Triomph ETF1599 – Mini Four à Pizza : Test et avis

Si vous souhaitez cuisiner vous-même des pizzas, des gâteaux et des quiches sans utiliser de produits du commerce, vous pouvez désormais le faire avec le four à pizza électrique Triomph ETF1599. Ce type de four à pizza est actuellement très populaire et aussi très pratique. Nous avons testé cet appareil pour vous.

Triomph ETF1599 MULTICUISEUR PIZZA TARTE CREPE 1500W

Cet appareil est fait pour vous.  Le Triomph ETF1599 est un produit de la célèbre marque Triomph. Il s’agit d’un four électrique conçu pour cuire la pizza. Son plus gros plus : il devient une mijoteuse puissante avec laquelle vous pourrez cuisiner des tartes et des crêpes.

La Triomph ETF1599 pesant 2,75 kg et 31 cm de diamètre trouvera sa place quasiment partout. Dans le jardin, dans la cuisine ou même en randonnée, il suffit d’une prise électrique. Ce four à pizza économique a une hauteur intérieure de 25mm et une capacité de 1200W. Vous pouvez cuire une pizza en quelques minutes avec ce four Triomph ETF1599.

Triomph ETF1599Ce modèle de four à pizza électrique est idéal pour un étudiant qui n’a pas le temps de cuisiner des repas compliqués tous les jours. Il peut également être utilisé par une petite famille, soit pour une pizza, soit pour préparer un repas complet.

Il dispose également d’un thermostat pour ajuster la cuisson selon vos besoins. En revanche, il n’offre pas d’options d’arrêt automatique ou de minuterie. Vous devez être présent pour superviser la préparation des différents repas.

Quant au nettoyage, il peut sembler difficile, puisque le réservoir n’est pas amovible. Cependant, pour dégraisser, une éponge imbibée d’eau savonneuse suffit. Le four à pizza électrique économique Triomph ETF1599 répondra certainement à vos besoins.

  • Les caractéristiques

Le four Triomph ETF1599 fonctionne sur le même principe que les autres fours à pizza de la gamme : on pose la pizza sur la plaque, on la ferme et on attend. Si vous avez de la chance, la pizza sera délicieuse !

Voici les principales caractéristiques du four Triomph ETF1599 :

  • Possibilité de cuisiner des crêpes et des gâteaux.
  • Revêtement antiadhésif
    25,00 cm de diamètre pour pizza
  • Dimensions : 38,2 x 15,00 x 33,00 cm

Fonctionnalités du Triomph ETF1599

  • Simple, efficace et pratique.

C’est un appareil très ergonomique d’une simplicité éprouvée. En effet, ce four à pizza Triomph ETF1599 dispose d’un bouton d’alimentation et d’un thermostat. Il ne vous reste plus qu’à enfourner les ingrédients et à régler la température à votre convenance.

De plus, deux éléments chauffants vous permettent de cuisiner rapidement. Votre pizza sera prête super rapidement avec le Triomph ETF1599. C’est l’appareil parfait pour satisfaire votre dent sucrée. Après utilisation, il vous sera facile de le nettoyer avec des plaques antiadhésives, car les résidus et les croûtes s’enlèvent facilement.

Enfin, le four Triomph ETF1599 est facile à ranger dans la maison grâce à sa forme compacte et son poids léger.

Triomph ETF1599

  • Bien plus qu’un fourà pizza

Le four à pizza Triomph ETF1599 est un multi cuiseur capable de cuire différents types de plats. Il s’agit d’une plaque qui se retire facilement à l’aide d’une spatule. Vous pouvez donc également réaliser des crêpes, un gâteau ou une simple omelette dans ce four.

Vous êtes étudiant ? Ou vivez-vous seul ? Ce four à pizza électrique multifonctionnel peut être utilisé à tout moment, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il est également parfait pour les fêtes et offre de multiples options de restauration qui peuvent être préparées pour les invités en un temps record.

  • La sécurité d’abord

Avec le nouveau four à pizza Triomph ETF1599, vous pouvez dire adieu aux risques de brûlures. Contrairement aux anciens fours à pizza au feu de bois, le four à pizza TRIOMPH ETF1599 est équipé de poignées isolées qui limitent la chaleur dans la zone de cuisson.

L’appareil dispose d’un voyant lumineux. Ce voyant s’allume lorsque l’appareil est allumé. De plus, le bas des pieds du four est équipé d’une paroi antidérapante, qui assure sa stabilité lors de l’utilisation.

Comment nettoyer la pierre réfractaire de ce four à pizza

La pierre réfractaire dans le matériau poreux est absorbante, il est donc tout à fait normal qu’après plusieurs utilisations elle laisse des taches sombres, à l’exception des restes de condiments tombés sur la pierre, noircis par la température d’utilisation, comme déjà mentionné, cela est tout à fait normal et n’affecte en rien le fonctionnement du four à pizza. Certains prétendent même que la pierre « vieillie » améliore le goût de la pizza avec le temps.

Evidemment, bien des fois même l’œil veut sa part, et ici pour certains cette couleur foncée et ces taches sont désagréables, dans ce tuto nous allons vous expliquer comment nettoyer le mieux et le plus possible (car c’est un matériau poreux qui absorbe) la pierre réfractaire du four à pizza électrique

Erreurs à éviter lors du nettoyage de la pierre

1- Ne jamais utiliser de détergents pour nettoyer la pierre

Comme mentionné ci-dessus, la pierre réfractaire est un matériau poreux, elle est donc absorbante, l’utilisation de détergents sur la pierre entraînera l’absorption par la pierre des détergents qu’elle libère lors de la cuisson, et une pizza savonneuse serait indésirable et malsaine.

2- Utilisation de fluides hautement abrasifs

N’utilisez pas de produits très abrasifs tels que des meuleuses ou d’autres machines, ou des produits tels que du papier de verre, pour enlever les taches. Cette pratique impliquera de modifier la taille de la pierre, ce qui affectera son utilisation et, dans certains cas, son bon assemblage.

3- Faire tremper la pierre dans l’eau

Immerger une pierre dans l’eau, même pendant une longue période, est inutile, et si la pierre s’avère chaude et que l’eau est froide, il y a aussi une forte probabilité qu’elle échoue sans possibilité de récupération.

4- Utiliser des huiles nettoyantes

N’utilisez JAMAIS d’huile sur une pierre réfractaire, la pierre absorbe et la première fois que vous l’allumez vous trouverez une quantité incroyable d’huile brûlée qui fume partout dans la maison.

5- Mettre la pierre au lave-vaisselle

Ne faites jamais cela. Si vous avez de la chance, il ne se fissure pas ou ne se brise pas, il tirera toujours sur le matériau trempé.

Voyons donc comment nettoyer au mieux la pierre réfractaire

Le seul système qui nettoie mieux la pierre réfractaire sans compromettre sa fonctionnalité est la pyrolyse, ou une exposition prolongée à des températures élevées, qui provoquent une décomposition organique thermochimique, la chaleur carbonisant les résidus alimentaires et les libérant sous forme de poudre facilement éliminable.

Il est évident que la pyrolyse au sens strict du terme est une opération complexe, car elle doit être réalisée en l’absence d’oxygène, mais ci-dessous nous vous montrerons comment nettoyer la pierre avec un système similaire et en totale autonomie avec votre four.

  • Procédure de nettoyage de la pierre réfractaire chaude
  1. Nettoyez en frottant la pierre avec une spatule émoussée (les spatules à épices en acier sont idéales) et aucun abrasif visible et aucun résidu carbonisé en excès sur la pierre, comme la mozzarella ou d’autres corps de gaufre.
  2. Avec un chiffon imbibé d’eau, passer uniquement sur la pierre pour enlever la poussière formée à la suite du nettoyage précédent
  3. A ce stade, tout dépend de votre degré de saleté et de la propreté de votre pierre. Vous pouvez simplement allumer le four à puissance maximale et le laisser fonctionner environ 45 minutes, si la pierre n’est pas très sale. Il suffira d’attendre pour cette opération le refroidissement de la pierre, puis de repasser dessus avec un chiffon imbibé uniquement d’eau pour enlever la poussière résultante
  4. La pierre est-elle très sale et nécessite-t-elle une pyrolyse plus puissante ?

Tournez la pierre !! Cette opération est assez simple et a l’avantage de produire immédiatement une pierre blanche, comme si elle était neuve.

En plus de la tourner et de mettre la partie noircie en contact direct avec une résistance plus faible pendant longtemps (à chaque nouvelle l’utilisation de la chaleur génère une pyrolyse qui la purifie) et dans un environnement plus limité et donc à des températures plus élevées, il purifiera la pierre au fil du temps afin qu’à l’avenir vous puissiez retourner la pierre et répéter l’opération dans le temps, en ayant toujours un pierre acceptable.

  • Comment tourner la pierre

ATTENTION lors de cette opération, le four à pizza chaude doit obligatoirement être DÉBRANCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ. Ne jamais effectuer cette opération si le produit est connecté à l’électricité ou pire encore en fonctionnement.

1- Dévissez les deux vis qui maintiennent la bague de retenue de la pierre placée des deux côtés du four

Comment dévisser les vis latérales ?

2- Retirer la bague d’arrêt de pierre en tirant légèrement vers l’extérieur

Comment enlever la pierre ?

3- Tourner la pierre en veillant à ce que la partie de la pierre avec le bord en acier revienne à sa position d’origine

Commentaires client

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 20 mars 2022

Super appareil, cuisson géniale

Pour une utilisation quotidienne, rien a dire. Super appareil pour son prix

  • chris : Commenté en France le 24 avril 2019

Très bon produit

Rien à redire très bon appareil, la cuisson pour est pizza et très bonne, petit bémol pour enlever la pizza faut pas oublier comme moi de mettre le papier cuisson sinon faudra attendre que l’appareil refroidisse.

  • Francisco de Asís Montes del Caño : Commenté en Espagne le 17 mars 2021

Bon produit d’occasion

Je l’ai acheté comme une seconde main et c’était un très bon achat. Il est en bon état et remplit parfaitement sa fonction. Seule la boîte était un peu endommagée.

  • SANDRINE GOUPY : Commenté en France le 30 août 2018

J’aime ce produit

Ça fait des mois que je l’utilisent , je peut plus m’en séparés ,facile a nettoyer.

  • SOW : Commenté en France le 2 juin 2018

Bon produit

Avec Ce multiculseur vous pouvez faire beaucoup de choses ( quiche, pizzas, tartes salées et sucrées ) et même de la viande, légumes et poissons, frites à condition de mettre au fond du papier sulfurisé ). Pratique et cuisson rapide. A avoir sans hésitation.
Petit bémol : le voyant du thermostat s’allume au début comme prévu mais s’éteint pour ensuite se rallumer er ainsi de suite jusqu’à la fin de cuisson.

Foire aux questions et réponses

Question : Est-il possible de cuire de très grosses pizzas, Quelle est la hauteur intérieure ? Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse : Oui jusqu’à 25 mm
 
Question : quelle est la puissance en watt de cette appareil ?
Réponse : sur la fiche descriptive c est écrit 1500 w
 
Question : bonjour.je voudrais savoir comment le nettoyer et comment enlever le barque de déchet ??
Réponse : Il n y a pas de bac, pour le nettoyage un peu on chauffe. Une éponge et une boîte pour essorer l eau et voilà. Une petite brosse à dents pour les petites déchets c est tout simple.
 
Question : Peut on mettre papier cuisson
Réponse : Bonjour, a priori oui, il devrait y avoir de problèmes, s’il s’agit d’un papier cuisson celui passe au four et le multi cuiseur est à l’identique la reproduction d’un four. Cordialement
 
Question : Bonjour est ce que les plaques sont indépendantes pour la cuisson ? peut on allumer seulement celle du haut ou celle du bas ? merci
Réponse : Je ne pense pas, je l’ai offert à mes parents mais ils m’ont dit en être assez déçu parce que justement pas assez de choix pour la cuisson. Je ne peux pas vous en dire plus.

Avantages et inconvénients du Triomph ETF1599

Avantages :
 

Beau design

Bon rapport qualité/prix

Très facile à utiliser

Thermostat réglable

Nettoyage très simple

Super rapide et efficace

Inconvénient :
 

⛔ Pas de minuteur et sonnerie de fin de cuisson

Avis sincères de la rédaction sur le Triomph ETF1599

Si vous êtes étudiant, ou si vous vivez seul dans un petit appartement, et que vous êtes un vrai amateur de pizzas maison, le Triomph ETF1599 est vraiment le four à pizza qu’il vous faut. Très petit, pratique et ne pesant que 3 kg, il est parfait pour préparer des plats sains et faits maison.

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, la plupart des clients ayant déjà utilisé le four à pizza Triomph ETF1599 sont satisfaits de leur achat. L’appareil se vend sur le marché à un prix beaucoup moins cher que ses performances. Les deux plaques antiadhésives offrent une cuisson saine et parfaite.

Régalez votre entourage d’autres plats délicieux grâce aux multiples fonctions de cet appareil. C’est un modèle de four à pizza très pratique que vous pouvez démarrer facilement. Facile à nettoyer et à ranger, le modèle Triomph ETF1599 évite toute complication en fin d’utilisation.

Alors, est-ce un produit que nous recommandons ? La particularité de ses caractéristiques et de ses performances nous amène à recommander sans hésiter l’achat du mini four Triomph ETF1599.

En plus de son excellent rapport qualité-prix, vous bénéficiez également d’une garantie de 12 mois. Alors pourquoi attendre plus longtemps pour l’obtenir sur Amazon et profiter de la livraison gratuite ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.