Whirlpool GT283 SL : Test et avis

Sur cette page nous allons voir en détail les caractéristiques du four micro-ondes Whirlpool GT283 SL.

Ce four à micro-ondes, d’un prix moyen de gamme, convient à ceux qui ont besoin d’une capacité moyenne et souhaitent expérimenter quelques fonctions de plus que les micro-ondes classiques. 

En effet, il est équipé non seulement d’un grill mais aussi d’une fonction pour cuire à la vapeur les alimentsmais pas de croustillant ! 

Nous parlerons de sa conception, de sa structure et de ses fonctions. Nous présenterons les avis des utilisateurs qui l’ont acheté pour comprendre son intégrité dans le temps.

Si vous êtes pressé et souhaitez ne lire qu’un court paragraphe, vous pouvez également faire une lecture rapide du paragraphe contenant notre « Avis sincère sur le produit ».

Whirlpool GT283 SL

Le Whirlpool Gusto GT283 SL est un four à micro-ondes avec un beau design et une bonne structure. SL signifie argent car ce modèle prend une couleur argentée. Nous le précisons car souvent dans la mer d’informations, vous pouvez vous perdre et vous ne pouvez pas comprendre les différences dans les abréviations (par exemple WH ou W signifie White / Blanc).

Sur ce modèle, nous pouvons voir l’écran pour visualiser les fonctions avec le bouton central attaché et les boutons pour démarrer et régler les différentes fonctions (y compris la touche d’arrêt). Le Whirlpool Gusto GT283 est également livré avec un gril et un cuiseur vapeur.

Le Whirlpool GT283 SL dispose également d’un certain nombre de dispositifs de sécurité tels que celui pour les enfants. 

Les avis sur ce four à micro-ondes sont tous très positifs. Il n’est certainement pas parmi les modèles avec plus de puissance (on parle à la fois des micro-ondes et du grill), et donc aussi rapide, sur le marché mais ça reste un bon modèle et surtout avec d’excellentes performances. Dans tous les cas, le rapport capacité/puissance du  Whirlpool GT283 SL est égal aux autres modèles de la même marque.

Très silencieux et à la fin de la cuisson ou de la fin de la fonction programmée, la lumière ne s’éteint pas et la plaque continue de tourner. Bien que cela puisse sembler une option inutile à première vue, cela vous évite en fait d’oublier les aliments au micro-ondes. De plus, de cette façon, les aliments restent chauds jusqu’à leur sortie du four. 

Il ne fait pas partie des modèles les plus puissants du marché, mais il fait très bien son travail, si vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour préparer des repas pour une famille nombreuse. Le gril à quartz est très puissant et permet des résultats vraiment optimaux. Il comprend également une option de réchauffage rapide à puissance maximale, adaptée au réchauffage des boissons car la rapidité de cette fonction empêche les tasses de surchauffer. Ce qui les rend plus faciles à manipuler. Il est également possible d’indiquer au four si vous comptez chauffer plusieurs tasses en même temps.

Même si cela peut sembler un peu inutile, nous souhaitons toujours donner quelques indications sur la façon dont les produits arrivent à la maison. Il s’agit de dissiper tout doute quant à savoir s’il est plus ou moins sûr d’acheter un article comme un micro-ondes sur Internet. 

La réponse est oui, nous vous le confirmerons et les retours laissés par les clients ayant déjà acheté le produit le confirmeront également. Le  Whirlpool GT283 SL arrive également bien emballé. Le design est vraiment très linéaire et, par conséquent, vous n’aurez aucun problème à l’assortir à votre décor. Le châssis est chromé, tandis que l’avant est noir brillant avec des finitions blanches.

Fiche technique

  • Four micro onde
  • Gril
  • Combiné (gril + micro-ondes)
  • gril à quartz autonettoyant
  • 6 niveaux de puissance
  • minuteur
  • horloge digitale
  • écran pour visualiser les fonctions
  • serrure de platine
  • la sécurité des enfants
  • lumière intérieure
  • Gril
  • bateau à vapeur
  • puissance micro-ondes 700 W
  • 900 W de puissance de gril
  • diamètre de l’assiette 28 cm
  • Dimensions extérieures (H x L x P) 29,9 × 52,1 × 39,1
  • Dimensions intérieures (H x L x P) 22x33x32
  • Poids brut (kg) 15,7
  • Données nominales de raccordement électrique (W) 1900

Fonctionnalités du Whirlpool ‎GT283 SL

Ce four à micro-ondes utilise un système de distribution d’ondes 3D. Pour comprendre son fonctionnement, nous vous référons au site de la marque Whirlpool. Voyons maintenant plus précisément certaines des fonctions dont le Whirlpool GT283 SL est équipé :

  • microonde : la puissance est inférieure à d’autres modèles. Si c’est la vitesse que vous recherchez, optez peut-être pour un modèle avec plus de puissance (bien que pour les bains à remous avec cette capacité la valeur reste toujours autour de 700 W) ;
  • grill : qui est à quartz et autonettoyant d’une puissance de 900 W ;
  • micro-ondes + grill : mode combiné ;
  • décongélation rapide / rapide : cette fonction est destinée aux aliments ne dépassant pas 2,5 kg et, associée au fonctionnement 3D, elle améliore les résultats par rapport aux autres modèles. A mi-chemin du processus de décongélation, le four à micro-ondes s’arrête et vous pouvez retourner les aliments (TURN FOOD s’affiche à l’écran) ;
  • menu rapide : pour 5 catégories d’aliments différentes ;
  • démarrage rapide (jet start) : démarre à puissance maximale pendant 30 secondes ;
  • boisson au jet : échauffement rapide des « liquides »;
  • cuisson à la vapeur .

Le livret d’instructions du Whirlpool GT283 SL est assez simple, cependant il faut lire le mode d’emploi pour bien apprendre à l’utiliser et se familiariser un peu avec les noms des différentes fonctions (en anglais sur les boutons). Car ils n’ont pas été indiqué par des symboles.

Commentaires client

  • Rizzi Guido : Commenté en Italie le 17 novembre 2017

excellent, sauf exception

Aussi gros que je le voulais pour les aliments volumineux, je ne l’utilise que pour me réchauffer. Le seul défaut : pourquoi ne s’arrête-t-il pas lorsque le temps de chauffage est écoulé ? plusieurs fois, vous le chargez et allez faire autre chose et la fin du bruit, avec le micro-ondes précédent, il m’a fait retourner à la cuisine. J’adorerais être à la tête de ceux qui ont programmé ce micro-ondes et comprendre pourquoi il présente cette caractéristique, ou s’agit-il d’une erreur de conception?

  • Alberto : Commenté en Italie le 19 janvier 2014

fait ce qu’il faut

Acheté avec des collègues pour le bureau.
Il fait exactement ce que l’on attend et le fait rapidement et bien. Il n’a pas trop de fonctions, mais il est complet et répond aux besoins variés d’une quarantaine de personnes. La fonction de boisson à jet qui vous permet de chauffer l’eau du thé et des tisanes à la bonne température est très populaire.
Il a la fonction croustillante, mais la casserole appropriée n’est pas fournie.
Le prix (116€ avec livraison gratuite) est vraiment exceptionnel.
Après quelques semaines, je dois faire une rectification : elle n’a pas la fonction de netteté. Pour le reste, je confirme le bon fonctionnement et la satisfaction générale.

  • MNIGHT : Commenté en Italie le 1 septembre 2014

Excellent rapport qualité/prix

Le four à micro-ondes fait son travail. Il n’est pas parmi les plus silencieux, les plus puissants et les plus équipés, mais compte tenu du prix, c’est une bonne solution pour ceux qui utilisent le micro-ondes pour chauffer des aliments ou cuisiner avec le grill. Un plat pour la cuisson à la vapeur est également fourni. Il n’est pas équipé du croustillant.

  • Archangel : Commenté en France le 22 octobre 2015

 Pas terrible surtout pour plus de 150 euros

Un micro ondes acheté en coloris noir chez un concurrent. J’avais cherché ici si il y avait un commentaire avant de me décider mais les clients en sont avares sur ce genre de produit malheureusement… Alors en espérant aider le prochain c’est simple je le déconseille : la raison principale est la puissance maximale de 700 w clairement insuffisante. Mon ancien micro-ondes avait plus de 25 ans, je l’avais hérité de ma grand-mère et à l’époque on faisait du solide ! Les boutons n’étaient pas « cheap », le matériel de bien meilleure qualité et surtout sans cet électronique si prisé pour leur… Utilité ? Non. Leur obsolescence programmée oui indubitablement. D’ailleurs un réparateur m’avait judicieusement conseillé de fuir cet électronique et particulièrement les fameuses marques phares qui le vendent (si cher). Mais retournons à ce modèle precisément qui durera au mieux 5 ans avec un peu de chance. Les estimations du mode « je chauffe tout seul » sont souvent sous estimées. Les différents modes dont le but est de simplifier l’usage compliquent tout au final. Ce sont simplement des arguments marketing car ils ‘e cuisinent pas mieux. D’ ailleurs il faudra que whirlpool m’explique la puissance minimale de ce modèle : 0 watts. Oui oui. Et j’ai vérifié il consomme de l’énergie mais ne chauffe rien. Tu top. Le cuit vapeur est pratique pour les gens pressés mais quoi qu’on en dise ce sont des ondes qui chauffent donc l’argument de sainteté de la cuisson est caduc : restez à la méthode vapeur à l’eau donc si vous tenez à votre santé. Le gril, bof. Mon mini four fait tout mieux sinon j’ai un grille pain. La cavité est en peinture émaillée. Facile à nettoyer mais bcp moins durable que de l’inox véritable. A l’intérieur, 2 de ces fameuses plaques mica si fragiles et donc prisées de nos jours par les constructeurs… Il existe certains modèles avec des versions en plastique dur nettement plus durables (car étanches eux) et plus solides mais ils deviennent très rares effectivement il faut bien chercher. En fait ce gt 283 m’est utile uniquement pour réchauffer un plat quelque secondes… Ça fait cher pour ce prix hein ?!

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Beau Design

✅ Très calme

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Minuterie intégré

✅ Grill en quartz

✅ Les fonctions

✅ Capacité

✅ Système de distribution d’ondes 3D

✅ Performance

✅ Bon rapport qualité / prix

Inconvénients :

⛔ Peu de puissance

⛔ Le croustillant est manquant

⛔ Boutons en anglais

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool GT283 SL

Ce four à micro-ondes Whirlpool GT283 SL impressionne immédiatement par son design fonctionnel et compact, une structure de couleur argent et une partie avant noire où la porte est équipée d’une poignée confortable.

Les différentes fonctions sont regroupées à droite autour du bouton qu’il suffit de tourner pour les sélectionner. Au sommet se trouve l’affichage numérique électronique. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les fours à micro-ondes, un livret d’instructions très clair a également été inclus qui permet d’apprendre à exploiter rapidement tout son potentiel. 

Aussi ce modèle, comme d’autres produits de Whirlpool, permet la cuisson à la vapeur, avec un gain de temps considérable par rapport aux cuiseurs vapeur traditionnels, tout en conservant la même légèreté et le même goût des aliments. Comme pour les autres modèles, le récipient pour la cuisson à la vapeur est inclus dans l’emballage.

Le Whirlpool GT283 SL est un four à micro-ondes doté de la technologie 3D qui permet de répartir les micro-ondes de manière plus uniforme pour de meilleures performances lors de la cuisson des aliments. 

Il s’agit d’un four d’une capacité de 25 l, avec un diamètre intérieur de 28 cm. Donc d’une capacité moyenne, adapté aux familles pas particulièrement nombreuses. Il offre la possibilité de sélectionner différents modes de cuisson et 5 programmes pour différents types d’aliments.

De plus, le Whirlpool GT283 SL convient à ceux qui recherchent un four à micro-ondes qui démarre à puissance maximale en peu de temps, au grill à la cuisson vapeur la plus saine. Cependant, nous soulignons que par rapport aux autres modèles. Ne convient pas à ceux qui recherchent la fonction Crisp !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.