verre d’un diamètre de 27 cm devrait encore offrir suffisamment d’espace pour la plupart des assiettes et bols. L’intérieur a un encombrement d’environ 29 x 29 cm et offre 21 cm d’espace utilisable.

La puissance de 800 watts est une valeur raisonnable pour cette taille. Bien sûr, plus de performances sont toujours meilleures. De toute façon, la puissance maximale n’est pas toujours le meilleur réglage, par exemple lors de la décongélation ou du réchauffage d’aliments solides, une valeur inférieure doit être définie. Par conséquent, les 800 watts ne sont pas à redire.

Le SM22036 de la gamme Nordic est un micro-ondes pose libre. La sous-structure ou l’installation n’est pas possible avec cet appareil. Les dimensions extérieures du micro-ondes sont assez compactes 45 cm de largeur et 34 cm de profondeur, avec une hauteur de près de 26 cm. Cependant, étant donné qu’un peu d’espace doit être laissé à côté du micro-ondes, un peu plus d’espace doit être prévu en conséquence.

Swan SM22036WHTNEU : Programmes et fonctions

En tant que micro-ondes solo, le microondes Swan Nordic n’a pas d’autres modes de fonctionnement tels que grill ou air chaud.

La puissance maximale de 800 watts peut bien sûr être réglée. 20, 40, 60, 80 et 100 pour cent de la puissance maximale sont possibles.

Nous trouvons l’indicateur de performance sur l’écran un peu gênant. Par exemple, au niveau de puissance le plus bas, « P20 » s’affiche, ce qui représente 20% de 800 watts. Il nous est incompréhensible pourquoi l’écran n’affiche pas simplement la puissance réelle, c’est-à-dire 160 watts.

Nordic a donné à ce micro-ondes 3 programmes de décongélation pour la décongélation. Ceux-ci sont préprogrammés pour la viande, la volaille et le poisson. Après avoir sélectionné le type d’aliment, seul le poids (estimé) doit être saisi à l’aide du bouton rotatif.

Il existe également 8 programmes automatiques de cuisson. Ceux-ci vont du pop-corn, des liquides et des légumes au poisson et à la viande. Mais comme tous les programmes ne peuvent de toute façon accéder qu’au mode micro-ondes unique, ceux-ci sont plus un joli bonus plutôt qu’un véritable support.

Le micro-ondes Swan Nordic SM22036WHTNEU offre d’autres fonctionnalités intéressantes, la possibilité de programmer une heure de démarrage plus tardive pour le processus de cuisson, la possibilité d’entrer deux réglages différents dans une séquence, qui sont ensuite automatiquement effectués l’un après l’autre. Les contrôles parentaux ne devraient pas non plus être ignorés.

Nous avons été quelque peu surpris par la courte minuterie avec un maximum de 30 minutes. La plupart des micro-ondes durent au moins une heure ou plus. Les 30 minutes pour un micro-ondes en solo ne devraient pas être une réelle limitation.

Swan SM22036WHTNEU : Conception, exploitation et traitement

Le design du Swan SM22036WHTNEU est certainement le point fort de ce micro-ondes. Le SM22036WHTNEU appartient à la collection nordique et se caractérise donc par le style scandinave.

Le boîtier mat est légèrement caoutchouté et offre un excellent effet doux au toucher. Une grande poignée de porte et la commande rotative en bois complètent le look.

La porte du four à micro-ondes se reflète à l’état de repos, mais en fonctionnement avec un éclairage intérieur actif, vous pouvez voir à l’intérieur.

Il est actionné à l’aide de quelques boutons avec des étiquettes en anglais et de la grande commande rotative. De vrais problèmes de fonctionnement ne se posent pas dès que l’on a intériorisé la logique d’entrée de base.

Utilisation

Bien qu’il existe six réglages avec le micro-ondes numérique Swan Nordic, celui que vous utiliserez le plus est probablement le mode normal. Pour l’utiliser, vous devez appuyer sur le bouton Micro Power, qui offre une puissance élevée, moyennement élevée, moyenne, moyennement faible et faible (ou 100 %, 90 %, 60 %, 40 % et 20 % de puissance). Le réglage High est parfait pour une cuisson rapide, Medium est conçu pour la cuisson à la vapeur, Medium Low pour la décongélation et Low pour garder les aliments au chaud.

Lorsque vous avez sélectionné le bon mode, il s’agit de choisir le temps, qui peut durer jusqu’à 60 minutes. Pour ce faire, vous tournez le bouton de temps par incréments de dix secondes. Plus vous faites défiler vite, plus le nombre peut augmenter, mais si vous savez que vous voulez cuisiner pendant près d’une heure, vous pouvez également faire défiler vers l’arrière à partir de 60 minutes.

Pour le démarrer, c’est aussi simple que d’appuyer sur le bouton Démarrer. Vous pouvez régler les horaires pendant que le micro-ondes fonctionne et c’est une machine très silencieuse, donc même si vous voulez le faire fonctionner pendant de longues périodes, ce ne sera pas une interruption.

Dans l’ensemble, le micro-ondes a l’air de très haute qualité et cette impression se reflète également dans la finition. Toutes les commandes se sentent très bien par rapport à un micro-ondes conventionnel. Le traitement de la mécanique confirme également la bonne impression. Nous avons également remarqué que le micro-ondes est relativement silencieux lorsqu’il est utilisé.

Rapport qualité-prix

Le micro-ondes Swan SM22036WHTNEU veut clairement impressionner par son design, ce qu’il réussit à faire. D’un point de vue purement technique, le micro-onde ne propose pas plus que des modèles comparables à un prix parfois inférieur.

Le look, cependant, est l’argument de vente unique et clair. Nous ne connaissons pas vraiment d’alternatives dans ce style. Le surcoût éventuel est vite oublié lorsque vous pouvez profiter du design harmonieux de la cuisine.

Commentaires client

  • Mimitou : Commenté en France le 20 février 2021
Micro-ondes monofonction parfait
 
J’étais à la recherche d’un micro-ondes monofonction étant donné que je dispose d’un four à chaleur tournante. Le design est soigné et original. Il est parfaitement stable contrairement à d’autres commentaires. Il remplit entièrement sa fonction principale : réchauffer et décongeler. Je recommande cet article.
 
  • Vilmir : Commenté en France le 26 juillet 2021
Très beau, mais bruyant

Rien à dire sur la présentation, la finition et l’interface. C’est beau et simple comme un micro-onde devrait être.
Seul défaut: la sonnerie par défaut est vraiment forte, il n’y a aucune config pour la régler et ouvrir la porte du micro-onde ou appuyer sur stop ne l’éteint pas. Pas top quand un enfant fait sa sieste.
Seule solution: arrêter la cuisson en ouvrant et en appuyant sur stop avant la fin du temps. Pas super pratique.
 
  • Anne Brosch : Commenté en Allemagne le 3 décembre 2020
 beau micro-ondes parmi les mille laid
 
Nous recherchions un micro-ondes qui ressemble à quelque chose et pas seulement en plastique, noir et laid. Exactement parce que nous ne voulions pas mettre dans notre petite cuisine pendant des années. Puis j’ai pensé à un micro-ondes rétro (mais toujours très spécial) et puis j’ai trouvé celui-ci par hasard. Commandée immédiatement. Les 50 euros de plus au rétro en valaient la peine.
Il a l’air méga bon et tombe sur de haute qualité. La poignée et le reste des boutons sont en haut. Sinon, c’est un four à micro-ondes normal, comme vous le savez. Mais peut être ouvert facilement (aucune pression corrosive sur un bouton en plastique) et peut fonctionner sans instructions. La couleur (gris) semble grande et noble. L’indicateur LED de mon mari est un peu trop lumineux, mais ce n’est rien de mal pour moi.
Grand appareil, voyons combien de temps son travail fait.
 
  • L. Z. : Commenté en Allemagne le 17 novembre 2020
Belle partie et faire ce qu’elle est censée…

Très bien… nous sommes complètement satisfaits. Bel appareil ! Bien traité… rien de vraiment exposant… Le tapis antidérapant est recommandé sur les surfaces lisses (plans de travail). Alors rien ne glisse… tapis de glissement, pas 2€ chez OBI… Le pouvoir suffit. À 800W, une tasse de liquide est chaude en 2,5 min.
« Recommandé » !
Informations supplémentaires : La pièce intérieure peut être vue et éclairée pendant le fonctionnement.
 
  • JALIA Mickaël : Commenté en France le 14 mars 2021
Je recommande les yeux fermés

_Très beau micro-onde, esthétique, stable.
_Fait ce que l’on lui demande, décongele et chauffage.
_Fonctionnement dur à appréhender au depart car il y a plusieurs fonctions bien pratique, mais bien expliqué dans la notice.
_Sonnerie beaucoup trop forte par contre, comme souvent sur les micro-ondes, mon ancien c’était pareil

Foire aux questions et réponses

QuestionBonjour ! Les biberons passent ils dans ce micro-ondes ? Merci !
Réponse : Pour un biberon de 16cm cela passe t’il? Merci
 
QuestionBonjour, les 34 cm incluent ils la poignée de porte? Merci par avance
Réponse : Oui il fait au total: L44 x H25,5 x P34,5 (avec poignée + partie arrière, et la hauteur avec les pieds)
 
QuestionBonjour je ne trouve pas les mesures svp
Réponse : 44 cm x 28 cm x 28 cm
 
QuestionEst il vraiment blanc ou tire t’il sur le beige crème?
Réponse : Posé sur un réfrigérateur blanc il est visiblement bien blanc !
 
QuestionBonjour, ce micro onde est il incastrable ? Merci par avance de votre réponse
Réponse : je pense oui , l’aération se fait sur le coté, il est très beau!
 
QuestionBonjour, quelle est la matière de la façade, verre ou plastique ?
Réponse : Bonjour,
La façade est en verre ! Ce micro ondes est superbe, je ne peux que vous le recommander !

Les avantages et inconvénients du Swan SM22036WHTNEU

Avantages : 

✅ Grande conception, Design scandinave avec surface mate

✅ 3 programmes de décongélation

✅ 8 programmes automatiques

✅ Minuterie de 30 minutes

✅ Sécurité enfants

✅ Commande numérique

✅ Surface douce au toucher

✅ Fonctionnement relativement silencieux

✅ Extérieur élégant

✅ Niveau de puissance élevé

✅ Affichage de l’horloge

✅ La porte reste sans empreintes digitales

Inconvénients :

⛔ Coût élevé

Avis sincères de la rédaction sur le Swan SM22036WHTNEU

Le Swan SM22036WHTNEU est un micro-ondes tendance au design scandinave. Techniquement parlant, le micro-ondes est dans la moyenne et ne fait aucune erreur. Le meilleur argument du micro-ondes Swan Nordic est son aspect chic, qui devrait gagner de nombreux cœurs. Avec 800 W et 6 niveaux de puissance, y compris la fonction de décongélation, vous pouvez sélectionner la température idéale pour cuire ou réchauffer une variété d’aliments en très peu de temps. La capacité de 20 litres suffit pour préparer des plats cuisinés ou même décongeler de la viande du congélateur. Un plateau tournant en verre amovible de 270 mm facile à nettoyer, sur lequel vous pouvez facilement poser une grande assiette, vos aliments cuisent uniformément et se réchauffent à tout moment. Un signal sonore vous alerte lorsque la cuisson est terminée, vous pouvez contrôler la cuisson pendant que vous effectuez d’autres tâches.

La fonction de décongélation vous permet de cuisiner des aliments surgelés afin que vous puissiez manger tout au long de la semaine et cuire du pain pour vos toasts du matin. Le Swan est un four à micro-ondes fiable est durable. Avec un toucher doux et élégant, le corps est de couleur mate et combine l’effet du bois sur le manche et la molette de sélection de température. 

Si vous voulez un micro-ondes simple et puissant qui non seulement a fière allure mais fonctionne bien, le Swan SM22036WHTNEU est le meilleur pour vous.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *